Connexion Airport Express Instable
#31
Posté 29 juin 2009 - 08:58
Vais devoir encore me battre avec les techs de chez Bell grrrrrrrrrrrr
#32
Posté 29 juin 2009 - 12:37
Ils ont envoyé un technicien avec un modem blanc tout neuf! Le technicien était très bon.... Il connaissait très bien le Mac et son Système OS, l'Airport, le réseau et l'utilitaire Airport, il savait où le trouver..... Il a installé le modem et il a annulé le routeur du modem pour ne pas qu'il interfère avec celui de la Time Capsule. Depuis ça va très bien. Il arrive quelque fois que je n'aie plus de signal....Ce n'est pas la borne Airport c'est carrément le signal de Bell qui est mort..... Ce matin: pas de signal pendant au moins deux heures. Je me branche en direct sur l'ordi et rien.... mort! C'est revenu normal après. J'ai refait la connexion réseau et paf! tout est beau.
J'ose pas appeler Bell et leur conter ça, ils vont me dire de changer pour un PC" Ils me l'ont déjà fait.
P.S. Quand il a fait l'installation de tout le bataclan Bell, le technicien n'a pas voulu travailler avec Safari. Il a pris Firefox. J'ai demandé pourquoi: explications nébuleuses genre "Safari pas fiable..."
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#33
Posté 29 juin 2009 - 03:28
Céti assez fort..............
Qui a dit que Bell n'offrait pas de bons services........ Hum...... Re-hum....
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#34
Posté 29 juin 2009 - 03:30
Bonjour,en faites mon problème est toujours le même après avoir tester,alors je crois que mon modem est plus assez fort pour mon nouveau débit de connexion ou il est tout simplement trop vieux
Vais devoir encore me battre avec les techs de chez Bell grrrrrrrrrrrr
Sois gentille avec eux........
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#35 Guest_rpeldmd_*
Posté 29 juin 2009 - 04:53
Tout de suite après ce post, j'ai perdu ma connexion internet pour la retrouver à 4:15h seulement. J'ai donc appelé Bell. Test et retest et reset.... et tout. Tout a été vérifié. Conclusion de l'expertise: c'est un problème intermittent; cause possible: trop de téléphones dans la maison: le technicien demande de débrancher tous les téléphones excepté un. Retest non significatif mais qui permet de déceler un problème physique sur le fil d'alimentation de la rue à la maison: le fil pairé ne serait pas de longueur identique. Ils viennent le changer le 1er juillet dans l'avant-midi.
Céti assez fort..............
Qui a dit que Bell n'offrait pas de bons services........ Hum...... Re-hum....
Ne te décourage pas Saudrob, lorsque je suis passée au sans-fil, mes péripéties avec Bell ont duré 5 jours et ### heures pour finalement changer un paquet de fils dans la rue, à la centrale de la région, modifier le système d'alarme qui supposément faisait interférence, vue et parlée à toutes les classes ( de 1 à 5 ) de techniciens, des Laurentides comme de Montréal et finalement régler le problème lorsque le dernier technicien qui est arrivé était client à mon bureau. Quand on dit que: ce n'est pas qui tu es mais qui tu connais !!!! Bonne chance mercredi.
#36
Posté 29 juin 2009 - 04:58
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#37 Guest_rpeldmd_*
Posté 05 juillet 2009 - 08:41
est-ce que ça fonctionne ou s'ils doivent changer les fils de toute la rue? Je m'inquiéte!
#38
Posté 06 juillet 2009 - 01:17
C'est tout. Une vraie merveille.
Maintenant j'ajoute ceci: j'avais un débalancement sur la ligne de sorte que je perdais le signal internet de façon aléatoire. C'était à l'intérieur de la maison. Le montage du câblage interne datait de 1998 au moment où la HV n'existait pas: j'avais un modem 56K. La ligne internet nourrissait toutes les prises téléphoniques de la maison d'où la nécessité d'avoir un filtreur pour chaque téléphone de la maison.
