Aller au contenu

Contenu de Eirefred

Il y a 376 élément(s) pour Eirefred (recherche limitée depuis 06-juin 23)



#49610 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:06 dans Questions/Réponses

Sur internet tu trouvera des milliers de problemes pour des milliers de raisons differentes... Parmis ces milliers, forcement y'en a qui sont similaires...

En plus, il y a une difference entre in probleme de peripherique et de preferences ;) Tu sais que le probleme vient des prefernces, le seull moyen de savoir si Sfari 4 corrompt les preferences, c'est de regler le probleme et voir si il revient.

Dans le troubleshoooting il ne faut pas suivre plusieurs pistes en meme temps. On isoles les elements de facon methodique, et ensuite on exploite chaque solution jusqu'au bout, les unes apres les autres jusqu'a resolution.
La premiere methode a montré des problemes liés aux preferences, il faut aller jusqu'au bout et procéder...

Je ne comprends pas trop pourquoi suivre plusieurs pistes et discutter pendant des heures alors que la piste des preferene n'a pas ete exploité.

Si tu supprimes le dossier de preferences et que ca marche, c'est que Safari (dans son utilisation) ne pose pas de probleme, sinon ca ne marcherai pas non plus avec les nouvelles preferences (qui se recréent automatiquement).

Mon Serge, très amicalement, ca ne me sert a rien de continuer d'expliquer et d'rgumenter. Tu as la solution, ou une grance avancée vers la résolution, sous la main depuis le debut de mon intervention... A toi de choisir ce que tu veux faire, mais je ne peux rien de plus si tu ne vas pas par la ;)



#49611 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:07 dans Questions/Réponses

Je ne cherche pas une solution de rechange. Je vais effectivement faire ce que tu m'as dit, car c'est pour l'instant la meilleure solution. Mais tu admettras tout de même qu'il n'est pas normal qu'un nombre relativement élevé d'utilisateurs éprouvent tous les mêmes difficultés sans que Safari 4 y soit pour quelque chose.


Comme je l'ai mentionné dans mon post precedent, on voir des milliers de choses sur internet, avec plus ou moins de rapport... Or, les problemes mentionnés ont des causes differentes...



#49612 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:12 dans Questions/Réponses

Si ca se trouve on va s'appercevoir que ce nest pas une pref corrompue, mais un probleme avec une applicaton en particulier, et cela ne se produit pas quand elle n'est pas active (tant qu'elle n'a pas créée de fichier pref).

Mais je seul moyen de le savoir, ou en tout cas le plus direct, est de faire ce tri de preferences ;)



#49614 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:32 dans Questions/Réponses

Oui, mais là, il s'agit plus que simples similitudes. Plusiiers personnes ne peuvent plus accéder à l'Apple Store, toutes au même moment. Ce n'est certainement pas une coïncidence. ;)


C'est tres rare de gagner a la loto, pourtant ca arrive que plusieurs personnes gagnent en meme temps ;)

Ce que j'ai appris dans mon métier, c'est que n'importe quoi peut causer n'importe quoi...



#49616 Macbook Air

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 03:58 dans Logiciel et matériel

Je suis effectivement au courant de divers problemes de compatibilite... Le firmware est sorti y'a quelques semaines effectivement... Mais aucune idee sur l'incidence que ca a



#49618 Moniteur Crt Apple.

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 04:32 dans Logiciel et matériel

Tout marche par la connection ADC ;)



#49621 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 04:56 dans Questions/Réponses

J'ai eu des problemes moi aussi a acceder à l'Applestore, la page ne s'affichait pas, mais c'etait sous Firefox. D'ailleurs, pourquoi a ce moment la c'etait juste sur l'Applestore que le monde a des problemes ? C'est pas le seul qui marche en Java...

Tellement d'elements peuvent varier dans un probleme... C'est pour ca notement que quand la description est sensiblement differente, ainsi que les raisons, je ne les prend pas necessairement en compte.

Il n'est pas difficile d'avoir des preferences corrompues, cela arrive de temps en temps quand on fait une upgrade. Dans ton cas c'est en passant de Safari 3 à 4. J'en ai aussi, mais c'est des problemes pour acceder a quelconque site internet, et il faut que je quitte Safari et reouvre pour que ca marche, alros quand dans le meme temps, Firefox marche normalement.

Autre cas ou les preferences peuvent etre corrompu, lors de la mise a jour 10.5.7. Si Mail est ouvert au moment de la mise a jour, y'a des chances pour que sa pref devienne corrompue...

Tout ca pour dire qu'il y a differente raisons pour qu'une pref soit corrompue...

Es-ce que les centaines de temoinages que tu as lu ont eu leur probleme relié à des pref ?



