Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 29-juin 23)



#27395 iMac aluminium: GLOSSY SCREEN

Posté par kofiscop sur 12 février 2008 - 09:29 dans Logiciel et matériel

je veux pas faire trop de HS, mais comme le sujet semble répondu ..
Comme ça, tu commence en mars Fred ? :rolleyes:
Laval ou Mtl ?



#27738 iMac aluminium: GLOSSY SCREEN

Posté par kofiscop sur 16 février 2008 - 11:59 dans Logiciel et matériel

passez en MP pour ce genre de sujet SVP, je veux quand meme rester discret :) et je ne peux m'exprimer publiquement sur les rumeurs ou speculations... vi, j'ai qques menotes maintenant...


[hs] boite mp pleine .. [/hs]



#25542 Images dans un post

Posté par kofiscop sur 20 janvier 2008 - 02:31 dans Questions / Commentaires sur le site

tu peux l'ajouter en fichier joint .. c'est juste en bas de la zone de texte quand tu compose ton message .. :D



#25180 Iphone - sur quel réseau

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 11:24 dans Logiciel et matériel

ça serait effectivement un énorme investissement .. surtout qu'ils devrait maintenir les 2 réseaux en parallèle un certain temps ..
mais par contre, je dirait pas non a un concurrent du coté gsm ! mais j'suis pas sur que ce serait une bonne chose pour telus .. présentement, les clients qui achète un tel chez eux sont bloqué chez eux, ils ne peuvent pas l'utiliser avec une autre compagnie .. tandis qu'en gsm, tu as un forfait plus avantageux de l'autre coté (au singulier ... y'aurais qu'un seul autre coté .. :lol:), tu change de sim et bingo ! (peut-être pas aussi simple que ça pour tous les tel .. mais le principe est la quand même ..)
En comparaisont avec présentement, où si le client a un meilleur forfait ailleurs, il doit calculer le fait qu'il doit changer de tel aussi .. ça peut faire monter la facture ..



#25414 iPhone au Canada : C'est imminent

Posté par kofiscop sur 18 janvier 2008 - 02:05 dans Logiciel et matériel

desole de "jouer" ainsi avec les infos, mais une de mes sources "fiable" va perdre en credibilite...


va falloir réviser ses sources fred .. :D
comment on va faire nous pour croire que ta nouvelle source est fiable ? .. :D ;) (joke)



#29423 Jailbreaker un iPod Touch

Posté par kofiscop sur 07 mars 2008 - 11:04 dans Logiciel et matériel

je ne sais pas si elle fonctionne encore avec la 1.1.4, mais tu peux toujorus essayer la bonne vielle méthode .. tu downgrade en 1.1.1 avec iTunes, tu jailbreak le 1.1.1 avec jailbreakme.com, ensuite install oktoprep, tu passe en 1.1.2 avec itunes, et jailbreak de la 1.1.2 ...

Ensuite, je suis plus très a jours pour jailbreaker 1.1.3, comme je suis personellement resté en 1.1.2 jailbreak .. mais il doit surement avoir moyen de partir d,un 1.1.2 jailbreak et passé en 1.1.3 jailbreak .. sans ziphone .. ;)



#29255 Jailbreaker un iPod Touch

Posté par kofiscop sur 04 mars 2008 - 11:51 dans Logiciel et matériel

non, ca prend toujours du wifi ! ;)
le ftp étant un protocole réseau, on se connecte avec l'ip du touch .. et l'ip du touch et bien, faut du wifi ! ;)

touch et wifi, c'est un peu comme Macbook Air et wifi ; c'est inséparable ! :)



#29228 Jailbreaker un iPod Touch

Posté par kofiscop sur 04 mars 2008 - 01:32 dans Logiciel et matériel

tres faisable sans terminal .. suffit d'une apps ftp qui fait ssh .. tu installe openssh sur le touch (si ce n'est deja fait) et tu l'active, tu te connecte sur ton touch par ftp, et tu voit toute l'arboresence du systeme .. ;)



#9102 Langue de vôtre système d'exploitation

Posté par kofiscop sur 29 avril 2007 - 09:11 dans Logiciel et matériel

English for me ( c'est pas parce que j'aime pas le français par contre ..)
De toute façon, en 5 minutes tu peux changer la langue du système au complet, c'est pas génial le mac non ?!!!

