Aller au contenu

Photo

Un Mulot Qui Me Plairait!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

#1 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 02 avril 2009 - 03:05

Je doit changer ma souris j'avais une intelipointe..ok c'est microsoft je suis désole mais il fesais mon affaire..

que me conseiller vous qui est performant j'aimais beaucoup les deux bouton programmable (un de chaque cote) que j'Avais..et j'Aimerais garder cette option.. je ne la veut pas sans fil a moin qu'ellle ne tombe pas en veille et qu10 seconde secoule avant de reagir..

qu'utiliser vous?

merci

#2 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 02 avril 2009 - 04:09

Logitech VX Nano, excellente et réagit très très bien

Logitech VX, fonction aussi bien que l'autre !

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#3 lecitadin

lecitadin

    Membre

  • Membre
  • 636 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montreal

Posté 02 avril 2009 - 04:37

À ÉVITER SELON MOI: la mighty Mouse d'Apple; sinon les souris Logietch et.. Microsoft (ils faut le dire, ils font d'excellentes souris....).

#4 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 02 avril 2009 - 06:41

merci je vais aller les voir pour le feeling...et faire mon choix..

#5 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 02 avril 2009 - 09:16

si je fais énormément de photoshop, les souris trackballs valent tu la peine ou non ?

genre

Image IPB
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 avril 2009 - 12:48

MX Revolution, une des meilleures, sinon LA meilleure sur le marché actuellement. 105 $ chez MicroBytes (14 dollars de moins que chez Best Buy et 24 dollars de moins que chez Future Shop). Six boutons, hyper ergonomique et très précise. D'accord avec lecitadin : à éviter à tout prix la Mighty Mouse d'Apple, un exercice de design et rien de plus.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 03 avril 2009 - 09:26

d'accord pour la MX ... mais faut aimer avoir dans les mains une grosse souris ( qui est quand même pesante et grosse à déplacer toute la journée ), préfère la VX si tu as des mains plus petite :)

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 avril 2009 - 09:29

Elle n'est pas si grosse que ça, et d'après ta taille, j'imagine que tu ne dois pas avoir de si petites mains. :)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 03 avril 2009 - 03:28

je ne deteste pas l'option mx. si tu en a une j'aimerais savoir ..est-ce que je peut programmer les bouton exemple un qui ferme une fenetre et l'Autre qui ferme l'Application?

merci du renseignement..

#10 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 avril 2009 - 06:33

Pour répondre plus simplement à ta question, une capture d'écran de toutes les actions associées aux boutons :

Image IPB

Tu noteras l'action Frappe de touche qui permet, d'une seule pression sur un bouton, de reproduire le raccourci-clavier de ton choix. Trés utile !

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#11 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 03 avril 2009 - 08:45

merci je croit que mon choix est fais....presque..

#12 marteaux

marteaux

    Membre

  • Membre
  • 128 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-eustache

Posté 06 avril 2009 - 03:58

moi ceux de apple sa vos pas la marde je né 2 une sans fil et après quel que temps sa roule plus faux toujours nettoyer la bille moi aussi je vais regardé pour sa

merci

#13 baba

baba

    Membre

  • Membre
  • 73 messages

Posté 06 avril 2009 - 06:30

Hug

Moi j adore la mx revolution , avec logiciels suivant:


steermouse http://plentycom.jp/...ouse/index.html

smart scroll http://marcmoini.com/sx_fr.html



bye

#14 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 07 juin 2009 - 02:37

Je suis tanné de ma souris Apple avec son petit maudit bouton en plein dans le front! Toujours en train de la frotter pour qu'elle roule comme du monde! T'as beau te nettoyer les doigts au savon biodégradable: le sacré bouton s'encrasse à tout moment. C'est une menace directe à la paix de mon âme.

Je cherche donc une surmulot Bluetooth avec une molette qui agirait dans les quatre directions, elle serait rechargeable et programmable, avec click droit. Un bouton On/Off est essentiel. Couleur blanche si possible.

