Aller au contenu

Contenu de macmanfirst

Il y a 4 élément(s) pour macmanfirst (recherche limitée depuis 01-juillet 23)


#57489 Guitare électrique & Garageband

Posté par macmanfirst sur 17 mars 2010 - 07:00 dans Logiciel et matériel

Salut !

Je me suis acheté un simple adaptateur 1/4->1/8
J'ai branché ça dans le line-in et ça fonctionne.
J'ai essayé sur mon macbook pro (plus facile d'acces que mon mac pro).

J'ai pas essayé beaucoup, j'avais des examens à l'université.
Je vais tenter de poussé plus loin en fin de semaine, le son étais pas de super bonne qualité par exemple.

Merci pour les infos.

MacMan



#57330 Guitare électrique & Garageband

Posté par macmanfirst sur 10 mars 2010 - 11:29 dans Logiciel et matériel

C'est ce genre de débat sur tous les forums. Il y a même du monde qui dise que ca peut "détruire" la carte de son, si je brance ma guitar directement dans le line-in.... aye aye aye :thumbsup:

Mon Mac Pro : http://support.apple.com/kb/SP11
J'ai aussi un macbook pro :http://support.apple.com/kb/SP4

Merci

MacMan



#57317 Guitare électrique & Garageband

Posté par macmanfirst sur 10 mars 2010 - 01:33 dans Logiciel et matériel

Salut,

Merci pour vos réponses.

@Eirefred
C'est pas mal dispendieux pour quelqu'un comme moi qui est pas capable de jouer 1 accord :lol:

@Flibustier
J'ai une prise "line-in" sur mon Mac Pro, est-ce que c'est bon ? Avec tous les trucs d'impédance... un simple câble 1/4"->1/8" suffis ? J'y connais rien la dedans :thumbsup:

Merci d'avance.

MacMan



#57299 Guitare électrique & Garageband

Posté par macmanfirst sur 09 mars 2010 - 09:08 dans Logiciel et matériel

Salut,




Je me suis acheté une guitare électrique chez Best-Buy, une Robson (quelque chose de cheap, mais bon, pour commencer). Je voudrais brancher ma guitare dans mon Mac Pro 2008 pour utiliser Garageband. J'aimerais savoir quelle type de connexion utiliser. J'ai lu plusieurs trucs sur le web la dessus, et il y a tellement de contradiction, et plusieurs articles date de plusieurs mois sinon années.




Parfois un simple câble ¼" → 1/8" semble faire l'affaire, parfois ça prend un cable ¼" → USB ou parfois une carte de son externe USB type M-Audio fast track / iMic.




Qu'est-ce que je devrais utiliser ? (quelque chose de pas trop chère non plus, pour une guitare à < 200$)




Merci