Aller au contenu

Photo

Enregistrer Du Streaming Audio Sur Os X Lion


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 fdelorme

fdelorme

    Membre

  • Membre
  • 20 messages

Posté 20 janvier 2012 - 11:18

Bonjour!

Je cherche un logiciel (gratuit si possible) pour enregistrer des sections audio d'une émission que j'écoute sur la radio internet de France Culture. Ma petite recherche m'a mené à Sunflower, mais ce logiciel en "open source" ne fonctionne pas vraiment sous Lion. Je suis prêt à recevoir les suggestions de logiciels payants s'il n'existe pas d'alternative gratuite.

Merci à l'avance.

François

#2 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 20 janvier 2012 - 12:12

Le site de France Culture propose ses émissions en podcast, une solution plus simple et légale, tu récupères les émissions dans iTunes. ;)
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#3 fdelorme

fdelorme

    Membre

  • Membre
  • 20 messages

Posté 20 janvier 2012 - 12:21

Merci! Je suis déjà abonné. aux podcasts de FC. Ce que je veux, c'est capturer une émission qui n'est plus disponible en podcast téléchargeable sur leur site mais dont l'émission est toujours dispo en streaming.

#4 calou

calou

    Membre

  • Root Admin
  • 10 345 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sud de la France

Posté 20 janvier 2012 - 12:26

Encore en streaming sur le site de France Culture ? Si oui, elles sont toutes quasiment récupérables via leur système.

Image IPB
MacPro bipro 2,26 Ghz Quad-Core 8 Go ram / El CapitanImage IPB

#5 fdelorme

fdelorme

    Membre

  • Membre
  • 20 messages

Posté 20 janvier 2012 - 03:49

Le lien auquel tu fais référence permet d'écouter l'émission sur ton téléphone portable. J'ai trouvé un logiciel Audio Hijack Pro qui permet d'enregistrer n'importe quoi qui sort en output audio sur un Mac. Le logiciel est payant mais permet d'enregistrer les 10 premières minutes gratuitement.

François

#6 rollmaster

rollmaster

    Membre

  • Membre
  • 87 messages
  • Gender:Male
  • Location:Cacouna
  • Interests:Montage vidéo-transferts média

Posté 22 janvier 2012 - 11:20

Moi je suis de la vielle école mais j'enregistre presque toujours sur un DVD rem ou RW avec un enregistreur DVD de salon puis je me sert de CD spindoctor ou autre logiciel qui permet de les mettre dans la configuration personnelle (aiff-mp3).Oui je sais que c'est long mais cela marche toujours!

#7 BenwaR

BenwaR

    Membre

  • Membre
  • 187 messages
  • Gender:Male
  • Location:Abitibi, Qc
  • Interests:Musique/Vidéo

Posté 24 janvier 2012 - 04:48

Connais-tu Piezo?
Va voir sur le suite suivant : http://www.macgenera...es-applications

Tu peux aller aussi sur le site du la compagnie qui le fait : http://rogueamoeba.com/piezo/

Tu dois payer mais c'est juste une dizaine de dollars. Si tu t'en sers régulièrement, pourquoi pas payer.

AppStore : http://itunes.apple....1508?l=fr&mt=12

Miniature(s) jointe(s)

  • Piezo1.png
  • Piezo2.png


#8 Flibustier

Flibustier

    Membre

  • Membre
  • 504 messages

Posté 24 janvier 2012 - 10:28

Qu'est ce qui ne fonctionne pas? Je ne suis pas sur Lion, mais je n'ai jamais eu de problème avec SoundFlower.
eMac 1.42 Ghz, Combo Drive, 2 gigs mémoire, 80 Gigs DD
MacBook 1.83 Ghz, 2 Gigs Mémoire, DD 250 Gigs

#9 fdelorme

fdelorme

    Membre

  • Membre
  • 20 messages

Posté 25 janvier 2012 - 03:19

SoundFlower ne fonctionne pas (encore) sur OS X 10.7. Mais il y a un "workaround" que jen'ai pas osé assayer (en utilisant un script). Cherche sur le net (Soundflower + OS X Lion), tu trouveras facilement.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)