Aller au contenu

Photo

Sélectionner, Dans El Finder, Seulement Les Fichiers Présents Dans Itunes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Blacko

Blacko

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 17 septembre 2008 - 05:13

Bonjour,

J'ai une bibliothèque musicale assez volumineuse. Je l'ai importée dans iTunes sur mon nouveau portable. Cependant, sur 6721 morceau, selon Finder, il n'y en a que 6710 dans iTunes. Bref, je crois comprendre que certains morceaux sont corrompus ou illisibles par iTunes. Cependant, je ne veux pas avoir à faire la correspondance entre iTunes et le Finder fichier par fichier; cela sera BEAUCOUP trop long!

Donc, j'aimerais savoir s'il est possible de sélectionner tous les fichiers dans la bibliothèques d'iTunes et de les copier-coller dans un fichier quelconque qui deviendrait ma bibliothèque réelle, loaissant ainsi dans mon ancien dossier le total de ma bibliothèque y compris les morceaux non lisibles par iTunes? J'espère que tout cela est compréhensible. En gros, ce que je tente de faire c'est une sorte de tri, une épuration de ma bibliothèque musicla afin de conserver que les morceaux reconnus par iTunes.

Je sais bien qu'il y a l'option du clic droit dans iTunes puis "Afficher dans le Finder", mais cette option deviens inaccessible quand plus d'un morceau est sélectionné.

Je vous remercie pour votre aide à venir. Bonne soirée!

Blacko

#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 18 septembre 2008 - 11:16

Salut Blacko,

Il existe une façon bien simple d'y parvenir : fais CMD + A pour sélectionner tous les titres de la bibliothèque d'iTunes et glisse-les vers le nouveau dossier dans lequel ils seront copiés. Si tu ne tiens pas à conserver les fichiers qu'iTunes ne peut ouvrir, vide le dossier iTunes Music et insère dans ce dernier les fichiers copiés dans l'autre dossier. Si tu tiens réellement à conserver les fichiers illisibles et faire du nouveau dossier celui qui est lié à iTunes par défaut, ouvre les préférences d'iTunes à l'onglet Avancé, clique sur Modifier et sélectionne le dossier dans lequel se trouvent les fichiers que tu as copiés :

Image IPB

Le hic avec cette manœuvre, c'est que ton disque dur contient maintenant 13 431 fichiers. Vaut-il la peine de gaspiller cet espace pour conserver les onze fichiers qu'iTunes ne peut pas lire ? Si tu choisis tout de même cette option, prends bien soin de décocher la case Copier dans le dossier iTunes Music les fichiers ajoutés à la bibliothèque qui se trouve elle aussi dans l'onglet Avancé. Si tu ne le fais pas, tous les nouveaux fichiers que tu ajouteras à la bibliothèque d'iTunes seront insérés simultanément dans le nouveau dossier et dans le dossier iTunes Music, ce qui accroîtra encore plus l'espace utilisé sur le disque pour les fichiers. À toi maintenant de choisir l'option qui te convient le mieux. :rolleyes:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 Blacko

Blacko

    Membre

  • Membre
  • 16 messages

Posté 28 septembre 2008 - 12:23

Salut Serge,

Tout d'abord, merci de ton aide! Je suis un peu occupé ces temps-ci, alors je viens de voir ton message.

J'ai tenté le tout, mais cela ne fonctionne pas. Je sélectionne bien tous les morceaux depuis la fenêtre d'iTunes et ensuite, j'ai glissé ces morceaux dans un dossier créer temporairement dans mon dossier personnel. Le curseur affichait le nombre fichiers sélectionnés et ma souris s'est vue accompagnée d'un (+) vert et ensuite, mon curseur s'est transformé en cercle colorés qui tourbillonne. Après le temps d'attente (curseur redevenu normal), mon dossier temporaire est toujours vide. Bref, je ne sais pas trp pourquoi, mais ça ne fonctionne pas. Je précise que je suis avec iTunes 8.

De plus, dans le Finder, lorsque j'ouvre le presse-papier, je vois bien toutes mes chansons, mais elles sont au format texte (titre - artite). Peut-être est-ce dû à cela qu'elle ne se copient pas? Pourtant, je les sélectionne bien depuis iTunes.

Merci encore de l'aide.

Blacko

#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 septembre 2008 - 02:06

mon curseur s'est transformé en cercle colorés qui tourbillonne

C'est dû à la trop grande quantité de fichiers. Recommence l'opération en sélectionnant moins de fichiers (pour déplacer, par exemple, une vingtaine de chansons, clique sur la première pour la sélectionner tout en maintenant la touche SHIFT enfoncée et clique ensuite sur la vingtième ; les vingt chansons seront sélectionnées d'un seul coup).

Je précise que je suis avec iTunes 8.

Pas de problème : ça marche très avec cette version d'iTunes.

De plus, dans le Finder, lorsque j'ouvre le presse-papier, je vois bien toutes mes chansons, mais elles sont au format texte (titre - artite). Peut-être est-ce dû à cela qu'elle ne se copient pas? Pourtant, je les sélectionne bien depuis iTunes.

Normalement, elles ne devraient pas s'y trouver, car, dans les faits, elles sont copiées-collées immédiatement. Comme je l'indique plus haut, recommence avec moins de fichiers et ça devrait marcher. Sinon, fais-moi signe à nouveau.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)