Aller au contenu

Photo

Connexion Airport Express Instable


  • Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 02:27

Salut tout le monde,

Après avoir fait une recherche sur une dizaine de pages, je n'ai rien trouvé qui répond de façon précise à ma question. Voilà, je viens de faire l'acquisition d'une borne Airport Express et la connexion internet s'interrompt à tout bout de champ. La seule façon de la réactiver, c'est de réinitialiser le modem câble de Vidéotron.

Quel est le problème et que faire pour le régler ?

Merci à l'avance de votre aide ! :flowers:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#2 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 16 mai 2009 - 02:38

Ca veut dire quoi "la connexion internet s'interrompt" ? tu n'as plus de connectivité internet ? Tu n'as plus de réseau Airport ? Quel est la couleur du voyant ? Est-ce que tu as acces a la borne avec Utilitaire Airport quand le problème se produit ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#3 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 02:46

Le réseau est toujours là. C'est la connexion internet (web, courriel, etc.) qui lâche, tout simplement. Et, bien entendu, le voyant orange clignote jusqu'à ce que le modem câble soit réinitialisé.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#4 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 16 mai 2009 - 02:58

donc ton reseau est toujours good, mais tu pers la connection internet...

As-tu rajouté les DNS sur ton Mac ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 03:08

Tu sais quoi, je pense que c'est le modem qui est train de virer su'l capot : je me suis rebranché en éthernet et il m'a lâché une fois de plus. Sauf que ça ne s'était jamais produit avant aujourd'hui. Je vois trois serveurs dans l'onglet DNS (je dois avouer que j'suis pas mal nul en la matière — même une grosse vache atteinte de débilitté mentale saurait s'y prendre mieux que moi :flowers:).

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 16 mai 2009 - 03:35

C"est l'etape que j'allais te demander... si en Ethernet ca marche... ce que tu peux faire, pour etre certain, c'est de créer un nouveau profile réseau dans preference systeme...
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#7 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 04:28

Ben justement, même en Ethernet, ça plante. Comme je te l'ai mentionné, ça ne s'était jamais produit avant aujourd'hui. Un peu comme si Airport Express avait réveillé un bobo quelconque qui sommeillait dans le modem. Le problème doit sûrement venir de là.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 04:33

Je viens d'installer un câble Ethernet tout neuf que quelqu'un m'a donné. On va voir si le problème peut venir de là. Je t'en donne des news. :flowers:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 04:36

Tu sais quoi, je pense que c'est le modem qui est train de virer su'l capot : je me suis rebranché en éthernet et il m'a lâché une fois de plus. Sauf que ça ne s'était jamais produit avant aujourd'hui. Je vois trois serveurs dans l'onglet DNS (je dois avouer que j'suis pas mal nul en la matière — même une grosse vache atteinte de débilitté mentale saurait s'y prendre mieux que moi :flowers: ).


exact c pas ton express le problème mais plus ton routeur sans fil, moi too j'ai besoin de le changer il flanche ces temps ci
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#10 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 16 mai 2009 - 04:43

hehe, bonne joke :flowers:
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#11 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 04:48

Le nouveau câble Ethernet n'a pas réglé le problème. Y a un Superclub Vidéotron pas loin de chez moi. Je vais aller me chercher un nouveau modem et on verra ce que ça va donner.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#12 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 07:05

Ça marche ! Mentionner (avouer) l'origine du problème risque de me faire paraître encore plus c.. que je ne le suis déjà ! :flowers: Je vais donc simplement me contenter de vous dire qu'il est réglé. Merci ben gros pour votre assistance. :flowers:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#13 jeremac2

jeremac2

    Membre

  • Membre
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Par là bas -->

Posté 16 mai 2009 - 09:26

Je suis sure que plein de monde aurais aimer savoir... et qui sais ? peut-être sa règlera le probleme de quelqun plus tard :flowers:

Sois pas gêner personne ne va te traiter de c ... :flowers:

Macbook Pro Retina 15'' 2.3 GHz  

iPad 2 16GB

iPhone 4S 

Wacom Bamboo Splash

Étudiant en Arts Visuels 

 

Jeremac2  


#14 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 16 mai 2009 - 09:40

Je suis sure que plein de monde aurais aimer savoir... et qui sais ? peut-être sa règlera le probleme de quelqun plus tard :flowers:

En fait, ça ne que peut régler le problème de quelqu'un qui a les deux yeux dans le même trou : le modem chez moi est conçu pour la téléphonie par câble. Ce type de modem est alimenté par une prise électrique dans laquelle j'avais complètement oublié d'insérer la fiche. Un peu embarrassant. :flowers:

Sois pas gêner personne ne va te traiter de c ... :flowers:

Pas besoin des autres pour ça. Je me débrouille très bien tout seul. :yahoo:

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#15 jeremac2

jeremac2

    Membre

  • Membre
  • 186 messages
  • Gender:Male
  • Location:Par là bas -->

Posté 16 mai 2009 - 09:52

Des petites gaffes qui arrive :flowers:

Macbook Pro Retina 15'' 2.3 GHz  

iPad 2 16GB

iPhone 4S 

Wacom Bamboo Splash

Étudiant en Arts Visuels 

 

Jeremac2  


#16 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 19 mai 2009 - 12:05

Bon, ça recommence. Cette fois, ce n'est pas le modem qui est en cause. La connexion au réseau est interrompue ou presque (ça marche quelques secondes seulement et ça lâche). Le voyant d'Airport Express est vert, mais l'utilitaire Airport ne voit pas la borne. L'icône d'Airpot dans la barre de menus voit le réseau, ne le voit pas. J'ai débranché la borne de la prise pour la réinitialiser et elle était pas mal chaude. C'est normal ça ? Y a-t-il un truc qui pourrait interférer (je n'ai pas de téléphone sans fil) ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#17 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 mai 2009 - 05:55

tu as peut etre d'autres interferences... surtout voisins ?

As-tu changé de canal ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#18 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 19 mai 2009 - 04:06

Ça, c'est une excellente suggestion à laquelle je n'ai pas pensé, mes pauvres connaissances en la matière ne m'ayant pas encore permis de développer ce genre de réflexe. :angry: De toute façon, tout marche au poil depuis ce matin, mais merci quand même Fred pour ce conseil que je ne manquerai pas d'appliquer si ça produit à nouveau. ;)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#19 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 19 mai 2009 - 11:59

Ça vient encore de se produire, moins longtemps qu'hier, mais à peu prés à la même heure (c'est sûrement une source externe qui interfère). Question : est-il possible de changer de canal sans l'obligation de crééer un nouveau réseau ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#20 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 20 mai 2009 - 12:01

Autre question : si changer de canal ne règle pas le problème, changer de fréquence peut-il le faire ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#21 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 20 mai 2009 - 05:08

changer de canal = changer de frequence ;)

Pour se faire, il te suffit d'aller dans Utilitaire Airport, et modifier manuellement la configuration de la borne... nul besoin de recréer un réseau.
Image IPB
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#22 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 20 mai 2009 - 05:48

Le problème, c'est que lorsque ça se produit, l'utilitaire Airpot ne voit plus la borne.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#23 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 20 mai 2009 - 08:28

Alors fais le quand ca marche ;)
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#24 Sunflower

Sunflower

    Membre

  • Membre
  • 110 messages
  • Gender:Female
  • Location:ici et ailleurs...
  • Interests:Le plaisir...

Posté 20 mai 2009 - 09:15

Bonjour a vous,j'ai aussi ce problème depuis quelques temps,je suis chez Bell par contre avec modem DSL et router Wireless et chez Bell comme d'habitude que l'ont parlent a un ou 3,4, techniciens c'est jamais la même chose qu'on me répond,un m'a dit que je devais prendre leur router parce que sinon ça risquais de toujours faire ça !! Ouais *@/%* ;)

Enfin mon AirPort est désactivé depuis longtemps,je suis en wifi routeur !

Vous avez une idée si cela viens du modem ou du router ?


merci a vous!
Le plaisir croît avec l'usage...

#25 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 20 mai 2009 - 09:52

Bell n'y connait rien en Mac, et quand y'a un probleme, leur reponse est "changez votre Mac par un PC".

L'idéal, c'est de desactiver le sans fil leur routeur wifi, et brancher l'airport sur le routeur... ainsi par d'interference entre les deux réseaux.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#26 Sunflower

Sunflower

    Membre

  • Membre
  • 110 messages
  • Gender:Female
  • Location:ici et ailleurs...
  • Interests:Le plaisir...

Posté 20 mai 2009 - 02:13

Je crois qui connaissent rien aux PC non plus ;)

OKé je vais tester,merci a toi :angry:
Le plaisir croît avec l'usage...

#27 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 20 mai 2009 - 04:52

Alors fais le quand ca marche ;)

Je les ai tous testé, et sauf l'option Automatique, il n'y a que le canal 7 qui fonctionne. C'est normal ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#28 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 20 mai 2009 - 05:34

si les reseaux autour de toi sont de 1 a 6 et de 8 a 10, alors ca s'explque ;)
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#29 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 20 mai 2009 - 05:40

Bon à savoir (tu vois comme je suis nul. ;) )). Merci Fred ! :angry: En passant, tu connais un bon lien où on explique le résautage ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#30 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 20 mai 2009 - 06:31

euh, tout ce qui est reseau ca peut etre tres complexe et aller tres loin... mais pour parler de fonctionnement elementaire reseau, non malheureusement je ne peux te guider...

Pour connaitre le canal des réseaux de tes voisin, tu as iStumbler
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)