Aller au contenu

Contenu de Melody Nelson

Il y a 143 élément(s) pour Melody Nelson (recherche limitée depuis 07-juin 23)



#16515 Comment monter une base de données MySQL

Posté par Melody Nelson sur 08 octobre 2007 - 10:05 dans Logiciel et matériel

j'ai un avis partagé sur la formation "traditionnelle"... pas que ça ne soit pas nécessaire, mais ça dépend avant tout de toi, la manière dont tu acquiers (ortho ?) des connaissances par exemple, voire même pourquoi tu veux apprendre... pour certains, les cours c'est l'idéal... pour l'autre, un plongeon dans l'inconnu fournit la motivation... donc, j'aurais tendance à dire de ne pas te laisser décourager par l'inconnu...

il y a beaucoup de façons pour débuter, suivre des tutos par exemple... mais si je prends mon cas, c'est le genre de chose qui me lasse très vite... en général, je pars sur une idée... je vois si je suis en mesure de la réaliser ou pas... je recherche de l'info... et en recherchant, j'apprends... et j'apprends aussi en utilisant le boulot des autres... en utilisant et adaptant le boulot que d'autres ont fait avant toi, je pense que tu apprends beaucoup aussi...

côté littérature à te proposer, une petite recherche sur google avec débutant et php devrait te donner une première piste... parce que faut bien commencer par php, ta base de données ne te servira pas à grand chose sans php...



#16578 Comment monter une base de données MySQL

Posté par Melody Nelson sur 09 octobre 2007 - 11:33 dans Logiciel et matériel

mais rien n'est perdu d'avance non plus... dans l'apprentissage, il y a forcément des chemins pas "logiques" (surtout quand on est autodidacte) et ça dépend ensuite vraiment du "passé" de la personne qui se lance dans ce genre de truc...



#20581 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 15 novembre 2007 - 02:57 dans Logiciel et matériel

huuuuuun, mauvaise réponse... c'est justement le problème qui se produit avec la version ß de Safari... comme je l'expliquais dans le message précédent, cette page (et vidéo) fonctionne avec d'autres navigateurs (y compris Safari 2 que j'utilisais jusqu'à hier)... c'est donc un bug mais je suis trop naze en anglais pour le remonter à Apple...

si tu utilises une insertion de vidéo google avec le code proposé par google vidéo, ça marche mais c'est "hérétique" du point de vue de la conformité au XHTML 1.0 strict... et le code "propre" et conforme marche bien sauf dans Safari 3...

la vidéo directement sur google est ici :
http://video.google....9...80441&hl=fr

si tu fais un test sur la validité de la page de google, elle est bourrée d'erreurs :
http://validator.w3....%...ine&group=0

la même vidéo insérée sur la page que j'évoquais dans l'autre message est quant à elle valide :
http://validator.w3....ilin-avril-2007

pffff, c'est pas simple les histoires de standards et la manière dont ils sont gérés par les navigateurs...



#20572 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 15 novembre 2007 - 12:39 dans Logiciel et matériel

quelqu'un ayant la version finale de Safari 3 pourraît me dire si la vidéo sur la page suivante fonctionne ?

http://www.bilin-vil...ilin-avril-2007

depuis que je suis en version 3 ß, elle ne fonctionne plus alors que c'est nickel avec Camino, Firefox, Opéra et l'ancienne version de Safari

merci



#20651 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 15 novembre 2007 - 02:21 dans Logiciel et matériel

en fait, j'ai accusé trop vite Safari car le problème se produit aussi par exemple avec IE7... c'est lié à google vidéos, quand on insère une vidéo (embed), il faut absolument que l'url contienne un paramètre spécifiant que la langue est l'anglais et surtout pas une autre, sinon ça marche pas... c'est super con ce truc... surtout que pas mal de personnes rencontrent le problème en récupérant le code fourni par défaut par google...



#20411 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 13 novembre 2007 - 05:28 dans Logiciel et matériel

merci, j'ai gardé l'installer pour tenter ça justement, mais pour l'instant je continue à tester...



