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Nouveau clavier


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15 réponses à ce sujet

#1 MisterDG

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Posté 20 octobre 2007 - 04:35

Je me doute un peu de la réponse mais bon. Est-ce que ça se pourrait que je me sois acheté le nouveau clavier alu en "english only"? Parce que je trouve pas les touches avec accent.

Et y a absolument rien sur la boîte qui indique que le clavier est en anglais uniquement. Ça sent le retour au magasin. <_<

#2 Zadigre

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Posté 20 octobre 2007 - 05:13

le numéro de produit est sur la boite...
MB110LL/A pour le clavier anglais/US
MB110C/A pour le clavier français/Canayien Français

et effectivement, il ne semble pas y avoir d'indication sur la boite... c'est ce que j'avais remarqué lorsque j'ai vu ce fameux clavier au Apple Store de Laval.

en passant, si tu n'en trouve pas chez Future Shop, il est à 49.99$ sur le Apple Store en ligne... il faut aller du côté Anglais, car sur le Français il n'est pas listé...

#3 Zadigre

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Posté 20 octobre 2007 - 05:17

et en passant, le modèle anglais est listé sur le site de Futureshop... mais pas le français... pathétique...
je peux comprendre que certains produits soient seulement en anglais... mais quand un produit est disponible dans les 2 langues, FutureShop n'a aucune excuse valable de ne pas avoir les 2 en stock/vente.

#4 MisterDG

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Posté 20 octobre 2007 - 05:47

C'est effectivement un clavier anglais, vu le code. La seule consolation est qu'ils le vendent au même prix que l'Apple store. Je comprends pourquoi il n'était pas du côté francophone du site.

#5 ethanMTL

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Posté 22 octobre 2007 - 07:33

et en passant, le modèle anglais est listé sur le site de Futureshop... mais pas le français... pathétique...
je peux comprendre que certains produits soient seulement en anglais... mais quand un produit est disponible dans les 2 langues, FutureShop n'a aucune excuse valable de ne pas avoir les 2 en stock/vente.



Les gars arrêtez d'acheter chez les branl**** de futurshop ! Et rendez-vous dans des détaillants passionnés et spécialisés pour mac ! les vendeurs de ces lieux sont parfois des geeks et t'offrent une multitude d"infos pour bien débuter avec ton mac ou ton ipod ainsi que des liens très utile et de vraies réponses. En plus d'une vente.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#6 Eirefred

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Posté 22 octobre 2007 - 08:08

Les gars arrêtez d'acheter chez les branl**** de futurshop ! Et rendez-vous dans des détaillants passionnés et spécialisés pour mac ! les vendeurs de ces lieux sont parfois des geeks et t'offrent une multitude d"infos pour bien débuter avec ton mac ou ton ipod ainsi que des liens très utile et de vraies réponses. En plus d'une vente.


Et l'adresse que tu préconises sur Montréal... la ou travail un certain Ethan... ? ;)
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#7 ethanMTL

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Posté 22 octobre 2007 - 10:06

Et l'adresse que tu préconises sur Montréal... la ou travail un certain Ethan... ? :)



Non vois-tu je ne ferai pas de pub pour là ou je travaille parce que cela n'a pas sa place ici. Et ils font très bien leur promotion tout seul. la seule promotion que je puis tolérer c'est l'auto promotion comme toi tu fais par exemple je trouve ca ben correcte. Sinon de tas de petits et gros revendeurs ainsi qu'un apple store sont présent sur montréal. Je pense que tu es d'accord avec moi qu'il vaut mieux s'adresser à des personnes comme toi et moi qui sommes passionnés de la pomme et passons nos journées soirées nuits et week end (allez avoue :D ) sur nos machines? ;)

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#8 Protosix

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Posté 22 octobre 2007 - 10:57

Pour être honnête, moi je trouve Future Shop seulement attrayant pour les prix. Ce sont des vendeurs qui y travaillent, pas des spécialistes. Ils sont encore plus dans l'ombre concernant les produits Apple. Je vais toujours me rappeler de cette fois où j'y suis allé et que j'ai changé les paramètres de base à leur iMac et que le représentant ne comprenait plus rien parce que j'avais fait des changements...

D'un autre côté, j'ai personnellement eu un très mauvais service à la Coop de l'UQAM, au Apple Store de Laval et idem à la Micro Boutique du Centre Eaton. Dans les trois cas, c'est moi qui avais raison et qui ai dû instruire les préposés qui étaient dans le champ. Donc, pour ma part, il faut partir de loin pour me convaincre que ceux-ci sont plus qualifiés, car j'y ai entendu des propos d'une telle absurdité! Certain diront que j'étais avec la mauvaise personne au mauvais moment... moi je crois plutôt que les gérants n'embauchent peut-être pas le bon personnel, car après tout, si le personnel n'est pas qualifié en boutique, ont est de retour à la case départ.

À titre d'exemple :

1. Moi - Avez-vous reçu des étuis protecteurs pour le nouveau iPod?

Préposé - Non, il faut prévoir de 2 à 3 mois suivant la sortie d'un nouveau iPod pour l'apparition d'étuis protecteur.