#49624 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 05:04 dans Questions/Réponses

Si tu veux j'ai encore quelque part Safari 2.0... Ca t'intéresse ? ;)



#49627 Moniteur Crt Apple.

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 05:06 dans Logiciel et matériel

Ca te prend CA

et Apple Display Connector

Description de Wikipedia

C'est un connecteur créé par Apple, qui inclu signal video, USB et Power



#49629 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 05:10 dans Questions/Réponses

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il s'agit d'un problème de préférences

je ne peux que me demander si c'est une préférence qui est corrompue ou Safari 4



PS: tu disais pas que le probleme etait pas la avec Safari 3 ? Si tu voulais dire que tu te demande si Safari 4 a corrompu la preference... La reponse est que probablement non, puisque sinon, Safari 4 aurai recorrompu la preference apres qu'elle ai ete recréée... aussi, on aurai tous le probleme si Safari 4 corrompait des prefs ;)



#49632 Moniteur Crt Apple.

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 06:06 dans Logiciel et matériel

Il te faut un adaptateur secteur pour l'ecran, puisque comme tu le disais y'a pas de connection electrique independante... donc un transformateur qui comprend aussi une prise video... donc impossible d'avoir un petit adaptateur type cheap



#49641 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:02 dans Questions/Réponses

Non, tu n'es pas obligé de log out, log in, mais je te le conseil, car si c'est à cause d'un processus systeme lancé a l'ouverture de la session, si tu ne fais pas log out, log in, ca risque de ne pas faire effet.



#49643 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:10 dans Questions/Réponses

plutot que de supprimer, tu devrai faire l'inverse, les ajouter.



#49645 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:13 dans Questions/Réponses

yes sir



#49646 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 10:17 dans Questions/Réponses

je te consel, avant de commencer, de faire un backup de cet ancien dossier pref. Perso, ca m'arrive de temps en temps de m'enmeler les pinceaux et supprimer les bonnes ! Ca m'arrivait souvent aussi avec les extensions sous OS9, lol



#49703 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 02:24 dans Questions/Réponses

hehe, on joue sur les mots la ;)

D'habitude, quand on installe un logiciel par Installer, cela ne fait que déplacer l'application qui est dans le disk image, dans le dossier applications.

Pour Safari 4 c'est un peu different ou il installe d'autres éléments, pas juste l'application, et c'est ces elements la qui pourraient possiblement corrompre les fichiers preferences.

Moi ce que je crois c'est plutot une mauvaise gestion des preferenecs temporaires (du dossier By host), qui fait que les modifications de ces preferences ne s'enregistrent que partiellement quand elles s'enregistrent en preference definitive.



#49715 Mail Me Joue Un Tour.....

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 05:28 dans Logiciel et matériel

tu ne l'as pas désactivé par hasard ?


Image IPB



#49726 Mail Me Joue Un Tour.....

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 06:54 dans Logiciel et matériel

Et si tu regarde dans la colonne des boites aux lettres (dans Mail), et que tu ouvres les dossiers, tu ne vois rien ?



#49751 Le Design De Macquébec

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 09:02 dans Questions / Commentaires sur le site

http://www.macquebec...php?article2557


Ils en restent quelques une je crois. Mais l'idée à déjà existé :mellow:


Pas sur que l'adresse de Kim soit encore d'actualité :lol:



#49752 Iphone à 99$

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 09:12 dans IPhone

Meme quand le vendeur a beaucoup de bon feedback, je vous conseil de checker ce que sont les feedback, et qui sont ceux qui ont laissé des feedback. J'ai deja vu des feedback laissés par des utilisateur fictifs, qui eux meme avaient recu des feedback de la meme personne... bref, ca tournais en rond, on voyait bien que c'etait wrong.



#49756 Le Design De Macquébec

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 11:04 dans Questions / Commentaires sur le site

Bon, Serge n'est pas d'actualité non plus alors :mellow:



#49757 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 15 juin 2009 - 11:06 dans Questions/Réponses

Fin mot de l'histoire Serge ? D'ailleurs tiens, y'a une mise a jour Java



#49799 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 16 juin 2009 - 05:28 dans Questions/Réponses

Aucun effet ??? euh, tu veux dire que tu as pas reussi a isole la pref qui pose probleme ?



#49810 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 16 juin 2009 - 11:20 dans Questions/Réponses

Loubas t'es foutu, vu ou c'est rendu, si t'achetes un Mac, il va te sauter a la face !



#49812 Problème Safari 4 Et Javascript

Posté par Eirefred sur 16 juin 2009 - 11:28 dans Questions/Réponses

la solution elle a ete trouvé en page 1... c'est juste Serge qui est pas pressé de regler son probleme... la preuve que c'est pas vital... pfiou ! :thumbsup: