Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 24-juin 23)



#22512 Spotlight bridé?

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 05:29 dans Logiciel et matériel

et ça peut faire sortir des résultats supplémentaires (qui n'ont aucun lien avec le fichiers cherché) aux recherches ..

:ph34r:



#22516 AIDE....

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 05:54 dans Questions / Commentaires sur le site

Anyway (je fais des accomodement raisonable .. :ph34r: :) ), on parle ici d'une rubrique d'aide sur les fonctions du forum .. Pas d'une rubrique d'aide Mac !

Depuis quand on a besoin d'aide pour posté un message ?? ... :D

EDIT : faute de frappe, j'avais fait un lapsus involontaire .. j'avais écrit "iAide" .. :) :P



#22523 AIDE....

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 07:40 dans Questions / Commentaires sur le site

Je crois que la question à poser c'est "Qui a besoin de cette rubrique d'aide ??"
Réponse: probablement personne ..

Je sais, c'est pas vraiment une "bonne réponse" mais c'en est une quand on regarde la quantité de travail que la traduc implique .. :ph34r:

Maintenant, si elle existe déja en français (lien de Melody), à ce moment ce serait sûrement pas trop long de retrouver le tout et d'implanter cette traduc sur Macquebec .. à ce moment, ça fait le bonheur de tout le monde ! :)

Sinon, je répète, cette section d'aide n'a rien a voir avec une FAQ sur le mac, d'ailleurs une "vraie" FAQ de questions/réponses sur le Mac est en développement .. ( il y a un sujet la dessus dans ce forum .. )


Après, je suis d'accord un peu avec Melody, c'est pas en boycotant tout ce qui est anglais qu'on avance vraiment ..
Il est certain par contre que normalement on devrait s'attendre à avoir toutes les rubriques/pages du forum dans les 2 langues .. Mais faut comprendre aussi que Jonathan et Freshou se tappe la traduc eux même ( je crois, non ?), ce qui est une tâche énorme .. et ils ont fait un très bon boulo déjà .. On voit d'autres pages du forum pas traduites ??

Une chose dont je suis sur, s'ils avait eu a écrire toutes ces rubriques eux même, ils l'aurait assurément fait en français .. :)

Donc, je crois pas qu'on doit "s'enfarger" dans des détails du genre, même si on veut défendre la langue a 100% .. surtout quand on prend en compte le nombre de personnes qui utilisent "réellement" cette rubrique et la tâche que ce serait de traduire tout ça pour quoi, 5 personnes max. ?? ..

:P



#22527 Problème Ipod 4e génération

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 08:53 dans Logiciel et matériel

Salut :ph34r:

Je comprend pas trop ce que tu veux dire par " il est toujours triste", il ne manifeste aucun signe de vie c'est ça ??

C'est peut-être la batterie qui est totalement morte .. ?

Sinon, tu peux toujours le renvoyer au vendeur en disant qu'il est DOA (dead on arrival) ...

:)



#22534 Problème Ipod 4e génération

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 10:09 dans Logiciel et matériel

ok .. donc, hoé, je crois qu'il te reste juste a opter pour le DOA .. :ph34r:



#22545 Problème Ipod 4e génération

Posté par kofiscop sur 07 décembre 2007 - 12:30 dans Logiciel et matériel

ouais, je disait ca parce que le vendeur mettait dans son annonce qu'il remboursait pour un DOA .. mais après, faut voir en pratique effectivement .. :unsure:



#22626 problemes ipod touch et wi fi

Posté par kofiscop sur 07 décembre 2007 - 08:47 dans Logiciel et matériel

Non ..

Va dans ton dossier application --> utilitaires --> Airport Admin Utility

Normalement, ta borne devrais être dans la liste ...

Regarde si tu as pas quelque chose comme "plage limite d'ip" ...
ou encore mieux, fais nous une copie d'écran de la fenetre .. :)
Pour ce faire, tu appuie sur "pomme ( ou cmd) + majuscule + 4" ensuite pesse sur "espace" et clique sur la fenetre .. :blink:
Ensuite reste plus qu'a mettre l"image en piece jointe dans le forum ou de l'héberger chez Imagehack par exemple ..

Sinon, ton réseau, il est protégé ??
Si oui, faut pas oublier de rentrer la clé dans le touch .. :lol:



#22637 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par kofiscop sur 07 décembre 2007 - 11:35 dans Logiciel et matériel

Comme je disais sur un autre sujet ou tu disait (presque) le même chose .. (:lol: )
Il est (dans une certaine mesure) normal qu'on voit plusieurs bugs avec 10.5, comme on en est a la première révision ..
Attendons la 10.5.2 pour voir .. ;)

Pour le clavier alu, c'est pas la premiere fois qu'un nouveau périf apple nécessite des nouveau drivers .. et je pas vraiment le problème, du moment que tout fonctionne bien .. ;)

Sinon, il est certain qu'en passant sur Intel et en voulant faire switcher un max de gens, il sont entré dans un monde ou la compétition est plus grande .. Il doivent sortir les produits plus rapidement et a moindre cout pour être le plus compétitif possible ...
Y'a aussi le iPhone qui a bouffé pas mal de temps ..

