Aller au contenu

Photo

Firefox Vs Safari


  • Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 janvier 2009 - 01:33

c'est tu juste moi ou Firefox 3 prend énormément trop de RAM ? dès fois je monte jusqu'a 200mo de RAM rien que pour F3. wow ! ca me bousille un peu mon seul gig de ram de min iMac là....

depuis quelques temps je pense switchez sur Safari pcq il prend jamais plus que 100mo de ram.

est-ce un bon choix ?
avez vous fait le même geste que je pense faire ?

see ya
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 29 janvier 2009 - 01:36

Merci d'être attentif à l'emplacement de tes sujets. :(
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 janvier 2009 - 01:38

oups je pensais l'avoir mis au bon endroit, dsl calou :(
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 29 janvier 2009 - 01:40

Pas grave ! :(

Safari pour moi à 99 %

Rarement firefox.
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 janvier 2009 - 02:05

à cause de la ram aussi ???
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 janvier 2009 - 03:26

Pour ma part, c'est Safari par choix, mais aussi par défaut : Firefox 3 plante continuellement chez moi. Peut-être un problème d'extension, je ne sais pas. Ça n'a pas d'importance, car je préfère l'interface plus sobre et plus dépouillée de Safari. J'ai néanmoins bien hâte de voir ce qu'aura l'air et ce que peut faire Google Chrome sur un Mac (pas avant le mois de juin).

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 29 janvier 2009 - 04:27

exact serge, moi aussi car de ce que j'ai entendu , sur pc, chrome prend seulement quelques meg de ram et est vraiment plus rapide à ouvrir et manipuler
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#8 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 30 janvier 2009 - 07:20

Je suis un grand amateur de Firefox à cause des extensions qui me sont utiles. Oh oui, il bouffe de la RAM et il est vraiment plus lent que Safari. Je dois limiter les extensions uniquement nécessaires... mais je l'adore, car il est terriblement pratique.

Enfin, pour ton problème, c'est courant chez FF.
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8

#9 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 janvier 2009 - 01:05

cool merci macbooknovice, moi too j'utilise F3 pcq je suis intégrateur et designer web et c'Est plus facile avec F3 mais ayoye quil est gourmand s'en est fou

j'aurai une grannnnnnde question ! comment on fait pour transferer les bookmark de F3 à safari ? est-ce possible ??

merci !
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#10 MisterDG

MisterDG

    Membre

  • Membre
  • 1 481 messages
  • Location:Québec

Posté 30 janvier 2009 - 02:12

Dans Firefox, Marque pages>Organiser les marque pages...

Ensuite tu cliques sur le bouton en forme d'étoile qui t'ouvrira cette fenêtre. Sélectionne Exporter au format HTML. Sauvegarde le fichier sur ton bureau. Tu pourras ensuite les importer dans Safari.

Enfin, moi c'est comme ça que je ferais. :rolleyes:

exporter.jpg

#11 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 30 janvier 2009 - 05:08

nice merci :rolleyes: !!!
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#12 Guest_Roldar_*

Guest_Roldar_*
  • Invités

Posté 15 février 2009 - 02:55

Bonjour à tous.

J'ai refait un essai de Safari durant une semaine et je suis presque convaincu de switcher.
C'est vrai qu'il est beaucoup plus rapide que Firefox, plus joli et mieux intégré avec Os X.
Il y a juste un problème: Les pubs et les spams.( fenêtres surgissantes)

Sur Firefox, il existe le module Adblock Plus qui est vraiment très efficace. Existe t'il un équivalant pour Safari?

jmeciar: Le module Foxmarks synchronise les signets Firefox - Safari.

#13 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 15 février 2009 - 03:56

Tu as bien coché l'option "Bloquer les fenêtres surgissantes" dans le menu Safari ?

Image IPB



#14 Guest_Roldar_*

Guest_Roldar_*
  • Invités

Posté 15 février 2009 - 04:36

Oui, mais il y a certains spams qui passent.
Tandis que Adlock ne laisse rien passer.

#15 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 février 2009 - 06:26

Comme je fais partie de l'équipe MacQuébec et que j'aurais naturellement tendance à encourager les gens à cliquer sur les pubs plutôt qu'à les éliminer, je ne devrais pas faire ça, mais...