C'est pu comme ça!!!!!!!. Maintenant, il mette un Pots splitter à l'entrée qui sépare le signal Tél/internet et envoie ce dernier DIRECTEMENT à l'ordi et non plus sur chaque prise téléphonique de la maison. Donc plus de débalancement de la ligne à cause du nombre de téléphones dans la maison (Bell me disait que trois téléphones étaient le max. que je devais avoir chez moi) et plus besoin de filtreur pour les téléphones; mais en revanche je n'ai plus d'internet dans les autres prises de la maison excepté celle pour l'ordi... On peut pas tout avoir mais ça je m'en contrefout: j'ai un réseau maintenant. Mais sur cette seule prise ça roule en titi par exemple avec la haute performance.
La technologie se développe en dehors de la maison chez les FAI; on veut passer à la haute vitesse sans penser que les installations à la maison ont pris de l'âge et ne répondent plus au nouveaux standards: ils étaient bons pour il y a dix ans mais désuets en 2009... Si j'avais écouté les conseils d'un ami péceux et ancien technicien de Bell (très compétent je dois dire), j'aurais évité bien des tracas; il disait:"il faut faire vérifier vos modems tous les 4-5 ans maximum même si vous pensez qu'ils vont très bien. Mon vieil Alcatel de 2001 a pété au frette et c'est ce qui a déclenché la mise à niveau de tout mon réseau filair et wifi avec la venue du technicien et le nouveau modem.Il n'a pu faire autrement de tout inspecter et d'apporter les correctifs nécessaires.
Voili-voilà!
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#39
Posté 06 juillet 2009 - 02:59
Pas très encourageant de te lire Saudrob hahahah et finalement comment se passe ta connexion ??
#40
Posté 06 juillet 2009 - 04:04
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#41
Posté 06 juillet 2009 - 04:10
Finalement, comment c'est terminé ta saga avec les techniciens de Bell mercredi ... jour férié .... pour les syndiqués?
est-ce que ça fonctionne ou s'ils doivent changer les fils de toute la rue? Je m'inquiéte!
Et bien le technicien est venu le 1er juillet à 9 heures et après test de la ligne, le problème était à l'intérieur.
Ici faudrait retrouver le post que j'ai écrit cet après-midi et je ne me rappelle même pas dans quel forum.
L'âge peut-être.....
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#42
Posté 06 juillet 2009 - 05:31
C'est fait ! Regarde un peu plus haut.J'ai "posté" sur un autre sujet qui avait un lien indirect avec cette discussion. Il faudrait un GA (Gentil administrtateur) qui le déplace ici. Moi pâ capable
3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs
#43
Posté 06 juillet 2009 - 05:58
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#44 Guest_rpeldmd_*
Posté 06 juillet 2009 - 08:01
Et bien le technicien est venu le 1er juillet à 9 heures et après test de la ligne, le problème était à l'intérieur.
Ici faudrait retrouver le post que j'ai écrit cet après-midi et je ne me rappelle même pas dans quel forum.
L'âge peut-être.....
Tu me donnes le goût d'argumenter avec Bell encore. En février dernier, jamais on m'a offert d'enlever les filtres sur les
téléphones de la maison. Le technicien a modifié le système d'alarme car il interférait avec les ondes de leur nouveau
WIFI, il a changé un paquet de fils partout mais n'a jamais touché les filtres des téléphones. Notre installation date de 2001. Même qu'il a dû ralentir notre vitesse car supposément on roulait trop vite et que tout s'entrechoquait. C'est à n'y rien comprendre ????
Comme quoi la technique de Bell diffère d'une région à l'autre!!! Je les attends au prochain appel technique, voir ce que le tech. dira au sujet des filtres.
#45
Posté 07 juillet 2009 - 06:18
Moi aussi j'ai un système d'alarme et il n'y a pas de problèmes.
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#46 Guest_rpeldmd_*
Posté 07 juillet 2009 - 12:52
#47
Posté 07 juillet 2009 - 01:22
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