Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 24-mai 23)



#15785 Vidéo Invisible De Radio-canada

Posté par kofiscop sur 29 septembre 2007 - 10:38 dans Logiciel et matériel

Peut tu regarder dans : Ton disque dur -> bibliotheque -> quicktime
Si tu a bien les composantes FlipForMac (chez moi j'en ai trois) et Perian (un seul) ... ?
:mellow:



#15786 Fonction Chat sur MacQuébec

Posté par kofiscop sur 29 septembre 2007 - 10:48 dans Questions / Commentaires sur le site

Ou la... Pour moi faudrai prendre rdv, lol


jeudi 9h45, entre le tenis et le rendez-vous des conseillers financiers ça te va ? :mellow: ;)



#15788 Vidéo Invisible De Radio-canada

Posté par kofiscop sur 29 septembre 2007 - 11:19 dans Logiciel et matériel

ok, c'est bon pour flipformac mais tu n'as pas le plugin Perian .. , ce que tu as telecharger, ca a une icone en forme de gros bloc, comme un bloc lego, tu doit le mettre dans ce dossier la .. :mellow:



#18870 Mon passage iPod 5G au iPod Touch...

Posté par kofiscop sur 03 novembre 2007 - 11:11 dans Logiciel et matériel

- je ne peux plus simplement laisser mon iPod dans ma poche de jeans et changer le volume / chansons (oui. oui, de retour à une télécommande...)


la remote avec radio FM de Apple, fonctionne-t-elle avec le touch ?



#19128 Ma configuration MAC PRO, votre avis?

Posté par kofiscop sur 06 novembre 2007 - 05:26 dans Logiciel et matériel

le ram d'un mac pro ne doit pas être en pair égale ??

Pour le lecteur optique, perso, j'en prendrais un seul et je mettrais plus le bluetooth+airport (Wifi)..

et oui, 2 disques durs en raid serait l'idéal, je pense 2*500gb en raid 0 serait simple et efficace. Avec un ou plusieurs disques externes pour les backups (Firewire 800 dans l'idéal)

Mais si tu as les moyen, un raid 5 serait top ! protection des données en plus de l'augmentation de vitesse !

http://en.wikipedia.org/wiki/RAID



#19137 suggestion disque dur externe

Posté par kofiscop sur 06 novembre 2007 - 06:38 dans Logiciel et matériel

Un bon tech va identifier les elementes defecteux ou c'est le mauvais tech qui va les identifier ? ;)


un mauvais va les identifier et un bon va les réparer .. ;) ;)

;)



#19277 Ma configuration MAC PRO, votre avis?

Posté par kofiscop sur 07 novembre 2007 - 05:32 dans Logiciel et matériel

pour la ram, c'est parfait... c'est ce que j'ai fait aussi pour économiser plusieurs $$$...


ah, je croyais de "paires égales" voulais dire que toutes les barrettes soit de même capacité .... :rolleyes: désoler ! :D

Sinon, je crois bien qu'avec quatre coeur et 5gb de ram .... la rapidité sera pas un problème ! :baby:



#19438 Perian et/ou Flip4Mac

Posté par kofiscop sur 08 novembre 2007 - 09:02 dans Logiciel et matériel

Il me semble qu'il y a quelques extensions de fichiers qu'ils ont tous les deux en commun. Alors j'ai peur qu'ils se disputent sans arrêt (comme sous Windows) leur prise en charge.

Alors comment va cette cohabitation entre ces deux utilitaires ?



chez moi non plus, ils tous deux très sage ! :rolleyes:
je crois qu'on leur a appris un peu de savoir vivre avant de nous les proposer en téléchargement ! :D :)


plus sérieusement, aucune dispute possible, puisque ni l"un ni l'autre ne sont des "applications" a part entière. Les deux sont seulement des "plug-in" ou sorte "d'ajouts" a Quicktime. Donc les vidéos s'ouvre toujours avec Quicktime, mais plus de formats sont supporté grâce à ces "plug-in" .. ;)



#19543 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 09 novembre 2007 - 05:24 dans Logiciel et matériel

Me revoilà ! :mellow:

Je viens de voir le disque Maxtor de bureau en gros en spécial a 150$ dans leur circulaire. Je dois avouer que je suis très tenté ! ;)


-----------

pour ceux ou celles qui ont une carte COSTCO, il y a toujours le disque dur Western Digital My Book™ Premium Edition™ 500Go à 160$, interface USB et Firewire... j'imagine que ce disque dur va éventuellement disparaitre de leur inventaire car il n'est plus listé sur le site web.

Pour le disque dur Maxtor, je ne peux passer de comentaires car je ne le connais pas...


Si quelqu'un pouvais me dire si c'est toujours disponible et a ce prix (ce dont je doute) ; c'est probablement ce qui pourrait m'empêcher d'acheter le disque chez bureau en gros ...

Merci !



#19555 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 09 novembre 2007 - 09:59 dans Logiciel et matériel

Sur leur site ils n'ont plus que le 1To et 2To


ouais, même à la date où le message avait été originalement posté il n'était plus sur leur site ..

sinon, outch ! pas donné les 2 To !! :mellow:



#19556 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 09 novembre 2007 - 10:00 dans Logiciel et matériel

dans certains "magasins", il pourrait encore y avoir des 500Go... il me semble que j'en ai vu à celui d'Anjou il n'y a pas si longtemps...


ok, et ils se détailleraient 180$ ??



#19649 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 04:03 dans Logiciel et matériel

bon ça y est, j'ai craqué ! :D

Il l'annonce comme étant un 300gb, mais sur la boite un autocollant indique qu'il y a 20gb en bonus pour une capacité totale de 320gb (ça me fais penser aux techniques marketing des bouteilles de shampooing .... :) ;) )
Mais avec les méthode "marketing" de calcul de capacité j"ai 298gb de disponible réellement .. donc bon, leur 20gb supplémentaire sert juste a faire en sorte que leur 300gb annoncé au départ soit respecté ... :D

je suis presentement entrain de le formater en Mac OS Extended (il vient par défaut en NTFS ... :) )
je vous donne des nouvelles dès que j'ai pu expérimenter un peu !

;)

Edit: Voici les nouvelles ! j'ai formaté une première fois en une seule partition juste pour voir si tout fonctionnais bien. Et c'est le cas !

Je voulais faire 2 partitions, une de 56gb pour cloner mon disque interne et une autre avec tout le reste pour les donnée et autres .. J'ai donc fait mes 2 partitions, c'est présentement entrain de se faire ..
J'ai 2 question:

1 - C'est correct de faire son backup juste en clonant son système ?

2 - Quand je suis venu pour patitionner mon disque , comme je voulais une partition pour cloner mon disque et donc être capable de booter dessus en cas de problème, j'ai voulu mettre cette partition en GUID et l'autre en Apple Partition Map (celle pour les données)
Mais impossible de mettre un type différent sur chaque partition. J'ai donc mit GUID comme je voulais être capable de booter sur ma partition clone.
C'est grave pour la partition de données ??
( C'est que dans la description de chaque type, il disent de mettre "Apple partition map" pour un disque qui ne sert pas de "booting disk")

Merci ;)

EDIT 2 : ah ouais, comme logiciel de clonage de disque, il en existe un gratuit qui est recommandé je crois, mais je me souviens plus du nom .. Vous me recommandez quoi ?

EDIT 2.5 : je me répond moi même, c'est Carbon Copy Cloner. Eirefred en en avait d'ailleur fait une news à la sorti de la version 3 ... ;)

EDIT 3 : je viens de remarquer deux images disque dans disk utility, disk2 et disk3

Image IPB

j'essaye de les monter, mais rien de ne passe ... elles ont toutes les 2 la même taille, 7,8gb ....
et spotlight ne trouve rien ..

bizzard .... :huh:



#19664 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 07:17 dans Logiciel et matériel

1 - oui c'est ok... c'est ce que je faisais avec Tiger... par contre, avec Leopard, je ne suis pas sûr que les logiciels de clone soient entièrement compatible... J'utilise SuperDuper et le développeur de ce logiciel dit clairement qu'il n'est pas entièrement compatible... oui le clone fonctionne, mais il semblerait que le programme ne copie pas toutes les méta-données crées par Leopard... autrement dit, le clone n'est pas parfait et pourrait causer des problème d'utilisation.

2 - tu peux utiliser qu'une seul type de partition pour un disque dur... si un disque dur est pour être utilisé avec un système MacIntel, tu peux toujours laisser le type de partition à GUID... ça va fonctionner sans problème... c'est ce que je fais avec mes disque dur externe et tout est #1.


ok , merci !

Mon clonage vien tout juste de se terminer ... !


Comment tu sais que c'est moi ? j'ai pourtant pas signé de mon pseudo... je serai donc découvert ? ;)
Ce sont des raccourcis, ils pourraient tres bien ne pas reellement existant, c'est peut etre tout simplement la cache qui n'est pas a jour... as-tu essayé de les supprimer ?


Oui, je t'ai démasqué ! Pensais-tu resté dans l'ombre bien longtemps .. :huh: :)
Dison que le lien entre les nom n'est pas très dur .. surtout que le début des "news" que tu signais concordais à peu près au temps où tu m'a envoyer un MP pour dire que tu allais écrire des articles pour MacQuebec ! :D :D

---

euhh, j'ai pas trouvé comment les supprimer ... en faisan un clic droit, tout ce que je peux faire qui y ressemblerais c'est "erase" et même en faisant ça, je peux pas supprimé .... :)



#19674 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:12 dans Logiciel et matériel

Et t'as pas essayé la touche "supprimer" ou "backspace" ?


delete fais absolument rien
j'ai essayer "pomme + backspace", j'obtiens le traditionel "bouing" (enfin, le son qui dit que s'est "interdit" quoi ... :D ) ...

.... :angry:



#19681 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:23 dans Logiciel et matériel

j'ai virer, mais ils sont toujours la et pas moyen de les supprimer ... le cache, je vide ça avec Onyx ?

edit: ai-je dit que j'avais essayer de les monter et qu'il ne se passait rien ..??



#19684 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:28 dans Logiciel et matériel

t;as pensé a fermer et reouvrir utilitaire de disque ? car moi ca a marché a merveille...


entre chaque essai de manip, il est fermé puis rouvert ...
ca doit maintenant faire aux environ de 6-7 fois qu'il a fait ce cycle ... :angry:
mais je clean les caches et je reviens ..



#19685 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:32 dans Logiciel et matériel

je vire tout ?? (je laisse tout cocher ?)

Image IPB



#19690 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 10:38 dans Logiciel et matériel

ouais, bon en fait j'aurais aimer pas avoir a rebooter ... mais bon .. je vais le faire quand meme ! :angry:



#19693 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 11:00 dans Logiciel et matériel

Courage ! Pendant ce temps prend toi unn café pour patienter !

PS: Jeu de mot a la con... Kofiscope -> Kofi -> coffee :D



:P

Le pire, mon pseudo vient de cette étrange réflexion ! je trouvais "kofi" pas mal pour écrire "coffee" ... :lol: :D

en fait, c'était plus pour pas avoir a sauver mes 46 tabs réparti dans 4 fenetres de camino plus ceux de safari (envrion 7-8 ..) ..
j'aime pas fermé mes tabs .. :P :D


bon, bilan ..... ils ont disparu !! :P

:angry:



#19895 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 03:54 dans Logiciel et matériel

juste une petite note pour ceux et celles qui pourraient être intéressés...
Aujourd'hui, j'ai vu qu'il restait encore quelques disque dur externe WD 500Go chez Costco Anjou...


à combien ? :)



#19900 Ferais-je un bon deal ?

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 04:16 dans Logiciel et matériel

probablement qu'il vient formaté en ntfs ... format de fichier que le mac ne peut seulement que lire et pas écrire ... mais dès que tu le branche, tu le format en Mac OS étendu et pas de problème !

Tu peux y aller selon moi !

P.S : tu en as trouver où des FreeAgent Pro Firewire ?



#20024 Ferais-je un bon deal ?

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 11:24 dans Logiciel et matériel

ahh la la .. il y a pas une semaine vous conseilliez à mort les Seagate au dessus de tous les autres disques dur pour leur fiabilité et maintenant vous les déconseillez à mort ... pire qu'un politicien ! :D :)

Mais la il nous reste quoi ? On achete plus de Seagate, plus de lacie (qui met des disques seagate) plus de Maxtor (leur disques sont pourris aussi ..) , je crois qu'il n'y a que Western Digital qui n'a pas été blâmé ..... :P

Je veux pas remettre en cause votre jugement basé sur votre expérience, mais j'aimerais savoir quelle marque on peut acheter ! :P ;)

;)



#20043 Ferais-je un bon deal ?

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 11:49 dans Logiciel et matériel

j;ai jamais recommandé seagate mouaaaaa


ok, apres avoir révisé tous les sujet ou on en a discuté, je te l'accorde. ;)

Par contre, je parlais pas juste de toi, mais de erictech aussi, et lui, je peux te sortir un post ou dans le même paragraphe, il dit que les disques dans les boîtiers Lacie sont merdiques, et juste en dessous il recommande d'acheter un Seagate pour la fiabilité ... :)



#20051 Ferais-je un bon deal ?

Posté par kofiscop sur 12 novembre 2007 - 12:00 dans Logiciel et matériel

ouin... sachant que les Lacie ont des Seagate en dedans... garde ca bien au chaud au cas ou on ai besoin de pression contre erictech911, le chantage ca peut toujours servir :D


"Modo, vous pouvez supprimer mon post d'avant siouplait ? "

:) ;)



#20285 sacré Léonard!

Posté par kofiscop sur 12 novembre 2007 - 08:33 dans Logiciel et matériel

Vous autres, est-ce que Leonard fonctionne bien?
[...]
Je crois que je vais sacrer Leopard à la poubelle et réinstaller Tiger pour quelques mois.



C'est exprès ?? :)

Sinon, il est normal qu'il ait des imperfection au tout début, si t'est pas satisfait, tu peux remettre tiger et attendre quelques semaines ou mois que les premieres mises a jours soit sortie, questions qu'il soit plus stable et la tu pourra le réinstaller .. :angry: