Aller au contenu

Photo

Mail, la recherche ne fonctionne plus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 614 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 13 octobre 2021 - 04:41

Bonjour,

 

Dans Mail, la fenêtre Recherche, en haut à droite, qui sert a retrouver des couriels,ne fonctionne plus depuis ce matin.

 

J'écris une adresse couriel ou un nom comme je l'ai toujours fait et rien n'apparait comme résultat de ma recherche . La page de mail devient blanche comme si je n'avais aucun couriel correspondant à ma demande.

 

Pourtant je vois des courriel correspondants à ma demande. Ils existent. 

 

C'est pourtant une fonction que j'utilise régulièrement. Bizarre !!!!

 

I Mac 21.5 ", late 2013, OS Mojave 

Mail 12.4

 

 

Merci

 

 



#2 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 614 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 14 octobre 2021 - 03:45

C'est la fonction Spotlight qui ne fonctionne plus pour Mail.

J'ai comparé les information cochées de Mail Préférences avec celles de mon Mac Book ( qui lui fonctionne bien ) tout est identique

 

J'ai suivi ces procédures de Apple sans résultats 

______________________

 

Si la procédure de recherche ne permet pas de trouver les bons messages dans Mail sur Mac

Si vous n’obtenez pas les résultats escomptés lorsque vous lancez une recherche de courriels dans Mail fcdf74cf8457ce188a2aaa7cf1293c83.png sur votre Mac, essayez les solutions suivantes.

 

  • Si une ou plusieurs boîtes aux lettres sont sélectionnées dans la barre latérale de Mail ou la barre des favoris, Mail n’effectue des recherches que dans ces boîtes. Pour effectuer une recherche dans toutes les boîtes aux lettres, cliquez sur « Toutes les boîtes aux lettres » dans la barre latérale ou « Tous » dans la barre des favoris.

  • Il est possible que Mail ne regarde pas dans les boîtes aux lettres Corbeille ou Courrier indésirable, ou ne recherche pas les messages chiffrés. Pour les intégrer à la recherche dans toutes les boîtes aux lettres, choisissez Mail > Préférences, puis cliquez sur Général et cochez les cases appropriées.

  • Vous devrez peut-être synchroniser les boîtes aux lettres de votre Mac avec celles du serveur de messagerie. Choisissez Boîte aux lettres > Synchroniser > [compte].

  • Il se peut que Mail soit exclus des recherches Spotlight. Pour vérifier, choisissez le menu Pomme 2f77cc85238452e25cb517130188bf99.png > Préférences Système et cliquez sur Spotlight, puis sur Résultats de la recherche. Si la case Courriels et Messages n’est pas déjà cochée, cochez-la.

  • Le dossier Mail (situé dans votre dossier Bibliothèque de départ) peut être exclu des recherches Spotlight. Pour vérifier, choisissez menu Pomme > Préférences Système, cliquez sur Spotlight, puis cliquez sur Confidentialité. Si l’app Mail est répertoriée, sélectionnez-la, puis cliquez sur le bouton Supprimer e9a8ab65e535ed110ae953650c55ee0c.png.

 



#3 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 614 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté 14 octobre 2021 - 06:39

J'ai même suivi l'étape 1 suggéré ici  sans succès ;

 

 

https://matthieuflei...che-apple-mail/

 

Ça me me tente pas de "jouer" dans le terminal comme l'étape 2 le suggère. Et puis ce n'est pas le même OS



#4 latole

latole

    Membre

  • Membre
  • 614 messages
  • Gender:Male
  • Location:Vaudreuil-Dorion

Posté hier, 10:26

J'ai résolu mon problème en utilisant mon clone datant de 1 mois et j'ai cloné mon disque SSD.

 

Problème réglé.

 

Un clone c'est indispensable.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)