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PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*


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103 réponses à ce sujet

#1 feelx

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Posté 13 décembre 2007 - 08:16

JE VOUS RÉSUME: J'ai de la saleté, des traces de doigts et de la pousières derrière la glossy screen de mon iMac et je veux ravoir la qualité de visibilité d'un appareil neuf! ( ce que je possède)



J'ai acheté mon (iMac alumium/glossy screen 24 po.) fin août à la boutique informatique de la COOP UQAM à Montréal.

Tout allais bien, je venais de faire le "switch". J'étais émerveillé et stupéfait de la simplicité et l'efficacité de OS X.

J'étais devenu un accroc de Apple!

Mais vers la mi- septembre j'ai remarqué des taches jaunâtres et laiteuse tout le tour de ma glossy screen! :blink: Ces taches sur les contours ne se voyais que lorsque mon iMac étais étint ou lorsque que je travaillais sur fond noir ou lorsque je sélectionnais un fond d'écrans de couleur sombre... Ces taches me fesais peur, c'étais comme des brulures et elle étais énormes...

J'ai attendu à peu près un mois et suis allé le reporter à la boutique informatique de la COOP de l'UQAM pour leur faire part du problème et donc: changer le glossy screen.

Après plus de 4 SEMAINES d'attentes de la fameuse glossy screen de chez apple, je suis allé cherché mon iMac, qui avais joué le rôle principale dans plusieurs de mes cauchemars durant les semaines de sa "réparation" . <_<

Arrivé chez moi, Je constate les dégâts: paumes de mains, empruntes digitales, traces de doigts digne d'un iPhone, appartenant à un propriétaire adepte du poulet frit Kentukey, poussières en tout genre, obstruan la vue tel des pixels morts, chip dans la glace (surement le tournevis de cet habile technicien agréé) et des traces et résidus de chiffon passé avec de leau sale (à l'intérieur!!!) J'étais donc vraiment déçu du travail effectué a la COOP de l'UQAM. je m'attendais à un glossy screen NEUF avec une pellicule protectrice dessus et tout! Comme quand je l'es acheté...

Je me questionne alors sur les methodes employé par APPLE pour décerné leur certificats "d'agréé APPLE" aux soit disant techniciens!!!

Je ne savais plus tellement quoi faire et vers qui me tourner. J'ai alors contacté APPLE.

Après 30 minutes de musique d'acsenseur, j'ai réeussi à avoir un représentant qui parlais "français". La conversation étais flou. J'avais peine à comprendre le français qu'il marmonnais du bout des lèvres. Il avais seulement une solution a me proposer et c'étais d'aller voir ailleurs qu'à la COOP de l'UQAM pour tenter une autre réparation!!!

Si c'est ça qu' APPLE considère un service après vente, J'AI DÉJA VU MIEUX!
J'ai donc fouillé internet et suis tombé sur plusieurs problème de taches dans le glossy screen comme le miens, donc apple est au courant du problème d'écran dans leur nouvelle gamme de iMac, c'est certains!

Je me suis donc rappelé un article lu ici sur MacQuébec à propos de l'ouverture du MAC URBAIN sur chemin chambly à Longueuil. Je leurs est donc téléphoné tout de suite après avoir racroché avec le tip de chez apple (qui sois disant passant, avais plus de mal a discuter en français que Stephen Harper), et m'on dis que c'étais sur la garantie et qu'ils allaient régler cela ( ils sont certifié apple). Je suis donc allé leurs porter mon BB un vendredi soir et m'on dit qu'ils allaient tout nettoyer ça et que c'étais vraiment un problème courant chez les nouveaux iMac allumium. Que c'était une procédure délicate, qu'il fallait bien prendre soins de mettre des gants, car les nouvelles glossy screen sont EXTRÊMEMENT SENSIBLE AUX TACHES DE DOIGTS ET À LA POUSSIÈRE et qu'ils avaient même des outils pour nettoyer les outils!!! :o Je l'es ai tout de suite trouvé professionnels et attentionnés. J,ai donc laissé mon iMac entre leurs mains de français soucieux et perfectionniste en ayant confiance que le travail soit impécaple!

