Aller au contenu

Contenu de Eirefred

Il y a 376 élément(s) pour Eirefred (recherche limitée depuis 24-mai 23)



#57385 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 09:47 dans Logiciel et matériel

non, rien à voir



#57383 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 09:33 dans Logiciel et matériel

jamais vu ca.

Bien étrange que malgrès un éffacer/installer tu ai un OS bancal.

Si tu viens d'installer et que tu n'as presque rien dessus, je te recommande de reinstaller.



#57379 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 08:12 dans Logiciel et matériel

Au moment de faire l'installation ? Au redémarrage ? L'installaiton se fait pourtant avant de redémarrer... je ne comprends pas vraiment.

Tu viens donc d'installer 10.5 ? As-tu procédé "effacer et installer" ou tu as fait une mise a niveau ?



#57377 Kernel Panic

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 06:27 dans Questions/Réponses

La porte n'est pas forcément évidente à remettre, mais si ta barrette est reconnue, c'est qu'elle est enfoncée comme il faut, et l'espace entre la barrette et la porte est sensé etre conséquant.

Quand on met une barrette de mémoire, il faut effectivement pousser, on doit sentir une résistance, et quand elle est en place on doit sentir/entendre un petit déclic comme quoi elle est en place.



#57374 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 05:54 dans Logiciel et matériel

Je parts mes mise à jour et ça echou

Je suis aller sur le site d'Apple pour downloader directement le fichier combo update 10.5.8 et de l'installer: Même affaire!!


Le problème est pour télécharger la mise à jour, ou alors le téléchargement se fait bien, mais c'est pendant l'exécution de l'installation de la mise à jour ?

Peux-tu nous mettre une capture d'écran ?



#57355 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 11 mars 2010 - 08:38 dans Logiciel et matériel

Je dois avouer que je ne comprends pas non plus la question !



#57338 Ibook G4 Quine Demarre Plus Svp Aidez Moi

Posté par Eirefred sur 11 mars 2010 - 07:22 dans Questions/Réponses

Ouais, ben je ne vois absolument pas ce que tu veux dire... quand on branche un ordi ne target, il ne se passe absolument rien d'automatique, c'est pour ca que je pose la question...



#57328 Ibook G4 Quine Demarre Plus Svp Aidez Moi

Posté par Eirefred sur 10 mars 2010 - 09:45 dans Questions/Réponses

Le Mac book va automatiquement les écrirent et les sauvegarder lors de sa fermeture.


Tu peux nous expliquer ca Mapple ? :thumbsup:



#57305 Application Disparu

Posté par Eirefred sur 09 mars 2010 - 11:08 dans Logiciel et matériel

Dépendament de ton disque d'installation (version OS et version de machine), tu peux les reinstaller dans le disque d'installation, dans Applications supplémentaires, ou Optionnelles, je ne me souviens plus du terme.

Sinon, il va falloir faire archiver et installer si c'est les applications de base de OSX. Si c'est iLife, tu peux le faire en naviguant dans le disque d'install.



#57302 Guitare électrique & Garageband

Posté par Eirefred sur 09 mars 2010 - 10:06 dans Logiciel et matériel

Tu vas vraiment avoir une mauvaise qualité en utilisant un cable a brancher sur l'entrée audio de ton MacPro.

Si tu veux quelque chose qui tienne la route et te permettre d'avoir une qualité acceptable, il va falloir investir dans une Duet. Ou encore, un One.



#57301 Ibook G4 Quine Demarre Plus Svp Aidez Moi

Posté par Eirefred sur 09 mars 2010 - 09:52 dans Questions/Réponses

Ton OS est bancale, ca peut venir d'un HD scrap, surtout sur une machine de cet age.

Tu peux démarrer sur le CD d'installation et faire une "archiver et installer", mais si ton disque dur est en train de lacher, ca va probablement l'achever.

Si tu veux sauvegarder tes fichiers, aide toi du Mac de ta blonde. Prend un cable FireWire, démarre ton iBook en appuyant sur T, puis branche le cable entre ton iBook et le siens. Ton HD va apparaitre sur son Mac a elle.



#57262 Tgv - Vidéotron

Posté par Eirefred sur 08 mars 2010 - 09:15 dans Questions/Réponses

En passant je viens de penser à quelques chose. Si mon imac est connecté filaire et que mon Airport est activé lequel des deux a priorité ??
.


Ca depend de l'odre que tu as déterminé dans Préférences Systèmes.


