Aller au contenu

Photo

GarageBand sur un MacBook Pro


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Alponse

Alponse

    Membre

  • Membre
  • 13 messages

Posté 04 mai 2008 - 07:14

Bonjour !

Je suis un fana de GarageBand (je songe à passer à Logic Studio mais bon...), pas un professionnel du son, mais un simple amateur. J'ai un MacBook Pro 2.16(late 2006) avec 1Go de RAM et un disque dur 5400t/mn de 120Go Fujitsu.

C'est pas si mal mais je cherche à améliorer ma situation qui est la suivante: Je n'ai pas assez de place sur mon HD, alors j'ai du mettre mes loops sur mon iPod Classic. C'est très inconfortable vu que ça lag intense (!) lorsque je travaille dans GarageBand. Il me faudrait (je crois) un accès plus rapide a mes loops mais comment faire ?

La question est: comment améliorer les choses ?

Ajouter 1Go ou 2Go de mémoire vive ?
Changer le disque dur de mon MacBook Pro (je sais pour la garantie...) pour un Seagate Momentus 7200t/mn de 200Go, par exemple?
Me procurer un disque dur externe portable firewire 800?

Je cherche à améliorer ma situation mais pas a dépenser des bidoux pour rien donc il faut que ça en vaille la peine. Car je pourrait sinon acheter de meilleurs écouteurs avec cet argent là :)

#2 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 04 mai 2008 - 08:47

As tu tout les JamPack? As tu bien des choses dont tu te sert plutôt rarement, genre, des applications, jeux, qui sont plus ou moins utiles (sauf tout les apps iLife, qui te serviront un jour ou l'autre)? Si t'as tout les JamPack, fait de la place, en tout cas, essai. Moi, j'ai Logic Sutdio, et j'ai fait l'installation complète de tout les DVDs, boucles, JamPack, etc, tout quoi. Et ça ne prend pas 100 Gigs sur le DD, avec en plus toutes les autres choses, logiciels, jeux, etc. Donc, pour GB seulement, et un ou deux JamPack, 120 Gigs me semble amplement suffisant. À moins que tu fasses de l'enregistrement. Ce serait la seule raison de l'achat d'un DD plus rapide. Sinon, tu ne devrais pas avoir de problème.

Aussi, l'ajout de mémoire est utile si tu utilises beaucoup de plugins sur une piste d'instrument virtuel. Dans un cas pareil, c'est conseillé d'exporter la piste en fichier audio, sans effet, et de prendre ce fichier audio, et de le remettre dans GB. Ça prend moins de ressource si on fait jouer un fichier audio dans GB que d'utiliser un instrument virtuel, et on peut y ajouter des plugins sans trop de problème. Cadenasser une piste donne aussi de bon résultat.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#3 Yullover

Yullover

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Location:Montréal
  • Interests:Photographie - sonorisation - spectacle - TV ...

Posté 08 mai 2008 - 01:52

Je suis un gros trippeux de Garageband aussi, mais j'ai opté pour la solution d'un disque dure externe 500Go en firewire 400 et sa roule superbe, je fais aussi de l'enregistrement avec protool donc c'est la meilleurs solution, Un disque dure externe !!!


Et surtout au prix que l'on peux les trouvé présentement... j'en ai acheté deux. :rolleyes:
Macbook Pro - Peryn 2,4GHZ - 4go RAM - 200GO - Nvidia 8600M GT 256mo - Léopard 10.5.5
IPhone 8Go - airport extrême - mighty mouse - mini clavier apple
Le forum de photographie amateur québecois
Mon site web photo

#4 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 08 mai 2008 - 09:28

Salue Yullover. Je fait tous mes cds '' pistes complète ''avec Pro-Tools 7.1.3, Garage band 4.1.2 et dernièrement, j' ai fait l acquisition de Mac Logic Studio. Pro-Tools est bon mais ils sont trop gourmand en plug-ins$$$$ et il est vraiement trèa compliquer à opèrer comparativement a Logic Pro 8. Je me sert de ma carte externe de Digidesign M-BOX 2
Et toi, tu as quelle version???.
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#5 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 09 mai 2008 - 06:25

Mettons que logic 8, c'est comme une version amélioré de GarageBand. L'interface est rendu assez semblable, y'a que les menus qui sont plus complexes. Et les plug-ins inclus avec sont assez stupéfiants pour ne pas avoir besoin d'en acheter d'autre. Un bon sampler gratuit en plus. Si tu peux mettre la main sur une version étudiante à $250 comme moi, mettons que ton micro studio monte d'une coche pour pas cher.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)