Si le développeur le dit, j'aurais fortement tendance à le croire. Il a toujours été honnête avec ses clients. Quand une nouvelle version de macOS ne fonctionnait pas avec SuperDuper, tout le monde était prévenu.
Pour le fonctionnement, lorsqu'il s'agit de faire un clone à partir d'une mise à jour majeure de macOS (Sonoma — > Sequoia), il faut cliquer sur Options dans la fenêtre principale. Dans la fenêtre suivante, à l'onglet General et au menu During Copy, sélectionne l'option Erase. Cela effacera complètement le clone pour en créer un tout nouveau à partir de Sequoia. Dans l'onglet Advanced, coche la case Copy ACL's. Il s'agit d'un truc de sécurité dont je ne comprends pas vraiment le fonctionnement, mais je me souviens que c'était dans les instructions de base.
Cette première sauvegarde sera évidemment plus longue, car SuperDuper doit recopier la totalité de tes fichiers.
Pour les sauvegardes subséquentes, retourne au menu During Copy et sélectionne maintenant Smart Update. SuperDuper ne fera alors qu'une copie des fichiers ajoutés ou supprimés de ton système. Ce sera alors beaucoup plus rapide.
Normalement, ce sont les seuls réglages dont tu devrais avoir besoin pour faire tes sauvegardes.