Aller au contenu

Photo

Problème De Disque Dur Externe


  • Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

#1 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 12:03

Salut à tous,

Je viens tout juste de recevoir mon Imac 27 I5 !!!!!!

Le problème est que j'ai un disque dur externe Lacie qui contient beaucoup d'information et lorsque je le connecte avec mon nouvel ordinateur, impossible d'accéder au contenu. Mon premier ordinateur est un portable powerbook OSX ????

À l'aide les copains

MErci à l'avance

#2 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 12:19

peux-tu donner plus de details concernant "impossible d'accéder au contenu" ? Il fait quoi exactement ?

Peux-tu faire un screenshot ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#3 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 06:23

Oui, je t'envoie

#4 Cybertron

Cybertron

    Membre

  • Membre
  • 1 400 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chomedey Laval
  • Interests:Cinéma, Montage d'imagerie, Web...

Posté 19 décembre 2009 - 10:26

Pathétique, premièrement ca en dit pas plus sur ton problème mais ca laisse a croire que ta seulement copié des alias et non le contenu original de ton hd a ton hd externe.
Think easy, Think different, Think Apple

iMac 24" Alu, 2.4 Ghz, 2 To HD, 4 Go Ram

OS X Snow Leopard 10.6.6

OS X Lion (11A390)

HD Externe Comstar 500 Go USB 2.0

iPhone 4G 16 Go, iOS 4.2.1 (Jailbreak)

iPod touch 16 Go, OS 3.1.3 (Jailbreak)

Apple TV 2 4.2 (Jailbreak)

Hauppauge WinTV-HVR-950

Magic Mouse

Imprimante\Scanner HP F4180

#5 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 11:40

Décidément désagréable le Cybertron, tu veux pas faire une trêve le temps des fêtes ?

Christ, "Christian" est le nom du disque dur, ou d'un dossier à l'intérieur ?
L'icone sur lequel tu cliques apparait sur le bureau lorsque tu branche ton disque dur externe, ou cet icône est toujours présent même si le disque est débranché ??
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#6 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 03:02

Merci Eirefred,

Il y a longtemps que j'utilise mon disque dur sur mon portable et j'ai jamais eu de problème lors du branchement. Le logo du dd apparaît sur le bureau et je double click dessus et voilà. Lorsque que je le branche sur le bureau de mon nouveau Imac l'icone du dd apparaît et lorsque je click dessus il apparaît ce message (image en pièce jointe).

Est-ce un caprice de Snow Leopard ?

Modifié par calou, 20 décembre 2009 - 03:07 .
Allons allons... Un peu de retenue.


#7 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 05:01


Qu'est-ce qui se passe si tu ouvre le finder, et accède à ton disque dur depuis la barre latérale ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#8 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 06:11

La même chose. Il apparaît sur la barre latérale et lorsque je click dessus le même message arrive. Impossible pour l'instant d'accéder au contenu dans cet ordinateur. Je le rebranche sur mon portable et j'ai l'information instantanément. Mon portable est sous OSX 10.4.11 et mon Imac sous Snow Leopard 10.6.2. Je pense qu'il s'agit d'un bogue. Lorsque je fais un click droit, je peux clicker sur afficher l'original et il apparaît une fenêtre vide que je ne peux fermer normalement. JE voulais me servir de mon disque dur pour faire mes transfert de fichiers de mon portable à mon Imac. Mon DD est un Lacie 500 go quadra, il est branché en firewire 800.

Merci encore une fois de m'aider sur ce coup !

#9 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 06:14

- As-tu tenté une réparation avec utilitaire de disque ?
- Quel est le format de la partition ?
- Si avec le Finder tu vas dans Aller/Ordinateur, une fenêtre apparaît avec l'icône de ton disque, es-ce que si tu cliques dessus tu as accès au disque ?
- Es-ce qu'il y a une petite flèche sur l'icône de ton disque dur externe ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#10 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 06:44

Oui, j'ai tenté de faire une réparation avec utilitaire de disque est il m'indique que le disque semble être en bon état. Tu pourras constater sur l'image en pièce jointe.

Dans le Finder, je t'envoie une autre image. Il y a la petite flèche pour éjecter et je peux le faire sans problème. Lorsque je regarde dans aller/ordinateur, il n'y a pas de petit triangle à gauche... Encore une fois le même message.