J'ai trouvé la Radtech BT 600 qui pourrait faire l'affaire mais impossible de voir où se la procurer. Il pourrait y en avoir d'autres excepté les souris micromou....

Vos suggestions seront appréciées.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#15 Mon_Grain_de_Sel

Mon_Grain_de_Sel

    Membre

  • Membre
  • 82 messages
  • Location:Rive-Nord (Mtl), qc

Posté 07 juin 2009 - 08:55

J'ai commandé en janvier dernier une BT600 blanche directement chez Radtech. Je recherchais une souris BT qui ne soit pas un modèle miniature pour portable (j'ai de grosses mains), qui se branche directement sur un port USB avec un câble standard mini-USB pour la recharger et qui est programmable un peu comme les Logitech. Verdict ? Pas déçu mais pas comblé non plus. La dimension est intermédiaire (ni grosse, ni petite), la détection parfois longue au démarrage et somme toute d'un rapidité et précision relativement correct, sans plus. Même commentaire pour les options de programmation.
Mac Mini Intel 2009, Mini Intel 2007, iMac PPC DV graphite 2001

#16 jmeciar

jmeciar

    Membre

  • Membre
  • 258 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juin 2009 - 11:02

wow merci pour ce site !!! ils ont de * CENSURÉ * de bon prix c fou ! :thumbsup:
à la recherche de contrats de sites web.
diplômé de Techniques d'Intégration multimédia - cohorte 2002

Portfolio ( 80% fini )
http://www.mind-rising.com

#17 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juin 2009 - 11:26

Saudrob,

Y a peut-être des trucs susceptibles de t'intéresser ici.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#18 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 08 juin 2009 - 01:11

Je vais plus loin que Serge en combinant les deux sujets. ;)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#19 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 08 juin 2009 - 01:25

J'avais une affection particulière pour la souris d'Apple, aujourd'hui je me rends compte que ce n'était pas objectif, je ne connaissais pas autre chose (de récent)...

Il y a quelques semaines, une personne qui m'est chère m'a offert une souris dont je ne peux plus me passer, et lorsque sa batterie est trop faible c'est vraiment difficile d'attendre et de revenir en arrière.

Je ne saurais donc trop te conseiller la MX Révolution de Logitech, superbe souris, d'une efficacité remarquable, et paramétrable à souhait.

Deux "contraintes" peut être, avoir de grandes mains (c'est mon cas) et l'obligation de télécharger le driver mac (controle center) sur le site, en effet il ne se trouve pas sur le cd.

Mis à part cela, c'est le nirvana ! ;)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#20 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 juin 2009 - 06:21

Calou mon choix est presque fait: il me reste à vérifier de visu pour le coup de coeur.
À+.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#21 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 08 juin 2009 - 06:31

Tu ne nous dis pas quel est ton choix, mais si ce n'est pas la MX Revolution, je te suggère tout de même d'en acheter une chez Future Shop (s'il y en a un dans ton coin). L'avantage d'acheter là,, c'est la politique de remboursement « no questions asked » de 30 jours. Tu peux donc essayer un produit et s'il ne te plaît pas, le rapporter dans les 30 jours qui suivent et demander un remboursement sans qu'on ne te pose aucune question. Comme le dit Calou, la MX Revolution, c'est le nirvana. ;)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#22 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 juin 2009 - 06:44

Oui j'ai oublié de dire que c'était la MX Revolution. Je vais aller voir chez Best Buy ou Future Shop ou Bureau en gros.Ces magasins ne sont pas très loin de chez moi. Merci pour les conseils , suis très heureux maintenant que l'ordi roule comme un charme. Comme je dis souvent : Pourvou que ça doure....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#23 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 08 juin 2009 - 05:28

moi ceux de apple sa vos pas la marde je né 2 une sans fil et après quel que temps sa roule plus faux toujours nettoyer la bille moi aussi je vais regardé pour sa

merci


Juste un petit conseil. Qand tu viens d' aller fouinner dans la moteur de ta voiture, il est essentiel que tu te laves les mains car sinon ta bille auras besoin d' un netoyage!!! ;)
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#24 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 08 juin 2009 - 05:32

