Aller au contenu

Photo

Airport Express Et Imprimante (hôte Est Occupé) -réglé-


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 06 juillet 2010 - 01:20

Bonjour, je viens tout juste de me procurer un airport express pour pouvoir imprimer sans fil dans la maison sans être obligé de me brancher via usb à mon imprimante.

Le problème est qu'à chaque fois que je veux imprimer...il y a ce foutu message qui dit "L'hôte est occupé"...et ca attend 10 sec...15 sec...20 sec...et toujours rien....

Bon voici ma config:

MacBook Pro ..os x leopard 10.5.8
modem speedtouch 516
Router Belkin N 1 vision
(Et finalement ma nouvelle borne airport express.)

J'ai bien configuré ma borne qui prend accès dans mon router. J'ai fais un test via itune pour faire jouer mon système de son et tout fonctionne, le signal se rend parfaitement....le problème arrive lorsque je branche mon imprimante..ah oui la marque:
Canon Pixma MP780 et j'ai une Brother MFC-240C. J'ai essayé les deux et aucunes ne fonctionne.

Je sais que cela doit être une "niaiserie" que j'ai oublié lors de la configuration...l'ajout d'imprimante je veux dire....il y a surement un truc que j'ai oublié....

Cela m'amène à une autre question, que faut t'il chosir lors de l'ajout d'imprimante via airport express?...(dans l'onglet ip)Est-ce "line Printer Daemon - LPD" ou "Protocole d'impression IPP - IPP" ? De toutes facons les deux marchent pas....et j'ai bien pris soin de vérifier l'ip de mon airport qui est connecté dans mon router....

Pouvez-vous svp me donner la marche à suivre pour bien configurer une des deux imprimantes....

Merci de votre attention. :rolleye0011:
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#2 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 06 juillet 2010 - 10:40

Les imprimantes connectées sur le port USB des bornes airport Express, sont gérées dans la mesure de la compatibilité par le service "Bonjour". Ce service permet de détecter automatiquement les périphériques qui sont partagées sur un réseau.

Dans tes préférences système - Gestionnaire d'impression tu dois ajouter l'imprimante. Dans le menu de sélection du type d'imprimante ( défaut - ip - Windows) tu sélectionnes défaut c'est lui qui gère le protocole "Bonjour". Ton imprimante devrait y apparaître. Tu la sélectionnes, si les pilotes pour la gérer existent dans la base de ton OS, il devrait te les proposer automatiquement (un peu plus bas dans la fenêtre) et le bouton ajouter devrait s'allumer pour valider ton choix.

commence par cela pour voir si ton problème persiste, beaucoup d'imprimante USB fonctionne avec cette simplicité "Bonjour" lorsqu'elles sont connectées à une borne Airport & Airport express.


PS: Je viens de te donner ces informations de tête, il se peut que j'ai oublié sans le vouloir une fenêtre de l'assistant, n'hésites pas à me contacter en PV et je m'occupe de te redonner tout cela captures d'écran incluses dans un mail ce soir.

Ethan

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#3 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 06 juillet 2010 - 02:53

Merci infiniment d'avoir pris le temps de me répondre ethan.

Effectivement il y auras d'autres questions à ce sujet.....je te contacterai en pv

merci beaucoup pour ta disponibilité!!!
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#4 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 06 juillet 2010 - 03:38

Il faudrait que je sache éventuellement, comment soumettre la procédure sur le forum de MacQuébec à titre de référence pour les prochains membres qui en auraient besoin. :rolleye0011:

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 


#5 Goldstar

Goldstar

    Membre

  • Membre
  • 52 messages
  • Gender:Male
  • Location:St-Césaire, Qc
  • Interests:Mon mac biensûr!

Posté 07 juillet 2010 - 06:26

Merci pour ton aide.......

""Sujet réglé"" :rolleye0011:
Macbook pro 2.66 GHz Intel Core i7
4 Go 1067 MHz DDR3
Snow 10.6.4

#6 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juillet 2010 - 07:58

Est-il possible d'avoir une petite idée de qu'est était le problème ??????

ca pourrait peut-être aider les autres membres.

merci

#7 ethanMTL

ethanMTL

    Membre

  • Membre
  • 747 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 juillet 2010 - 08:41


LES ÉTAPES QUE NOUS AVONS APPLIQUÉS

Nous avons ouvert Utilitaire Airport /Airport Utility et nous nous sommes assurés que l'imprimante apparaissait bien connectée sur le port usb de la Airport Express. Ce qui était le cas. (dans l'icône imprimantes / Printers de l'utilitaire Airport).

Nous sommes ensuite allé dans les préférences système -»Imprimante & fax pour ajouter une nouvelle imprimante et nous avons sélectionner l'icône défaut / Défault pour que le gestionnaire nous affiche les imprimantes partagées via bonjour sur le réseau. son imprimante était bien là. Il l'a sélectionné, puis les pilotes correspondants ont été auto-sélectionnés par le gestionnaire, puisque l'imprimante avait déjà été installée en USB. On a cliqué sur le bouton ajouter / add et voilà le tour était joué.


LA POTENTIELLE ORIGINE DU PB


C'est un problème que j'ai rencontré par le passé, avant de switcher sur une imprimante entièrement wireless, lorsque l'on branche une imprimante sur le port usb en direct du mac et que pour une raison quelconque cette même imprimante est branchée au port usb de la Airport, mac n'est pas capable de faire la mise à jour. Donc au moment d'imprimer il cherche une imprimante encore connectée sur le port USB de l'ordinateur. C'est très vicieux puisque pour la plupart des utilisateurs un port USB qu'il soit sur le mac ou sur une borne Airport est logiquement le même port de connexion. Or, toutes imprimantes branchées sur le port usb d'une Aiport est géré par le protocole Bonjour. Par conséquent elle nécéssite d'être de nouveau ajouter dans le gestionnaire d'impression des préférences système.

" Si un jour on te reproche que ton travail ne fait pas très professionnel, Réponds avec assurance que des amateurs ont construit l'arche de Noé, alors que des professionnels ont fait le Titanic..."
 

"L'entraide est une force, Apple la solution, Macadomicile votre meilleur allié" 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)