Aller au contenu

Photo

Site sur IWEB


  • Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#1 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 06 janvier 2008 - 10:46

Voilà , je sais que Iweb08 n'est pas le logiciel le plus maniable , ni le plus utilisé pour faire un site ou un blog mais j'ai choisi celui là :blink:

Afin que l'on puisse échangé nos expériences , wigdet ou autres commentaires sur nos réalisations je lance ce fil

Le lien pour mon blog est dans ma signature , je viens juste de le remettre à jour avec une nouvelle ergonomie , et je suis bien sur à l'écoute de commentaires

Bonne année

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 07 janvier 2008 - 02:35

Je place ton sujet dans cette rubrique, elle est plus adaptée. :blink:

Faute de temps pour le développement de mon site, j'ai laissé la grosse artillerie de côté pour le moment, et fait le même choix d'iweb pour le moment, il est très simple d'emploi et facile à mettre en oeuvre.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 15 janvier 2008 - 08:45

Personne n'a de site fait sur Iweb :( je me sens seul tout à coup :lol:

#4 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 15 janvier 2008 - 10:25

Tu peux trouver mon site perso fait avec iWeb 08 sur www.yannbourdeau.com

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#5 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 31 janvier 2008 - 02:28

Mise à jour de iweb disponible... :rolleyes:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#6 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 31 janvier 2008 - 07:47

Tu peux trouver mon site perso fait avec iWeb 08 sur www.yannbourdeau.com


Hmmm.... J'espère que tu ne regrettes pas trop tes HD-DVD maintenant......

#7 Zorgul

Zorgul

    Membre

  • Membre
  • 702 messages
  • Gender:Male
  • Location:Lasalle,Qc
  • Interests:Internet

Posté 31 janvier 2008 - 07:34

Non, il fonctionne toujours comme mon lecteur :) Je vais sûrement acheter un lecteur Blu-Ray cette été quand Warner ne feras plus de HD DVD.

Mac Mini M2 24 Giga :: Apple TV 4 x2 :: IPhone 12 pro max 128Giga :: AppleWatch Series 5 :: iPad 2021 256 giga


#8 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 février 2008 - 11:07

Mais non il ne faut pas te sentir seul.Voilà un site (qui est le miens aussi )que j'ai fait avec iWeb. Mes seuls regrets :

Non gestion du php (car les serveur dotmac à plus de 100$ par mois ne considère pas ce service comme cruciale et oh! On est en 2008!!!)
Non gestion du flash (sauf si tu fais quelques manoeuvre qui sorte du "user friendly to use")

Mais sinon dans l'ensemble... C'est simple, rapide efficace. Pour les personnes qui ne veulent pas mettre les mains dans le cambouis html, css.

voilà le lien: Macadomicile

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#9 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 14 février 2008 - 01:32

Très très beau site , un des plus beau site sur Iweb que j'ai vu !!! Bravo !

Modifié par calou, 14 février 2008 - 03:01 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#10 AdRv2

AdRv2

    Membre

  • Membre
  • 43 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal
  • Interests:La photographie, Photoshop, Lightroom

Posté 14 février 2008 - 01:47

Oui tres beau site en effet le Macadomicile. Je voudrais concevoir une page avec iweb, mais j'ai seulement la version
i Life06. Ca vaut la peine de passer a 8?

#11 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 15 février 2008 - 01:05

tout dépend de ce que tu veux y mettre

Modifié par calou, 15 février 2008 - 03:06 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#12 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 février 2008 - 11:36

La version 8 n'est pas plus innovatrice que la version 6. Je suis parti d'une feuille blanche et j'ai fait mes contenus avec Photoshop. Mais j'avoue que c'est vraiment le fun.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#13 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 26 février 2008 - 09:46

Bonsoir,

j'ai essayé de mettre de faire un aide pour les utilisateurs de Iweb sur mon blog.

un tutoriel sur les "favicon" et des cartes à implanter dans votre site sont au menu de cette semaine et j'essayerai de mettre une astuce chaque semaine

a+

#14 mitou

mitou

    Membre

  • Membre provisoire
  • 4 messages

Posté 03 mars 2008 - 12:00

Bon et bien j'ajoute mes sites pour que Zepatente aie plus de copains.

mireillegreen.com

clubiweb.com

#15 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 03 mars 2008 - 03:56

C'est-y moi ou les sites faits avec iWeb (qui sont très beaux) sont plus longs à loader que la moyenne?... Je suis avec Flock, mais ça fait pareil avec Safari.