Merci encore et toujours !

#11 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 06:49

Peux-tu ouvrir le terminal et tapper:

cd /Volumes/

appuyes sur "entrer" sur le clavier...
puis tappes:

ls

Si dans la liste des resultats apparait Christian, alors tappes:

cd /Volumes/Christian

appuyes sur "entrer" sur le clavier...

puis tappes:

ls

appuyes sur "entrer" sur le clavier...

une fois cela fait, montre moi un screenshot.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#12 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 06:58

Voilà

#13 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 07:01

tu devrai faire un copier/coller des commandes que j'ai ecrites ;)

Tu as écris

cd/volumes


il faut écrire

cd /Volumes



et il ne s'agit pas de

is

mais

ls


;)


PS: en passant, il est 10h chez toi ????
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#14 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:03

Mille pardon, je recommence ;)

#15 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:09

Voilà, je crois que c'est mieux ainsi ! Désolé, mais je n'ai plus de place pour des nouveaux fichiers joints comment vider l'espace, je me sens comme un débutant....... vraiment, j'apprécie ta patience.

#16 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:18

J,ai trouvé voilà

Miniature(s) jointe(s)

  • Capture_d__cran_2009_12_19___19.05.16.png


#17 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 07:19

Bon, ton Mac le voit, donc il n'y à pas de problème majeur.

Peux-tu essayer voir si ça marche depuis une autre compte ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#18 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:24

J'ai essayé sur le compte de ma fille et le résultat est le même.....

#19 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 07:26

Peux-tu le brancher en USB pour voir ?
Peux-tu aussi, après, démarrer en safe mode et voir ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#20 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 07:28

aussi, dans le Finder, va dans Aller/Aller au Dossier... et tappes:

/Volumes/Christian


est-ce que le contenu s'affiche ?
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#21 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:29

J'ai branché avec USB et c'est encore la même chose.

Mode safe connaît pas désolé ;)

#22 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:32

Je t'envoie une image de la dernière commande

#23 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:33

Cette image et ensuite le même message habituel.

#24 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 07:36

Pour démarrer en mode sans échec (démarrage sans extensions), procédez comme suit :

1- Assurez-vous que l’ordinateur est éteint.
2- Appuyez sur le bouton d’alimentation.
3- Dès que vous entendez la tonalité de démarrage, appuyez sur la touche Maj et maintenez-la enfoncée. La touche Maj doit être enfoncée dès que possible après le bip de démarrage mais pas avant.
4- Relâchez la touche Maj lorsque l’écran avec le logo gris d’Apple.


Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#25 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:46

Je te parle maintenant de mon portable et le mode safe ne semble rien changer. Mon Imac est toujours en mode safe

#26 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 07:47

Alors tu vas etre bon pour une reinstallation.

En démarrant sur le disque d'installation de 10.6, tu peux reinstaller, et cela ne vas pas te faire perdre quoi que ce soit.
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#27 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:49

quelle est la procédure ?

#28 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 07:50

met ton cd d'installation dans le lecteur, et double clique sur l'icone d'installation
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...

#29 Christ

Christ

    Membre

  • Membre
  • 26 messages

Posté 19 décembre 2009 - 07:51

Le CD d'installation du IMAC ?

#30 Eirefred

Eirefred

    Membre

  • Membre
  • 4 602 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Certifications:<br /><br />- Apple Certified Specialist - Mac OS X Directory Services 10.6<br />- Apple Certified Support Professional 10.5 (ACSP)<br />- Apple Certified Support Professional 10.6 (ACSP)<br />- Apple Certified System Administrator 10.5 (ACSA)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.5 (ACTC)<br />- Apple Certified Technical Coordinator 10.6 (ACTC)<br />- Apple Certified Macintosh Technician (ACMT)<br />- Apple Certified Desktop Technician (ACDT)<br />- Apple Certified Portable Technician (ACPT)<br />- Apple Certified Genius Specialist (ACGS)

Posté 19 décembre 2009 - 07:52

A ton avis ? ;)
Technicien Certifié Apple (ACMT, ACGS, ACTC, ACSA...)
MacBook Air 1.86 SSD, MacBook 2.4 Alu, Mac Mini Server, iPhone 3G...




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)


    Bing (1)