Aller au contenu

Contenu de Sim

Il y a 8 élément(s) pour Sim (recherche limitée depuis 17-juin 23)


#34453 IMAC g5 rev b

Posté par Sim sur 01 mai 2008 - 10:09 dans Logiciel et matériel

Merci pour les informations mais je vais attendre que les symptome se reproduisent avant de l'apporté au AppleStore.



#34424 IMAC g5 rev b

Posté par Sim sur 01 mai 2008 - 08:55 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Ce matin j'en suis encore bouche-bée. Hier, j'ai réinstaller Léopard et le iMac fonctionne comme si rien ne s'était passé!

À l'ouverture du caisson la seul chose que j'ai remarqué c'est qu'il y avait un peu de poussière particulièrement près du bouton d'allumage qui se trouve à coté du connecteur de la carte réseau sur ce modèle...

Malgré tout cela je ne suis pas rassuré. Pour le moment je vais surtout m'en servir pour naviguer sur internet et je vais privilégier mon macbook pour faire mes travaux...

J'ai appelé Apple pour voir ce qu'il pourrait faire. Je voulais surtout savoir combien sa me coûterais faire une évaluation à un Apple Store «Genius Bar» et la réponse fut 59$. Or je ne paierait pas 59$ pour me faire dire que sa me coûtera 800$ de réparation... À plusieurs reprises, j'ai voulu m'informer sur ce qu'on me conseille de faire mais il n'avait aucune suggestion à me donnée. C'est moi qui lui ai demandé si je devrait me rendre dans un Apple Store pour le faire évalué... Apple ne semble pas trop aimé parler au téléphone puisque la ligne à coupé mystérieusement... C'est ma deuxième mauvaise expérience avec le service téléphonique de Apple, la fois précédente c'était à propos de l'iTune Store...

Merci et bonne journée



#34387 IMAC g5 rev b

Posté par Sim sur 30 avril 2008 - 08:36 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Finalement, j'ai contacté le support Apple, il peuvent rien faire...

Sauf que là après avoir raccrocher le téléphone tout semble être redevenu ok???

La connexion ethernet est à nouveau opérationnel et le hardware test passe complètement...

Je ne comprend plus... J'imagine que je dois attendre que les même syndrome se reproduise...

Quelqu'un à déjà eu ce genre de comportement?

Merci et bonne journée



#34376 IMAC g5 rev b

Posté par Sim sur 30 avril 2008 - 04:07 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

J'aimerais savoir si je peux l'apporter avec moi à l'Apple Store de Laval pour faire diagnostiqué le problème?.

Merci et bonne journée



#34371 IMAC g5 rev b

Posté par Sim sur 30 avril 2008 - 02:57 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

J'ai vérifier et mon numéro de série ne fait pas partie du rappel.

Tel que demandé voici le screenshot : http://pages.videotr...simmmm/imac.jpg

Merci et bonne journée



#34364 IMAC g5 rev b

Posté par Sim sur 30 avril 2008 - 11:58 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Merci pour le lien, je vais vérifier le numéro de série se soir mais de ce que j'avais lu pour ce programme cela concernait que les iMac rev A. Mais comme vous le dîtes si bien on ne perd rien à vérifier.

Merci et bonne journée



#34362 IMAC g5 rev b

Posté par Sim sur 30 avril 2008 - 11:42 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Ce soir je vais ouvrir la bête et prendre un photo.

Excuser mon ignorance, mais ou sont situé les condensateur sur la carte mère et quelles sont leur rôle?

Merci encore, j'imagine que ce sera plus simple à expliquer lorsque je pourrais fournir un photo...



#34358 IMAC g5 rev b

Posté par Sim sur 30 avril 2008 - 08:22 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Hier soir lorsque je suis rentré chez moi, j'ai démarrer mon IMac G5 Rev b qui aura cette été 3 ans. Bizarre je n'avais plus de connectivité réseau par câble RJ-45. J'ai activé Airport et j'ai pu me connecter à internet, alors je me dis que le fils réseau est probablement fini, il y a quelque mois j'avais brisé la petite coche qui retient le fils dans le port, mais celui-ci fonctionnait bien temps que le câble n'était pas accroché. Par curiosité, j'ai quand même essayer le câble dans mon macbook et il fonctionnait toujours. J'en déduit que la carte réseau est morte mais je crois que c'est une carte intégrer au motherboard alors je commence à me poser des questions....

Plus tard dans la soirée, j'entend un drôle de bruit provenant de la pièce du IMac. Je vais voir et je constate que ses ventilateurs tournent au maximum, un bruit d'enfer! L'écran est noir avec l'indicateur de fonctionnement allumé. J'essaie de réactiver l'écran, impossible seul solution : tenir le bouton d'allumage enfoncé pendant 10 seconde pour rebooter...

Depuis ce temps il prend plus de 5 minutes à booter, il est cependant fonctionnel un coup ouvert mais la carte réseau ne fonctionne toujours pas...

J'ai essayer un test du hardware et il fige au test du motherboard....

Compte tenu de cela, je croire que c'est le motherboard qui se meurt....

J'habite la région métropolitaine devrais-je l'apporter au apple store du carrefour Laval pour une évaluation du problème? Est-ce que juste le faire évaluer me coûtera quelque chose?

Je n'es pas pris le plan AppleCare mais je considère pas sa normal puisque mes autre ordinateurs ont toujours fonctionné pendant un minimum de 5 ans. J'ai acheter leopard et ilife il y a quelque mois et je ne voudrais pas que cette investissement tombe à l'eau...

Je n'ai ajouter que de la RAM à cette ordinateur, il y a 1 ans, acheter sur le site d'Apple, pour ne pas avoir de problème (même si elle est beaucoup, beaucoup plus chère...)


Que me suggérez-vous?

Merci et bonne journée