Aller au contenu

Photo

Google Chrome


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 Nathalie J. Morin

Nathalie J. Morin

    Membre

  • Membre
  • 39 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 29 décembre 2009 - 10:51

Bonjour,

je viens de lire une revue de la techno 2009 sur Fox (http://www.foxnews.c...ar-tech-review/) et on y parle de Google Chrome comme navigateur qui "makes it the biggest news in browsers since Firefox showed up a half-decade ago".

Il est sorti récemment pour mac (http://www.google.fr/chrome?hl=fr) et je me demandais, pour les grands utilisateurs parmi vous, quel est le "meilleur" navigateur Web pour le Mac.

Firefox me convient bien, mais j'ai éprouvé quelques petits ennuis récemment. Je pense bien l'essayer, d'autant plus que la version 4.0 de Firefox sera une fois de plus retardée (http://www.cnn.com/2...ades/index.html).

Nath :thumbsup:

#2 Tedmix

Tedmix

    Membre

  • Membre
  • 24 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville-Marie

Posté 29 décembre 2009 - 11:36

Bonjours Nathalie,

J'ai testé google chrome et je dois te dire qu'il est aussi léger et rapide que Safari 4. Pour ma par il est pas assez génial pour que je m'en serve comme navigateur web principal. Par contre j'ai pas grand chose à dire contre sinon sont interface un peu trop léger. Si tu veux tester un autre navigateur en plus de Google Chrome il y as Omniweb. La page web est en anglais mais le logiciel est en français. A mon gout à moi je trouve qu'il est une bonne alternative à safari. Mais ça reste une opinion personnel. Il est simple d'utilisation, très bien intégré à OSX, et tu vois en miniature les page web que tu as en onglet.

A toi de voir lequel feras ton bonheur :thumbsup:

Redonne-moi des nouvelles!
Daniel, sur Mac depuis oct 2009

Imac 20" et ipodtouch 32gig

#3 Nathalie J. Morin

Nathalie J. Morin

    Membre

  • Membre
  • 39 messages
  • Gender:Female
  • Location:Québec

Posté 29 décembre 2009 - 11:46

Bonjour Tedmix,

Merci pour les infos. Je viens de naviguer un peu avec Google Chrome et c'est effectivement plus rapide qu'avec Firefox pour l'ouverture des pages. J'ai changé mon mac récemment (MacBook Pro) et j'utilisais Firefox sur l'ancien (un vieux eMac!), je n'ai donc pas pensé retourner avec Safari, mais il est vrai qu'il doit bien fonctionner sous Léopard.

Je pense bien que je vais faire quelques essais avant de me brancher pour un bout de temps.


Nath :thumbsup:

#4 FB Eye™

FB Eye™

    Membre

  • Membre
  • 56 messages

Posté 03 janvier 2010 - 01:22

Après avoir joué un peu avec Chrome, c'est effectivement un bon fureteur et très rapide. Faut pas oublier que c'est encore en béta, donc plusieurs fonctions ne sont pas encore là ou très basique. Mais honnêtement, puisque les deux sont basés sur webkit, je ne vois pas de différence marquante côté performance entre Safari et Chrome. Et le fait que mon plug-in préféré (et indispensable) 1Password ne fonctionne pas encore avec Chrome m'empêche de le considérer comme un fureteur complet pour mes besoins quotidiens...

#5 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 03 janvier 2010 - 01:49

Et le fait que mon plug-in préféré (et indispensable) 1Password ne fonctionne pas encore avec Chrome m'empêche de le considérer comme un fureteur complet pour mes besoins quotidiens...

Il fonctionne, mais pas de façon très conviviale. Voici le truc : http://xrl.us/bgru57

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#6 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 04 janvier 2010 - 12:00

Je viens de l' installer sur mon imac côté PC windows XP Pro pack 2 et j' avoue qu' Internet Explorer sont des années lumière en arrière de ce browser. Ultra rapide même Mac Québec ouvre en un clin d' oeil, c' est peux dire!!! :lol: . Je vous écrit d' ailleur avec ce Google Chrome. :thumbsup:
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4

#7 FB Eye™

FB Eye™

    Membre

  • Membre
  • 56 messages

Posté 06 janvier 2010 - 01:16

Il fonctionne, mais pas de façon très conviviale. Voici le truc : http://xrl.us/bgru57


Oui merci pour le truc, j'avais lu ça moi aussi... mais comme tu dis, plus chiant qu'autre chose... je préfère attendre la version officielle du plug-in..

#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 mars 2010 - 12:59

Version Alpha de 1Password pour Chrome. Pas mal du tout pour une alpha.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 CodeW

CodeW

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male

Posté 07 mars 2010 - 03:16

Tout à fait d'accord puisque chrome utilise le même engin (webkit) reste que je regarde safari et et à chaque fois on dirait qu'ils se reconnecte pour loader les pages visitées il y a 2 mn et ça c'est lent.

#10 Loubas

Loubas

    Membre

  • Membre
  • 765 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montéal, Québec

Posté 08 mars 2010 - 08:10

Je viens de l' installer sur mon imac côté PC windows XP Pro pack 2 et j' avoue qu' Internet Explorer sont des années lumière en arrière de ce browser. Ultra rapide même Mac Québec ouvre en un clin d' oeil, c' est peux dire!!! :( . Je vous écrit d' ailleur avec ce Google Chrome. :(

Je suis content de voir que tu sais, toi aussi, encore apprécier les bonnes choses... malgré le fait que tout comme moi, tu sois friand de la pomme !!!! ;)

Je vais maintenant me sentir un peu moins seul !!!! :(

Loubas

Je suis pluriel... et ce n'est pas simple !

www.louisbastien.com
 

iMac (27", fin 2012) 3,4 GHz Intel Core i7, 8 Go 1600 MHz DDR3, NVIDIA GeForce GTX 680MX 2048 Mo 

MacBook Pro 2.8 GHz, 8 Go, DD 500Go, NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo.
Borne d'accès AirPort Extreme - iPhone 4s, 64Go.

2 Apple TV
Tablette graphique Wacom, modèle 2009, grandeur "large" (souris et stylet).
Clavier Apple aluminium avec pavé numérique + Clavier sans fil Apple + souris Magic Mouse.
Moniteur "Dell Ultrasharp U2410 24 pouces"
Serveur Netgear modèle Stora, 2 To + Serveur D-Link modèle DNS-323, 2To.
Un bon vieux "PC" avec "XP Pro" ( pour mes moments de nostalgie ! ).
Playstation 4, 500Go. ( il faut bien s'amuser de temps à autre ! ).


#11 Mapple

Mapple

    Membre

  • Membre
  • 805 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hubert, P.Quebec,Canada.
  • Interests:Musique et ordi

Posté 08 mars 2010 - 08:35

En effet Louis. Nous somes maintenant 2 sur Mac Québec à utilisé Windows à l' occasion.Le meilleur des 2 mondes.
J`adore la pomme McIntosh.

Imac intel 17 po 2GHz intel core 2 duo

2Go 667 MHz DDR2:

Mac OSX 10.6.8

ATI Radeon x1600

Pro-Tools 7.3.1 CS8 et M-BOX2 comme tièrce partie audio en 24 bits

Mac Logic Studio Pro 8.03

Garage Band 6.0.4




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)