Aller au contenu

Photo

Question réseau


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 28 mars 2008 - 07:07

Bonjour !

J'ai 3 ordinateur de brancher a mon routeur, 2 PC et mon macbook.

Je voudrais que PC1 et Macbook se voient, et puissent s'échanger des fichiers, mais que PC2 ne voit ni PC1 ni macbook ..
Dans l'idéal, si Macbook et PC1 pouvait voir PC2, se serait pas mal, mais meme s'il ne le voient pas, ça va déja etre bien !

Par contre, j'aimerais pouvoir utiliser l'imprimante branché sur PC2 a partir de PC1 et de macbook .. (précision : elle ne sera utilisé qu'a partir de la VM windows de mon macbook ou de PC1, windows aussi)

Possible ? Comment ?

Je précise la configuration actuelle :

Tout les PC , et la vm du macbook sont sous WinXP Pro
Tout est en DHCP,

Présentement, J'ai macbook (et sa vm), et PC1 dans le workgroup "WORKGROUP"
PC2 est , lui, dans le workgroup "HOME"
Bien que ce soit déja un peu plus complexe de se voir, c'est toujours possible ..

Mac os x , lui, voit tout le monde, mais, c'est pas le probleme .. en autant qu'il voit la vm et PC1, ca va .. (je précise, la vm et mac os x ont une ip différente .. )


Merci !!
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..

#2 Zadigre

Zadigre

    Membre

  • Validating
  • 940 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 mars 2008 - 08:15

ce que tu veux faire, c'est faire de la magie... donc tu n'est pas sur le bon forum pour ça... :)

sans blague, quand tu dis "ne se voit pas", tu veux dire quoi par là? Pour plusieurs personnes, ne pas se voir pourrait avoir plusieurs significations différentes
sur ton PC2, si tu ne partage pas de fichier, personne va pouvoir accéder à ses fichiers...

sur ton Mac et PC1, si tu utilise des noms d'usagers et mot de passe qui ne sont pas présents ou qui ne sont pas enregistrés dans la session utilisée sur le PC2, tu ne devrais pas avoir accès aux données du Mac et PC1 à partir de PC2...

mais ne pas se voir comme tel si tu est branché sur le même réseau physique tout en utilisant l'imprimante sur PC2, c'est impossible...

#3 iMahd

iMahd

    Membre

  • Membre
  • 331 messages
  • Gender:Male
  • Location:ste-julie

Posté 29 mars 2008 - 12:31

:)

Le plus simple reste de protéger tes fichiers partagés (password). Tu devras rentrer le password à chaque fois sur ton Mac et ton PC1, mais c'est pas trop dérangeant bon. De cette manière tu sera dans le même réseau que PC2 et tu pourras bénéficier de son imprimante.
iMac alu 20' 4gb RAM, MacBook blanc 2gb RAM
AppleTV 40gb
iPhone 3G 8gb
MobileMe

#4 kofiscop

kofiscop

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 023 messages
  • Gender:Male

Posté 05 avril 2008 - 02:53

Merci !, en fait c'est exactement ce que j'ai fait .. apres avoir poster j,ai fait un peu de recherche sur google et j,ai trouvé .. j,ai desactivé le "simple files sharing", et comme ca j'ai un controle pas mal plus étandu sur les permission .. suffit de restraindre l'acces quand un partage le dossier ou le disque, et voila !
:)

Effectivement, quand la machine qui veut acceder au disque partagé n,a pas les meme infos de login sur le compte actuellement loggé (nom et password), il faut entrer un user name et pass qui est autoriser sur la machine "server" a acceder au disque partagé .. mais j,ai mit les meme infos sur les 2 machine, c'est encore plus simple !, comme ca j,ai pas de pass a entrer, mais le 3e pc ne peut acceder au disque sans le pass ..

Merci encore ! :)
et moi qui voulait une signature de ce nom .. eh bah, c'est ratée ..

-------------------
MacBook 1.83GHz, 2GB, 10.5 / Parallels : WinXP - Ubuntu | WD MyBook 500GB FW | Mighty + Keyboard Bluetooth
iPod touch 8GB jailbroken 1.1.2 | iPod nano 2G
En transition vers 10.5 - Étape 1(Installation) = Complèté, Étape 2 (Transfert des données) = En cours .. :D
Semi-Switch back sur WinXP ... envis de changer d'air ..




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)