Aller au contenu

Photo

Mise à jour firmware iPod Touch, ENFIN!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 janvier 2008 - 11:47

Bonjour à tous,

un p'tit message vite vite avant d'aller me coucher...

Apple a enfin pensé à nous, utilisateurs Québécois du iPod Touch!!!
Le clavier Français Canada est ENFIN disponible!!!! un beau clavier Qwerty et un dictionnaire en Français... SUPER!!!

Pour le reste, j'ai acheter le pack de programmes pour le iPod Touch à 20$...
fonctionne #1... avec ça, plus besoin de se casser la tête pour jailbreaker le iPod Touch à chaque mise à jour de firmware... les programmes inclus avec le iPhone sont maintenant disponibles dans ce pack...

Merci Apple!

#2 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 15 janvier 2008 - 11:58

ouarf, casser la tête ..
j'aime autant mieux m'épargner de payer un 20$ supplémentaire, surtout que les achteur de touch après le 15 janv (donc a partir d'aujourd'hui) auront déja le 1.1.3, et avec toutes les apps du pack a 20$, et ce, avec une réduction de 10$ sur le prix officiel du touch !!!!

Incroyable !!!!!!!! :lol:


Sinon, tu peux dire si la maj en 1.1.3 a fais disparaître le jailbreak ou si c'est plutôt comme le passage de 1.1.1 en 1.1.2, c'est à dire perte des apps mais pas du jailbreak ni de installer.app .... ?
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#3 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 janvier 2008 - 08:02

Incroyable?!? a bon... moi je vois ça exactement comme un upgrade du Mac OS... quand sur ton Mac tu as Mac OS 10.4, ça ne te donne pas le droit d'avoir le 10.5 même si les nouveaux Mac ont eux le 10.5 sans payer de frais supplémentaires...

pour le jailbreak et installer.app, je fais comment pour vérifier... je n'ai plus rien qui apparaît sur le menu principal à part les icônes standard...

Modifié par calou, 16 janvier 2008 - 08:05 .
Dans la perspective de la future FAQ merci de ne pas citer systématiquement le message précédent, cela n'a aucune utilité et n'apporte rien à la lecture, au contraire.


#4 Bertrand

Bertrand

    Membre

  • Membre
  • 156 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec, Québec

Posté 16 janvier 2008 - 12:08

Apple a enfin pensé à nous, utilisateurs Québécois du iPod Touch!!!
Le clavier Français Canada est ENFIN disponible!!!! un beau clavier Qwerty et un dictionnaire en Français... SUPER!!!


Toujours pas moyen de le désactiver ce dictionnaire je suppose?

Mais tout de même merci de la remarque, je n'avais pas vu ça! :lol:

Moi j'attend au SDK avant de perdre patience...

#5 Delete Control

Delete Control

    Membre

  • Membre
  • 173 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 16 janvier 2008 - 03:18

Ah! C'est le fun de voir qu'ils ont pensé à nous pour le clavier!!! :P

Je viens tout juste de recevoir le mien et de le jailbreaker.. Je vais attendre un peu avant de passer au 1.1.3.. Pour voir si j'ai vraiment besoin des autres trucs que le jailbreak me donne...

N'empeche que je trouve ça un peu "stupide" de charger 20$ supplémentaire quand tu viens d'en dépenser plus de 400$ et que je crois que ça devrait venir de base avec..

#6 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 janvier 2008 - 04:18

sans vouloir défendre apple, je trouve ça tout à fait normal...
cette fonction n'était pas disponible lors de la sortie du iPod Touch donc maintenant pour l'avoir il faut payer... ceux et celles qui achète le iPod Touch dès aujourd'hui, ont cette "mise à jour" gratuitement. On est pas habitué que ça fonctionne ainsi pour les iPod, mais il faut comprendre que c'est des nouvelles fonctions qui sont ajoutées et non une correction de bug qui est fait...

Si on commence à demander une mise à jour gratuite pour ce genre d'ajout de fonction, ça ne finira plus... il faudrait aussi demander une mise à jour gratuite pour Mac OS, Office etc...

#7 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 16 janvier 2008 - 09:10

Incroyable?!? a bon... moi je vois ça exactement comme un upgrade du Mac OS... quand sur ton Mac tu as Mac OS 10.4, ça ne te donne pas le droit d'avoir le 10.5 même si les nouveaux Mac ont eux le 10.5 sans payer de frais supplémentaires...

pour le jailbreak et installer.app, je fais comment pour vérifier... je n'ai plus rien qui apparaît sur le menu principal à part les icônes standard...


Quand le iPhone à baisser de prix, c'est après la colère des premiers acheteurs que ceux-ci ont eu un bon de 100$ ..

Comme plusieurs l'ont dit, dès le départ, ces apps aurait du être incluse dans le touch aussi .. on peut vraiment parlé de bridage puisque le firmware est identique entre les 2 .. les apps en moins ..
Maintenant, apple les ajoute probablement pour rendre le produit plus attrayant .. logique ... mais ce qui est stupide la dedans c'est que pour ceux qui ont payer leur touch 10$ de plus que maintenant, sont obligés de payer un autre 20$ de plus (donc 30$) pour avoir quelque chose qu'il peuvent déja avoir gratuitement, et ce depuis le premier firmware...
Super comme mesure pour contrer les jailbreak .. !

et on parle pas ici d'une maj du genre tiger vers leopard .. c'est rien de neuf .. toutes ces apps existaient déjà... et pour les nouveauté qui leur ont été ajouté avec le 1.1.3, elles sont gratuites sur le iPhone .. donc ..

Sinon, si tu n'as plus installer.app sur le home screen, j'en déduit que le jailbreak disparait avec la maj .. (puisque de 1.1.1 a 1.1.2 installer.app restait présent ..)
merci B)

Toujours pas moyen de le désactiver ce dictionnaire je suppose?

Mais tout de même merci de la remarque, je n'avais pas vu ça! :P

Moi j'attend au SDK avant de perdre patience...


le dico tu peux le désactiver facilement .. quand tu est jailbreaké .. ! .. :P
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#8 SerGag

SerGag

    Membre

  • Membre provisoire
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Granby

Posté 23 janvier 2008 - 12:28

Merci pour l'info, j'ai aussi acheté le pack et j'en suis fier, au début j'ai chialer comme tout le monde mais à bien y réfléchir ce pack est un Upgrade et non un Update, juste une question, quelqu'un de la région de Montréal aurait-il réussi à se localiser avec GooglePlan, ici en région ça passe pas car borne Wi-Fi non répertorier, aussi ne me parler pas de Jailbreak j'en ai rien a f.....

#9 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 24 janvier 2008 - 06:22

j'ai réussi à faire fonctionne la géolocalisation... par contre, pas chez moi à Montreal, mais chez un client à Brossard.
Si je regarde la carte de couverture, mon quartier n'est pas couvert par la géolocalisation...
Quand j'ai testé à brossard, ça fonctionnait très bien... par contre, le gros défaut, c'est pour que ça fonctionne il faut avoir un accès à Internet, donc il faut être branché sur un borne sans fil... avec un iPod Touch, on ne peut pas se planter dans le milieux de n'importe où à Montréal et espérer pouvoir se localiser...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)