Aller au contenu

Contenu de Eirefred

Il y a 376 élément(s) pour Eirefred (recherche limitée depuis 17-juin 23)



#56326 Partition Mac Foutu

Posté par Eirefred sur 22 janvier 2010 - 12:09 dans Logiciel et matériel

DiskWarrior m'a deja fait bien des miracles.
"Invalid node structure" est un problème de partition, cela peut venir d'un probleme matériel, ou d'un problème de data. Si c'est un problème de data, DiskWarrior le réparera, je dirai à 80%.



#56376 Partition Mac Foutu

Posté par Eirefred sur 24 janvier 2010 - 10:54 dans Logiciel et matériel

cles USB ou HDD externe sur lequel tu install un OS, et met DiskWarrior dessus



#57785 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 09:15 dans Logiciel et matériel

le voila ton probleme. tu peux essayer d'ajouter l'extension la plus probable.

Ca peut etre avi, mpeg, mov, difficile a dire... essai les...



#57772 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 04:32 dans Logiciel et matériel

Ca peut soit être que le fichier a un problème d'intégrité, ou, qu'il manque son extension.



#57782 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 08:47 dans Logiciel et matériel

le groupe de 3 lettres qui vient apres le " . " suivant le nom du fichier.



#57778 Ouvrir Un Fichier Executable Avec Imovie

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 05:31 dans Logiciel et matériel

es-ce qu'il a une extension ?



#58603 Os X Snow Leopard Server ?

Posté par Eirefred sur 10 mai 2010 - 08:04 dans Questions/Réponses

Tu peux utiliser un server comme une machine normale, mais aucun interret !

Je dirai qu'un serveur n'a pas tellement de place dans une maison mis à part la possibilité de partager facilement des fichiers.
Tu peux partager/déléguer des calendriers, partager des carnet d'adresse, creer un systeme iChat interne, courriel interne.

Tu peux en faire un courriel externe et acces externe, mais ca demandes certaines connaissances...

Tu peux avoir un apercu ici

Mac OS X Server 10.6



#57906 Os X + Imprimante Hp Photosmart A616

Posté par Eirefred sur 03 avril 2010 - 12:35 dans Logiciel et matériel

Preferenecs Systeme/Comptes/Ouverture



#56948 Nettoyage/ Optimisation

Posté par Eirefred sur 18 février 2010 - 12:27 dans Questions/Réponses

En addition à ceci, passer par une "image disque" (.dmg) peut permettre de faire une sorte de défragmentation, puisqu'une copie de fichier sera effectuée et non une copie block. Les fichiers seront alors copiés les uns à la suite des autres, éliminant les espaces vides entre les fichiers. La réstoration de cette image la sur une partition donnera un OS défragmenté.

Si l'on veut faire une copie défragmentée, d'un disque à un autre, il faut alors passer par une copie de fichiers, ce qui est considérablement plus long qu'une copie block (ce qui n'est pas un clone).



#56923 Nettoyage/ Optimisation

Posté par Eirefred sur 18 février 2010 - 07:46 dans Questions/Réponses

Un clone n'aura absolument aucun effet dans le but d'optimiser. Puisqu'il s'agit d'une copie block, les fichiers seront ecrit exactement a l'endroit ou ils etaient.

Une copie manuelle des fichier par contre fera un travail similaire a une defrag.



#56946 Nettoyage/ Optimisation

Posté par Eirefred sur 18 février 2010 - 11:52 dans Questions/Réponses

Euh ! Je ne suis pas sûre du tout de ce que tu avances là !
Et je ne suis pas la seule, vu sur OSX Facile et je rappelle que nous parlions de défragmentation.


Si c'est a moi que tu t'adresses, un clonage copie les blocks avec leur adressage, et ne modifie donc le catalog. Si avec un clonage une "defragmentation" se faisait, alors les adressages des blocks ne correspondraient pas avec ceux qui figurent dans le "catalog", ou alors cela créerai une perte importante de fichiers.

C'est d'ailleurs une des raisons pourquoi il est primordiale de réparer le "catalog" (ou le reconstruire avec DiskWarrior) avant de défragmenter, sinon une perte substantielle de fichier peut arriver.

Si un clonage créait ou mettait à jour le "catalog" alors on ne pourrai pas parler de clonage, mais de "copie exacte". L'intérêt même du clonage est d'avoir justement une copie à l'identique. Il s'agit de "block copy" et non de "file copy".

