Aller au contenu

Photo

Envoi De Sms Via Ipad 3


7 réponses à ce sujet

#1 Drville

Drville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 20 janvier 2013 - 02:31

Bonjour.
J'aimerais savoir pourquoi je ne peux pas envoyer de textos à certains de mes contacts depuis mon Ipad. Losrque je tente de le faire, un point d'exclamation rouge apparaît à droite du nom. Merci

#2 Stromgol

Stromgol

    Membre

  • Membre
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 21 janvier 2013 - 04:50

Le iPad, même avec une carte 3G ou 4G, n'envoie pas de SMS, seulement des iMessages. Les iMessages peuvent seulement être envoyé à des appareils iOS (iPhone, iPad, iPod Touch, Mac). Tes contacts qui ont point d'exclamation rouge n'on pas d'appareil iOS associé à leur no de téléphone.

Maison: MacBook Air 13 pouces i5 1.7GHz 4GB SSD 256GB - Mac OS X Mavericks
Travail: MacBook Pro Retina 13 pouces 2.8GHz i7 8GB - Mac OS X Mavericks
iPad (3rd gen) Wi-Fi 4G 32GB
iPhone 5S 64GB
Apple TV 2G
AirPort Extreme
AirPort Express


#3 Drville

Drville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 21 janvier 2013 - 11:56

Bonjour Stromgol

Mais pourquoi je peux alors lui envoyer des imessages avec le iPhone mais pas avec le iPad?

Merci

#4 Stromgol

Stromgol

    Membre

  • Membre
  • 70 messages
  • Gender:Male

Posté 22 janvier 2013 - 05:47

Sur le iPhone avant d'écrire c'est bien écrit iMessage et non "Message Texte" pour ceux que ça ne marche pas sur le iPad?


Maison: MacBook Air 13 pouces i5 1.7GHz 4GB SSD 256GB - Mac OS X Mavericks
Travail: MacBook Pro Retina 13 pouces 2.8GHz i7 8GB - Mac OS X Mavericks
iPad (3rd gen) Wi-Fi 4G 32GB
iPhone 5S 64GB
Apple TV 2G
AirPort Extreme
AirPort Express


#5 Jean-Michel Boily

Jean-Michel Boily

    Membre

  • Membre
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chambly, Québec

Posté 30 janvier 2013 - 12:18

Assurez-vous tout d'abord d'avoir une version de iOS compatible avec iMessage.

 

Ensuite vérifiez en allant dans Réglages>Messages que l'option iMessage est activée.

 

Vérifiez ensuite que voous êtes bel et bien connecté avec votre identifiant Apple pour envoyer des iMessage. Pour ce faire sélectionnez "Envoi et réception" dans la page de configuration iMessage.

 

Assurez-vous ensuite d'utiliser la bonne adresse courriel ou le bon numéro de téléphone pour rejoindre votre contact. Il est uniquement possible d'envoyer des iMessage aux adresses que vos contacts auront ajouté à leur compte iMessage.


 Jean-Michel Boily, @jm_boily 
Rédacteur, MacQuébec.com
 
Vous avez une question au sujet d'un produit ou logiciel Apple? Posez-la à la communauté sur MacQuébec-Entraide!


#6 Drville

Drville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 02 février 2013 - 12:10

Bonjour M.Boily

Merci pour votre réponse.
Tous les réglages mentionnés sont ok.
Avec mon Iphone, Quand je fais un texto a un contact possedant un IPhone, il est indiqué IMessage dans la boîte de dialogue si non, il est indiqué Message.

Mais quand j'utilise mon Ipad3, je suis incapable de faire de texto avec un contact ne possédant pas de IPhone.

La plus part utilise des modèles Samsong.

Le message d'erreur indiqué sur le Ipad3 est : ce contact n'est pas enregistré dans IMessage.
Je ne vois rien dans le profile du contact me permettant de faire cet ajout dans le IPad.

Merci encore

#7 Jean-Michel Boily

Jean-Michel Boily

    Membre

  • Membre
  • 28 messages
  • Gender:Male
  • Location:Chambly, Québec

Posté 02 février 2013 - 06:13

La situation que vous décrivez est tout à fait normale.

 

Il est impossible d'envoyer des messages à des appareils ne supportant pas iMassage, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas une iPhone iPod, iPad ou Mac, à partir d'un iPad même s'il est muni de la fonctionnalité 3G ou 4G.

 

Sur votre iPhone lorsque vous envoyez un message à ces contacts vous remarquerez surement que ceux-ci s'affichent en vert. Cette couleur signifie que le message a été envoyé en tant que message texte (SMS) via le réseau de votre fournisseur de service sans-fil. L'application Messages du iPhone a la particularité d'envoyer à la fois des iMessages et des SMS tout dépendant du protocole supporté par l'appareil qui reçoit les messages. Les iMessage envoyés s'affichent en bleu dans les conversations.

 

En résumé:

A partir de votre iPad vous pouvez envoyer des messages uniquement à d'autres appareils Apple via le protocole iMessage. À partir de votre iPhone vous pouvez envoyer des messages à tous type d'appareils mobiles via le protocole iMessage ou SMS. Les messages envoyés à d'autres appareils Apple le seront via le protocole iMessage alors que ceux envoyés à d'autres types d'appareils le seront via le protocole SMS et vous seront facturés par votre fournisseur de service sans-fil

 

iPad --> Appareils Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Mac) = iMessage

iPhone --> Appareils Apple (iPhone, iPad, iPod touch, Mac) = iMessage

iPhone --> Appareil d'un autre fabricant (ex: Samsung, Motorola, LG, etc.) = SMS


 Jean-Michel Boily, @jm_boily 
Rédacteur, MacQuébec.com
 
Vous avez une question au sujet d'un produit ou logiciel Apple? Posez-la à la communauté sur MacQuébec-Entraide!


#8 Drville

Drville

    Membre

  • Membre
  • 8 messages

Posté 03 février 2013 - 04:29

Merci infiniment pour vos précisions!



Répondre à ce sujet



  


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)