#20394 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 13 novembre 2007 - 04:40 dans Logiciel et matériel

ah quand même, pas simple le truc... tant pis pour moi, je vais continuer à la torturer un peu et la garder si ça va bien...



#20378 Safari 3 béta

Posté par Melody Nelson sur 13 novembre 2007 - 02:21 dans Logiciel et matériel

je voulais tester un truc et je crois que j'ai fait une connerie... si jamais Safari 3 (Tiger) me saoûle (*), je peux repasser à la version précédente ?

je ne trouve pas le lien pour télécharger la v2 sur le site apple...

(*) ça commence déjà, comment on désactive le correcteur d'orteaugraf ?

EDIT : c'est bon, j'ai trouvé pour le correcteur

EDIT 2 : quitte à monologuer, j'enchaîne...

pour l'instant, je vais le garder même s'il est lent à démarrer parce qu'il y a des trucs améliorés :
- la prise en charge des "labels" (un gros + côté accessibilité et standards W3C)
- le site air canada fonctionne enfin sans planter (le harcèlement servirait vraiment ?), et le message signalant l'incompatibilité du navigateur ne me fait plus mal aux yeux (merci pour eux)
- je rêvais de pouvoir déplacer les onglets, rien que pour ça j'adore cette version

par contre, j'ai pas vu grande nouveauté côté personnalisation, comme notamment les feuilles de styles perso ou des possibilité de désactiver certains contenus (genre pubs)... avec firefox, c'est plus "ouvert" tout ça... peut-être qu'il y a moyen de détourner les fonctions de contrôle parental pour arriver à mes fins...



#33811 Recherche Google dans Safari

Posté par Melody Nelson sur 18 avril 2008 - 08:56 dans Questions/Réponses

question + ou - hors sujet : c'est quoi le truc magique qui change certains éléments linguistiques lorsque je voyage ?

petit exemple : je suis en français "de france", je ne change jamais mes réglages... mais il m'est déjà arrivé de constater qu'au QC, dans Safari l'option "Bloquer les fenêtres surgissantes" (la première fois, j'ai trop rigolé) et en France, "bloquer les fenêtres pop-up"... tout ça avec le même ordi, les mêmes réglages... c'est une histoire de "géo-localisation" (il existe ce mot ?) ?



#31660 iLife 8 et iMovie HD 6

Posté par Melody Nelson sur 27 mars 2008 - 04:08 dans Logiciel et matériel

salut,

il y a un truc que je ne pige pas dans la logique d'installation d'iMovie HD 6... pour l'installer, il faut avoir iLife 8... pour avoir iLife 8, il faut un processeur intel bien que ces 2 phrases dans la config requise m'embrouillent la tête :

- Ordinateur Mac équipé d'un processeur PowerPC G4 ou PowerPC G5 ou Intel. 
- iMovie nécessite un Mac équipé d'un processeur Intel, un Power Mac G5 (biprocesseur à 2 GHz ou plus rapide) ou un iMac G5 (1,9 GHz ou plus rapide).


du côté iMovie HD 6, on peut lire ça :

A Macintosh computer with a PowerPC G4, G5, or Intel Core processor


j'ai pas tenté l'instal d'iLife 8 mais à votre avis, c'est jouable d'installer ça sur un powerbook G4 sous Tiger ? (moi j'le sens pas trop)

je sais que c'est vieux, mais j'ai pas le choix, faut que je le traîne encore (moment de vie, j'ai rêvé de steve jobs il y a 2 jours... ça doit me travailler vraiment de changer d'ordi... geek et grave !)

sinon, à la base, je cherchais juste un moyen d'accélérer une vidéo... si vous connaissez un autre simple moyen de le faire, je suis preneuse

merci



#31682 iLife 8 et iMovie HD 6

Posté par Melody Nelson sur 27 mars 2008 - 11:32 dans Logiciel et matériel

ok, je vais faire une croix dessus... et j'opte pour le plan B : vous connaissez une appli qui me permettrait d'accélérer une vidéo ?