:(



#22752 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par kofiscop sur 09 décembre 2007 - 02:58 dans Logiciel et matériel

C'etait le cas de 10.2 vers 10.3, un peu moins vers 10.4, mais carrément l'inverse a 10.5... Autant les 10.3-4 etaient des ameliorations des versions precedentes, autant 10.5 est completement refait, et est tres gourmand !


bon, ben c'est décidé, chez moi ça sera pas pour tout de suite .. ;)



#22637 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par kofiscop sur 07 décembre 2007 - 11:35 dans Logiciel et matériel

Comme je disais sur un autre sujet ou tu disait (presque) le même chose .. (:lol: )
Il est (dans une certaine mesure) normal qu'on voit plusieurs bugs avec 10.5, comme on en est a la première révision ..
Attendons la 10.5.2 pour voir .. ;)

Pour le clavier alu, c'est pas la premiere fois qu'un nouveau périf apple nécessite des nouveau drivers .. et je pas vraiment le problème, du moment que tout fonctionne bien .. ;)

Sinon, il est certain qu'en passant sur Intel et en voulant faire switcher un max de gens, il sont entré dans un monde ou la compétition est plus grande .. Il doivent sortir les produits plus rapidement et a moindre cout pour être le plus compétitif possible ...
Y'a aussi le iPhone qui a bouffé pas mal de temps ..

Mais je pense pas que se soit si mauvais que ça .. même avant l'ère Intel, ils ont eu leur lot de problème aussi .. (les Powerbook G4 notamment je crois .. )


Sinon, tant qu'a être dans un sujet de "problème" .. (:angry: ), je crois que je me suis trop vanté de ma Mighty moi .. :)
elle ma refait le coup du défilement vers le haut qui s'arrête .. mais ce coup si plus longtemps qu'avant ..
Je crois bien qu'elle n'y échappera pas .. :blink:
Je devrais toujours être sous garantie (limite par contre .. elle aura 1 an a Noel)

Je devrais essayer de passer ça sous garentie et de la faire changer ??
Ou je prend une chance en la lavant seulement ?? (sans ouverture ) ..



#22638 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par kofiscop sur 07 décembre 2007 - 11:37 dans Logiciel et matériel

J'ai eu aucun probleme avec mes Stickies et iCal...
J'ai changé de disque dur pour mettre un 160 dans mon PowerBook G4, j'ai installé 10.5. Puis j'ai copié mon dossier User, et tout a marché dans probleme.
Touts les fichiers pref a part le finder et le dock ont marché sans probleme...

Je trouve 10.5 plus lent que 10.4, mais pas au point d'avoir a me plaindre...


Tu l'as finalement installé comme système principal .. ?!? :)



#22738 Le grand Downgrade de 10.5 à 10.4...

Posté par kofiscop sur 09 décembre 2007 - 01:10 dans Logiciel et matériel

Bonjour,
Un vrai plaisir sur mon bi pro 2 Ghz, retour en arrière impossible ! Je n'ai pas eu de problèmes, quelques extensions à supprimer dans quick time, mais des choses anciennes qui générées des problèmes de compatibilité avec certain logiciel mis à jour, Léopard en lui-même est très rapide.


T'as fait une "update", "archiver/installer" ou "clean install" ??
S'il restait des extensions QuickTime, c'était probablement une update ..


Ouais, c'est évident que Leopard est gourmand autant en RAM qu'en processeur...

Stratégie pour qu'on achète des nouveaux Macs ou trop de bonbons pour les yeux?...


Bah en fait, il me semble qu'a chaque nouvel OS, c'est réputé pour amélioré les perfs (sur des machine plus ou moins recente du moins) ...Remarque que la tradition est peut-être brisé .. ;)



#26578 Le logo du site

Posté par kofiscop sur 02 février 2008 - 04:57 dans Questions / Commentaires sur le site

elle a pas d'avatar .. :)



#21568 Le mode terminal....

Posté par kofiscop sur 24 novembre 2007 - 06:26 dans Questions/Réponses

Oui, c'est quand meme con de devoir avoir un clavier USB qque part pour se dépanner... car si t'as un probleme et que par exemple OSX plante au demarrage , tu pourra meme pas reinstaller depuis ton CD... ca prend de l'USB... Faudrai qu'Apple nous sorte un tour de pass-pass et intergre la gestion du bluetooth depuis le SMC...


ils pourrait mettre un cable usb pas très long qui se rengerait en dessous .. ça serait simple ;)
Quoique, avec le nouveau clavier bluetooth, y'a plus vraiment de place .. :D



#28912 Lecteur DVD bloqué

Posté par kofiscop sur 27 février 2008 - 11:17 dans Logiciel et matériel

Hé, Kofi ! Tu vois ? Ce n'était pas un gros bogue ! Je te dis : ça ne plante (presque) pas.
;)


ouais, et comme je disais, c'était une .plist ! :lol:

sinon, fred, comme je sais que tu lit en diago les post long .. (:D) , je te ne le reprocherai pas, mais le truc de la souris, je l'avais dit dans mon post .. :D



#28810 Lecteur DVD bloqué

Posté par kofiscop sur 26 février 2008 - 07:39 dans Logiciel et matériel

(Dire que je me suis vanté à Kofiscop que ma machine ne plantait jamais.)



haha! :unsure:
je te l'avais dit .. ! ^_^

Sinon, pour sortir un CD/DVD coincé, tu devait certainement connaitre le truc de rédémarrer la machine en tenant le bouton de la souris enfoncé ? (trackpad sur un portable, plus sur, surtout si tu as souris bluetooth, ce que tu semble avoir selon ta signature)

Pour ton probleme,
Fred, tu est la ? aller, une question de .plist, c'est pour toi ! :)



#24263 Lenteur anormale

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 03:35 dans Logiciel et matériel

parlant de monolingual, l'option "architectures", ça fait quoi au juste ?



