Aller au contenu

Photo

Le Disque Était Gelé, Moi Je L'ai Congelé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 kwyzee

kwyzee

    Membre

  • Membre provisoire
  • 1 messages

Posté 11 octobre 2008 - 10:27

Y'a des personnes qui ne font pas de backup.... je fais partie de ce groupe enfin presque... mon dernier datait de février... une éternité pour un travailleur autonome...

J'ai un ami qui avait beau me le dire et me le répéter mais j'avais pas le temps. Puis, après tout, j'ai acheter un MAC quoi !!! Pas besoin de paniquer. Mais ça a beau être un MAC, y'en a qui brisent... surtout après près de sept ans. Faut dire aussi que lorsqu'un vrai MACophile voit mon portable, il le trouve drôlement ... disons "amoché", usé, sur-utilisé, peu entretenu... un peu comme mon automobile vu par un mordu des "chars".

Mais bon voilà l'histoire: Après 7 ans de loyaux services mon POWERBOOK G4 a rendu l'âme de son disque dur. Juste au moment où il fallait pas (en passant, y-a-t-il un moment où il faut ?). URGENCE ma liste de clients où j'ai mis plus de 400 heures, mes courriels dont plusieurs que je n'ai pas répondus, mon agenda disparu (je fais quoi cette semaine? pis celles à venir??? MAMANNNNNNNNNNN Sentiment dépressif ........


JOUR 2

Petite visite chez le médecin de MAC à Québec (plus rapide d'avoir un rendez-vous que chez mon propre médecin). Après plus deux heures dans la salle d'attente (plus rapide qu'à l'urgence de mon hôpital). L'infirmière oups... la technicienne vient m'annoncer le décès de mon disque. Dans un langage que je connais pas mais que je comprends; rien à faire le disque tourne plus (bloquer, mécanique KAPUT). Enfin presque rien, pour la modique somme de 1000$ ou plus (lire 2000, 3000, 4000 peut-être plus) une entreprise de Toronto pourrait tenter de ressuciter le cadavre de mon disque dur (profiteurs d'inconscients). Retour chez moi avec mon POWERBOOK G4 avec un nouveau disque et... un IMAC 24" flambant neuf au cas où... et un peu pour consoler ma peine.

JOUR 3

Moi je suis un résilient. Je me laisse pas intimider par un disque décédé. J'ai vu la série des 4400 et je sais que tout est possible.

Je cherche sur Internet un "faiseux" de miracle pour les inconscients comme moi. Et je trouve un article qui me semble faire partie des "LÉGENDES URBAINES". Mettre le disque dur dans un Zip lock puis au CONGÉLATEUR (Ça va pas ????) et attendre une à deux heures (gang de malades). Y'en a qui écriraient n'importe quoi pour se foutre de la gueule des innocents comme moi...

Mais bon, j'ai rien à perdre de plus. Demeurons naïf encore une heure ou deux...

Une heure quinze minutes plus tard (ça doit être assez). Je sors le disque du CONGÉLATEUR, je le sors du Zip lock, je le mets dans le boîtier pour disque externe. Je branche le petit fils USB et je prie le dieu des inconscients...

J'ai bien raison d'être athée... ça marche pas... un autre petit deuil car l'espoir rend fou...

Mais je vous ai dit que j'étais résilient moi... Branche débranche, branche débranche, branche débranche, branche débranche, branche débranche, branche débranche, branche débranche, branche débranche, branche débranche. Puis je passe à autre chose.

Mais une heure plus tard, je me dis que j'ai rien à perdre de réessayer... Peur-être que le dieu des inconscient était au toilettes ?

J'ai re-branché le tout et mon disque est monté sur le bureau... Moment de silence, moment de doute, peut-être que j'ai une hallucination... Mais non, il est vraiment là et l'info aussi en totalité...

Morale de l'histoire:

1- Faites vos backup à toutes les dix minutes, on ne sait jamais (même si c'est un MAC).
2- Vérifiez si vous avez fait vos backup...
3- En lisant tout ceci vous auriez dû faire au moins deux backup...
4- Si votre disque rend l'âme, essayé un logiciel de récupération en premier et si ça marche pas, il vous restera à prier le dieu des inconscients et l'inventeur du CONGÉLATEUR ou payer quelques 1000 $$$.

Comme le diraient les "MYTHBUSTERS" le mythe est vrai....


Un EX-inconscients parmi tant d'autres

#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 12 octobre 2008 - 05:25

Salut

Donc ça fonctionne bien ce qu'ils disaient.


Ça fait des mois que je dis qu'il faut que je fasse une sauvegarde. :)

Image IPB



#3 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 12 octobre 2008 - 07:47

Vu que je suis un ancien utilisateur de PC, pour moi, faire des Back-Ups est une seconde nature.

Merci Kwyzee pour cette entrée remplie de bonne humeur :) :lol: :lol: (et en très bon français). :D
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8

#4 Yullover

Yullover

    Membre

  • Membre
  • 38 messages
  • Location:Montréal
  • Interests:Photographie - sonorisation - spectacle - TV ...

Posté 12 octobre 2008 - 08:33

Vraiment un texte plaisant à lire, bien écrit, plein d'humour... merci et quelle belle tranche de vie.

Amuse toi avec ton nouveau imac

:)
Macbook Pro - Peryn 2,4GHZ - 4go RAM - 200GO - Nvidia 8600M GT 256mo - Léopard 10.5.5
IPhone 8Go - airport extrême - mighty mouse - mini clavier apple
Le forum de photographie amateur québecois
Mon site web photo

#5 N0TV

N0TV

    Membre

  • Membre provisoire
  • 197 messages
  • Gender:Male
  • Location:Drummond

Posté 12 octobre 2008 - 09:55

Avec son nouveau iMac, il va avoir Time Machine!!!

Est-ce que TM back up tout ou seulement les données utilisateurs?
iMac Extreme

#6 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 13 octobre 2008 - 06:21

ATTENTION! Time Machine n'est pas très fiable; depuis sa sortie, il y a toujours des problèmes au niveau des sauvegardes, la plus récentes étant rapportée ici même dans les nouvelle de Macquebec.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)