Aller au contenu

Photo

Logiciel De Finances Personnelles?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 FB Eye™

FB Eye™

    Membre

  • Membre
  • 56 messages

Posté 27 octobre 2010 - 08:06

Je suis à la recherche d'un logiciel de finances personnelles, qui est traduit en français, et qui idéalement est compatible avec Desjardins. Quicken version Canada le faisait avant mais comme il est discontinué, j'ai l'impression que je ne pourrai trouver d'équivalent...

Qu'est-ce que vous utilisez pour gérer votre budget et suivre vos dépenses? Je cherche quelque chose de simple et intuitif qui s'apprivoise facilement...

Merci!

#2 jslanglois

jslanglois

    Membre

  • Membre
  • 36 messages
  • Gender:Male

Posté 27 octobre 2010 - 08:38

Bonjour!!

Pour ma part j'utilise YNAB 3... il est seulement en anglais mais très simple et très performant. Je télécharge tous mes relevé de compte et de carte visa (avec Desjardins) que j'importe sans problème dans le logiciel. Pour moi il fait parfaitement la job

#3 Mortagne

Mortagne

    Membre

  • Membre
  • 147 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 octobre 2010 - 09:24

Bonsoir,

peut-être pas aussi complet que YNAB ... mais qui fait très bien la job également pour moi ... Cashculator disponible ici http://www.apparentsoft.com/

#4 woulf

woulf

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Location:Québec City

Posté 28 octobre 2010 - 07:11

Moi, c'est iCompta que j'utilise. La seule différence d'avec Quicken pour moi c'est qu'il faut importer manuellement les relevés bancaires Desjardins, mais en dehors de ça, je le trouve bien plus pratique à l'usage !

#5 FB Eye™

FB Eye™

    Membre

  • Membre
  • 56 messages

Posté 28 octobre 2010 - 09:48

Finalement, j'ai découvert Mint.com

C'est en ligne et en anglais uniquement, mais l'avantage principal est qu'il importe directement toutes nos données de Desjardins et la plupart de nos dépenses/revenus sont déjà catégorisés automatiquement. C'est assez impressionnant!

Et c'est gratuit avec une interface agréable, en plus d'avoir une application pour iPhone en complément (gratuite aussi).

Merci quand même pour vos précieux conseils!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)