#24337 Lenteur anormale

Posté par kofiscop sur 03 janvier 2008 - 10:48 dans Logiciel et matériel

ok, mais dans le cas d'une apps powerpc seulement (office par exemple), ça ne changera rien ?



#15755 Leopard et G4

Posté par kofiscop sur 29 septembre 2007 - 02:36 dans Logiciel et matériel

C'est de la calomnie ! :mellow: Même pas vrai, le Léopard attendra d'être mature pour entrer dans la cage qui l'attend chez moi... ;)


non non .. pas le fouet .. (ou la "strap" en bon québécois .. ! ;) )
mais au fait, je parlais pas de toi .. ;)



#15676 Leopard et G4

Posté par kofiscop sur 28 septembre 2007 - 05:35 dans Logiciel et matériel

Mais que font les Modos !!!!!!! :rolleyes:


ils écrivent pour dire qu'ils ont télécharger Léopard dans l'illégalité .... :P



#20305 logiciel popcorn 3

Posté par kofiscop sur 12 novembre 2007 - 09:06 dans Logiciel et matériel

Fais comme moi, achète un lecteur DVD qui lis les ".avi"! C'est pas très dispendieux, et t'auras qu'a graver des DVD UDF avec tes fichiers ".avi" dessus!


ouais, c'est pas mal, ça permaitrait aussi de mettre plus de video sur un disque .. mais ça règle pas le problème ... :)

Sinon, marianne, tu as Toast ? ou un logiel de gravure autre ??



#20405 logiciel popcorn 3

Posté par kofiscop sur 13 novembre 2007 - 05:13 dans Logiciel et matériel

je peux malheureusement pas aider pour popcorn, je ne l'ai pas ..
Par contre, je te propose de télécharger "Burn" qui est un petit logiciel de gravure gartuit, du même genre que Nero, qui permet de faire toutes sortes de disques dont des DVD-Vidéos à partir de fichiers .avi ;)

Tu peux le télécharger la : http://www.versiontr...fo/macosx/30120

Une fois que tu l'auras ouvert, tu clique sur l'onglet "Video" ensuite dans le menu déroulant a droite, tu choisis "DVD".
Dans la zone de texte, tu peux écrire le titre de ton dvd (tu peux aussi laisser celui par défaut)
ensuite, tu clique sur le "+" en bas de la fenêtre et tu sélectionne les fichiers que tu veux. (Tu répète cette étape pour tous les fichiers que tu veux mettre ...)
Il se peux qu'il te demande de convertir ton fichiers en "mpg", tu n'as qu'a dire "oui". Et finalement, tu clique sur "burn". (sans oublier de mettre un DVD dans ton graveur ! ;) )

;)



#20407 logiciel popcorn 3

Posté par kofiscop sur 13 novembre 2007 - 05:20 dans Logiciel et matériel

Je viens de vérifier, Popcorn est une version allégée de Toast, permet de graver des DVD soit a partir d'un DVD non protégé, soit a partir d'une copie de DVD enregistrée sur le disque dur. Mais, contrairement a Toast, il ne permet pas de graver des fichier avi en DVD de platine de salon.


En fait, c'est une version orienté sur la vidéo uniquement et qui a des options plus poussées de compression que celles de Toast ;)



#20406 logiciel popcorn 3

Posté par kofiscop sur 13 novembre 2007 - 05:19 dans Logiciel et matériel

merci pour ta réponse......je suis bien déçue car le vendeur chez futur shop m'a dit que ça marchait et j'ai été très claire dans ma demande. Avoir su j'aurais acheté toast:( mais bon on paie pour apprendre.....à l'avenir avant d'acheté quoi que ce soit je vais vous demander votre aide à tous ;)


non non, popcorn fait bien ce que tu voudrais, le seul problème c'est que personne ici (parmi ceux qui ont répondu) ne l'utilisent, donc on ne peux malheureusement pas t'aider pour popcorn ... Mais qui sait, peut-être que d'ici quelques jour quelqu'un qui l'utilise va passer ici .. ;)

En attendant, tu peux toujours utiliser la solution que je te propose .. ;)