Ils m'on appellé le lendemain vers 1:00pm pour me dire que c'était pret! Si rapide!? mmmmmh! <_< Pour des raisons personels je ne suis pas allé le cherché le samedi de l'appel, ni le dimanche ( ils sont fermé), ni le lundi ( je travaillais), mais suis allé le mardi!

En arrivant sur place, le caissier me la fait examiner sur le comptoir, dans un angle et un éclairage défavorable à l'inspection ( chez moi j'ai trois lumières directement au dessus du imac + trois au plafond un peu plus reculé + une directement sur le bureau) nous avons donc trouvé de la poussières et plusieurs traces d'eau ou de liquide quelconque seché comme apres avoir passé un chiffons sale + des petites coches de tournevis et des égratignures un peu partout + des traces de doigts, tout ça DERRIÈRE MA GLOSSY SCREEN! La bonne nouvelle est qu"il n'y avais plus de taches sur les contours de l'écran, qui sont, contrairement à ce que cybertronx dit:(voir ces post ou écouter le podcast ou il intervient à ce sujet) des taches de lumières causé par la dalle lcd qui modifient les couleurs dans les coins ou je ne sais trop quoi etc. Non moi je crois que le plastique dont est recouvert la fine vitre de la glossy (même principe de construction que dans les windshield d'automobiles) Chauffe sur les 4 cotés de l'écran, dû en parti à la chaleur même dégagé par l'interne de l'iMac mais aussi de la chaleur que la dalle lcd dégage... Cela fais lentement chauffer la glossy screen qui a donc une tendance "jaunir" par endroits

J'étais décu, mais j'avais vraiment besoins de cet ordinateur pour travailler!!! ;)



Je suis un perfectionniste il faut le dire, mais j'ai quand même déboursé un 1899.00$ pour cet ordinateur... :angry: + adobe cs3 design premium: 739.99 $
+ iwork 08: 79.00$ + OS X leopard: 129.00$

[u] Donc, au bout du compte, mon iMac avec ce qu'il a dedans vaut environ: 2900.00$ sans les taxes!!!
sans compter tout ce que j'ai installé et toute la personnalisation que je lui ai apporté.

Donc que devrais-je faire d'après vous ?

Alors SVP je veux de l'aide pour mon problème! (sauf celle qui implique un débouche toilette et qui met le sort de ma garantie en jeux si la manoeuvre échoue!)


Merci!

Feelx :(

#2 Eirefred

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Posté 13 décembre 2007 - 09:22

Pour etre un centre de maintenant agrée Apple, il faut des tech certifié Apple, et normalement seul eux pouvent faire les reparations.
Ensuite, on est pro ou on l'est pas...

Oubli pas que c'est pas Apple, mais un centre agrée, et Apple n'a pas de pouvoir sur comment les centres font leur travail...

On parle d'un sujet similaire ICI .

Quand on reinstalle la vitre de l'iMac, il est TRES difficile de faire un travail parfait, je passe en moyenne 20min a le nettoyer et renettoyer, mais il reste toujours qques grains... Mais de la a ce qu'il y ai ce que tu decrives, c'est mental !
Sache que c'est une vitre aimentée sur la facade de l'iMac, est le LCD est une piece séparée.

Apple averti bien aux centres de maintenance l'importance de la facon dont on manipule l'ecran et insiste sur le fait de le rentre "propre" au client. Apple recommande (quasi obligatoire) un kit de nettoyage qu'il vend aux centres.

Si tu veux un bon service, c'est comme partout, va la ou ils sont bon.
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#3 Eirefred

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Posté 13 décembre 2007 - 09:24

Je te recommande d'aller la : http://lemacurbain.c.../fr/contact.php
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#4 feelx

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Posté 13 décembre 2007 - 09:31

merci... Mais tu n'as surement pas lu mon texte car je suis allé au mac urbain!

#5 Eirefred

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Posté 13 décembre 2007 - 09:50

J'ai pas accroché sur le nom effectivement, je lis en diagonale les grands textes, donc meme si j'enregistre l'idee, je n'enregistre pas tous les details.

As-tu rappellé le MacUrbain apres ? Je les recommandent, il sont professionnels et competants. As-tu parlé au manager pour lui exposé le probleme ?
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#6 feelx

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Posté 13 décembre 2007 - 10:56

oui C'est que quand je suis allé le cherché (chez le mac urbain) le gars avais l'air surpris que l'écran soit encore sale! Il a demandé à un autre : Hey! est ce que vous avez réouvert cet iMac depuis que je l'est nettoyé!? Le gars a répondu oui on la rouvert! ... ;)

La il savais pu quoi dire...

