Aller au contenu

Photo

Disque Détecté Mais Pas Sur Le Bureau.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 01 juillet 2008 - 09:54

J'ai un disque dur externe de branché, en FireWire, à mon G5 (PPC-1.8 Mhz avec Mac OS 10.4.11).
Il n'apparaît pas sur le bureau. Donc, impossible d'aller le lire ou d'écrire dessus.
Par contre, l'Utilitaire disque le détecte.
Il est détecté aussi dans le Menu -> Pomme -> À propos de ce Mac -> Plus d'infos -> Matériel -> FireWire... et là, j'ai son nom : La Cie d2.
Déjà il apparaissait sur le bureau. Je l'ai éjecté il y a quelques mois et là je voudrais l'utiliser.

Comment faire pour le faire apparaître sur le bureau?

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 01 juillet 2008 - 10:19

As-tu essayé de le réparer et de réparer les autorisations de ce disque en passant par l'utilitaire de disque ?
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 01 juillet 2008 - 10:49

Impossible de le faire car les boutons <Vérifier les autorisations du disque> sont en gris.
Pourtant, pour les autres disques ce apparaît en noir.
Pour ce même disque j'ai fait <Vérifier le disque> et <Réparer le disque> (ces boutons sont en noir) et tout était correcte.
J'ai débranché le disque et je l'ai rebranché. Rien n'y fait.

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 01 juillet 2008 - 10:57

Il est branché en façade ton disque ? Tu devrais tester une prise arrière.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 01 juillet 2008 - 11:10

Applications/Utilitaire/Utilitaire de disque

Si ton HD apparait dans Apple System Profiler, alors Utilitaire de disque devrai le voir.
Tu peux tenter une réparation de disque, et aussi, apres avoir sélectionné la partition du disque, cliquer sur "monter".

Tu peux aussi vérifier dans les préférences du finder qu'il est bien sélectionner d'afficher les disque dur externe sur le bureau et dans la barre lattérale du finder.

Image IPB
Image IPB
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#6 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 01 juillet 2008 - 01:57

1. Le HD apparaît dans les Apple System Profiler et l'Utilitaire le voit aussi. Si je sélectionne le disque, je peux alors faire quelques opérations comme Vérifier le disque, Réparer le disque; mais je ne peux pas Vérifier ni Réparer les autorisations car leur bouton est grisé.



Tu peux aussi vérifier dans les préférences du finder qu'il est bien sélectionner d'afficher les disque dur externe sur le bureau et dans la barre lattérale du finder.


2. Je n'ai pas cette option pour les disques externes.

#7 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 01 juillet 2008 - 02:10

c'est parceque tu es sous 10.4...
Tu ne peux reparer les autorisation sur ton disque externe puisque tu n'as pas d'OS dessus. Calou parlais de reparer les autorisation de ton disque ou y'a ton OSX, au cas ou OSX ai un probleme pour gerer ton disque externe.

Clique sur une des 2 partitions de ton disque externe et clique sur "monter".
Image IPB
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#8 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 01 juillet 2008 - 02:38

L'icône Monter n'est pas là. C'est l'icône Démonter qui apparaît.
Si je fais Démonter, l'icône de la partition sélectionnée change et le mot Monter apparaît dans le menu.

#9 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 01 juillet 2008 - 02:54

et dans un autre compte utilisateur ca donne quoi ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#10 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 01 juillet 2008 - 03:03

Tu peux aussi vérifier dans les préférences du finder qu'il est bien sélectionner d'afficher les disque dur externe sur le bureau et dans la barre lattérale du finder.

2. Je n'ai pas cette option pour les disques externes.

Ce serait assez surprenant puisqu'elle existe depuis le tout début de Mac OS X (ou du moins Jaguar). J'ai moi-même depuis longtemps un DD externe et il apparaît sur le bureau chaque fois que je coche la case Disque externes.
Image IPB

Pour l'insérer dans la barre latérale du Finder, tu n'as qu'à la glisser du bureau à cet endroit. Évidemment, si l'utilitaire de disque ne voit pas ton DD externe, il y a de fortes chances que le Finder ne le voit pas non plus.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#11 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 01 juillet 2008 - 03:30

et dans un autre compte utilisateur ca donne quoi ?


Même chose. Invisible.
_________________________

J'ai branché ce disque dur externe sur mon MacBookPro et il l'a reconnu tout de suite et j'ai été capable d'enter dedans après l'avoir déverrouillé - pcq je l'avais verrouillé cet hiver pour empêcher mes neveux d'y avoir accès.
Je l'ai ensuite rebranché au G5... et il est tjrs invisible.

#12 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 01 juillet 2008 - 03:44

Ce serait assez surprenant puisqu'elle existe depuis le tout début de Mac OS X (ou du moins Jaguar).


