Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 24-juin 23)



#21740 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 10:36 dans Logiciel et matériel

Je l'ai essayée et je pense d'un point de vue personnel que le défaut est son excessive légèreté et sa p'tite boule de défilement 360 degrés dont on n'a pas encore l'habitude... problème d'ergonomie par rapport à nos anciennes habitudes.


la légèreté .. :)
vous parlez de la filaire là vous ! ;)
la bluetooth est "dans la norme", en tout cas, selon moi .. :D

pour la boule 360 degré, tu peux configurer tout ca dans les pref, pour qu'elle se comporte comme une roulette normale, soit haut-bas et gauche-droite (oui oui, c'est différent de 360 degré .. ;) )
personellement, je l'ai configurer comme ça dès le début, sans vraiment essayer le mode 360 ... et je trouve que c'est la meilleur roulette que j'ai jamais utiliser ! ;)

et je crois être chanceux .. je doit être un des rare proprio dont sa roulette marche toujours bien .. ;) .. et elle s'en va sur sa premiere année la petite !



#21749 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 11:24 dans Logiciel et matériel

La Mighty Mouse possède sûrement la meilleure roulette de défilement. Pour ce qui est des boutons toutefois, on repassera. À ce chapitre, Apple n'a pas réussi à concilier design minimaliste et confort. Pour ma part, j'utilise la MX Revolution de Logitech. À mon avis, c'est une des meilleures, sinon la meilleure sur le marché actuellement.


je l'ai prise en main quelques fois, bien que j'ai pas eu l'occasion de l'essayer pour de vrai .. et je suis pas sur que j'aimais avoir le pouce sur la roulette qu'on peut enclencher a tout moment .. j'aime mieux l'avoir sur une surface dur quand il sert pas .. c'est possible ?
par contre, le reste de l'ergonomie me semblais géniale :)

il faudrait bien que je puisse l'essayer un jour .. celle la et sa petite soeur, la VX aussi, qui serait plus adapter avec mon portable .. ;)

mais bon, pour l'instand la mighty fais très bien "la job" !, tout en "bouffant" pas la moitié (1 sur 2 .. :D ) de mes ports USB .. et j'aime bien son look ... ( mais pas sous tous les angles, elle a des meilleurs profils que d'autre .. ;) ;) )



#21753 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 11:38 dans Logiciel et matériel

Si tu ne bois pas trop de café, ça devrait aller. :)


foutu jeu de mot ... maintenant je suis prit avec ... :D ;) ;)



#21822 un nouveaux dessus

Posté par kofiscop sur 27 novembre 2007 - 05:08 dans Questions / Commentaires sur le site

merci je vais faire un effort

bonne soirée melody


tu vois, c'est déja beacoup mieux ! ;)

Pour nous, c'est plus agréable de pas avoir a lire 3 ou 4 fois le message pour comprendre (et peut-être ne même pas être sur) ce qui est dit ...
C'est donc plus agréable pour nous de répondre .. ;)

Juste un peu de ponctuation et une attention plus particulière a la structure des phrase fais une très grande différence .. même toute la différence .. ;)

Bon surf ! ;)



#21823 Fonction Chat sur MacQuébec

Posté par kofiscop sur 27 novembre 2007 - 05:14 dans Questions / Commentaires sur le site

Parlant de l'actuel mini-chat, y'a pas un bug avec les archives ? ;)

Quand je clique sur archives, j'ai la page voulu durant environ 10sec, ensuite ca revient sur la page actuelle du mini-chat ... si je veux voir ce qui c'est dit, je doit me dépêcher et faire un print screen pour le consulter après .. ;)

Ça vous fais sa a vous aussi ??

Je précise, je suis sous Camino ..

;)



#21825 suggestion FAQ

Posté par kofiscop sur 27 novembre 2007 - 05:53 dans Questions / Commentaires sur le site

Pour la redaction de la FAQ, j'avais penser qu'on pourrait ouvrir un sujet dans chaque section intitulé "FAQ en construction" au quelque chose du genre ..

Dans ce sujet, on pourrait posté notre premiere ébauche pour chaque point dont on veut traité .. et en editant notre message initiale a chaque fois, ça permettrais de garder un nombre de post pas trop élevé pour que la mise en commum soit pas trop fastidieuse par la suite ..
J'arrive justement a ce point, donc par la suite, il ne suffirait qu'a mettre ensemble tout les point traité dans chaque cathégorie, de faire les divisons par cathégorie et de faire passé une dernière révison aux explications .. ;)

Ça permetterais à tout le monde qui veulent/peuvent de contribuer facilement, et ça ne nésessite pas de créer une section particulière de "développement de FAQ" et de s'occuper d'en gérer l'accès ...

Et pour le mode de diffusion final, comme je crois avoir dit dans un autre message plus tôt (chuis plus vraiment sur la ... ;) ),
je verrais bien un sujet intitulé : " La FAQ MacQuebec - Les Questions souvent posées sur le forum" ( bon, j'avais pas d'inspiration pour le nom .. ;) )
sujet qui serait épinglé en tête de chaque forum ..
Et je trouve ton idée, freshou, de mettre un petit message "reminder" quand on poste un nouveau sujet, très bonne .. ;)



Autre point, je lance une suggestion comme ça .. je verrais bien une restructuration de la page "d'acceuil" des forums ..

Premièrement, je crois qu'on pourrait enlevé le bar de la cathégorie "univers mac" ..
Ensuite, plutot que "question/réponses" et "logiciel/hardware", je verrais "Hardware" et "Mac OS X et Logiciel", ça permetterais de diviser les sujet hardware des sujet soft ... Parce que présentement, je trouve que les 2 sont redondant ; quand on poste dans "hardware/logiciel", ne pose-t-on pas une question ??!?! ;)



#21826 Fonction Chat sur MacQuébec

Posté par kofiscop sur 27 novembre 2007 - 05:57 dans Questions / Commentaires sur le site

Ce bug existe aussi sous safari et firefox... Je n'ai pas encore eu le temps de trouver le pourquoi... Mais ça viendra ! ;)


oki !

Merci ;)

Entre temps, je crois que je vais devenir très habile pour user du "pomme+shift+3" .... ;) ;)



#21887 Flusher Time machine de son disque USB

Posté par kofiscop sur 28 novembre 2007 - 05:29 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Au début, j'utilisais Time machine pour l'essayer.

Depuis j'ai formaté, réinstallé Leopard et je ne l'utilise plus.

Comment fait-on pour récupérer le 30GIG qu'il avait pris sur mon disque dur USB?

Merci


tu formate ton disque externe aussi .. :D



#21919 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 28 novembre 2007 - 11:20 dans Logiciel et matériel

Bizarre... Moi j'ai ramené une souris Logitech au hasard du Maroc avant de venir ici et d'acheter mon Mac. Elle a marché dès la première fraction de seconde. Pas de pilotes, pas d'attente, pas de config spéciale... rien.
Pourtant c'est une souris d'un copain assez vieille, ayant subit des dommages, des morsures (c'est une longue histoire) et traversé les chemins minés de virus de la lointaine contrée du PC...


toutes les souris, logitech ou autre vont fonctionné avec le pilote de base de souris de OS X .

Mais le pilote Logitech offre plus de controle sur les différentes fonctions des bouttons programable de la souris .. donc bien sur, si tu as une souris basic avec 2 bouton + roulette, tu n'y aura aucun avantage .. mais avec la MX ou VX, le parametrage des boutons est plus poussé, et surement même que certains bouttons ne sont tout simplement pas configurable sans les pilotes logitech .. :D



#21921 ahh ! C'est l'heure du plantage du macbook pour ces 3 derniers mo...

Posté par kofiscop sur 28 novembre 2007 - 11:55 dans Logiciel et matériel

Bonjour "Macquébecois et Macquébecoises" .. (;) )

Bon, comme le dit le titre, je vient de subir LE plantage pour ces 3 mois (ou plus, j'espère .. ) de mon Macbook ...
Bon les condittion y était aussi .. :D ... j'avais d'ouvert : Safari avec environ 8 onglets, Camino avec 2 fenetres, une a 85 onglets et une a 5 ou 6, Mail, Adium, Text Edit avec 4 documents, un PDF dans Preview (Aperçu, en français .. ) et finalement Keynote....

Avertissement : vous pouvez tout de suite aller lire plus bas si vous voulez passer à ma question directement, sans vous "taper" tout le long paragraphe d'intro .. :D
Pour les plus aventureux d'entre vous: le style "récit" est volontairement employé dans la mise en situation .....
ça met dans l'ambience .. !! :D


----------
[Mise en situation]


Donc j'était entrain de peaufiné mon Keynote (SUPER) important .. je clique sur "play" pour vérfier l'effet que j'ai appliqué .. et la, rien ..... il démarre pas ... ecran noir mais allumé (on voit le rétro-éclairage .. ) et les ventillos se mettent a tourner de plus en plus ...