Image IPB



#57260 Je Recherche Logiciel De

Posté par Eirefred sur 08 mars 2010 - 08:55 dans Logiciel et matériel

genre une calculatrice ? :(



#57258 Tgv - Vidéotron

Posté par Eirefred sur 08 mars 2010 - 08:14 dans Questions/Réponses

Ne confondez pas "bit" et "byte" !

1 byte = 8 bit
1 bit = 0.125 byte

30 mbite/s = 4 mbyte/s ! Ce que le wifi fait sans problème.

Concernant la connection 1000mbits, c'est à dire gigabit, PERSONNE sur le marché ne propose une connexion aussi importante.
Oui le gigabit permet de faire, en therorie, du 125 MByte/s. Mais à part Google qui a un projet incroyable de fournir du Gigabit à 500.000 personnes, va falloir se lever tot avant d'en avoir !

Pour de l'internet, un routeur 100kbits fait largement la job. Par Contre, si dans ton réseau à la maison tu veux transférer des fichier entres ordis, alors opte pour du Gigabit.



#57223 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 07 mars 2010 - 12:43 dans Logiciel et matériel

Il se trouve sous les barrettes de RAM, comme sur la photo.


Suivant le modèle il n'est pas forcément au même endroit.

Il semblerait que les alim de power mac G5 aient décidé de toute lâcher ces derniers temps... :huh:


Peut-etre que tu as consulté les centres de maintenance en France, hehe, mais ici, il n'y a plus vraiment de retour. Ils ont surtout laché entre la 2eme et 3eme année de la machine, et souvent, à cause du liquidcool qui avait des fuites. Les modèles sujet à une panne d'alim sont les June-2004 et Late-2005. Ce dernier avait un rappel/extension de garantie par Apple pour le bloc d'alim justement, mais ce programme à maintenant expiré.



#57217 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 09:26 dans Logiciel et matériel

Je corrige, suivant le modèle il y a des 2Go. Si tu m'envoi ton numéro de série par message prové, je peux te dire ou se trouve le bouton et aussi quel est le max de RAM que tu peux avoir.



#57215 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 09:21 dans Logiciel et matériel

Sur un PM G5, les plus grosses barrettes qui existent sont des 1Go.



#57214 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 09:20 dans Logiciel et matériel

c'est pas un Mac Pro !!! C'est un PowerMac G5 ! Ca change tout !

T'as le bouton de reset PMU sur la carte mère, ça t'aurai aussi réglé le problème ! Enlever la batterie en revient au même, mais plus long.



#57212 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 09:02 dans Logiciel et matériel

c'est quoi le modele de ton MacPro ?



#57210 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 08:59 dans Logiciel et matériel

tu parles de la batterie de la carte mere ? Ou alors tu as plutôt un MacBook Pro ???



#57207 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 08:54 dans Logiciel et matériel

Ca peut être n'importe quoi, alimentation, processeurs, carte mère...
Je te conseil de le laisser débranché la nuit complète, il faudra surement l'apporter pour diagnostique... Sous garantie ?



#57203 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 08:33 dans Logiciel et matériel

aussi, retire la RAM, essai de l'allumer et reviens moi avec ce qui se passe.



#57201 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 08:31 dans Logiciel et matériel

Quand tu ouvres la porte, est-ce qu'a l'intérieur sur la partie gauche, tu as des voyants rouge ?



#57199 Au Secours Avec Mon Macpro

Posté par Eirefred sur 06 mars 2010 - 08:07 dans Logiciel et matériel

Réinitialisation du SMC pour Mac Pro, iMac à processeur Intel, Mac mini à processeur Intel ou Xserve à processeur Intel

Éteignez l’ordinateur.
Débranchez le cordon d’alimentation de l’ordinateur.
Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
Relâchez le bouton d’alimentation.
Branchez le câble d’alimentation de l’ordinateur.
Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.


:huh:



#57177 Fichiers Ou Dossiers

Posté par Eirefred sur 04 mars 2010 - 09:26 dans Questions/Réponses

Il s'agit donc d'une archive avec une extension auto extractable pour windows. N'est pas auto extractable pour OSX, donc non fait pour cet OS.
Apres, oui, il y a des logiciels qui sont capable d'interpréter, mais cela reste tout de meme un fichier adressé à un système windows. OSX n'est pas capable d'utiliser un .exe, aucun process ou commande permet de le faire en OSX based.

Exemple, tu fais une archive d'un fichier, le finder (par l'intermédiare de Archive Utility) va t'en faire .zip. renome ce .zip en .exe, puis ouvre ce fichier avec Archive Utility, il va le décompresser comme n'importe quelle archive. Par contre OSX, lui, ne sera pas capable de l'utiliser.