Tsé! Appeler moi quand il est prêt !#$@!?1 !!

J'étais exaspéré je l'est pris et je suis parti.

#7 Eirefred

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Posté 13 décembre 2007 - 11:12

tu l'as dit toi meme que y'avais pas assez de lumiere pour distinguer les details...

Bref, concretement, en quoi macquebec peut t'aider ?
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#8 Zorgul

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Posté 13 décembre 2007 - 11:24

Un autre qui vient de découvrir la joie de faire affaire avec la COOP UQAM ;) Je ne parlerais pas de mes deux expériences là <_<

Pas besoin de crier dans ton message! Est-ce que tu as le Apple Care?

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#9 feelx

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Posté 13 décembre 2007 - 11:28

NON mais il est garantie pour encore longtemps! jusqu'en août!

et je ne comprend pas... pas besoins de crier !?

#10 Cybertron

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Posté 13 décembre 2007 - 11:30

Vous allez pas me croire, tout le monde me pense parano mais, mes chers amis, j'ai envoyé il y a 3 jours mon iMac 24" pour faire changer la vitre et le front bezel et devinez quoi, encore des belles traces blanches de produit mal essuyé à l'intérieur de l'écran et non pas possible, une encavure sur le dessus de mon front bezel, je crois sérieusement que les tech du Apple Store font par exprès et déteste qu'on leur retourne un produit et en font sorte de plus nous voir la face.

Je vais aller voir un autre centre et j'ai porté plainte au Apple Store de Laval à Apple je n'en pouvais plus de me faire rire dans la face de la sorte.

Bande de noob, j'arrive à mieux nettoyer mon Glossy screen avec un débouche toilette et un simple chiffon que eux avec leurs grosses méthodes.
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#11 feelx

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Posté 13 décembre 2007 - 11:32

Ben concrètement , à quoi sert un forum de discussions questions/réponses Mac?

à trouvé de l'aide, des conseils, a discuter avec des gens qui on eu le même problème... Si je ne peu par faire sa ici j'irai sur macbidouille ,maclife ou macworld.

#12 feelx

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Posté 13 décembre 2007 - 11:36

CYBERTRON je vis exactement la même chose... et ce qu'on veux c'est un "entre" lécran LCD et glossy screen impécable! Ce pourquoi nous avons payé un iMac neuf dans la boite! ;)

#13 Zorgul

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Posté 13 décembre 2007 - 11:50

NON mais il est garantie pour encore longtemps! jusqu'en août!

et je ne comprend pas... pas besoins de crier !?

Crier, c'est ce que tu as fait quand tu as écrit en rouge avec une taille de police plus grande.

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#14 Jaanth

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Posté 14 décembre 2007 - 07:07

De là l'utilié d'avoir un écran mât ^^'.....mais c'est vrai que ça dois être vrm pénible avec un iMac alu...moi j'serais pas capable :S

#15 Serge

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Posté 14 décembre 2007 - 07:29

Crier, c'est ce que tu as fait quand tu as écrit en rouge avec une taille de police plus grande.

Faut pas charrier. ;) Ce n'est pas tout son message qui était écrit en majuscules. Seulement une phrase pour marquer son exaspération, ce qui est tout à fait compréhensible.

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#16 lecitadin

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Posté 14 décembre 2007 - 07:45

Écoute, v'là un truc: va acheter un nouveau iMac alu neuf chez bestbuy. Rendu chez toi, sors le iMac neuf de sa boîte et remet ton iMac sale dans la boîte du iMac neuf et retourne le chez Bestbuy pour te faire rembourser. Tu peux leur donner comme raison du retour que le iMac était sali quand tu l'as sorti de sa boîte....

#17 Mapple

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Posté 14 décembre 2007 - 12:22

Vous allez pas me croire, tout le monde me pense parano mais, mes chers amis, j'ai envoyé il y a 3 jours mon iMac 24" pour faire changer la vitre et le front bezel et devinez quoi, encore des belles traces blanches de produit mal essuyé à l'intérieur de l'écran et non pas possible, une encavure sur le dessus de mon front bezel, je crois sérieusement que les tech du Apple Store font par exprès et déteste qu'on leur retourne un produit et en font sorte de plus nous voir la face.

Je vais aller voir un autre centre et j'ai porté plainte au Apple Store de Laval à Apple je n'en pouvais plus de me faire rire dans la face de la sorte.

Bande de noob, j'arrive à mieux nettoyer mon Glossy screen avec un débouche toilette et un simple chiffon que eux avec leurs grosses méthodes.


OYOYE!!!!. Toute une SAGA ce IMac Alluminium <_<
Moi si j' était toi, je retournerai l' ordi au complet directement chez APPLE en Californie avec ATT SPECIAL: To Steave Job. Quand il va voir ça, ça va brasser chez Apple. Si le Macurbain n' a pas résussit à le remettre normal, je me demande bien qui pourras?.
Et dire que je voulais changer mon IMAC acheté neuf en Avril 2007 pour le nouveau IMAC Allu!!!.OUFFFF, je l' ai échappé belle. ;)
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#18 sébastien

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Posté 14 décembre 2007 - 02:07

Bonsoir! Pour ceux qui ne veulent pas lire le texe au complet:

1: Vous etes paresseux! ;)
2: JE VOUS RÉSUME: J'ai de la saleté, des traces et de la pousières derrière la glossy screen de mon iMac et je veux ravoir la qualité de visibilité d'un appareil neuf! ( ce que je possède)


Salut,

Je te recommande I-Technique sur St-Laurent au coin de Des Pins. (I Technique). Ils ont fait des miracles pour mon ancien iBook et ont été très compréhensifs face à ma situation d'étudiant à faible revenu!!

J'ai entendu d'autres très bons commentaires à propos d'eux de la part d'autres personnes.

Je ne travaille pas là-bas et je n'ai pas d'intérêts directs à parler d'eux en bien; donc, essaye-les si toutes les autres solutions tombent à l'eau, ça vaut la peine.

Sébastien

#19 Cybertron

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Posté 14 décembre 2007 - 03:17

Écoute, v'là un truc: va acheter un nouveau iMac alu neuf chez bestbuy. Rendu chez toi, sors le iMac neuf de sa boîte et remet ton iMac sale dans la boîte du iMac neuf et retourne le chez Bestbuy pour te faire rembourser. Tu peux leur donner comme raison du retour que le iMac était sali quand tu l'as sorti de sa boîte....


À ne pas faire

1-Il y a un numéro de série.

2-Ce numéro de série t'active ta garanti de un an AppleCare + ton 3 ans chez Best Buy.

3-Il sera classé Mac volé si le numéro de série est pas en service.
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iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

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#20 Cybertron

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Posté 14 décembre 2007 - 03:23

Quelqu'un connaîtrait des magasins certifié Apple à Chomedey Laval dans le coin de Saint-Martin, Curé-Labelle.

Je ne veux plus retourner mon iMac au Apple Store, j'ai honte sérieusement et c'est définitif, ils ne sont pas assez compétent pour nettoyer un écran glossy, le métier de technicien ne fait pas parti du nettoyage mais Apple avec les nouveaux iMac demande cette qualité perfectionniste et malheureusement il ne peuvent en acquérir les compétences requises.
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#21 lecitadin

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Posté 14 décembre 2007 - 03:54

À ne pas faire

1-Il y a un numéro de série.

2-Ce numéro de série t'active ta garanti de un an AppleCare + ton 3 ans chez Best Buy.

3-Il sera classé Mac volé si le numéro de série est pas en service.


Bah, tu attends de faire ça juste avant la fin de l'année de garantie de base d'Apple!...

#22 kofiscop

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Posté 14 décembre 2007 - 04:52

ouais et d'ici la, les config ont changée ...
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#23 feelx

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Posté 14 décembre 2007 - 06:25

achetter un autre iMac chez BEST BUY !? :blink: J'ai bien trop de logiciels installé dans mon Mac! Tu est drôle toi! Jvais aller re-dépenser 1899.00$!

et comme le dix cybertron: Il y a des numéros de série!