#16 mitou

mitou

    Membre

  • Membre provisoire
  • 4 messages

Posté 07 mars 2008 - 09:26

Je suis d'accord qu'il y a de très beaux sites iweb. Je réponds surtout pour faire remonter le sujet parce que moi aussi comme zepatente j'aimerais bien voir les sites que vous faites avec iweb.
Moderateur pourrions nous, s'il vous plaît, avoir un sujet dédié à iweb en général pour ne pas avoir a chercher dans une longue liste de sujets pour trouver ce qu'on cherche?
Merci d'avance
S'il y a d'autre qui aimerait voir cette section du forum prendre jour veuillez donner votre opinion. Merci

#17 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 21 mars 2008 - 01:09

Bonjour à tous,

Je voulais vous annoncer la naissance de mon nouveau site fait sous iWeb et destiner aux utilisateurs d'iWeb

www.iwebeginner.com

Il est destiné aux débutants avec des tutoriaux pour découvrir iWeb mais aussi des astuces pour les utilisateurs averties

A bientôt

#18 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 14 avril 2008 - 01:53

Nouveau site , un forum alors venez échanger vos questions , astuces ou interrogation sur iweb

@+

#19 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 14 avril 2008 - 06:22

Tres beau site mon ami mais le mien, il ne restera pas sur .mac.Ils sont trop gourmand en $$$. Je vais esayer d' envoyer tout ça chez videotron. Moi, j' ai un problême avec le compteur qui n' apparaït pas sur le site mëme si je l' installe sur ma page???.Et leur Java script n' est pas tres compatible avec Internet explorer!!!. Tiens, va voir le mien et écouter mes samplers en .mp3.

http://web.mac.com/guitars4
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#20 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 14 avril 2008 - 08:07

Salut les amis de iWeb. Je voudrais juste vous dire de ne pas vous gêner pour élargir vos page web. Le fond de la page s'adapte de toute façon automatiquement, donc, prenez le temps d'élargir l'espace de travail, ce qui donnera une bien plus belle page, qui, surtout si le contenu n'est pas bien gros, peut se voir d'un seul coup d'oeil au lieu d'être obligé de faire se dérouler la page pour la visiter à 100%.

C'est comme prendre une photo panoramique, mais de ne pouvoir la voir qu'à 50%, et d'utiliser une technique comme avec un fureteur pour finir par la voir au complet.

Allez dans "l'Inspecteur", sous l'onglet "Page", dans "Disposition". "Largeur du Contenu" et "Hauteur du Contenu" sont tout les deux réglables au goûts du créateur, faisant du même coup plaisir au(x) visiteur(s)! Tout les pré-réglages sont modifiables, ou presque. Moi, j'opte plutôt pour une page très simple, avec "Arrière Plan de la Page" et "Arrière Plan du Navigateur" de la même couleur. Pas trop complexe à réaliser. Mais j'élargis tout de même la "Largeur du Contenu", parce je n'aime pas devoir faire rouler la boule de la souris pour voir une page qui ne contient pas grand chose. Donc, d'un coup d'oeil, mais surtout d'un seul "clic", j'ai la page devant les yeux.

Aussi, "Hauteur du Bas de Page" est plus ou moins utile. Ici, moi, c'est tout simplement Zéro pixel! D'ailleurs, avec iWeb, c'est trop facile de s'en faire un bas de page, alors... Du même coup, ça donne plus d'espace pour travailler le contenu principal de notre page.

En passant, faut avoir fait des pages web en "HTML" pour comprendre comment iWeb est extraordinaire!
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#21 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 avril 2008 - 06:33

Tres beau site mon ami mais le mien, il ne restera pas sur .mac.Ils sont trop gourmand en $$$. Je vais esayer d' envoyer tout ça chez videotron. Moi, j' ai un problême avec le compteur qui n' apparaït pas sur le site mëme si je l' installe sur ma page???.Et leur Java script n' est pas tres compatible avec Internet explorer!!!. Tiens, va voir le mien et écouter mes samplers en .mp3.

http://web.mac.com/guitars4


Salut, pour ce qui est du compteur ainsi que le "diaporama" flash que génère iWeb, il y a une astuce pour le faire fonctionner. Premièrement tu montes ton site web avec iWeb. Ensuite tu le publies ( de préférence avant que tu ne fermes ton compte sur dotmac). Puis à l'aide d'une application FTP comme transmit par exemple, tu va chercher le dossier de ton site web sur ton idisk, tu le transfères dans ton autre espace d'hébergement, dans ton cas videotron. À partir de cette manoeuvre cela fonctionne. Pourquoi? Parce que lorsque tu créés un site web avec iWeb, le code du compteur n'est généré qu'une fois que tu le publies sur un dotmac. Or enregistrer le site en local dans un dossier, ne créé pas le compteur ou bien ne génère pas les albums et le diaporama.

Bonne continuation...

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#22 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 avril 2008 - 06:39

En passant, faut avoir fait des pages web en "HTML" pour comprendre comment iWeb est extraordinaire!


et aussi avoir goûté au php mysql Css Xhtml Javascript et flash pour malheureusement te rendre compte du retard de iWeb. Le site n'étant pas fait de façon orthodoxe et dans le respect des normes W3C c'est pas aussi génial que je l'aurai pensé par le passé. Pourquoi justement ne trouvons nous pas de site fait à partir de iWeb si facilement. Parce que le référencement par exemple est nul. Aucunes informations n'est données aux robots Google ou Yahoo pour classé voir Ranké nos sites web fait avec iWeb. Donc au fond ce n'est guère plus q'un blog personnel que si tu n'en connais pas l'Adresse bien tu ne peux pas en connaître le contenu.

