Aller au contenu

Alin

Inscrit(e) (le) 04 sept. 2017
Déconnecté Dernière activité févr. 08 2020 09:00

Messages que j'ai postés

Dans le sujet : Problème avec l'application mail du Ipad

08 février 2020 - 04:59

Bonjour

 

J'ai rencontré plusieurs fois ce problème. Parfois de manière très persistante.

 

Il se produit en général quand on veut joindre à un mail un fichier trop volumineux (image, video, pdf, pièce jointe, etc) 

 

L'application mail est alors corrompue par le fichier en question et se met alors à se bloquer sur un écran blanc quand on la lance, puis se ferme automatiquement au bout de quelques secondes. Ce problème n'est pas résolu en fermant l'application simplement.

 

Une parade est assez efficace :

  • Fermer l'application mail (par un double clic sur le bouton principal, en glissant l'application pour la fermer)
  • Ouvrir l'application mail depuis le dock, appuyer immédiatement sur le bouton supérieur (marche/arrêt) et maintenant le bouton appuyé plusieurs secondes, jusqu'à ce que l'application se débloque d'elle même
  • En général, le mail problématique ré-apparaît. Le supprimer ou l'annuler. 
  • Tout revient dans l'ordre

 

Si cette méthode ne fonctionne pas, il est parfois nécessaire de supprimer le fichier qui pose problème.

Faire une copie de ce fichier au préalable si on ne veut pas le perdre, puis supprimer le fichier en question

Recommencer les étapes décrites ci-dessus, et normalement tout revient dans l'ordre.

La démarche est parfois un peu longue, mais finalement efficace