Et bien elle me plaît bien. D'abord le prix: en vente à $99.98 chez Bureu en gros et comme il n'en restait plus sur les tablettes, je suis allé chez Future Shop qui a fait mieux à $96.97.( Le prix étaient à$152.00)
Je l'ai installé et il me reste à me familiariser avec les boutons. La programmation est intéressante aussi. Fini le nettoyage de la verrue de la Mighty Mouse......
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#25 Bonzais

Bonzais

    Membre

  • Membre
  • 433 messages
  • Gender:Male
  • Location:Quebec

Posté 08 juin 2009 - 05:33

T la MX Revolution, c'est le nirvana. ;)


c'est se que j'ai acheter finalement et j'en suis tellement content....

#26 Guest_rpeldmd_*

Guest_rpeldmd_*
  • Invités

Posté 08 juin 2009 - 07:39

Merci à vous tous, les mulots, pour les renseignements sur les souris, je voulais justement me rendre à Laval demain
pour voir la mighty mouse.... youppi! vous venez de me sauver plusieurs kms... je n'irai que chez Future Shop à St-Jérôme.

#27 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 08 juin 2009 - 08:39

On devrait se faire un petit club des Amis de la MX Revolution. :)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#28 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 11 juin 2009 - 07:11

moi ceux de apple sa vos pas la marde je né 2 une sans fil et après quel que temps sa roule plus faux toujours nettoyer la bille moi aussi je vais regardé pour sa

merci

Je viens de faire un test de nettoyage que je voulais essayer depuis longtemps. Je débranche la souris du clavier. Je prend ma bouteille d'alcool à friction, et tout en maintenant la "boulette" enfoncée (pas trop, faut pas la briser), je verse un peu d'alcool dans le trou de la bille. Et je recommence 2 ou trois fois, pour être bien sûr que la région intérieure autour de la boulette soit bien "alcoolisée"! Je dépose ma bouteille d'alcool, et là, tout en donnant une petite à moyenne à forte pression sur la boulette, je tourne et tourne cette dernière dans tout les sens, pendant 2 ou 3 minutes, ou jusqu'à ce que j'aie l'impression qu'une partie de l'alcool se soit dissoute, et je continu avec la souris à l'envers. Et je recommence. Et j'attend 1 heure ou deux, le temps que l'alcool se soit évaporée.

Je me suis acheté une petite souris poche Logitech à $8 chez Addison, avec une image de formule 1 dessus, parce que j'était franchement écoeuré. Tant qu'il y a la roulette de défilement qui peut remplacer la boulette. Mais là, tout est revenu dans l'ordre. Alors, la souris poche Logitech a pris le bord...
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#29 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 12 juin 2009 - 01:04

Pour avoir démonté la souris Apple à de multiples reprises, je crois que le problème n'est pas la boule, mais bel et bien la matière plastique qui constitue le support , l'axe des aimants sur lesquels est posée la boule. Une fois encrassée, il n'y a rien à faire, et les nettoyages successifs semblent aggraver le phénomène. Comme si ce plastique devenait de plus en plus "perméable" et collant.

Si j'avais une affection pour cette souris, je dois avouer que cet encrassement est tout bonnement insupportable, et la MX révolution la remplace plus qu'avantageusement.

Apple ferait bien de se pencher sur la conception d'une nouvelle souris...
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#30 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 12 juin 2009 - 04:57

C'est un vrai charme en effet ce surmulot. Vous voyez tout le travail à faire pour entretenir la souris d'Apple!!!!!Lisez Flibustier.

Je reprends aujourd'hui l'usage d'internet puisque mon modem a rendu l'âme il y a deux jours. Ils m'ont remplacé l'ancien par un tout neuf plus rapide et avec un routeur en plus, que je n'ai pas besoin puisque que j'ai la Time Capsule.Ah! la belle vie.....Un ordi neuf, une souris neuve et un modem neuf...... et pis le vieux ....on fait quoi avec?........
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)