Bon, je me dit que l'appercu de mon Keynote sera pas pour cet essai la ... je fais "escape" , pensant sortir du mode lecture .. rien .. ahh la je sens la pression monté un peu .., pomme + alt + escape, ... toujours rien .., j'ai beau le répété plusieurs fois .. y'a rien ...., là, la pression monte sérieusement.... "pourquoi faut toujours que ça arrive qu'en on en a VRAIMENT besoin et qu'on a pas le temps .. "

Dernière tentative de "ctrl-alt-del" à la sauce Mac, rien n'y fais ...
C'est la totale quoi !

Donc la, je me résigne, étant SUR d'avoir mon document enregistrer, je me dit que j'aurai que quelques titres, quelques images à replacer ...
Donc c'est la grande décision, on enfonce le bouton "power" et on le maintient quelques secconde .. pas trop longtemps mais assez pour faire surgir un doute .. "Ai-je vraiment enregistrer mon Keynote ?? " ...

Rédémarrage de la machine , on ouvre le dossier ... et .... (vous l'aurez deviner .. ) ... rien ...!! :D

Dernier espoir, "Keynote doit bien avoir ce truc de récupération de données après un crash a la MS Office ... " , donc j'ouvre Keynote, et, bien sur, rien ..

:D ....... je vous direz pas ce j'ai pu dire !! ... avoir eu sous la main un objet cassant, vous pouvez être sur qu'il ne serait plus de ce monde .. !!

Quelques minutes pour me calmer ....; comme j'en ai besoin demain, pas le temps de perdre du temps, on se remet vite au travail ..
Et finalement, je vient de la terminer ...; en ayant du reprendre tout de zéro ..

[ /Fin de la mise en situation]
-----------------



Bon, toute cette longue mise en situation (pas vraiment nessécaire, c'est bon, je sais .. :D ) pour poser 3 question dont 2 même pas en rapport avec Keynote .. ;)

No 1 : Dans la "mésaventure" j'ai perdu aussi 3 doc Text Edit, rien de très important mais quand même ... Y-a t'il un moyen de les retrouver ??

No 2 : Y'a pas moyen de faire faire une autosave après x minutes dans Text Edit ?? Ou existe-t-il un autre editeur de texte basique qui offrirait ça ??

No 2.1 : même chose mais pour Keynote ..

No 3 : si jamais ça arrive encore, je devrais le laisser rouler jusqu'a ce qu'il "débug" et affiche mon Keynote ?? Ou c'est vraiement perdu ??

No 4 : Dans un autre ordre d'idée, ça me tente pas de partir un autre sujet pour ça, existe t-il un "plug-in" ou autre pour camino qui permettrais de déplacer les onglets ??


Finalement, morale de l'histoire, plus jamais de fichiers text edit ou Keynote pas sauvegarder a la moindre modification !!
Et je vais essayer de plus travailler mes Keynote avec 85 onglets de Camino d'ouvert .. :P


Merci !! ;)



#21922 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 12:05 dans Questions / Commentaires sur le site

Salut, j'ai un peu hésité avant de créer ce topic...

Texte après modification:

Cela ne signifie pas que la section ne sera pas modérée, le tout doit être fait tout de même dans le respect de chacun et de tous.


"De tous et chacun" est très largement utilisé au Québec, à vrai dire j'ai jamais entendu l'inverse .. :D
Il n'est peut-être pas "gramaticalement" exacte selon la langue française par contre ..

Mais la premiére bleue j'ai pas trop su quoi mettre vu que j'ai pas compris ce qu'on voulait dire par là. :D


ça veut dire que le Bar est une section pour parler d'autre chose que du Mac ... "Hors sujet (le sujet du forum étant le mac, donc hors de sujets traitant du mac) (donc le mac) ...."

Mais je suis d'accord, c'est pas mal ambigüe .. :D



#21926 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 12:26 dans Questions / Commentaires sur le site

Et pour la deuxième maintenant j'comprends mieux. :D


le problème, maintenant, c'est que tous les autres devront venir voir ce sujet pour comprendre eux aussi .. :D
donc soit on met un lien vers ce sujet dans "l'intro" du bar, soit on corrige l'ambiguité .. :D



#21974 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 05:10 dans Questions / Commentaires sur le site

Comme le dit Mélody je ne te jette pas la pierre car moi-même je suis friand de ces erreurs que les étudiants répondent parfois à leurs examens.
Je pense juste que d'appliquer ce genre de sujet dans un forum un peu plus petit comme l'est MacQuébec ne pourrait pas assurer l'anonyma des personnes qui seraient à l 'origine de nos fous rires.