Moi - Eeeeeeh?! C'est parce qu'il y en a déjà plusieurs modèles d'annoncés sur le site Internet de Apple, Future Shop, Best Buy, etc... Et ils sont déjà en vente!

Préposé - Ah bon! Je ne savais pas!

(Wow! 2 à 3 mois. Ce type de réponse est n'importe quoi! Il y a toujours de grands joueurs qui sont prêts pour chaque lancement d'un nouveau iPod.)


2. Moi - J'aimerais bien confirmé avec vous que l'adaptateur Dock inclus avec le nouveau iPod Nano est compatible avec le dernier Dock.

Préposé - En fait, aucun adaptateur Dock n'est fourni avec le iPod Nano. Il faudrait faire l'achat du prochain Dock qui sera en vente sous peu.

Moi - Je crois que vous faite erreur puisque l'emballage du iPod Nano indique clairement qu'un adaptateur Dock est inclus. C'est plutôt la compatibilité que je voulais confirmer, bien que je sois presque certain que ce soit compatible.

Préposé - Tiens! C'est étrange! C'est effectivement inscrit qu'un adaptateur Dock est inclus avec ce modèle. Cependant, il ne doit pas être compatible avec l'ancien Dock puisqu'il s'agit d'une nouvelle génération.

(En arrivant chez moi j'ai constaté que l'adaptateur Dock était pleinement fonctionnel avec mon Dock. Il est franchement ridicule que le préposé n'eût pas connaissance des adaptateurs Dock fournis avec chaque nouveau modèle de iPod.)


3. Moi - Avant d'effectuer mon achat, j'aimerais bien m'assurer que ce modèle de souris est bien celle Bluetooth à deux boutons et non pas l'ancien modèle sans-fil à un seul bouton.

Préposée - Je ne pourrais pas vous répondre, mais c'est probablement le dernier modèle.

Moi - Bon d'accord, puis-je en avoir une s.v.p.

Préposée - Un instant je vais en chercher une dans mon présentoir. Tenez, la voici!

Moi - C'est effectivement le nouveau modèle, c'est écrit ici en gros caractère sur le côté de la boîte les nouvelles caractéristiques.

(La personne aurait facilement pu me répondre plutôt que de me donner une réponse approximative. De plus, elle aurait dû savoir ce qu'elle avait en stock.)


Bref, je ne veux pas repartir le débat entre les grands magasins et les petites boutiques, mais je dirais en tant que consommateur qui a tenté de favoriser les petites boutiques que mon expérience a été des plus négatives et que mes seuls critères d'achat maintenant sont dans l'ordre :

-le prix
-la disponibilité du produit
-la politique de retour

#9 Zadigre

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Posté 22 octobre 2007 - 12:00

Pour être honnête, moi je trouve Future Shop seulement attrayant pour les prix.



même là, si on ne prend pas le truc en spécial ou le truc que FutureShop vend en bonne quantité (donc profit fait sur la quantité vendue), Future Shop n'a pas de si bon prix que ça...
ex: Souris Logitech MX Revolution chez Future Shop : 137.99$ ... on la vend 97$ où je travaille... c'est quand même 40$ de plus... beau profit net!!! et je pourrais continuer à donner plein d'exemple comme ça...

Donc il fait arrêter de dire que Future Shop à des bons prix car ce n'est pas vrai...

#10 MisterDG

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Posté 22 octobre 2007 - 12:03

même là, si on ne prend pas le truc en spécial ou le truc que FutureShop vend en bonne quantité (donc profit fait sur la quantité vendue), Future Shop n'a pas de si bon prix que ça...
ex: Souris Logitech MX Revolution chez Future Shop : 137.99$ ... on la vend 97$ où je travaille... c'est quand même 40$ de plus... beau profit net!!! et je pourrais continuer à donner plein d'exemple comme ça...

Donc il fait arrêter de dire que Future Shop à des bons prix car ce n'est pas vrai...



Sauf que... si tu peux leur prouver que tu as vu le même item moins cher ailleurs, ils vont souvent te le faire au même prix.

#11 Zadigre

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Posté 22 octobre 2007 - 06:17

Sauf que... si tu peux leur prouver que tu as vu le même item moins cher ailleurs, ils vont souvent te le faire au même prix.

je me suis déjà essayé... et 2 vendeurs m'ont répondu que c'était du "grey" market que le magasin vendait, donc pas de garantie au canada, donc FutureShop ne baisse pas le prix... ouais, comique le vendeur avec son "grey" market... on commande notre stock de chez Ingram (un des plus gros distributeurs de matériel informatique au canada) et ça serait du "grey" market?!? c'est drole, mais quand j'ai eu à retourner un produit logitech sous garantie, je n'ai jamais eu de problème avec la garantie au canada!!!

lorsque c'est possible, j'essaie d'éviter d'encourager des magasins qui se disent "on est moins cher!!!" même si ils savent très bien que ce n'est pas le cas... le p'tit joe qui croit dur comme fer que Future Shop ou Best Buy sont moins cher qu'ailleurs et ne vérifie pas le prix, il se fait royallement avoir à toutes les fois!