#31751 iLife 8 et iMovie HD 6

Posté par Melody Nelson sur 28 mars 2008 - 03:52 dans Logiciel et matériel

en fait, je ne peux pas installer iMovie 8 :

Image IPB

si je veux utiliser iMovie 6, je dois avoir le 8 d'installé :

Image IPB

dans un avenir proche, j'vais continuer à insulter Steve Jobs dans mes rêves...

sinon, j'ai pas essayé playitcool... j'essaie de trouver avant une solution sous os X... y'a pas moyen de faire ça dans quicktime (pro) en bidouillant les réglages lors de l'export ? on peut accélérer un film en lecture, y'a pas moyen de l'enregistrer en "version accélérée" ?



#31816 iLife 8 et iMovie HD 6

Posté par Melody Nelson sur 29 mars 2008 - 09:14 dans Logiciel et matériel

merci pour vos contributions...

finalement après avoir poussé les tests plus loin que "je suis une raleuse" :
- à partir de l'installer d'iLife 8, j'ai installé uniquement iPhoto 8
- ensuite, j'ai pu installer iMovie HD 6

j'ai pas opté pour les bidouilles pour faire tourner iMovie 8 sur G4 parce que l'effet dont j'ai besoin a parait-il été supprimé de cette version...

ce qui me surprend dans l'histoire c'est que la dernière version d'iPhoto semble tourner plus vite que la celle que j'avais (malgré ma machine)... elle a l'air pas mal du tout cette version, à part les événements que je trouve au premier abord plus chiants/mal conçus/nazes qu'autre chose...

autre surprise, le plug-in d'export iPhoto vers flickr ne fonctionnait plus mais une mise à jour (payante) est disponible...



#26325 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 30 janvier 2008 - 06:26 dans Logiciel et matériel

p'tite questions aux pros d'iTunes : sur certains morceaux d'un même album, j'ai coché "partie d'un album sans intervalle"... dans les préfs, j'ai pas activé la lecture en fondu... je suis allée lire ceci sur le site Apple... et je fais le constat suivant :

- j'ai des vieilleries (ex: ajoutées dans iTunes en 2001) pour lesquelles le réglage ne sert à rien... y'a toujours cette "pause" ou "saut" entre 2 morceaux (michant iTunes)
- j'ai des trucs importés récemment pour lesquels le réglage n'a aucun effet, que je coche ou non "partie d'un album sans intervalle", la lecture se fait sans intervalle (je t'aime gentil iTunes)

j'imagine que la solution serait de réimporter les titres (j'espère pas directement depuis le CD parce que je ne l'ai plus), mais j'ai pas testé car j'ai pas envie de supprimer les morceaux même si je les remets après sinon je vais perdre la date d'ajout... info "souvenir" qui sert à ma mémoire défaillante, je sais c'est bizarre... à moins que vous sachiez comment changer la date d'ajout ?

bref, vous en pensez quoi docteur ?



#26318 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 30 janvier 2008 - 04:44 dans Logiciel et matériel

Image IPB



#26384 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 31 janvier 2008 - 02:34 dans Logiciel et matériel

lapin compris



#25996 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 26 janvier 2008 - 12:38 dans Logiciel et matériel

aaaaaaaaah, tu es le mal, le doute m'habite !

(note à moi-même, ne commander qu'après avoir dormi)



#25990 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 10:48 dans Logiciel et matériel

oulala, heureusement que je viens de lire ça, ça a calmé ma compulsion d'achat direct !

• Téléviseur panoramique (16:9) à résolution améliorée ou à haute résolution, doté d'une entrée HDMI, DVI ou vidéo en composantes



#25986 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 10:36 dans Logiciel et matériel

bien vu, merci !

je lisais la notice pour comprendre comment ça se branchait côté HP :

Connect your stereo or powered speakers to your AirPort Express using the mini-jack on the top side of AirPort Express, and then plug AirPort Express into a wall outlet.

si je pige bien, le mini-jack c'est la prise casque ? ça veut dire qu'il faut que je débranche le fil si je veux utiliser ma chaîne normalement ?