Personellement, j'ai pas vu ça comme "un genre d'érreur d'étudiant" ...
Je pense pas non plus qu'on ait "rit" des quelques fautes minimes ... et encore moins qu'on ait pensé à faire le lien avec la personne qui à rédiger le texte ..
Ça aurait effectivement peut-être pu être fait en MP .. mais on aurait pas eu l'occasion de bénificier de l'expérience/connaissance de tous, pour trouver un moyen de rendre ça plus clair .. :lol:



#21977 ahh ! C'est l'heure du plantage du macbook pour ces 3 derniers mo...

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 05:20 dans Logiciel et matériel

:lol: Rien que pour relire des textes de ce genre, j'espère que ton Mac va planter de nouveau. :lol:


:D ... à défaut d'avoir des réponses, j'aurais toujours bien fait rire une personne !! :D :D



#21998 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 09:52 dans Questions / Commentaires sur le site

Aller, je la fait a la Freshou:
(vous me dites si je fais bien l'accent)
Oh la ! on se calme! On se fait tous un gros bisou et ca va aller !


:unsure:



#21999 ahh ! C'est l'heure du plantage du macbook pour ces 3 derniers mo...

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 09:54 dans Logiciel et matériel

Tu les avait sauvegarde ou tes fichiers texte edit ?

PS: je rush ces temps-ci, pas eu le temps de voir ton post...


pas de probelème.... ;)

sinon, je n'avais justement pas sauvegarder mes text edit ... :unsure: .... c'est mort ??

en passant ... c'est Macquébécoise et Macquébécois ... et pas le contraire :P


ahhh la la !! va falloir que je révise mes podcast .. :mellow:



#22080 Fermeture des sujets "résolu" ....

Posté par kofiscop sur 01 décembre 2007 - 01:17 dans Questions / Commentaires sur le site

Bonjour tout le monde !

Bon, j'ai remarqué que récemment plusieurs suejts avait été fermé et affublé de la mention "résolu" dans le titre ..
Je voulais juste savoir pourquoi au juste on ferme ces sujets ??

Selon moi, il serait préférable de les laisser ouvert .. car même un sujet ou l'auteur à trouver sa réponse, peut servir plus tard .. une autre personne peut très bien arriver et dire "J'ai le même problème mais la solution proposé ne fonctionne pas chez moi .." en postant dans le même sujet ...

Présentement, en fermant le sujet, elle doit recréer un nouveau sujet .. ce qui, bien sur, alourdit les section pour rien, car elle aurait très bien pu poster dans l'autre sujet en relation ..

Aussi, ça fera en sorte que quand quelqu'un cherchera de l'info sur un sujet x, plutot que d'avoir un "topic" avec plusieurs solution, il devra se taper plusieurs "topic" ...
Donc par le fait même, ça va à l'encontre de ce que font modo et admin habituellement, c'est a dire regrouper dans un seul les "topic" traitant du même sujet ..

Qu'on ajoute "résolu" au titre du sujet quand le posteur dit avoir résolu son problème avec une des solution proposé, je n' ai aucun problème avec ça, même que c'est une excellente idée .. ;)
mais je suis totalement contre le fait de fermé le sujet ..

Et encore moins quand le posteur n'a même pas dit avoir trouvé solution ! (Voir ce sujet)

Vous n'avez qu'a parcourir les sections "Logiciel/Hardware" et "Questions/Réponses" pour voir des tonnes d'exemples .. Même certains où il y a une seule réponse et que l'auteur n'a même pas eu l'occasion de répondre .. !!

Donc voila, je tenais à donner mon opinion .. :D

Après, il a peut-être des raisons derrière ces fermetures que je ne connais pas ..



#22082 problemes ipod touch et wi fi

Posté par kofiscop sur 01 décembre 2007 - 01:23 dans Logiciel et matériel

Salut ! ;)

Quand tu as configuré ton Airport Exepress, te souviens-tu avoir mit une limite d'adresse ip disponible ?? ( c'est le nombre maximum d'ordinateur/périphérique Wifi qui peuvent se connecté en même temps sur ton routeur, donc si tu met les ip de 999.999.9.1 jusqu'à 999.999.9.3, seulement 3 "machine" pourrons se conecté en même temps ..)

Donc si tu as mit une limite a une adresse ip par exemple, ton mac étant connecté, l'iPod touch ne réussit pas à obtenir une adresse ip de ta borne Airport .. :D



#22087 Fermeture des sujets "résolu" ....

