Aller au contenu

Photo

Achat D'un Disque Dur Externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 jacques51

jacques51

    Membre

  • Membre
  • 71 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 juillet 2009 - 12:49

Bonjour,

Je veux faire l'achat d'un disque dur externe mais j'avoue que la quantité de marques et de modèles me mélange un peu.

Il me faut un 500Go minimum et de préférence avec une interface Firewire 800. J'ai trouvé plein de modèles mais aussi plein de commentaires qui donnent soit une "*" sur 5 ou cinq sur cinq. ;)

Je voudrais faire de l'édition video et avoir la possibilité de faire un clone de mon système ainsi que des "back-up" avec Time Machine. Je possède un iMac 2.66Ghz-320Go de disque dur.

Au AppleStore les prix m'ont semblé beaucoup plus cher que sur certains sites de vente par Internet. Bien sûr, il y a le transport, bien que certaines compagnie l'inclue dans leur prix.

Donc, que pensez-vous de :

Ministack v3?
WD my Book?
Seagate?
LaCie quad?
Un boîtier externe avec le disque de son choix?

Je m'adresse donc aux lecteurs de MacQuébec pour avoir aide, conseils et commentaires et si possible où trouver à meilleur prix à Montréal.
Je m'excuse à l'avance si ce sujet a déjà été traité, je n'ai pas trouvé de sujets à jour.

Merci de vos réponses

J.

IMac 2.66Ghz-Mac OS 10.8.5


#2 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 juillet 2009 - 02:23

J'ai un WD MyBook de 500 Go avec FW 800, FW 400 et USB2 et j'en suis très satisfait. Utilisé pour Time Machine ainsi que pour stocker de la vidéo DV (venant d'un deck DV).
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#3 jacques51

jacques51

    Membre

  • Membre
  • 71 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 juillet 2009 - 03:18

Salut, OK et tu l'as acheté où?

IMac 2.66Ghz-Mac OS 10.8.5


#4 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 juillet 2009 - 07:39

Apple Store sur Ste-Cath (à l'ouverture l'été dernier, donc le disque a presque un an d'usure).

Je connais plusieurs personnes qui ne jurent que pas les Drobo.
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#5 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 03 juillet 2009 - 07:58

Très bonne expérience avec les ministack v3, très bon petit boîtier en plus de fournir un hub firewire et usb pour les autres périphériques.

Pour un bon boîtier solide que tu peux lui mettre la marque de disque dur que tu préfère il à celui la :

http://eshop.macsale...ng/MEFW924AL1K/

Les deux sont en ventes chez VisionInfo ( Boutique maskoutaine ) sinon effectivement le Apple Store de Montréal ou Laval ont des solutions déjà toute faite. ( LaCie, WD Big Drive etc ... )

Drobo est une bonne alternative, quoique un peu coûteuse mais où tes données vont être certaine d'être sain et sauve en cas de bris de disque dur.

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#6 jacques51

jacques51

    Membre

  • Membre
  • 71 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 05 juillet 2009 - 10:46

@Jonathan

Ok, merci pour ces précieuses infos. Je connais de renommé OWC. J'avoue que le MiniStackv3 me tente bien que des utilisateurs disent qu'il a tendance à chauffer un peu. C'est ton cas?

Je vais contacter VisionInfo itou.

merci

IMac 2.66Ghz-Mac OS 10.8.5


#7 Jonathan

Jonathan

    Membre

  • Membre
  • 1 357 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 05 juillet 2009 - 04:25

C'est pas le boîtier qui chauffe mais le HD dedans ;)

Et vu que "originalement" le ministack de design est fait pour aller en dessus ou au dessus d'un Mac Mini, souvent le mini transfert sa chaleur vers le haut ou vers le bas donc fait chauffer le boîtier.

Par contre, jamais eu de plantage ou quoique se soit parce-que le dessus du boîtier était un peu chaud. ( Qui n'est vraiment pas alarmant, c'est juste pour dire que le plastique est chaud mais c'est tout ).

Jonathan Leduc
Intégrateur Système/Réseau Senior


#8 Guidou2

Guidou2

    Membre

  • Membre
  • 125 messages
  • Gender:Male
  • Location:Trois-Rivières

Posté 14 juillet 2009 - 03:49

Bonjour tout l'monde! Parlant de disque dur externe, je vais devoir m'en acheter un aussi car le miens, un 500gigs MyBook de WD à commencé à défaillir jusqu"à ce qu'il cesse de monter..(( Je cherche une compagnie qui pourrait récupérer mes données car j'ai une partition d'album de iPhoto...(((bouaaahhhh Bref si vous avez des suggestions...

Pour ce qui est de l'achat d'un nouveau DD, je n'achèterai plus de WD myBook car j'ai lu que beaucoup avaient eut le même problème que moi (le dd tente de démarrer 3-4 clicks et il s'arrête...


Merci pour vos suggestions!

Guy

#9 Louis-Philip

Louis-Philip

    Rédacteur

  • Collaborateurs MacQuébec
  • 87 messages
  • Gender:Male

Posté 22 juillet 2009 - 01:18

Bonjour!
et bien moi j'ai acheté un LaCie il y a 2 ans, juste avant qu'il ne devienne noire. Je l'ai payé 119$ pour un 500go mais il est en usb 2..À l'époque, je me baladais de Mac a PC alors j'ai pas pris le fireWire! Il est lent lent lent! Mais je n'ai pas vraiment besoin de performances alors je m'en fou un peu! Il y a les LaCie noire de 1to pour environ 150$ un peu partout en usb 2 toutefois!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)