Aller au contenu

Photo

Safari Et Firefox Sélectionnent Les Sites


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 24 juillet 2011 - 03:11

Depuis quelque temps je ne peux plus aller sur certains sites avec Safari et Firefox, mais aucun problème avec Google Chrome. Exemple de site censuré par Safari/Firefoox: Historia (www.historiatv.com), Protégez-vous (www.protegez-vous.ca), Macbidouille (www.macbidouille.com),...

J'ai vérifié tous mes critères de mon Firewall et aucune restriction n'est ajusté pour limiter ces navigateurs. C'est très agaçant car tous mes signets favoris sont dans Safari, mais surtout c'est que ne comprends pas cette attitude.

Auriez-vous une piste de solution à me suggérer ?

#2 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 24 juillet 2011 - 10:00

Depuis quelque temps je ne peux plus aller sur certains sites avec Safari et Firefox, mais aucun problème avec Google Chrome. Exemple de site censuré par Safari/Firefoox: Historia (www.historiatv.com), Protégez-vous (www.protegez-vous.ca), Macbidouille (www.macbidouille.com),...

Aucun problème de ce genre ici… J'ai essayé les trois sites mentionnés, avec les deux logiciels, et yapapwoblème…

Je sais que Lion est incompatible avec certains logiciels d'Adobe, et que Flash Player doit être installé manuellement… mais sinon, tout baigne…
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#3 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 25 juillet 2011 - 03:09

Et si tu veux tes signets de Safari, Google Chrome les importe normalement.

Image IPB



#4 MACampagne

MACampagne

    Membre

  • Membre
  • 198 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ville de Québec

Posté 25 juillet 2011 - 07:39

Et as-tu pensé à vider ton cache de tous les navigateurs fautifs ? Ça règle souvent bien des bogues de navigation.
MacBookPro monocorps 15" ; 2.8 GHz, 4 Go RAM ; OSX 10.6.8

#5 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 25 juillet 2011 - 08:59

Pour faire suite à vos réponses (que j'apprécie grandement), je suis toujours en Snow Léopard sur MacPro3.1 (early 2008), et aucun problème, non plus, sur le MacBook Pro de mon épouse...seulement dans mon MacPro que j'ai le problème.

Pour importer les Favoris (sous Chrome c'est ainsi qu'ils s'appellent) je savais comment faire, c'est plus de savoir pourquoi qu'il agit ainsi. Il y a un point commun entre ces 2 navigateurs (Safari 5.1 et Firefox 5) qui n'affecte pas Chrome 9.

Tant qu'à la réinitialisation de la cache et de l'historique, ce fut fait sans résultat probant. Également tenter un reset de la PRAM et la réparation des autorisations...rien n'y fait

????

#6 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 27 juillet 2011 - 09:09

Lorsque tu parles de l'impossibilité d'aller sur un site, que se passe-t-il au juste ? Un message d'alerte qui s'affiche ? Les pages qui refusent de se charger ? Autre chose ?

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#7 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 28 juillet 2011 - 03:22

De puis mon dernier message j'ai poursuivi mes tests en tentant de voir si les autres comptes ont le même problème, et oui eux aussi ont la problématique. J'ai tenté de retiré le dossier SAFARI de ma Bibliothèque, puis CACHES/com.apple.Safari ainsi que PREFERENCES/com.apple.Safari.plist et com.apple.internetconfig.plist, le problème persiste toujours. Avec Onyx j'ai procéder à toutes les maintenances possible, le problème reste entier.


C'est très agaçant car tous mes signets favoris sont dans Safari je vais les transférer dans Chrome et m'en servir comme navigateur par défaut, mais je ne comprends pas cette attitude et j'aimerais bien.




Et pour répondre à ta question, aucun message c'est simplement que le site se charge partiellement ou simplement une page blanche et la roulette ne cesse de tourner sans rien charger de plus. Par exemple, le site de MacQuébec se charge en partie, affiche l'information sans apporter le fond ou l'encadrement de l'information (blanc) qui rend très, très, très difficile à lire. Sur le site de Protégez-vous, une page blanche sans plus. C'est différent d'un site à l'autre.



#8 Serge

Serge

    Membre

  • Root Admin
  • 3 604 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 28 juillet 2011 - 04:33

Des extensions sont-elles installées sur Safari ? Si oui, tu devrais les désinstaller et faire le test. Si ça marche, c'est donc l'une d'entre elles qui est à l'origine du problème. Réinstalle-les une par une jusqu'à ce que tu tombes sur la coupable.

3,3 GHz Intel Core i5 fin 2015 - 10.14,6 / 12.1
Computers are like houses : if you open Windows, you're gonna get bugs


#9 Clui

Clui

    Membre

  • Membre
  • 192 messages
  • Gender:Male
  • Location:Québec

Posté 29 juillet 2011 - 02:36

Non je n'ai aucune extension d'installée, mais même à ça les extension de Safari ne devrait pas affecté Firefox...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)