#24 feelx

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Posté 14 décembre 2007 - 06:32

Écoute, v'là un truc: va acheter un nouveau iMac alu neuf chez bestbuy. Rendu chez toi, sors le iMac neuf de sa boîte et remet ton iMac sale dans la boîte du iMac neuf et retourne le chez Bestbuy pour te faire rembourser. Tu peux leur donner comme raison du retour que le iMac était sali quand tu l'as sorti de sa boîte....



adobe cs3 design premium: 739.99 $
+ iwork 08: 79.00$ + OS X leopard: 129.00$

mon imac avec ce qu'il a dedans vaut environ: 2900.00$ sans les taxes!!!
alors je ne crois pas que apple puissent m'en donner un autre avec tout ce qu'il a dedans!


#25 Eirefred

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Posté 14 décembre 2007 - 06:35

Euh, je comprends pas le raisonnement... Tu vas les perdre tes licences et disque d'install ? weird tout ca...
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
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#26 feelx

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Posté 14 décembre 2007 - 06:43

Non mais c'est que la creative suite 3 design premium d'adobe ne peut être installé que sur un seul ordinateur! cette suite coûte environ 2500.00$ mais moi je suis étudiant donc je l'es payé moins cher à la coop de l'UQAM ... et de toute façon j'ai demandé un remplacement de machine et le représentant apple au téléphone m'as dis qu'il ne croyais vraiment pas que ma demande serais accepté! J'ai bien trop de stock dans cet ordinateur la! c'est mon outil de travail...

Je crois que ce que je vais faire c'est le nettoyer moi même en fds! je vous en donnerez des nouvelles.

#27 kofiscop

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Posté 14 décembre 2007 - 09:35

Non mais c'est que la creative suite 3 design premium d'adobe ne peut être installé que sur un seul ordinateur!


essais de l'installer sur un un autre mac et redonne nous des nouvelles .. ;)
tu vas voir, y'a des choses qui sont bien "théoriques" ..
et en fait, c'est la licence ( le texte qu'on lit a peu près jamais et qu'on accepte .. :blink: ) qui dit que tu ne peux l'installer "que sur un ordinateur a la fois", donc si tu change de mac, tu peux très bien le désinstaller de l'ancien, et le réinstaller sur le nouveau avec le même no de license .. ;)


et de toute façon j'ai demandé un remplacement de machine et le représentant apple au téléphone m'as dis qu'il ne croyais vraiment pas que ma demande serais accepté! J'ai bien trop de stock dans cet ordinateur la! c'est mon outil de travail...

Je crois que ce que je vais faire c'est le nettoyer moi même en fds! je vous en donnerez des nouvelles.


Bon, c'est clair que si tu demande un changement de machine pour ça, il est très probable qu'ils te refuse, étant donné que c'est pas un problème hardware et que c'est réparable en centre de maintenance ..
Il faut que tu retourne dans un centre de maintenance pour la faire nettoyé .. (je sais, c'est pénible .. )

Et je te recommande pas trop d'essayer toi même, à moins que tu soit prêt a mettre en jeu ta garantie .. si tu pète la vitre, tu est bon pour un retour en SAV à tes frais (prix de la vitre + prix de la main d'oeuvre .. )
Ensuite, tu fais comme tu veux .. si tout se passe bien, aucune raison que quiconque voit que tu l'a enlever toi même .. ;)
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

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MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#28 calou

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Posté 15 décembre 2007 - 02:54

À ne pas faire

1-Il y a un numéro de série.

2-Ce numéro de série t'active ta garanti de un an AppleCare + ton 3 ans chez Best Buy.

3-Il sera classé Mac volé si le numéro de série est pas en service.


Oui, je pense que là nous ne sommes pas dans le solutionnement d'un problème, mais dans l'escroquerie, je pense que le conseil de Lecitadin était plus à prendre comme une boutade qu'autre chose... :blink:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#29 lecitadin

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Posté 15 décembre 2007 - 03:49

Bah oui... Mais, de toute façon, remplacer un iMac alu par un iMac alu, c'est à peine un genre de remplacement de machine fait maison. Je vois pas où est l'escroquerie; la véritable escroquerie ici, je le situe plutôt au niveau des centres de services qui font un travail de cochon!

#30 calou

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Posté 15 décembre 2007 - 04:21

Escroquerie dans le sens de faire assumer à une autre boutique le travail mal fait par d'autres... :blink: Mais c'est certain que ce n'est pas normal de voir sa machine neuve mal traitée de la sorte.
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