Posté par kofiscop sur 01 décembre 2007 - 03:52 dans Questions / Commentaires sur le site

Nous sommes en train de préparer une section FAQ qui va réunir les question réponse et qui sera mis a jour en fonction des autres questions qui peuvent survenir... :D

Le tout, surtout pour éviter les répétitions... ;)


Oui, je sais pour la FAQ ..
Cepandant, ça n'empêche pas que ces sujets devraient, selon moi, rester ouvert .. ;)
Et ça n'explique pas non plus pourquoi des sujets ou l'auteur n'a pas dit avoir résolu son problème sont fermé ... ;)



#22128 ahh ! C'est l'heure du plantage du macbook pour ces 3 derniers mo...

Posté par kofiscop sur 02 décembre 2007 - 12:21 dans Logiciel et matériel

Pour ta question 2 j'te proposerai NeoOffice. Il fait une sauvegarde toutes les 5 à 10 mins je pense. Mais c'est un peu plus lourd comme programme par rapport à un TexEdit.


oui, c'est un peu trop lourd .. sinon j'utiliserais assurément Word .., mais je cherche seulement quelque chose pour prendre des notes .. :(

Sinon, je vient de tomber sur ça : http://www.macuser.c...tosave_in_t.php

Personne assez gentil pour m'envoyer la version de Text Edit de Léopard pour voir s'il fonctionne sur tiger ?? ;)



#22131 Fermeture des sujets "résolu" ....

Posté par kofiscop sur 02 décembre 2007 - 01:14 dans Questions / Commentaires sur le site

Si on bâti une FAQ afin d'avoir de l'information plus "regroupé" a un endroit précis, il ne faut pas non plus que les post orignuaux soient modifié tout le temps... Sinon, on va se perdre ce sera pas long...

Certains sujet on peut-être été fermé trop rapidement... Mais nous sommes en train de discuter des balises pour les fermeture de sujets...


Je sait pas si tout le monde avait vu la FAQ de la même manière, mais perso, je voyais ca comme un endroit pour regrouper les sujets qui revienne souvent ou qui, sans être revenu souvent, sont suejet a revenir et serait utile a d'autre .. .. pas tout les sujets qui ont eu une réponse ! Sinon, là c'est vrai qu'on va se perdre, mais dans la FAQ ! :(

Donc tsé, c'est pas vraiment le sujet x de la personne x qui cherche un logiciel "style dj" (je prend cet exemple là par pur hazard .. ;) ) qui va être utile a tous ..
Si quelqu'un d'autre cherche la même chose, il existe toujours la recherche ! .. ;)

Sinon, même avec une FAQ très bien faite et bien remplie de sujets tous pertinents, il va toujours y avoir des gens qui vont aller poster un sujet qui se trouve dans la FAQ ..

Finalement, je voit pas vraiment pourquoi on doit fermé des sujets où il y a aucun "dérapage" ou qui ne contreviennent pas du tout a la charte .. ;)



#22212 Fermeture des sujets "résolu" ....

Posté par kofiscop sur 03 décembre 2007 - 05:14 dans Questions / Commentaires sur le site

je suis d"accord avec toi sur le fait qu'une discussion du genre "comment changer le fond d'écran", y'a une ou 2 réponses et c'est fini ..
Mais pourquoi la fermé ??

Je comprend toujours pas pourquoi on fermerais des sujets comme ça ... ça apporte quoi ??

:wub:



#22330 Safari

Posté par kofiscop sur 04 décembre 2007 - 05:38 dans Logiciel et matériel

étrangement (ou pas), j'ai aussi fait la dernière MAJ et Safari se porte à merveille alors que j'utilise la béta... c'est bizarre tout ça... et si je me souviens bien, la dernière MAJ système sur Tiger m'a apporté en plus une bonne surprise, Safari est passé en français alors que depuis que j'avais la béta, il était en anglais...


la derniere Mise a jour de Tiger, 10.4.11, apporte Safari 3 version finale .. ;)



#22335 Safari

Posté par kofiscop sur 04 décembre 2007 - 08:24 dans Logiciel et matériel

me voilà prise en flagrant délit de j'installe des trucs sans lire le blabla qui va avec...



;)



#22428 AIDE....

Posté par kofiscop sur 05 décembre 2007 - 05:41 dans Questions / Commentaires sur le site

j'ai la même chose avec le panneau d'aide ..
mais bon, moi la seule fois que je l'ai ouvert c'était par accident .. :)