Un clonage va copier l'information magnetique du disque dur (à un niveau matériel), il ne fait pas la distinction du type d'information ou de ce que ça représente. Tel une photocopie.
Alors qu'une copie de fichier est géré par l'OS, et donc a notion des fichiers et du type d'information et de l'emplacement, et la, oui, l'OS va écrire les fichiers les uns à la suite des autres sans laisser de l'espace inutile entre eux (donc pas de fragmentation).

Dans un certain nombre de logiciels, y compris Utilitaire de Disque, l'option de "block copy" se fait si l'on choisit d'effacer la destination dans le processus de copie, ce qui est d'ailleurs incroyablement plus rapide qu'un "file copy"



#49618 Moniteur Crt Apple.

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 04:32 dans Logiciel et matériel

Tout marche par la connection ADC ;)



#49627 Moniteur Crt Apple.

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 05:06 dans Logiciel et matériel

Ca te prend CA

et Apple Display Connector

Description de Wikipedia

C'est un connecteur créé par Apple, qui inclu signal video, USB et Power



#49632 Moniteur Crt Apple.

Posté par Eirefred sur 14 juin 2009 - 06:06 dans Logiciel et matériel

Il te faut un adaptateur secteur pour l'ecran, puisque comme tu le disais y'a pas de connection electrique independante... donc un transformateur qui comprend aussi une prise video... donc impossible d'avoir un petit adaptateur type cheap



#57810 Mon Mac Ne Démarre Pas

Posté par Eirefred sur 29 mars 2010 - 07:14 dans Questions/Réponses

si tu démarres en appuyant sur ALT, tu aura l'option de choisir ton volume de demarrage, et/ou ejecter je CD si tu souhaites.



#57774 Mon Mac Ne Démarre Pas

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 05:08 dans Questions/Réponses

J'imagine que si tes données sont importantes, tu as forcément une sauvegarde.

Ce que tu rencontres s'appel un Kernel Panic. Ceci peut venir soit d'un problème matériel, ou logiciel.
Le moyen le plus rapide/simple de savoir est de démarrer sur le disque d'installation et ainsi donc voir si il veut bien démarrer dessus. Si cela machine, pendant que tu es booté sur le disque, tu peux aller dans Utilitaires et utiliser Utilitaire de Disque pour faire de la maintenance.



#57777 Mon Mac Ne Démarre Pas

Posté par Eirefred sur 28 mars 2010 - 05:31 dans Questions/Réponses

euh, si tu reponds suite a mon message, je ne vois nulle part ou j'ai parlé de reinstaller...



#50697 Mobile Me... Vous En Pensez Quoi ?

Posté par Eirefred sur 21 juillet 2009 - 05:20 dans Logiciel et matériel

avec un iPhone c'est comme... la combinaison parfaite ! :mellow:



#58022 Mise à Jour 10.6.3

Posté par Eirefred sur 08 avril 2010 - 09:44 dans Logiciel et matériel

Avec 10.6, puisqu'on ne peut pas faire archiver et installer (enfin, on peut faire "archiver et installer" manuellement), moi je fait un clean install.

Ne jamais passer d'un OS a un autre par l'option "mettre a jour".



#57383 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 09:33 dans Logiciel et matériel

jamais vu ca.

Bien étrange que malgrès un éffacer/installer tu ai un OS bancal.

Si tu viens d'installer et que tu n'as presque rien dessus, je te recommande de reinstaller.



#57385 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 09:47 dans Logiciel et matériel

non, rien à voir



#57355 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 11 mars 2010 - 08:38 dans Logiciel et matériel

Je dois avouer que je ne comprends pas non plus la question !



#57374 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 05:54 dans Logiciel et matériel

Je parts mes mise à jour et ça echou

Je suis aller sur le site d'Apple pour downloader directement le fichier combo update 10.5.8 et de l'installer: Même affaire!!


Le problème est pour télécharger la mise à jour, ou alors le téléchargement se fait bien, mais c'est pendant l'exécution de l'installation de la mise à jour ?

Peux-tu nous mettre une capture d'écran ?



#57379 Mise à Jour 10.5.8

Posté par Eirefred sur 12 mars 2010 - 08:12 dans Logiciel et matériel

Au moment de faire l'installation ? Au redémarrage ? L'installaiton se fait pourtant avant de redémarrer... je ne comprends pas vraiment.

Tu viens donc d'installer 10.5 ? As-tu procédé "effacer et installer" ou tu as fait une mise a niveau ?



#50846 Mighty Mouse Sans-fil Qui Fait Des Folies

Posté par Eirefred sur 26 juillet 2009 - 05:34 dans Logiciel et matériel

la surface sur laquelle est ta souris peut avoir une incidence, tout comme tes batteries (si commencent a etre usées).