#12 Jonathan

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Posté 22 octobre 2007 - 09:01

Pour la MX Révolution, c'est sont vrai prix chez Future Shop, comme Logitech la vend elle aussi !

Si ou tu travaille tu as des rabais, bravo.. mais c'est pas pour tout le monde sa ! Quelques fois les revendeurs doivent vendre le prix que le fabrican à fixé, en bas de sa .. c'est non seulement pas correct, mais je sais même pas si c'est légale sous certaine bannière.

Jonathan Leduc
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#13 Protosix

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Posté 22 octobre 2007 - 09:12

même là, si on ne prend pas le truc en spécial ou le truc que FutureShop vend en bonne quantité (donc profit fait sur la quantité vendue), Future Shop n'a pas de si bon prix que ça...
ex: Souris Logitech MX Revolution chez Future Shop : 137.99$ ... on la vend 97$ où je travaille... c'est quand même 40$ de plus... beau profit net!!! et je pourrais continuer à donner plein d'exemple comme ça...

Donc il fait arrêter de dire que Future Shop à des bons prix car ce n'est pas vrai...


Future Shop à parfois de prix alléchant et parfois il sont hors prix. Cela dit, je me suis peut-être mal exprimé. j'aurais dû plutôt écrire que si je vais chez Future Shop faire un achat, c'est uniquement si le prix est plus avantageux pour moi.

#14 Eirefred

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Posté 22 octobre 2007 - 09:13

Pour la MX Révolution, c'est sont vrai prix chez Future Shop, comme Logitech la vend elle aussi !

Si ou tu travaille tu as des rabais, bravo.. mais c'est pas pour tout le monde sa ! Quelques fois les revendeurs doivent vendre le prix que le fabrican à fixé, en bas de sa .. c'est non seulement pas correct, mais je sais même pas si c'est légale sous certaine bannière.


sauf que crois moi, quand bestbuy ou futureshop achetent des articles par milliers ou millions... ca pese !
De plus, ils exigent certains droits et exception des frabriquant sans quoi ils ne mettraient pas leur produits en vente dans leurs magasins...
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
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#15 Protosix

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Posté 22 octobre 2007 - 09:19

Pour la MX Révolution, c'est sont vrai prix chez Future Shop, comme Logitech la vend elle aussi !

Si ou tu travaille tu as des rabais, bravo.. mais c'est pas pour tout le monde sa ! Quelques fois les revendeurs doivent vendre le prix que le fabrican à fixé, en bas de sa .. c'est non seulement pas correct, mais je sais même pas si c'est légale sous certaine bannière.


Le prix de détail suggéré est en effet le même pour tout le monde. S'il y a une clause spécifique, les entreprises se doivent de les respecter, sinon ils peuvent perdre leurs droits de vendre les produits concernés. Je suis certain de ce que j'avance, car j'avais à prendre en considération ce type de "logistique des prix" dans mon ancien emploi.

Cela dit, de moins en moins d'entreprises fonctionnent ainsi. Donc, lorsqu'il n'y pas d'entente particulière, chaque détaillant est libre d'offrir des rabais à leurs frais, ce qui peut causé des chutes de prix drastique. Cependant, un détaillant n'a aucun avantage à faire cela à moins d'avoir fait l'achat d'un stock à prix spécial pour écoulement rapide.

#16 Zadigre

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Posté 23 octobre 2007 - 06:48

Pour la MX Révolution, c'est sont vrai prix chez Future Shop, comme Logitech la vend elle aussi !

Si ou tu travaille tu as des rabais, bravo.. mais c'est pas pour tout le monde sa ! Quelques fois les revendeurs doivent vendre le prix que le fabrican à fixé, en bas de sa .. c'est non seulement pas correct, mais je sais même pas si c'est légale sous certaine bannière.


dans notre cas, ça n'a rien d'un "rabais"... c'est le prix normal, calculé selon notre marge de profit habituelle... si FutureShop paie plus cher que nous pour les souris Logitech, il y a quelqu'un quelque part qui se fait avoir!!!

Pour la différence de prix, on la remarque surtout avec les produit logitech... et crois moi, des fois il y a une énorme différence!!! Effectivement, FutureShop à souvent tendance à vendre les accessoires selon le prix suggéré par le fabricant... donc gonfle le prix artificiellement...

Bon, peut-être que Logitech et FutureShop ont un entente qui spécifie les prix à mettre sur chaque item... mais je dois dire que cette politique de prix n'est pas applicable à tous les revendeurs car nous, personne ne nous à jamais dit de respecter quoi que ce soit comme prix pour Logitech... et si il y avait eu quelque chose à respecter, Ingram nous l'aurait fait savoir... Avec Ingram, quand il y a des "clauses" spéciales à respecter pour vendre un produit, il y a habituellement un contrat (ou quelque chose du genre) à signer...

Et en passant, ma souris Logitech MX Revolution, je l'ai acheté chez Costco à 70$ en spécial... plus bas que mon prix coutant... là on peut dire que Costco à des rabais pour vendre à ce prix là... FutureShop ne serait pas capable d'avoir des prix similaires?!?




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