J'ai longtemps utilisé iWeb, mon propre site mis en démo plus haut, m'a permis de constater que si je ne donnes pas moi-même l'adresse à mes contacts, en tapant mon nom de domaine dans google rien ne ressort! C'Est plutôt plate. En tout cas j'espère que Apple sera amené à publier un iWeb qui a du sens. Même si mes connaissance en programmation Web s'améliorent un peu plus chaque jour faisant de iWeb un outil obsolète.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#23 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 15 avril 2008 - 07:59

Merci beaucoup ethan MTL. Je vais faire ce que tu as écrit. ;)
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#24 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 avril 2008 - 08:07

Ca m'a fait plaisir, faut dire que j'ai pas mal gossé avec ce iWeb pour faire mon site. Je pense en avoir épuisé toutes les ressources. Toutefois c'est bien qu'enfin un topic apparaisse sur le sujet. Si peu de forum parlent de iWeb (en français).

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#25 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 15 avril 2008 - 04:42

il y en a deux à présent . :rolleyes: (c'est sur moi en deux jours 5 membres , je casse pas trois pattes à un canard mais je vise plus le long terme :blink: )

Je suis entièrement d'accord avec toi Ethan sur tout le coté technique d,iWeb et son retard . Mais , j'ai choisi iWeb et de partager les connaissances à force de recherche et de bidouille car je crois que beaucoup d'utilisateurs ne veulent pas , ne peuvent pas ou simplement n'ont pas le temps d'apprendre un langage . iWeb permet une mise en oeuvre facile et c'est pour çà que j'ai lancé mon site , apporter aux utilisateurs des astuces et surtout apprendre à utiliser iweb pour pouvoir passer plus de temps dans leur contenu qui est souvent très intéressant.

@+

Modifié par calou, 16 avril 2008 - 01:01 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#26 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 avril 2008 - 04:49

Au contraire même si mes propos n'en faisaient pas mention, sache que je trouve ton initiative tout à fait louable! Je suis content de voir que des gens supportent les logiciles comme iWeb. Faute de service auprès d'apple. J'ai moi-même commencé avec ce logiciel. Puis à force de vouloir contrôler le contenu de A à Z, c'est comme cela que je me suis mis dans la programmation pure. En tout cas www.macadomicile.ca est un site web qui me permet justement de démontrer la puissance de iWeb. Certe peu enclin au forum, flash et autres agréements. Je reconnais pour un petit site rapide il à trouvé son public.

En tout cas encore une fois félicitation pour ton "dévouement" à la communauté macintosh. Je pensais justement faire un site concernant iWeb mais je vois que tu as pris de l'avance. :rolleyes:

Modifié par calou, 16 avril 2008 - 01:02 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#27 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 15 avril 2008 - 07:59

Il y a pas mal de sites francophones qui se sont montés ainsi que des forums. J'avais vu ton site que je trouve très bien et surtout l'idée de le faire à domicile Bravo !!!

Modifié par calou, 16 avril 2008 - 01:03 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#28 mitou

mitou

    Membre

  • Membre provisoire
  • 4 messages

Posté 15 avril 2008 - 11:49

Je ne sais pas si la communauté iweb francophone peut vraiment supporter un autre forum, c'est pourquoi j'ai opté pour un site sur les astuces et réponses aux questions, mais je te souhaite bonne chance avec ton nouveau forum.
Pour des articles sur iweb ou des astuces dirigez-vous vers clubiweb. Je suis à la recherche de nouveaux articles par des experts sur iweb ou sur la publication de site en général. Contactez moi si cela vous intéresse et ça vous fait une autre avenue de publicité pour votre site.

Modifié par calou, 16 avril 2008 - 01:03 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#29 zepatente

zepatente

    Membre

  • Membre
  • 89 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montérégie

Posté 16 avril 2008 - 04:05

Au contraire , je penses que ma démarche est complètement différente du forum où tu es partenaire.
Mon but est de m'adresser au novice, à ceux qui cherchent des informations de base et qui ont des problème avec la base.
les bidouilles on y vient tous mais faut aussi maitriser les bases et çà vient petit à petit l'envie de rajouter un plus dans son site . et lorsque je proposerais des bidouilles , j'essayerais de proposer des bidouilles nouvelles.

il y a de la place pour tous et toutes , c'est l'initiative qui compte et non le succes. le succes ne m'intéresse pas à la base. c'est l'échange et surtout le long terme qui me passionne. me construire petit à petit. et si un jour j ai des fidèles sur le forum et bien oui çà sera une satisfaction .... mais ma plus grande satisfaction serait d'avoir un forum ou les échanges soient constructif , cordiaux et dénué tout égo.... un peu comme ici d'ailleurs l'effet Québec surement.

Enfin voilà je sais même pas pourquoi j'ai besoin de justifier mon existence car c'est avec la plurialité qu'on avance enfin en informatique en tout cas :thumbsup:

@+

#30 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 16 avril 2008 - 04:10

Bravo ! Très belle mentalité ! :thumbsup:

Tu es Zepatente !!! :)

Ton lien ne fonctionne pas tel qu'il est dans ta signature... "ZePatente"
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)