Aller au contenu

Photo

Questions Sur Les Trojans Et Autres Bibittes


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 patmac

patmac

    Membre

  • Membre
  • 11 messages
  • Gender:Male
  • Location:Montréal

Posté 04 avril 2012 - 12:55

Bonjour, j'essaie de trouver plus d'informations sur ce sujet mais je ne trouve pas toutes les réponses à mes questions. Peut-être pouvez-vous me renseigner mieux et plus rapidement!

Récemment, j'ai cliqué sur un lien envoyé par un contact via mon adresse mail yahoo. Dès le lendemain, mon adresse mail yahoo s'est mise à envoyer le même type de lien «spam».

Mon contact, qui est sur mac, s'était fait «piraté» sa boîte, après avoir apparemment cliqué sur une pièce jointe venant de fedex, qui s'est avéré contenir un virus. J'ai donc fait un scan de mon mac, avec Clam Xav et je constate qu'il a trouvé 2 fichers A0123874.exe Trojan.Hupigon-28852. J'ai essayé de faire des recherches sur ce trojan mais comme c'est un fichier .exe, je trouve surtout des infos concernant les PC et windows.

Qu'en pensez-vous? Est-ce que vous pensez que c'est le fait de cliquer sur le lien qui a activé l'envoi de lien spam en mon nom à mes contacts? Est-ce qu'il y a un lien avec le Trojan.Hupigon? En principe, un fichier .exe ne devrait pas rouler sur un mac (je n'utilise pas windows sous mac). Il est vrai par contre que j'ai un disque dur externe que j'utilise entre mon mac de la maison et un pc au travail qui est très sécurisé.

Merci pour vos avis!

patmac

#2 midas

midas

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Location:Laval

Posté 18 avril 2012 - 04:25

J'ai un problème semblable: tous mes contacts ont reçu des spams provenant de mon adresse yahoo, plusieurs fois par jour… Et toutes les adresses apparaissaient dans copie conforme, bravo pour la discrétion!

Quand tes amis te mettent dans leur liste de pourriels, ça commence à être gênant.

Je me croise les doigts et j'espère que ça va cesser.

#3 BlueCat

BlueCat

    Membre

  • Membre
  • 2 356 messages
  • Gender:Not Telling
  • Location:France

Posté 18 avril 2012 - 07:32

Pensez à changer vos mdp sur vos comptes Yahoo.

Image IPB



#4 midas

midas

    Membre

  • Membre
  • 21 messages
  • Location:Laval

Posté 20 juin 2012 - 04:07

Merci, j'ai changé mon mdp et tout est rentré dans l'ordre.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)