#25983 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 09:43 dans Logiciel et matériel

salut,

je me demandais si l'airport express était le seul moyen de profiter de ma bibliothèque iTunes sur ma chaîne... je veux dire à part un vieux câble jack/rca des familles... en fait, ça me saoûle de plus en plus de graver, et puis ça serait plus simple que d'un clic j'écoute ce que je veux avec un son moins pourri que celui de l'ordi...

évidemment, j'ai pas d'airport express... j'ai une vieille airport extrême (celle en forme de soucoupe volante)... et je me demandais si ça vallait vraiment le coup d'acheter ce truc... et pourquoi Apple ne fait pas un truc tout en un du genre Time Capsule Airport Extrêmepress, ça serait plus simple, non ?

merci pour vos lumières



#25994 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 25 janvier 2008 - 11:32 dans Logiciel et matériel

Image IPB

j'pense que j'ai tout ce qu'il faut pour brancher ça, merci beaucoup... maintenant que celui qui s'oppose à cet achat, parle ou se taise à jamais...



#26043 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 26 janvier 2008 - 11:04 dans Logiciel et matériel

ça y est, j'ai craqué et commandé l'airport express... en attendant de la recevoir, je me suis préparée en achetant un cable RCA et en testant avec l'iPod... génial, j'ai hâte de faire le DJ depuis iTunes !

un bon moment de ma journée :

Image IPB



#26132 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 27 janvier 2008 - 07:18 dans Logiciel et matériel

aucune idée pour le prix, probalement pas moins de 50$, le concept "it's up to you" n'est pas envisageable... au parc jean drapeau ça serait moins cher, plus beau, plus chaud, et fumeur ! le centre bell y'a aucune âme là-dedans, c'est pas un lieu pour les concerts, pour du "spectacle" j'veux bien mais pas pour ressentir quelque chose...

les stones, au delà d'excellents titres, ça reste quand même un groupe musicalement moyen... ça ne rivalise pas Pink Floyd ou même l'énergie des Clash... et plus récent, mais pas jeune non plus, Pixies est beaucoup plus intéressant que les Stones... pour ce qui est de la créativité et la durée de carrière, Bowie est pour moi ze référence...



#26106 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 27 janvier 2008 - 12:54 dans Logiciel et matériel

si c'est ton seul critère, tu ne vas pas avoir de mal à trouver... Radiohead sera à Montréal au mois d'août, prépare-toi... avec un peu de chance, ça sera au parc jean drapeau et pas au centre eurk bell... imagine un peu, des milliers de personnes sur une île, coucher de soleil sur les buildings de Montréal, allongé dans l'herbe sur la colline en face de la scène... si c'est pas une soirée sympathique, ça... à moins qu'il pleuve...



#26156 airport express, le seul moyen de diffuser de la musique (itunes) ?

Posté par Melody Nelson sur 27 janvier 2008 - 11:33 dans Logiciel et matériel

pour les Stones, honnêtement, je ne vois pas trop ce que tu veux dire par un univers... ils n'étaient pas seuls sur le créneau à l'époque, et maintenant je trouve qu'ils font un peu pitié à continuer...

Pixies, tu connais forcément au moins le sur utilisé au cinéma (malgré tout excellent) Where is my mind? bien des années plus tard, la chanson a explosé à nouveau à la sortie de Fight Club

un fan des Pixies fait ici son top 10 :
http://lagazetteducz...r-les-nuls.html

pour moi, il y a 2 albums indispensables pour découvrir le groupe : Surfer Rosa et Doolittle... un p'tit exemple de ce que j'aimais/aime chez Pixies, de l'énergie mélodique !



quant aux Clash, c'est un groupe punk-rock mythique... c'est sûr que tu connais des classiques comme Should I stay or should I go ? et Rock the Casbah... moi j'aime moyen ces titres là, mais un album comme London Calling est un incontournable... et pour Rock the Casbah, je te conseille la reprise géniale de Rachid Taha (Rock el Casbah) beaucoup mieux que l'originale

sinon, je ne connais pas Californication... et puis, j'écoute pas que du "rock", ça serait trop sectaire et ça dépend aussi de mon "mood"...