Aller au contenu

Photo

Mail....cet Imcompris.


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 16 août 2011 - 03:08

Depuis que je suis passé à Lion, Mail se comporte comme un voyou! Quand je reçois un courriel avec plusieurs liens URL dans la courriel ( ex. courriel de Bell, ou de Hydro-Québec) et que je tente d'ouvrir un de ces liens, et bien Mail ne me le permet pas! Je clique sur ce lien en bleu et rien...... Si je clique sur la petite flèche au bout du lien en bleu, une petite page s'ouvre avec du texte à peine lisible et en haut à droite on indique:"Ouvrir avec Safari! Je clique là: et rien..... Ce qui fait que je ne peux ouvrir une page (URL) à partir du courriel dans Mail!Késako?

C'est étonnant puisque je n'ai jamais eu ce problème avant..... Quelqu'un a-t-il remarqué la mme chose?
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#2 Réjean

Réjean

    Membre

  • Membre
  • 888 messages
  • Gender:Male
  • Location:La Pocatière, Québec.
  • Interests:Vélo, Photographie, Macintosh, Raquette.

Posté 16 août 2011 - 04:33

Non, moi tout fonctionne bien avec Mail vs lion. :D
Désolé pour toi Saudrob! :unsure:

Réjean
<p><p>Réjean...Le cycliste d'horizon ! Airport Express, imprimante HP1005, Canon Rebel T1i . IPad Air 2, 16G . Disque dur externe Western digital Passeport 250go. Apple Tv 2e.Naturellement Vélo "Spécialized" de montagne et "Gravel Bike" Garibaldi de Garneau et vélo de route Louis Garneau . Et "PAPI" d'Annabelle, Anne-Flavie, Elliot , Loïc, Léa-rose, Sara-Eve , Clara !

#3 François Boucher

François Boucher

    Membre

  • Membre
  • 213 messages
  • Gender:Male
  • Location:Rescapé du Club Mac de Québec!

Posté 16 août 2011 - 05:07

1. Juste une hypothèse: as-tu spécifié un navigateur web par défaut?

2. Aussi, j'ai lu dans un autre forum que sous FireFox, le problème peut être causé par une version périmée du plug-in de Flash. Il faut aller dans les prefs de FF, aller dans les prefs Générales, sous "Manage add-ons"…

3. Que vois-tu lorsque tu Ctrl-cliques le lien dans ton message? Ça pourrait t'aider à identifier le problème…
_______
François
"I was a Mac user when Apple was doomed!"

#4 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 16 août 2011 - 08:19

1- Le navigateur par défaut est safari 2- Si je clique-droit sur le lien, apparaissent divers choix mais aucun ne fonctionne.
Je ne peux absolument pas ouvrir un hyperlien (écrit en bleu)....À date: celui de Bell et de Hydro-Québec.Je vais en tester d'autres.

Note: Mon voisin a eu une problème semblable il y a deux jours. Un appel au support de Bell; la réponse est venu de Ahmet en Tunisie, employé de Bell, qui indiquait que des travaux de câblage de fibre optique dans le secteur pouvait occasionner cela......( J'ai ben ben ben de la misère avec ça!)

Je continue à chercher si d'autres courriels font la même chose.

Re-note: je viens de m'apercevoir que l'accent circonflexe ne fonctionne pas dans mail avec le a, le o,le u.... La meme chose pour le tréma!C'est pas drole....

Demain je mets la mise à jour 10.7.1, on va voir si ça corrige ces problèmes....
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#5 saudrob

saudrob

    Membre

  • Membre
  • 1 926 messages
  • Gender:Male
  • Location:Gatineau
  • Interests:Intel

Posté 17 août 2011 - 06:07

Ce matin, avec la maj toute neuve, tout est revenu à la normale !ê.ô,û,é ùëä: elles sont toutes là! Je ne comprends pas ce qui s'est passé! Les liens URL des courriels fonctionnent très bien!

POUVOU QUE ÇA DOURE......... :discuss_gathering:
iMac 24 po.3.06 Ghz, 1To. Carte 4850!
Le mulet: G5,1.8Ghz mono., Display 17 po.
saudrob@mac.com,saudrob@bell.net
iPod Photo:60G.

#6 MichelArc

MichelArc

    Membre

  • Membre
  • 109 messages
  • Gender:Not Telling

Posté 19 août 2011 - 02:03

Hors propos (un peu) : C'est bête mais c'est pour ça que je n'essaie plus de tout résoudre, sauf dans des situations semblables à la tienne. Les choses se replacent souvent avec une mise à jour du système ou d'un logiciel et/ou utilitaire. Ça m'est arrivé récemment avec google map qui ne s'affichait plus correctement...
Alors donc, tant mieux pour toi si tout s'est réglé.
- iMac 27" Aut '09 / 3.33GHz Intel Core 2 Duo / ATI Radeon HD 4850 / 8 Go
- MacBook 13" Mid'10 / 2.66GHz / 320 Go / 4 Go
- Mac OS 10.6.6
- Imprimantes Brother / Lexmark / Epson
- Nikon D7000 et S8000




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)