Aller au contenu

Photo

Achat D'un Imac


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 biloubop

biloubop

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 01 mars 2010 - 06:08

Bonjour
Je me lance, j'achète un imac 21,5 po à 1599,00 et j'ai plusieurs questions;
1- Je me demande si c'est mieux d'acheter sur apple store internet ou à la boutique sur la
rue ste-catherine parce que si j'achète via internet, je suis un peu inquiet que la commande puisse être légèrement endommagée.
2- Si j'achète au apple store ste-catherine, est-ce que nous partons immédiatement avec le matériel ou il est possible que je doive recevoir une partie de ma commande par la poste.
3- J'ai vu sur le site qu'il y avait une remise de 100.00 sur les imprimantes, est-ce que cette remise est aussi valide en magasin?

En attendant de vos nouvelles!

#2 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 02 mars 2010 - 12:38

Salut biloubop,

Pour répondre à ta première question, sache que les iMac vendus à l'Apple Store du centre-ville ont déjà fait pas mal de millage par bateau (en provenance de la Chine). Donc, un appareil endommagé lors du transport pourrait tout aussi bien se trouver sur les rayons de la boutique que celui acheté sur internet.

En réponse à la deuxième question, si tu fais l'acquisition d'un modèle de base, tu pourras le mettre immédiatement dans le coffre de ta voiture. S'il s'agit d'un modèle personnalisé (disque dur de plus grande capacité, CPU et carte graphique plus performants), l'appareil sera commandé et tu devras attendre qu'il soit reçu à la boutique pour en prendre livraison. Donc, il n'y a guère de différence entre l'achat effectué sur place et celui fait sur le net. Le seul avantage en achetant directement à la boutique, c'est de pouvoir poser au vendeur toutes les questions qui te passent par la tête. Et même encore, rien ne t'empêche d'aller sur place, de te renseigner à fond et de faire ensuite ton achat sur la boutique en ligne.

Pour la troisième question, je te conseille de donner un coup de fil à l'Apple Store (514 906-8400).

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#3 louis

louis

    Membre

  • Membre
  • 11 messages

Posté 02 mars 2010 - 07:29

pourquoi ne pas encourager un revendeur autre que Apple store, ton revendeur du coin est la pour t'aider et fera un aussi beau travail que le Apple. encourager local, Le jour ou il ni aura plus de revendeur, Apple aura le chemin libre pour faire ce qu'il veut, ne pas oublier.....et vous allez en payer le prix

#4 biloubop

biloubop

    Membre

  • Membre
  • 13 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Hyacinthe

Posté 02 mars 2010 - 06:21

J'ai vu qu'il vendait des mac chez best buy, est-ce bon d'acheter à cette endroit?
Merci.

#5 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 02 mars 2010 - 06:49

C'est à cet endroit que j'ai acheté mon iMac Alu 2007. Jamais eu de problème. Aucun pixel mort en 2 ans et demi. Tout fonctionne comme sur des roulettes depuis l'achat. Ceci écrit, mettons que le commis a cherché un peu le dernier iMac Alu sur l'île de Montréal (ou à peu près) dans l'entrepôt, me laissant l'impression que les employés sur le plancher ne connaissaient pas l'environnement MacOS... Mais je m'en foutait bien!!! Tout ce que je voulais, c'était un iMac Alu qui venait de sortir sur le marché pas bien longtemps avant la date d'achat du dit iMac. À toi de savoir si tu achèteras une garantie prolongée ou non... Une garantie prolongée d'Apple ou de Best Buy... Ils voudront essayer de t'en vendre une, ça sûr à 99,99999%. À toi de choisir... Pour la garantie prolongée d'Apple, t'as toujours un an après la date d'achat pour te décider, ce qui n'est pas le cas pour le même service chez Best Buy.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#6 ElvisRobert

ElvisRobert

    Membre

  • Membre
  • 657 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 02 mars 2010 - 07:59

Et la garantie prolongée de Apple permet de réparer ton Mac dans n'importe quel centre autorisé, Best Buy c'est eux ou un sous-contractant qui va faire la réparation...
Équipement:

- iMac 17" CoreDuo
- MacBook Pro (début 2008) 15"
- iPhone 3G
- iPod touch
- Dell Inspiron 530 (CentOS Linux)
- Canon Pixma MX700

#7 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 02 mars 2010 - 11:11

Je pense que la suggestion de Louis d'acheter chez un revendeur agréé est excellente. Le service est aussi bon, sinon supérieur à celui offert à l'Apple Store, car plus personnalisé encore. De plus, il vaut la peine de les encourager. Quand Apple n'était plus l'ombre que d'elle-même et pataugeait dans la mélasse au milieu des années 90, ce sont les revendeurs agréés qui lui ont permis en partie de garder la tête hors de l'eau.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#8 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 03 mars 2010 - 07:12

Faut dire aussi que ces revendeurs avaient un comportement abusif, qui souvent, vendait leurs Mac à un prix trop élevé pour monsieur et madame tout le monde, surtout dans le seconde main. Il n'y avait pas de point de comparaison avec l'Apple store... Et le monde PC qui semble de plus en plus s'améliorer. Et monsieur et madame tout le monde, Apple l'a bien compris maintenant, c'est ce qui l'a fait survivre, et rendu très prospère. iPod, Itunes Store, iMac, iLife... Tandis que la grosse majorité de ces revendeurs qui avaient un comportement abusif n'existe plus aujourd'hui. D'ailleurs, il n'y en avait pas des tonnes, de ces revendeurs. Et ils le savaient bien... De là leur comportement... Je me souviens d'avoir eu un petit problème avec mon Mac 6360 acheté chez FutureShop. Je vais chez le revendeur de Laval, un "pro" du Mac... "Où t'as acheté ton Mac?" comme message de bienvenue, avec un air de boeuf... Pourtant, je payais le même prix pour le service pour quiconque en demandait... Donc, comportement totalement injustifié de sa part... Il a fermé ses portes depuis!!!
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#9 louis

louis

    Membre

  • Membre
  • 11 messages

Posté 03 mars 2010 - 08:38

bonjour
comportement abusif des revendeurs avec des prix trop haut,,, ouf j'en doute étant revendeur Apple depuis plus de 15 ans et encore en affaire, je doute qu'un revendeur soit capable de faire un profit fou sur les produits Apple, vous seriez surpris et même décu de voir la marge de profit que l'on fait sur les Mac et les accessoires, on est pas a but mon lucratif , il faut vivre nous aussi et assumer la garantie de nos ventes et de nos réparations, souvent la cause de fermeture des revendeurs Apple est la nom loyauté des clients (sans aucune méchanceté de ma part ), on achète dans les grandes chaines et magasins avec nom prestigieux Apple, Future shop et autre pour sauver quelques sous , mais revient par la suite chez son revendeur pour faire la réparation que les autres ne veulent pas faire ou trop dispendieux, désolé il fallait que je me vide le coeur.

#10 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 03 mars 2010 - 10:17

bonjour
comportement abusif des revendeurs avec des prix trop haut,,, ouf j'en doute étant revendeur Apple depuis plus de 15 ans et encore en affaire, je doute qu'un revendeur soit capable de faire un profit fou sur les produits Apple, vous seriez surpris et même décu de voir la marge de profit que l'on fait sur les Mac et les accessoires, on est pas a but mon lucratif , il faut vivre nous aussi et assumer la garantie de nos ventes et de nos réparations, souvent la cause de fermeture des revendeurs Apple est la nom loyauté des clients (sans aucune méchanceté de ma part ), on achète dans les grandes chaines et magasins avec nom prestigieux Apple, Future shop et autre pour sauver quelques sous , mais revient par la suite chez son revendeur pour faire la réparation que les autres ne veulent pas faire ou trop dispendieux, désolé il fallait que je me vide le coeur.

Ce que je ne suis pas sûr de comprendre, c'est de vous plaindre, monsieur, mais de continuez... À vous lire, vous travaillez pour des "peanuts"... Mais continuez... Vous dites qu'une chance qu'il y a des revendeurs de coin de rue, c'est la raison pour laquelle Apple a plus ou moins de contrôle sur ses prix, et risque d'exagérer... Moi je dis que c'est tout à fait le contraire: Apple a le plein contrôle de ses prix, et justement, je peux les comparer avec ceux de son Apple Store pour me faire une idée... Apple l'a bien compris d'ailleurs puisque les revendeurs n'ont que pour eux les modèles standards, tandis que les "personnalisations" sont unique au site Apple Store. Que vous ayez pignon sur rue ou non, Apple connaît très bien sa clientèle maintenant et sait très bien que si elle ne fait pas plaisir à monsieur et madame tout le monde, elle fermera définitivement ses portes pas bien longtemps après... Contrairement aux revendeurs autorisés d'un autre temps pour qui monsieur tout le monde était une perte de temps... Malgré le fait que monsieur et madame tout le monde payait le même taux horaire que les "pro"... Apple l'a bien compris au moment de l'introduction du fameux iMac... Le client fidèle de l'avenir, c'est monsieur et madame tout le monde... Et que dire du merveilleux forum sur lequel nous discutons présentement!!!

Le jour de l'anecdote contée plus haut, la cliente qui me précédait y était pour faire installer les derniers drivers de ses périphériques... Alors que je peux faire cela en quelques minutes... Le temps a changé... Certains l'ont compris. Moi le premier. Apple a même un forum sur son propre site, question de créer une débrouillardise chez ses clients, ici, monsieur et madame tout le monde...

Je suis curieux de savoir d'ailleurs en quoi, à Montréal, j'ai avantage de consulter un revendeur de coin de rue... Je peux comprendre si j'habiterais Val D'or... Mais Montréal... Pour du service?!? Lequel, lesquels? Ne faut il pas maintenant retourner l'ordi chez Apple pour faire une réparation majeure, encore sous garantie? Si oui, qu'elle différence il y a entre Best Buy et un revendeur de coin de rue alors, s'il faut de toute façon retourner l'ordi chez Apple? Et dans votre dernière intervention, vous écrivez exactement ce que je dénonce:

souvent la cause de fermeture des revendeurs Apple est la nom loyauté des clients (sans aucune méchanceté de ma part ), on achète dans les grandes chaines et magasins avec nom prestigieux Apple, Future shop et autre pour sauver quelques sous , mais revient par la suite chez son revendeur pour faire la réparation que les autres ne veulent pas faire ou trop dispendieux

Voyons, vous êtes un technicien autorisé avant tout. Si vous avez pignon sur rue, c'est pour réparer des Mac. Si vous voulez en vendre, libre à vous. Mais votre tâche première est de les réparer. De vous plaindre de voir arriver des clients qui n'ont pas acheté chez vous leurs produits Apple me laisse perplexe... Moi je serais plutôt fier, mais bon... Je dois comprendre qu'il y en a qui n'ont pas la même idée que moi de ce qu'est "faire du commerce"... D'ailleurs, qu'elle différence ou importance de vendre des Mac puisque vous écrivez que vous ne faites pratiquement pas de profits sur chacune des ventes... Alors, d'où tirez vous vos profits?!? Bien évidements de clients, anciens, et nouveaux, qui n'ont probablement pas achetés leurs produits Apple chez vous, mais qui vous consultent à un moment ou un autre pour toutes sortes de raisons... Enfin... Et à plus ou moins $80 de l'heure, je suis encore plus perplexe de vous savoir "irrité" par ces clients qui doivent tellement vous déranger parce qu'ils n'ont pas acheté leurs produits Apple chez vous... Ouin...
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#11 lecobra69

lecobra69

    Membre

  • Membre
  • 160 messages
  • Gender:Male
  • Location:st-hubert

Posté 03 mars 2010 - 12:02

J'ai vu qu'il vendait des mac chez best buy, est-ce bon d'acheter à cette endroit?
Merci.


non pas de probleme en vue a cette endroits
jai acheter mon macbook a cette endroits pas eu de trouble :unsure:
jai eu meilleur prix par contre

pour la garantie bestbuy l envois chez apple cars le tech touche pas au produit apple




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)