Aller au contenu

luxid

Inscrit(e) (le) 08 mars 2007
Déconnecté Dernière activité août 13 2018 06:37

Sujets que j'ai initiés

Macbook Ne Fonctionne Plus

12 mai 2013 - 04:41

Bonjour à tous,

 

Je souhaite avoir votre opinion. Je me suis acheté un macbook blanc il y a environ 2 ans et 10 mois. Je n'ai pas pris la garantie prolongée. Depuis que j'ai l'ordi, la plug pour le charger a brisée, elle était couvert dans la première année, Apple m'en a envoyé une. Par après, l'an dernier j'ai fais changé le dessous suite à un défaut de fabrication, qui était également couvert. Et là, en moins de 3 ans, j'ai eu ces deux problèmes là et maintenant l'ordinateur ne fonctionne plus. La batterie avait 800 charges et durait 2 heures. Je crois que la carte mère à sauté, tout simplement.

 

Je veux savoir si j'ai le droit d'exiger d'honorer la garantie puisqu'au Québec, la loi 60 prévoit qu'un ordinateur doit avoir une durée de vie raisonnable pour un usage normal et dépenser 1200$ pour un ordinateur qui dure pas trois ans, on est loin d'une durée de vie normale. J'ai payé un Dell Inspiron 9400 en 2007 et il est encore en vie (il avait coûté 2200$ aussi).

 

Ais-je le droit de m'obstiner avec le service à la clientèle et au pire, leur sacrer une demande aux petites créances s'ils ont la tête dure ?

 

Merci

Pierre-Luc !