- Je suis désolé mais je ne trouve pas cette option. Voir l'image de mon message. le #6

Pour l'insérer dans la barre latérale du Finder, tu n'as qu'à la glisser du bureau à cet endroit. Évidemment, si l'utilitaire de disque ne voit pas ton DD externe, il y a de fortes chances que le Finder ne le voit pas non plus.



- L'Utilitaire le détecte. voir image dans message #6 . Tu vas voir le petit icône jaune 149,1 Go LaCie Groupe SA. C'est le disque en question mais il n'apparaît pas sur le bureau.

#13 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 01 juillet 2008 - 05:10

- Je suis désolé mais je ne trouve pas cette option.

OK ! Elle se trouve dans les préférences du Finder. Clique sur le menu Finder et sélectionne Préférences. Dans la fenêtre qui apparaît, clique sur l'onglet Générales et tu devrais la voir.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#14 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 01 juillet 2008 - 09:08

Serge, regarde ses copies ecran, on voit son menu pref, et disques durs externes ne figurent pas.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#15 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 01 juillet 2008 - 09:38

T'as raison. Je me souviens. C'est le menu Disques durs. En cochant la case, tous les disques durs, internes ou externes, sont affichés sur le bureau. Si son DD externe est monté et que cette case est cochée, il devraiit normalement le voir sur le bureau

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#16 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 01 juillet 2008 - 10:17

Ben, as-tu un autre disque dur externe, ou un autre Mac pour voir si ca vient du Mac ou du disque dur ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#17 Antoine Lavoie

Antoine Lavoie

    Membre

  • Membre provisoire
  • 12 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rivière-du-Loup

Posté 02 juillet 2008 - 08:45

J'ai déjà eu un problème semblable, mais c'était mon disque dur principal avec ma partition BootCamp...

J'ai réussi à régler mon problème et j'ai expliqué comment faire dans un article sur mon site : http://www.antoinel1...p.php?article22

En gros, il te faut les outils de développeurs installés sur ton disque dur (disponibles sur le disque d'installation de OS X).

Tu fais dans le terminal :

ls /Volumes

Tu repère le nom du disque à réparrer...

Toujours dans le terminal, tu fait:

/Developer/Tools/SetFile -a v /Volumes/Data

(Ici "Data" représente le nom du disque à réparer, remplace-le par le bon nom. ATTENTION aux espaces, mettre des guillemets autour du chemin ex : "/Volumes/Windows HD")

Tu redémarre et si c'est le même problème, tout devrait fonctionner de nouveau...

Il semblerait que se soit une anomalie de droits d'accès qui ne peut se faire réparrer par l'Utilitaire de disques...
Antoine Lavoie
antoinel12

www.antoinel12.com

MacBook Pro 17" 2,4Ghz, 2Go RAM, 160 Go 5400 RPM, Mac OS X Leopard, Windows XP Pro (Parallels), Windows Vista Home Premium (BootCamp)
iPod Touch 8 Go

#18 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 02 juillet 2008 - 03:29

Ben, as-tu un autre disque dur externe, ou un autre Mac pour voir si ca vient du Mac ou du disque dur ?


Me voilà de retour.

OUi, j'ai branché un autre disque dur et mon G5 l'a tout de suite reconnu et il apparaît sur le bureau.
+
Voir aussi message #11.

#19 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 02 juillet 2008 - 03:47

T'as raison. Je me souviens. C'est le menu Disques durs. En cochant la case, tous les disques durs, internes ou externes, sont affichés sur le bureau. Si son DD externe est monté et que cette case est cochée, il devrait normalement le voir sur le bureau


Comme Fred disait plus haut, c'est parce que j'ai le Système 10.4.11 que le menu est différent dans Finder--> Préférences.
Sur mon MacBook, avec 10.5, il y a l'option disque externe dans les choix de Finder--> Préférences --> Générales

#20 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 02 juillet 2008 - 04:03

J'ai déjà eu un problème semblable, mais c'était mon disque dur principal avec ma partition BootCamp...

J'ai réussi à régler mon problème et j'ai expliqué comment faire dans un article sur mon site : http://www.antoinel1...p.php?article22

En gros, il te faut les outils de développeurs installés sur ton disque dur (disponibles sur le disque d'installation de OS X).



- Merci Antoine. En dernier recourt j'utilise ta méthode.

#21 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 02 juillet 2008 - 04:37

Si ca marche bien sur un autre Mac, c'est que ca vient du tiens, bien sur.

Si ca marche pas non plus dans un autre utilisateur, c'est que ca vient de l'OS. Donc, au point ou on en est, il ne reste que la reinstallation... Alors, je pense qu'il est temps d'essayer la methode d'Antoine :(
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)