Aller au contenu

Photo

Connexion avec UpNp impossible avec utilisation de Time Capsule

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 legarem

legarem

Membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 27 October 2024 - 07:26 AM

Bonjour

Je voudrais UpNp pour me connecter avec mon MacBook Pro mais la connexion semble impossible avec le Routeur Time Capsule. Le PC fait pareil mais ça fonctionne avec le Cellulaire Android. Voici ce que j'obtiens quand j'assaye de brancher le MacBook Pro.  J'ai essayé un autre routeur  et ça fait pareil. Est-ce que quelqu'un peut me dire quoi faire ? Merci

Miniature(s) jointe(s)

• Capture d’écran, le 2024-10-26 à 09.42.12.jpg

#2 latole

latole

Membre

• Membre
  • 747 messages

Posté 27 October 2024 - 07:54 AM

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais pour avoir eu un Time Capsule, je cois que cet appareil est dépassé .

Est-ce que ça expliquerait ton problème ? Je ne sais pas.

Est-ce que ça déjà fonctionné ? 

Comment fonctionnais-tu avant, tu devais bien être connecter a internet 

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération

#3 Zorgul

Zorgul

Membre

• Membre
  • 705 messages
  • Interests:Internet

Posté 28 October 2024 - 07:33 AM

On dirait que ton ordi essaye de se connecter à ladresse public (visible de linternet) et le port est bloqué. Si tu as un routeur Vidéotron, il faut que tu configure ton routeur Time Capsule en mode passtrough pour pas quil fasse un nat par dessus un nat. Fait plus de 10 ans que je nai pas utilisé un routeur Apple et je ne suis plus chez Vidéotron.

Mac Mini M2 24 Giga :: MacBook Pro M3 16 Giga:: Apple TV 4 x2 :: IPhone 15 plus 128Giga :: AppleWatch Series 8 :: iPad 9e génération 256 giga

#4 legarem

legarem

Membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 29 October 2024 - 07:17 AM

Le time capsule fonctionne bien pour tout sauf pour UpNp. J'ai essayé un autre routeur et ça faisait pareil.

Question: Comment mettre le routeur Time Capsule en mode passtrough ?

Merci

#5 latole

latole

Membre

• Membre
  • 747 messages

Posté 29 October 2024 - 08:36 AM

Google ; Time Capsule en mode passtrough

Tu verras plusieurs réponses

I Mac 21.5 late 2013, 2.9 Ghz, OS Catalina. Mac Book Pro 13 po, late 2011, 2.4 Ghz OS Sierra, I Pad Mini 5e génération, I Pod Touch 7 e génération

#6 legarem

legarem

Membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 29 October 2024 - 06:21 PM

J'ai effectivement regardé et pas trouvé grand chose. Passtrough = bridge mode ?

La réseautique n'est carrément pas mon bag et ça me fait ch...

Je vais essayer de trouver quelqu'un qui va me régler ce maudit problème sur place.

Merci

#7 latole

latole

Membre

• Membre
  • 747 messages

Posté 30 October 2024 - 03:26 AM

Oui pass trough et bridge sont synonyme.

En effet deviner ce que veux dire les termes techniques n'est pas facile .

Un appel à Apple et ils devraient pouvoir t'aider. Je le fais à l'occasion depuis 30 ans.

Bonne chance et tu viendras nous raconter

#8 legarem

legarem

Membre

• Membre
  • 9 messages

Posté 01 November 2024 - 07:42 AM

Merci, je reviens avec cela. 

#9 Zorgul

Zorgul

Membre

• Membre
  • 705 messages
  • Interests:Internet

Posté 01 November 2024 - 05:18 PM

Désolé pour le délai de ma réponse, je ne viens plus souvent sur ce site (Je suis membre depuis +- 2006). Effectivement, c'est le mode bridge qui était sous entendu pour le passthrough. Je ne peux pas t'expliquer comment le configurer puisque que je n'ai plus de airport extreme depuis plus de 10 ans. C'est juste que je me souviens qu'avec Videotron, il n'était plus possible d'avoir de vieux cable modem et il fournissait un cable mode router. J'avais des problèmes jusqu'à ce que je me configure en mode bridge. Tu as deux WIFI, un pour le router Apple (Time Capsule) et l'autre pour le router Vidéotron. Tu connecte sur quel WIFI tes appareils? Tu ne serais pas en mesure de communiquer entre eux en mélangeant le WIFI Vidéotron et celui WIFI du Time Capsule sans être en mode bridge. Ton router vidétrron doit supporté UPnP. Donc si tu enlèves ton Time Capsule du décors cela devrait fonctionner (peut-être pas idéal pour tes backups).

Mac Mini M2 24 Giga :: MacBook Pro M3 16 Giga:: Apple TV 4 x2 :: IPhone 15 plus 128Giga :: AppleWatch Series 8 :: iPad 9e génération 256 giga

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)