Mais je pense pas que se soit si mauvais que ça .. même avant l'ère Intel, ils ont eu leur lot de problème aussi .. (les Powerbook G4 notamment je crois .. )


Sinon, tant qu'a être dans un sujet de "problème" .. (:angry: ), je crois que je me suis trop vanté de ma Mighty moi .. :)
elle ma refait le coup du défilement vers le haut qui s'arrête .. mais ce coup si plus longtemps qu'avant ..
Je crois bien qu'elle n'y échappera pas .. :blink:
Je devrais toujours être sous garantie (limite par contre .. elle aura 1 an a Noel)

Je devrais essayer de passer ça sous garentie et de la faire changer ??
Ou je prend une chance en la lavant seulement ?? (sans ouverture ) ..



#22638 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par kofiscop sur 07 décembre 2007 - 11:37 dans Logiciel et matériel

J'ai eu aucun probleme avec mes Stickies et iCal...
J'ai changé de disque dur pour mettre un 160 dans mon PowerBook G4, j'ai installé 10.5. Puis j'ai copié mon dossier User, et tout a marché dans probleme.
Touts les fichiers pref a part le finder et le dock ont marché sans probleme...

Je trouve 10.5 plus lent que 10.4, mais pas au point d'avoir a me plaindre...


Tu l'as finalement installé comme système principal .. ?!? :)



#22738 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par kofiscop sur 09 décembre 2007 - 01:10 dans Logiciel et matériel

Bonjour,
Un vrai plaisir sur mon bi pro 2 Ghz, retour en arrière impossible ! Je n'ai pas eu de problèmes, quelques extensions à supprimer dans quick time, mais des choses anciennes qui générées des problèmes de compatibilité avec certain logiciel mis à jour, Léopard en lui-même est très rapide.


T'as fait une "update", "archiver/installer" ou "clean install" ??
S'il restait des extensions QuickTime, c'était probablement une update ..


Ouais, c'est évident que Leopard est gourmand autant en RAM qu'en processeur...

Stratégie pour qu'on achète des nouveaux Macs ou trop de bonbons pour les yeux?...


Bah en fait, il me semble qu'a chaque nouvel OS, c'est réputé pour amélioré les perfs (sur des machine plus ou moins recente du moins) ...Remarque que la tradition est peut-être brisé .. ;)



#22739 problemes ipod touch et wi fi

Posté par kofiscop sur 09 décembre 2007 - 01:14 dans Logiciel et matériel

bon! je n'ai pas trouvé de "plage limte d'ip". par contre je me suis rendu compte
que le ipod voyait l'ip du airport et non celle de la connexion !? bref j avais à peu près
4 séries d'adresses.

j ai reconfiguré et ... ''fouille-moi Gérard" j ai la même et seule adresse partout et tout le monde se parle....

merci de ton aide

DOSSIER RÉGLÉ ...... ;) ;)


Je doit avoué que je comprend pas trop .. mais .. "who care !"
l'important c'est que ça fonctionne .. ;) :D



#22752 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par kofiscop sur 09 décembre 2007 - 02:58 dans Logiciel et matériel

C'etait le cas de 10.2 vers 10.3, un peu moins vers 10.4, mais carrément l'inverse a 10.5... Autant les 10.3-4 etaient des ameliorations des versions precedentes, autant 10.5 est completement refait, et est tres gourmand !


bon, ben c'est décidé, chez moi ça sera pas pour tout de suite .. ;)



#23078 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 14 décembre 2007 - 04:52 dans Questions/Réponses

ouais et d'ici la, les config ont changée ...



#23089 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 14 décembre 2007 - 09:35 dans Questions/Réponses

Non mais c'est que la creative suite 3 design premium d'adobe ne peut être installé que sur un seul ordinateur!


essais de l'installer sur un un autre mac et redonne nous des nouvelles .. ;)
tu vas voir, y'a des choses qui sont bien "théoriques" ..
et en fait, c'est la licence ( le texte qu'on lit a peu près jamais et qu'on accepte .. :blink: ) qui dit que tu ne peux l'installer "que sur un ordinateur a la fois", donc si tu change de mac, tu peux très bien le désinstaller de l'ancien, et le réinstaller sur le nouveau avec le même no de license .. ;)


et de toute façon j'ai demandé un remplacement de machine et le représentant apple au téléphone m'as dis qu'il ne croyais vraiment pas que ma demande serais accepté! J'ai bien trop de stock dans cet ordinateur la! c'est mon outil de travail...

