Aller au contenu

Photo

Mettre Ma Musique De Mon Mac Sur Dvd En Mp3


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 Trinity

Trinity

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Gender:Female
  • Location:Lévis

Posté 20 août 2010 - 07:55

Bonjour,

j'ai un imac et j'ai mis toute ma discographie sur Itunes. Maintenant que j'ai une nouvelle voiture avec un radio qui lit les mp3, j'aurais aimé me faire un cd ou dvd de mp3 de mes musiques qui sont sur mon Itune.

Est-ce possible ???

bye bye

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 20 août 2010 - 08:45

Oui sans problème, il te suffit de graver tes sélections en mp3 ! :rolleyes:
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 Trinity

Trinity

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Gender:Female
  • Location:Lévis

Posté 20 août 2010 - 08:47

J'ai cette option dans Itunes ???

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 20 août 2010 - 08:51

Oui tout à fait, dans avancé je crois en sélectionnant tes morceaux ou/et en gravant le cd, il doit te demander le format, de mémoire. (peut être mauvaise)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 20 août 2010 - 08:52

Faut, à la base, connaître quel format de CD ton lecteur est capable de lire: ISO 9660? Ou carrément CD MP3 au format "Yellow Book"? Les plus vieux lecteurs ne lisent que les CD MP3 au format ISO 9660, et aussi que les CD-R.

Aussi, est-ce que ton lecteur lit les CD-R, ou les DVD-R ou DVD+R aussi?

Si t'es au courant de tout ça, pour commencer:
-Tu crée une liste de lecture qui contiendra toutes les chansons que tu voudras sur ce CD.
-Tu y mets tes chansons préférées.
-Tu sélectionnes (noircis) les chansons que tu veux graver (tu les sélectionnes toutes).
-Ensuite, dans le coin droit, en bas (iTunes 9.2), y'a un bouton "Graver Le Disque": clique dessus.
-Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu choisis "CD MP3", en autant que ce format soit compatible avec ton lecteur.
-Tu graves.

Si ton lecteur ne lis que le format ISO 9660, ça te prendra un logiciel qui grave dans ce format. "Burn", qui est gratuit, le fait bien. C'est celui dont je me sert quand la gravure ne me demande pas trop de complexité. Petite différence, par contre, faut mettre tes chansons une par une, ou par dossier(s), et, s'il y a des dossiers, faut que le premier caractère soit un chiffre si tu veux qu'ils jouent dans un certain ordre, ainsi que tes chansons, tu dois aussi les numéroter, même dans un dossier, avec un chiffre comme premier(s) caractère(s). Et, à ce que je me souvienne, les format ISO 9660 ne supporte pas plus de 8 caractère, donc, tout les noms de fichiers seront modifiés. Et aussi, l'extension ".mp3" doit impérativement être présent, sinon, ces lecteurs ne reconnaissent pas ces fichiers.

C'est pas plus compliqué que ça.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#6 Trinity

Trinity

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Gender:Female
  • Location:Lévis

Posté 20 août 2010 - 08:58

Super un gros merci à vous deux. Je m'y attaque ce soir.

bye et bonne journée.

#7 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 20 août 2010 - 08:58

Ben voilà ! Sauf que je ne me suis jamais posé de question sur la comptabilité des cds et je n'ai jamais eu de soucis sur mon autoradio s...y, et les titres s'affichent. (cd-r)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#8 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 20 août 2010 - 09:07

Ben voilà ! Sauf que je ne me suis jamais posé de question sur la comptabilité des cds et je n'ai jamais eu de soucis sur mon autoradio s...y, et les titres s'affichent. (cd-r)

Les titres s'affichent grâce au "Tag" que le fichier contient: nom de l'auteur, album. Que le CD soit en ISO 9660 ou Yellow Book, tant qu'il y a un "Tag" dans le fichier ".mp3", et que ton lecteur est capable de lire ce "Tag", ça devrait s'afficher sur ton lecteur. Les vieux lecteurs ne lisent que les premiers types de "ID3 Tag". Faut aussi connaître cela, si on veut que s'affiche ce "Tag".
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)