Aller au contenu

Photo

Mort De Mon Powerpc G5


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Squeezel

Squeezel

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 30 avril 2012 - 08:25

Bonjour communauté de MacQuébec,
Cela fait déjà 2 mois que mon mac G5 est en vacances... il ne vaut plus démarrer (j'y reviens).
En faisant quelques recherches, j'ai trouvé des solutions qui ne fonctionnent finalement pas.

Alors, je suis allé, aujourd'hui même, au apple store à Place Ste-Foy pour apprendre qu'il ne pouvait rien faire, car mon ordinateur à plus de 5 ans (en fait, c'est un PowerPC, il a environ 10 ans)
Maintenant, je me tourne vers vous pour avoir de l'aide.

Diagnostique:
Lorsque je l'allume, il démarre, le chime sonne et parfois, on voit la roulette tourner. Puis, il s'éteint soudainement.
Il est à noter qu’au début de l'année, quand cela arrivait, je n'avais qu'à réessayer quelques fois et puis il se décidait de fonctionner.

Tests:
- Je l'ai débranché pendant une journée, pour réessayer. Pas ça
- J'ai essayé de booter depuis le disque de OS 10.5 et de Disque Warrior. ¨Ça a marché une fois seulement. Plus maintenant.
- J'ai utilisé le bouton reset sur la carte mère. Pas ça
- J'ai remplacé la RAM. Pas ça

Mon disque dur est jeune de 2 ans, acheter à Informatique Mercier
Le reste est d'origine.

En gros, j'aimerais savoir c'est quoi le problème et, surtout, quelle pièce cause ce problème.
Plusieurs utilisateurs à travers le web semblent avoir le même problème, mais le règle de façon qui ne fonctionne pas de mon côté.

Merci pour l'attention Image IPB

Squeezel

#2 QUINQUIN

QUINQUIN

    Membre

  • Membre
  • 148 messages
  • Gender:Male
  • Location:Sainte Brigitte de Laval

Posté 30 avril 2012 - 11:09

j'ai eus le même problème avec le miens il y à plusieurs années et c'était le power suply à l'époque j'était plus sur apple care et c'était un problème que apple avait reconnus et qu'ils réparaient même après la garantie. Mais quand le délais est de 10 ans ils ne font plus les réparations. Cette pièce était assez cher à l'époque, mais tu peut peut être trouver une remplaçante sur le marché de l'occase . Mais ça doit être costaud à changer.C'est une pièce qui sert à l'alimentation. il doit y avoir un endroit à Québec qui doit avoir ce que tu cherche , mais tu ne doit pas être le seul. ça doit pas couter une fortune. Il va être temps de te chercher un remplaçant ;)

#3 Squeezel

Squeezel

    Membre

  • Membre provisoire
  • 2 messages

Posté 01 mai 2012 - 07:18

Voilà qui est rassurant,
Merci

#4 max2

max2

    Membre

  • Membre
  • 14 messages
  • Gender:Male
  • Location:Ste-Émélie-de-LÉnergie

Posté 04 mai 2012 - 03:49

oui oui. C est ton power supply j ai eu le même problème sur mon g4 vas sur ebay tu a des pièces pas trop chère, bonne chance




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)