Je crois que ce que je vais faire c'est le nettoyer moi même en fds! je vous en donnerez des nouvelles.


Bon, c'est clair que si tu demande un changement de machine pour ça, il est très probable qu'ils te refuse, étant donné que c'est pas un problème hardware et que c'est réparable en centre de maintenance ..
Il faut que tu retourne dans un centre de maintenance pour la faire nettoyé .. (je sais, c'est pénible .. )

Et je te recommande pas trop d'essayer toi même, à moins que tu soit prêt a mettre en jeu ta garantie .. si tu pète la vitre, tu est bon pour un retour en SAV à tes frais (prix de la vitre + prix de la main d'oeuvre .. )
Ensuite, tu fais comme tu veux .. si tout se passe bien, aucune raison que quiconque voit que tu l'a enlever toi même .. ;)



#23153 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 02:09 dans Questions/Réponses

1) oui ça prend un adaptateur, soit mini dvi --> dvi ou mini dvi --> vga ( ta aussi mini dvi --> video/s-video, mais pour un écran, tu ne l'utilisera pas donc ..)
va voir la : http://store.apple.c...essories/cables
c'est la rangée du haut ..

2) oui tu peut refermer le macbook, mais il te faut une souris + clavier externes branché en plus de l'écran .. ;)



#23179 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 03:12 dans Questions/Réponses

Nice super merci. Je prendrai donc le MiniDVI --> VGA.
Y'a un seul model n'est-ce pas? J'vais faire un tour sur eBay pour voir si c'est possible d'en trouver moins cher (mais non Apple sûrement).


oui y'a qu'un seul modèle, par contre, pour eBay, je crois pas que tu trouvera des "non apple" .. surement des oriinaux moins chers mais je crois pas qu'il y ait d'autre compagnie qui en font .. ;)

sinon, je trouve vraiment cheap de la part d,apple qu'ils ne les pas inclus avec le Macbook .. comme ils était avec e Powerbook 12" et comme le mini-vga l'était pour le iBook .. ;)



#23192 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:09 dans Questions/Réponses

Comme pour les accessoires iPod... C'est pour reduire les couts... Et donc les prix.

L'adaptateur Mini DVI - VGA coute 25$


tu crois que ça leur coûte vraiment 25$ a produire ?? :rolleyes:



#23195 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:13 dans Questions/Réponses

quel cables ? :rolleyes:



#23199 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 07:22 dans Questions/Réponses

sur le site apple ?



#23207 Comment brancher son MacBook à un écran?

Posté par kofiscop sur 16 décembre 2007 - 09:27 dans Questions/Réponses

nah nah ! c'est correct, je vais aller voir moi même .. :rolleyes:



#23226 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 17 décembre 2007 - 10:28 dans Questions/Réponses

va bientôt falloir vous équiper de chambre à atmosphère contrôlé .. :rolleyes: :blink:



#23362 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par kofiscop sur 19 décembre 2007 - 05:10 dans Logiciel et matériel

Tu penses que ton mac fonctionne au 110 ? lol



Quelques pommes par jour suffisent ...:unsure:

99.99% certain !


Ca met pas "totalement" en confiance ...:D ....:)



#23374 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par kofiscop sur 19 décembre 2007 - 09:36 dans Logiciel et matériel

Hu? :)


fred disait "tu croie vraiment que ton mac fonctionne au 110 ?"
et la je répondais " non, tu lui donne une pomme (lien avec apple .. ok on fait pas mieu comme jeu de mot poche mais bon .. :unsure:) par jour et il fonctionne .." Comme si le mac, plutot que de "carburer" au 110, "carburais" aux pommes .. :D



#23465 PROBLÈME iMAC ALLUMINIUM 24" *GLOSSY SCREEN*

Posté par kofiscop sur 21 décembre 2007 - 10:57 dans Questions/Réponses

ah .. quel compromis apple ferait pas pour le design ... :blush:

c'est pour des choses comme ça qu'ils devrait en faire un peu moins ..



#23885 Mémoire vive

Posté par kofiscop sur 29 décembre 2007 - 07:23 dans Questions/Réponses

Moi j'ai 2Gb et 1Gb ensemble, comme elles ne sont pas de "paire" (montant de memoire non egale) on est sense avoir une perte de perf video, mais on ne le ressent pas.


Ça me rappel une certaine discussion .......... :blink: .. sans vouloir revenir la dessus ... :lol: