Aller au contenu

Photo

Sms Iphone (les Maudis Accents!)


7 réponses à ce sujet

#1 SeeB

SeeB

    Membre

  • Membre
  • 30 messages

Posté 21 septembre 2008 - 03:52

Question à tous les propriétaire de iPhone,
(particulièrement ceux avec Fido, puisque je ne sais pas si le problème est présent avec Rogers!)

Lorsque j'avais mon Razr, j'avais remarquer que lorsque je mettais des accents dans mes SMS, mes amis qui était avec une compagnie autre que Rogers/Fido recevais mon SMS, mais sans contenue (donc, le SMS arrivait au destinataire, avec rien de marquer dedans!), ou ils les recevais, mais le contenue était bizzare (symboles, ???, souvent totalement illisible!)

Depuis que j'ai mon iPhone, j'ai essayer a quelques reprises de mettres des accents dans mes SMS, et le même problème persiste. J'ai contacter Fido qui me dise que c'est les autres fournisseurs (Bell/Telus) qui n'accepte pas les accent dans les messages textes, et que Fido ne peut rien faire.. la seule solution est donc de ne pas mettre d'accent dans mes messages!

Mais avec le iPhone, c'est TRÈS désagréable d'avoir toujours a avoir a ne pas mettre d'accent, puisque "setter" en langue francais, l'iPhone "suggère" automatiquement beaucoup de mot avec des accent, ilo faut donc qu'a chaque fois j'écrive le mot exactement comme il s'écrire et que je pese sur le "x" pour ne pas utiliser la suggestion. Je trouve sa très aggacents, je voulais savoir si j'étais le seul a avoir le problème, sinon, quel solution avons-nous??

Merci,
Sébastien

#2 Infamc

Infamc

    Membre

  • Membre
  • 93 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rawdon, QC

Posté 21 septembre 2008 - 06:01

Tout mes amis sont chez rogers... mais quand jetais sur bell jai deja recu un message vierge pour ma fete xD. Tu y peux rien, c'est chiant mais le iPhone corrige dune facon assez utile et si bell et telus ne sont pas assez évolué pour les accents... Leurs concurents ne peuvent les aider.

Patience, bientot ils incluront surement cet élément plus que marquant de notre langue maternelle. :unsure:
Équipement :
- Intel Core2 Quad, 4go RAM, 300go, Win. Cocci., Carte graphique BFG 896mo, écran HD Acer 22'' dual LG 15''
- Sony VAIO, 2GO RAM, 120go, Win. Cocci.
- iPhone 3G, 8go, V3, iSkin fuze
-iPod nano 2nd gen, 2go, V1.1.3

#3 SeeB

SeeB

    Membre

  • Membre
  • 30 messages

Posté 14 décembre 2008 - 11:01

Je relance le sujet voir s'il n'y aurait pas une solution a mon problème des accents et j'aimerais que d'autres me confirme s'ils ont le même problème que moi ou si je suis le seul avec ce problème..

merci!!

#4 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 17 décembre 2008 - 08:08

Désactive l'auto-correcteur du firmware 2.2 de ton iPhone, fini les problèmes.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#5 SeeB

SeeB

    Membre

  • Membre
  • 30 messages

Posté 17 décembre 2008 - 11:37

Ouais mais c'est quand même utile le correcteur automatique pour les mots qui n'ont pas d'accents! ;-)
Et les sms, taper avec le p'ti clavier non-landscape, c'est quand même une bonne job je trouve!

#6 Jakebo

Jakebo

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 27 mai 2009 - 02:15

Je suis avec Bell. Lorsque quelqu'un du réseau Fido m'envoi un SMS ayant des accents (du moins, les circonflexes), je reçois le message mais complètement vide.

J'ai essayé en m'envoyant le même message mais via Windows Messenger et je n'ai pas de problème. Je ne crois donc pas que le problème vient de Bell mais plutôt de Fido. J'ai pu tester avec 2 personnes différentes, toutes 2 avec Fido, mais un a un iPhone et l'autre un téléphone régulier.

#7 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 27 mai 2009 - 02:39

Depuis quelques mois, lorsque j'envoie un "texto" via le site Web de "Fido"... il semblerait qu'il n'y a plus de problème lors de la réception de mon "texto" ( car avant le problème d'accent était présent même lorsque je l'envoyais à partir de leur site Web )... contrairement à lorsque je l'envoie à partir de mon cellulaire !

J'imagine que ce n'est qu'une question de temps avant que les modifications informatiques ne soient apportées à l'ensemble des fournisseurs... mais malheureusement il semble bien que la langue française soit encore de nos jours... un problème secondaire pour plusieurs compagnies établies au Québec !!!!

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#8 CodeW

CodeW

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male

Posté 01 juin 2009 - 07:02

Le problème est :
1 Fido;
2 L'iPhone;
3 Bell/Tellus;
4 La langue française ?



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)