Aller au contenu

Contenu de Eirefred

Il y a 376 élément(s) pour Eirefred (recherche limitée depuis 08-juillet 23)



#53519 Le Nouveau Imac 27 Pouces à Titre De Moniteur Professionnel ?

Posté par Eirefred sur 25 octobre 2009 - 05:03 dans Logiciel et matériel

Mais il te faut un ecran... bref, a l'époque de ton achat, un iMac + un MacBook alu, ca aurai fait la job !



#53521 Le Nouveau Imac 27 Pouces à Titre De Moniteur Professionnel ?

Posté par Eirefred sur 25 octobre 2009 - 06:05 dans Logiciel et matériel

et ca coute combien de le reparer ?



#53529 Le Nouveau Imac 27 Pouces à Titre De Moniteur Professionnel ?

Posté par Eirefred sur 25 octobre 2009 - 07:24 dans Logiciel et matériel

d'ou la ou je veux en venir... si ce produit te convient vraiment, ca vaud peut etre la peine de voir combien cela coutera de le reparer...



#53532 Le Nouveau Imac 27 Pouces à Titre De Moniteur Professionnel ?

Posté par Eirefred sur 25 octobre 2009 - 07:41 dans Logiciel et matériel

et celon toi ? est-ce que tu sais au moins quel est le cout ?



#53489 Le Nouveau Imac 27 Pouces à Titre De Moniteur Professionnel ?

Posté par Eirefred sur 25 octobre 2009 - 09:08 dans Logiciel et matériel

Mon cher Eirefred, je vais me permettre de corriger ton affirmation par ceci : "Surtout que la 9600M GT ne t'a pas encore été utile... car tu n'as pas vraiment encore eu le temps d'utiliser ton nouveau MBP"... voilà, çà c'est mieux !!!! ;)


Il me semblait que tu faisais du graphisme et de la photo, et non de la realisation 3D... toutes mes excuses dans ce cas :blink:



#53527 Le Nouveau Imac 27 Pouces à Titre De Moniteur Professionnel ?

Posté par Eirefred sur 25 octobre 2009 - 07:02 dans Logiciel et matériel

a toi de vois, mais si il etait si bon que ca...



#53479 Le Nouveau Imac 27 Pouces à Titre De Moniteur Professionnel ?

Posté par Eirefred sur 24 octobre 2009 - 04:58 dans Logiciel et matériel

De plus, je viens tout juste d'acheter mon MBP... il y a à peine quelques semaines de cela ( je n'ai même pas eu le temps de transférer les documents de mon PC ! )... et j'ai pris le modèle avec les deux cartes graphiques ( NVIDIA GeForce 9400M 256Mo + 9600M GT de 512Mo ) ainsi que la garantie "AppleCare"... alors, j'imagine que je serais trop perdant en le vendant maintenant !!!!



Surtout que la 9600M GT ne t'es pas utile...



#58206 Fichiers Trop Volumineux ?

Posté par Eirefred sur 19 avril 2010 - 06:37 dans Questions/Réponses

Oui, effectivement, mais le format de partition n'étant pas précisé... :(



#58190 Fichiers Trop Volumineux ?

Posté par Eirefred sur 18 avril 2010 - 07:10 dans Questions/Réponses

il n'y a pas de taille maximale non... C'est quoi le message d'erreur ?



#56923 Nettoyage/ Optimisation

Posté par Eirefred sur 18 février 2010 - 07:46 dans Questions/Réponses

Un clone n'aura absolument aucun effet dans le but d'optimiser. Puisqu'il s'agit d'une copie block, les fichiers seront ecrit exactement a l'endroit ou ils etaient.

Une copie manuelle des fichier par contre fera un travail similaire a une defrag.



#56946 Nettoyage/ Optimisation

Posté par Eirefred sur 18 février 2010 - 11:52 dans Questions/Réponses

Euh ! Je ne suis pas sûre du tout de ce que tu avances là !
Et je ne suis pas la seule, vu sur OSX Facile et je rappelle que nous parlions de défragmentation.


Si c'est a moi que tu t'adresses, un clonage copie les blocks avec leur adressage, et ne modifie donc le catalog. Si avec un clonage une "defragmentation" se faisait, alors les adressages des blocks ne correspondraient pas avec ceux qui figurent dans le "catalog", ou alors cela créerai une perte importante de fichiers.

C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi il est primordiale de réparer le "catalog" (ou le reconstruire avec DiskWarrior) avant de défragmenter, sinon une perte substantielle de fichier peut arriver.

Si un clonage créait ou mettait à jour le "catalog" alors on ne pourrai pas parler de clonage, mais de "copie exacte". L'intérêt même du clonage est d'avoir justement une copie à l'identique. Il s'agit de "block copy" et non de "file copy".

Un clonage va copier l'information magnetique du disque dur (à un niveau matériel), il ne fait pas la distinction du type d'information ou de ce que ça représente. Tel une photocopie.
Alors qu'une copie de fichier est géré par l'OS, et donc a notion des fichiers et du type d'information et de l'emplacement, et la, oui, l'OS va écrire les fichiers les uns à la suite des autres sans laisser de l'espace inutile entre eux (donc pas de fragmentation).

Dans un certain nombre de logiciels, y compris Utilitaire de Disque, l'option de "block copy" se fait si l'on choisit d'effacer la destination dans le processus de copie, ce qui est d'ailleurs incroyablement plus rapide qu'un "file copy"



#56948 Nettoyage/ Optimisation

Posté par Eirefred sur 18 février 2010 - 12:27 dans Questions/Réponses

En addition à ceci, passer par une "image disque" (.dmg) peut permettre de faire une sorte de défragmentation, puisqu'une copie de fichier sera effectuée et non une copie block. Les fichiers seront alors copiés les uns à la suite des autres, éliminant les espaces vides entre les fichiers. La réstoration de cette image la sur une partition donnera un OS défragmenté.

