Aller au contenu

Photo

Achat Clavier Canadien Français


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 alargeau

alargeau

    Membre

  • Membre
  • 10 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Pradet, France

Posté 06 février 2011 - 10:39

Bonjour à toutes et à tous,

Attention, demande étrange ; je préviens.
Je suis Français et j'ai un caprice depuis quelque temps, qui consisterait à acheter un clavier sans fil canadien français pour remplacer mon clavier français AZERTY, qui est à mon avis bien moins pratique que son homologue québécois.
Sur l'Apple Store français il y a énormément de claviers (même le russe !) mais pas celui-ci, qui n'est apparemment vendu qu'au Canada et uniquement au Canada.

J'aimerais donc savoir si quelqu'un pouvait m'indiquer un site internet qui serait capable de me vendre ce clavier et bien entendu de me l'envoyer en France. J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé de tel.

Merci d'avance pour votre aide,
Aurélien

#2 flagada

flagada

    Membre

  • Membre
  • 62 messages
  • Gender:Male
  • Location:Airdrie, Alberta

Posté 06 février 2011 - 07:01

Salut,

effectivement si tu recherche le petit clavier en alu sans fil can-fr, tu ne le trouveras pas sur le site de Apple. J'ai dû m'en procurer un sur le site de Best Buy , voici le lien:

http://www.bestbuy.c...968b7cf355bfr02

#3 alargeau

alargeau

    Membre

  • Membre
  • 10 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Pradet, France

Posté 07 février 2011 - 05:10

Salut Flagada et merci pour ta réponse. Alors sur l'Apple Store en ligne, qui s'appelle d'ailleurs "Boutique" (Image IPB), il y a bien un clavier dit "français" mais je ne sais pas ce qu'ils entendent par français (franco-français ou canadien français ?). Le problème n'est pas réellement un problème de recherche - quoique ce clavier est tout de même difficile à trouver - mais c'est davantage un problème d'expédition. Ca fait deux jours que le site Best Buy bogue et j'ai l'impression qu'il n'expédie qu'au Canada, comme toutes les boutiques dans lesquelles j'ai pu voir ce clavier. Il faudrait que je trouve, dans l'idéal, une boutique qui vende à l'international, ou au moins aux Etats-Unis.

#4 Tetio

Tetio

    Membre

  • Membre
  • 75 messages
  • Gender:Male
  • Interests:Photo - Sports mécaniques - Nature - Comportement et communication humaine.

Posté 07 février 2011 - 07:58

Salut Alargeau,

Je n'ai peut-être pas bien compris ta demande mais il me semble bien que tu peux régler ton clavier comme tu le désire dans les prefs system / Langues et texte

Image IPB
"Ce qui est déjà derrière nous et ce qui est devant nous n'est rien à côté de ce qui réside à l'intérieur de nous"
Ralph Waldo Emerson


Blog †e†io  SitePhoto†e†io

Image IPB

 

#5 alargeau

alargeau

    Membre

  • Membre
  • 10 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Pradet, France

Posté 07 février 2011 - 08:24

Salut,

Oui j'ai vu ça dans les préférences système mais en réalité je recherche un clavier physique. Le clavier français AZERTY ne me convient pas, les majuscules accentuées n'y sont pas et je n'aime pas recourir à des combinaisons de touches car j'écris énormément et c'est une perte de temps. Je dois changer de clavier donc quitte à le faire, je pensais faire d'une pierre deux coups : acheter un nouveau clavier canadien français, qui me semble le meilleur clavier pour taper en français (...).
J'ai également regardé du côté des solutions marginales de type Dvorak-fr et Bépo mais ça demande un réapprentissage complet.

#6 iDrink

iDrink

    Membre

  • Root Admin
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:In front of the beast.

Posté 07 février 2011 - 12:14

Tu n'est pas capable d'accèder le site de Apple.ca ?

Peut-être dans un Apple store en France, tu pourrais faire une commande spéciale.... Je ne sais pas si ils le permettent ?

Ou si tu connais quelqu'un au Canada qui pourrais l'acheter pour toi et te le shipper....
---
The new beast ! Oh Yeah !!!

Ordi:
  • 2.8GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm -- Soon SSD
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.
  • Backlit Keyboard (English)
iPad 32GB Wifi
iPhone 4 16 GB

#7 alargeau

alargeau

    Membre

  • Membre
  • 10 messages
  • Gender:Male
  • Location:Le Pradet, France

Posté 07 février 2011 - 12:58

Apple m'a rappelé aujourd'hui et m'a dit que ma demande était impossible à réaliser pour la simple raison que ces claviers ne sont pas distribués en Europe. J'ai téléphoné à l'Apple Store du Louvre à Paris, et même réponse. On m'a même dit qu'un Canadien était venu il y a quelques mois avec un MacBook et qu'ils n'avaient pas pu changer son clavier qui était aussi le clavier canadien français car ils ne peuvent pas le commander.
On m'a dit de passer par le Store en ligne canadien, mais ce dernier n'envoie qu'au Canada (même pas aux Etats-Unis). On m'a aussi dit d'aller voir sur eBay (...). Je crois que je vais devoir rester avec ce fichu clavier AZERTY...

#8 iDrink

iDrink

    Membre

  • Root Admin
  • 117 messages
  • Gender:Male
  • Location:In front of the beast.

Posté 08 février 2011 - 11:50

C'est vraiment moche comme réponse de Apple....
Mais bon, de l'autre coté je ne suis pas vraiment surpris.... Image IPB

En fait, l'idéal pour toi est de venir passer les vacances ici et d'acheter le clavier en question... lol

Sérieusement, tu pourrais appeler directement au Apple Store de Montréal,Québec, Canada
Tu leur donne ton numéro de Carte de Crédit en leur demandant de te faire le shipping vers
le pays de ton choix... Soit la France....

Peut-être que tu seras chanceux et que tu pourras parler à un employé généreux de son temps.... Qui sait !?

De l'autre coté, si tu as PayPall.... Je pourrais aller te l'acheter ton clavier... Le magasin est à 2 coins de mon bureau.... Je regarde combien ca coutes de shipping, je te calcule le tout et tu me paie par PayPall.......

Bonne chance !
---
The new beast ! Oh Yeah !!!

Ordi:
  • 2.8GHz Intel Core i7
  • 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
  • 500GB Serial ATA Drive @ 7200 rpm -- Soon SSD
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
  • MacBook Pro 15-inch Hi-Res Antiglare Widescreen Display.
  • Backlit Keyboard (English)
iPad 32GB Wifi
iPhone 4 16 GB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)