Roldar, plus bas, le contenu d'une feuille de style que tu copieras dans un document au format texte et auquel tu donneras l'extension .css. Glisse ensuite ce document dans ~Bibliothèque/Safari. Ouvre les préférences de ce dernier à l'onglet Avancées et dans le champ Feuilles de style, sélectionne Autre emplacement pour y insérer la feuille de style. Chez moi, ça fait des miracles.

Image IPB

La feuille de style :

/* disable ad image linking to advertising script */ A:link[HREF*="ad."] IMG, A:link[HREF*="ads."] IMG, A:link[HREF*=".ads/"] IMG, A:link[HREF*="/ad"] IMG, A:link[HREF*="/A="] IMG, A:link[HREF*="/click"] IMG, A:link[HREF*="?click"] IMG, A:link[HREF*="?banner"] IMG, A:link[HREF*="=click"] IMG, A:link[HREF*="/ar.atwo"] IMG, A:link[HREF*="spinbox."] IMG, A:link[HREF*="transfer.go"] IMG, A:link[HREF*="tracksurf"] IMG, A:link[HREF*="smartadserver"] IMG, A:link[HREF*="adfarm"] IMG, A:link[HREF*="bluestreak"] IMG, A:link[HREF*="doubleclick"] IMG, A:link[HREF*="tracksurf."] IMG, A:link[HREF*="genereClickURL"] IMG, A:link[HREF*="genereclickurl"] IMG, /* A:link[HREF*="/rd/redir"], IMG*/ A:link[HREF*="/0AD"] IMG, A:link[HREF*="trackoffer."] IMG, A:link[HREF*="tracksponsor."] IMG, A:link[HREF*="shopping.lem"] IMG, A:link[HREF*="valueclick"] IMG, A:link[HREF*="tracker.tradedoubler.com"] IMG, A:link[HREF*="openad."] IMG, A:link[HREF*="/ads/"] IMG, A:link[HREF*="/adclick/"] IMG, A:link[HREF*="affiliate.fr.espotting.com"], A:link[HREF*="adrevservice"] IMG { display: none !important; visibility: hidden !important; } /* disable ads texts linking to advertising script */ A:link[HREF*="/click"], A:link[HREF*="?click"], A:link[HREF*="?banner"], A:link[HREF*="=click"], A:link[HREF*="/ar.atwo"], A:link[HREF*="spinbox."], A:link[HREF*="transfer.go"], A:link[HREF*="adfarm"], A:link[HREF*="bluestreak"], A:link[HREF*="doubleclick"], A:link[HREF*="shopping.lem"], A:link[HREF*="tracksurf"], A:link[HREF*="smartadserver"], A:link[HREF*="/0AD"], A:link[HREF*="trackoffer."], A:link[HREF*="tracksponsor."], A:link[HREF*="tracker.tradedoubler.com"], A:link[HREF*="valueclick"], A:link[HREF*="openad."], A:link[HREF*="/ads/"], A:link[HREF*="/adclick/"], A:link[HREF*="srd.excite.com/gca_search_redir"], A:link[HREF*="affiliate.fr.espotting.com"], A:link[HREF*="/pagead/adclick"], A:link[HREF*="adrevservice"] { display: none !important; visibility: hidden !important; } /* disable Flash banner ads */ embed[type*="shockwave"][width="468"][height="60"], embed[type*="shockwave"][width="234"][height="60"], embed[type*="shockwave"][width="120"][height="60"], embed[type*="shockwave"][width="120"][height="90"], embed[type*="shockwave"][width="728"][height="90"], embed[type*="shockwave"][width="120"][height="120"], embed[type*="shockwave"][width="450"][height="120"], embed[type*="shockwave"][width="160"][height="600"], embed[type*="shockwave"][width="150"][height="600"], embed[type*="shockwave"][width="120"][height="600"], embed[type*="shockwave"][width="250"][height="250"], embed[type*="shockwave"][width="700"][height="65"], object[codebase*="shockwave"][width="468"][height="60"], object[codebase*="shockwave"][width="234"][height="60"], object[codebase*="shockwave"][width="120"][height="60"], object[codebase*="shockwave"][width="120"][height="90"], object[codebase*="shockwave"][width="728"][height="90"], object[codebase*="shockwave"][width="120"][height="120"], object[codebase*="shockwave"][width="450"][height="120"], object[codebase*="shockwave"][width="160"][height="600"], object[codebase*="shockwave"][width="150"][height="600"], object[codebase*="shockwave"][width="120"][height="600"], object[codebase*="shockwave"][width="250"][height="250"] object[codebase*="shockwave"][width="700"][height="65"] { display: none !important; visibility: hidden !important; } /* disable whatever source located on advertising servers */ *[SRC*="/ad."], *[SRC*="/ads."], *[SRC*=".ads/"], *[SRC*="/ads/"], *[SRC*="/A="], *[SRC*="/click"], *[SRC*="?click"], *[SRC*="?banner"], *[SRC*="/banner/"], *[SRC*="/banners/"], *[SRC*="=click"], *[SRC*="/ar.atwo"], *[SRC*="spinbox."], *[SRC*="transfer.go"], *[SRC*="adfarm"], *[SRC*="bluestreak"], *[SRC*="doubleclick"], *[SRC*="/rd."], *[SRC*="/0AD"], *[SRC*="trackoffer."], *[SRC*="/img/pub/"], *[SRC*="img.tradedoubler.com"], *[SRC*="impfr.tradedoubler.com"], *[SRC*="tracksponsor."], *[SRC*="valueclick"], *[SRC*="adFrame"], *[SRC*="adserver"], *[SRC*="openad."], *[SRC*="up.tf1.fr"], *[SRC*="affiliate.fr.espotting.com"], *[SRC*="adrevservice"] { display: none !important; visibility: hidden !important;} /* disable ADV images as specified by www.iab.net */ *[width="468"][height="60"], *[width="468px"][height="60px"], *[width="234"][height="60"], *[width="234px"][height="60px"], *[width="460"][height="55"], *[width="460px"][height="55px"], *[width="728"][height="90"], *[width="728px"][height="90px"], *[width="700"][height="65"], *[width="700px"][height="65px"], *[width="392"][height="72"], *[width="392px"][height="72px"], *[width="120"][height="60"], *[width="120px"][height="60px"], *[width="120"][height="90"], *[width="120px"][height="90px"], *[width="88"][height="31"], *[width="88px"][height="31px"], *[width="120"][height="240"], *[width="120px"][height="240px"], *[width="125"][height="125"], *[width="125px"][height="125px"], *[width="120"][height="600"], *[width="120px"][height="600px"], *[width="140"][height="100"], *[width="140px"][height="100px"], *[width="160"][height="600"], *[width="160px"][height="600px"], *[width="180"][height="50"], *[width="180px"][height="50px"], *[width="180"][height="150"], *[width="180px"][height="150px"], *[width="190"][height="90"], *[width="190px"][height="90px"], *[width="200"][height="200"], *[width="200px"][height="200px"], *[width="240"][height="120"], *[width="240px"][height="120px"], *[width="240"][height="400"], *[width="240px"][height="400px"], *[width="250"][height="250"], *[width="250px"][height="250px"], *[width="250"][height="300"], *[width="250px"][height="300px"], *[width="300"][height="250"], *[width="300px"][height="250px"], *[width="336"][height="280"], *[width="336px"][height="280px"], *[width="550"][height="400"], *[width="550px"][height="400px"], *[width="450"][height="450"], *[width="450px"][height="450px"], *[width="450"][height="120"], *[width="450px"][height="120px"], *[width="500"][height="380"], *[width="500px"][height="380px"] { display: none !important; visibility: hidden !important; }

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#16 Guest_Roldar_*

Guest_Roldar_*
  • Invités

Posté 15 février 2009 - 01:22

Merci Serge, j'essaierai demain.

Je reviens sur Foxmarks pour Safari car ce module sert à synchroniser plusieurs Macs ou IPhones.
http://descary.com/f...-ie-et-firefox/

#17 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 15 février 2009 - 02:06

wow jai essayé et c'est vrai que ca fait des miracles ! merci !
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)