Si l'on veut faire une copie défragmentée, d'un disque à un autre, il faut alors passer par une copie de fichiers, ce qui est considérablement plus long qu'une copie block (ce qui n'est pas un clone).



#51733 Probleme D'importation De Mp3 Sur Itunes

Posté par Eirefred sur 23 août 2009 - 06:29 dans Questions/Réponses

C'est pas ma question :(

Si tu ouvres iTunes, que tu as la fenetre itunes devant toi, et que tu y deplaces un MP3 dedans, est-ce que tu as l'icon " + " ?



#51729 Probleme D'importation De Mp3 Sur Itunes

Posté par Eirefred sur 23 août 2009 - 05:34 dans Questions/Réponses

iTunes ne les verra pas si tu les met dans "musique/itunes/itunes music" car elles ne seront pas ajoutee a la bibiotheque.

Si tu copies tes MP3 sur le bureau, puis les deplacent dans la fenetre d'iTunes, il se passe quoi ?



#51739 Probleme D'importation De Mp3 Sur Itunes

Posté par Eirefred sur 23 août 2009 - 10:03 dans Questions/Réponses

donc le processus se passe normalement... as-tu verifie qu'apres avoir fait cela la tune ne s'etait pas ajoutee ?



#57508 Tgv - Vidéotron

Posté par Eirefred sur 18 mars 2010 - 09:04 dans Questions/Réponses

A lire ça, on a l'impression qu'être malhonnête sur internet, c'est pas grave. Je trouve cela inacceptable (aussi bien les propos que les actes) !
C'est probablement l'impression d'anonymat qu'on a a travers internet ! Alors qu'avec tous les logs, y'a 0% confidentialité.



#57262 Tgv - Vidéotron

Posté par Eirefred sur 08 mars 2010 - 09:15 dans Questions/Réponses

En passant je viens de penser à quelques chose. Si mon imac est connecté filaire et que mon Airport est activé lequel des deux a priorité ??
.


Ca depend de l'odre que tu as déterminé dans Préférences Systèmes.


Image IPB



#57258 Tgv - Vidéotron

Posté par Eirefred sur 08 mars 2010 - 08:14 dans Questions/Réponses

Ne confondez pas "bit" et "byte" !

1 byte = 8 bit
1 bit = 0.125 byte

30 mbite/s = 4 mbyte/s ! Ce que le wifi fait sans problème.

Concernant la connection 1000mbits, c'est à dire gigabit, PERSONNE sur le marché ne propose une connexion aussi importante.
Oui le gigabit permet de faire, en therorie, du 125 MByte/s. Mais à part Google qui a un projet incroyable de fournir du Gigabit à 500.000 personnes, va falloir se lever tot avant d'en avoir !

Pour de l'internet, un routeur 100kbits fait largement la job. Par Contre, si dans ton réseau à la maison tu veux transférer des fichier entres ordis, alors opte pour du Gigabit.



#54975 Boutique Pour Du Usagé Mac

Posté par Eirefred sur 07 décembre 2009 - 01:17 dans Questions/Réponses

C'est qui t'as dit ca a Laval ? Car vrai qu'il n'y en a plus à la vente, mais on peut encore en avoir en tant que piece de service. N'importe quel centre de maintenance peux en commander un (en faisant une "réparation" hors garantie sur l'iBook)



#54977 Boutique Pour Du Usagé Mac

Posté par Eirefred sur 07 décembre 2009 - 02:17 dans Questions/Réponses

il a surement parlé a un vendeur et non un "genius". Qu'il prenne rendez-vous au genius bar, se s;y rende avec son iBook et adaptateur secteur.



#53578 Mail Ne S'ouvre Plus

Posté par Eirefred sur 27 octobre 2009 - 05:14 dans Logiciel et matériel

Si tu l'as reinstallé et que ca fait la meme chose, ca semble etre un probleme de fichier pref. Est-ce que ca fait la meme chose dans un nouveau compte utilisateur ?



#49752 Iphone à 99$

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 09:12 dans IPhone

Meme quand le vendeur a beaucoup de bon feedback, je vous conseil de checker ce que sont les feedback, et qui sont ceux qui ont laissé des feedback. J'ai deja vu des feedback laissés par des utilisateur fictifs, qui eux meme avaient recu des feedback de la meme personne... bref, ca tournais en rond, on voyait bien que c'etait wrong.



#54166 Comment Mettre A Jour Mon Disque Dur Externe

Posté par Eirefred sur 09 novembre 2009 - 02:07 dans Logiciel et matériel

ce n'est pas forcemen necessaire, les mises a jour OSX peuvent se faire sur un disque externe sans avoir a booter dessus.



#57302 Guitare électrique & Garageband

Posté par Eirefred sur 09 mars 2010 - 10:06 dans Logiciel et matériel

Tu vas vraiment avoir une mauvaise qualité en utilisant un cable a brancher sur l'entrée audio de ton MacPro.

Si tu veux quelque chose qui tienne la route et te permettre d'avoir une qualité acceptable, il va falloir investir dans une Duet. Ou encore, un One.



#50843 Airport Express Et Vidéotron

Posté par Eirefred sur 26 juillet 2009 - 03:50 dans Logiciel et matériel

si tu etais avec Bell, ton Airport devait etre en PPPoE, alors qu'avec Videotron, c'est DHCP