Aller au contenu

Photo

Le Trackpad.....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 06 août 2010 - 03:33

.....au point de l'épouser? Je ne sais pas, Je l'étudie de tous les côtés, je le frotte des tous les bords, je l'écrase avec les doigts et le pouce aussi.... mais je ne réussis pas à lui faire accomplir toutes le tâches qu'il devrait....

Je cherche encore comment faire apparaître Exposé, et le Dashboard, à faire le zoom faire le clic droit. Si je fais l'échelle: c'est ardu.... Le curseur est fragile et instable: bref, j'apprivoise et je sais qu'il y en aura pas de facile!

À date: ma Logitech Performance: 10/10. Trackpad: 4/10.
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#2 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 07 août 2010 - 02:17

Il faut aller dans les préférences pour configurer tout ça. et avoir installé la dernière màj du trackpad.


Mais il faut un peu de temps pour s'habituer... mais personnellement, il ne remplace pas complètement la souris. :)

Image IPB



#3 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 07 août 2010 - 06:44

Merci Bluecat, Je viens de faire ce que tu m'indiques et c'est déjà un tout autre monde. Et c'est réactif en titi!
J'avais lu dans les instructions de faire la mise à jour de logiciels: mais je me disais que mon logiciel OS était à jour!!!!!!
Mais ce n'était pas celui-là, c'était celui du Trackpad!
Ah! la vieillesse!

Il me reste maintenant à pratiquer et à me donner du temps pour apprivoiser le joujou!

N.B.: j'attends le nouveau chargeur de batteries pour voir ce qui en retourne!
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#4 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 août 2010 - 07:36

À date: ma Logitech Performance: 10/10.

Salut Saudrob,

Tu es le premier qui fait mention d'une Logitech Performance. J'en ai une, que Logitech m'a envoyée pour remplacer ma MX Revolution défectueuse. Comment la compares-tu à la MX Revolution ? Meilleure ? Moins bonne ? Pour ma part, j'ai de petits problèmes avec cette souris. Pour une raison que je n'arrive pas à indentifier, le curseur se déplace tout seul vers le bas de l'écran lorsqu'elle est inutilisée. Je dois donc la fermer chaque fois que je m'éloigne du Mac, car ce mouvement du curseur empêche la mise en veille de l'écran.

Mais ce n'est pas le pire. Lorsque je la quitte pour une courte période pour me servir du clavier, elle met quelques secondes avant de se relancer. J'ai découvert que c'est le WiFI qui fait interféence avec le signal radio de la souris. J'ai changé le canal de mon réseau (ça prend un écart de trois canaux entre les deux appareils pour éliminer les interférence)s, mais ça n'a pas réglé le problème. De plus, j'ai dû sacrifier les boutons du défilement horizontal pour avoir l'équivalent des fonctions de la MX Revolution. Finalement, je trouve que les boutons situés sur le côté gauche de la souris sont beaucoup moins accessibles que sur la Revolution. Je dois avouer être assez déçu par cette nouvelle souris.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#5 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 07 août 2010 - 09:53

Meilleure que la MX Revolution: je ne me souviens avoir utiliser la Revolution.....Dans une vie antérieure peut-être, il y a longtemps? Je ne sais pas.

En ce qui concerne ma Performance, c'est un petit bijou: je n'ai aucun des problèmes que tu signales. Tout va à merveille. C'est pour ça que j'avais de la difficulté à la remplacer par le Trackpad, bien que ce bidule fonctionne mieux maintenant que Bluecat y a mis sa griffe. :)

Et l'installation de la souris a été facile: le logiciel d'abord et ensuite la clé USB dans le clavier. J'ai près de moi son support de chargement où la souris repose le plus clair de son temps ;elle est toujours super chargée et fonctionne à merveille. Je la trouve pratique pour son déroulement super rapide , pour voir Exposé et le Dashboard: chose que je ne peux faire encore avec le Trackpad (entre autre chose...).

Si tu refaisais une réinstallation du logiciel et débrancher et rebrancher la clé USB, je ne sais pas si ça règlerait quelque chose?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 07 août 2010 - 11:02

Je croyais que tu possédais un MX Revolution (je sais que Calou en a une). J'ai déjài essayé les trucs que tu me suggères et ça n'a donné aucun résultat. Anyways, je donne un coup de fil à Logitech la semaine prochaine. On verra bien..

Merci pour ta réponse ! :)

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 CodeW

CodeW

    Membre

  • Membre
  • 91 messages
  • Gender:Male

Posté 05 septembre 2010 - 12:48

Au début ça déroute et on est un peu mal adroit. Mais par la suit on devient un expert du toucher. La petite boule de la sourie, et le track pad par la suite, ont été bénéfique pour moi ans un autre domaine insoupçonné :unsure: Devinez lequel.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)