Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 24-mai 23)



#24804 10.2 perd la ménoire sur G3

Posté par kofiscop sur 08 janvier 2008 - 11:26 dans Logiciel et matériel

P/S il ne fonctionne pas souvent ceux-la, mais une fois de temps en temps je les fais fonctionné, ils font parti de la collection

c'est comme un collectionneur de moto ou d'auto, de temps en temps, faut les faire virer un peu pour pas que ça s'encrasse .. (sauf qu'ici, les chances d'encrassement sont égales, qu'ils tournent ou pas .. :rolleyes: ... :unsure: )

:D



#27740 10.5.2 !

Posté par kofiscop sur 16 février 2008 - 12:02 dans Logiciel et matériel

Hum je sais pas, c'est possible :thumbsup:

c'est un background de carwalls.com (Auston Martin DBS)


j'allais justement dire que ça ressemblais plus a une DBS .. :)



#21012 2 petites question?

Posté par kofiscop sur 18 novembre 2007 - 11:01 dans Logiciel et matériel

Merci pour les info, Pour le fichier bloqué dans les information du fichier s'étais écrit autorisé au système seulement mais quand j'ai clique sur le cadenas en bas j'ai pu changer les autorisation...s'étais simple mais il fallait le savoir lol. Et pour se qui est du compte .mac si je peut pas garder cette adresse par la suite esce quelqu'un sais l'adresse smtp de hotmail car je connaît seulement le pop3? Car je voudrais utiliser Mail.


tu pourrais te faire une adresse gmail ... :P

bien moins "lourd" que Hotmail et le smtp/pop3 sont accessible directement .. ;)



#24162 achat d 'une carte firewire

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:52 dans Logiciel et matériel

moins simple ... :rolleyes:



#21753 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 11:38 dans Logiciel et matériel

Si tu ne bois pas trop de café, ça devrait aller. :)


foutu jeu de mot ... maintenant je suis prit avec ... :D ;) ;)



#21919 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 28 novembre 2007 - 11:20 dans Logiciel et matériel

Bizarre... Moi j'ai ramené une souris Logitech au hasard du Maroc avant de venir ici et d'acheter mon Mac. Elle a marché dès la première fraction de seconde. Pas de pilotes, pas d'attente, pas de config spéciale... rien.
Pourtant c'est une souris d'un copain assez vieille, ayant subit des dommages, des morsures (c'est une longue histoire) et traversé les chemins minés de virus de la lointaine contrée du PC...


toutes les souris, logitech ou autre vont fonctionné avec le pilote de base de souris de OS X .

Mais le pilote Logitech offre plus de controle sur les différentes fonctions des bouttons programable de la souris .. donc bien sur, si tu as une souris basic avec 2 bouton + roulette, tu n'y aura aucun avantage .. mais avec la MX ou VX, le parametrage des boutons est plus poussé, et surement même que certains bouttons ne sont tout simplement pas configurable sans les pilotes logitech .. :D



#21749 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 11:24 dans Logiciel et matériel

La Mighty Mouse possède sûrement la meilleure roulette de défilement. Pour ce qui est des boutons toutefois, on repassera. À ce chapitre, Apple n'a pas réussi à concilier design minimaliste et confort. Pour ma part, j'utilise la MX Revolution de Logitech. À mon avis, c'est une des meilleures, sinon la meilleure sur le marché actuellement.


je l'ai prise en main quelques fois, bien que j'ai pas eu l'occasion de l'essayer pour de vrai .. et je suis pas sur que j'aimais avoir le pouce sur la roulette qu'on peut enclencher a tout moment .. j'aime mieux l'avoir sur une surface dur quand il sert pas .. c'est possible ?
par contre, le reste de l'ergonomie me semblais géniale :)

il faudrait bien que je puisse l'essayer un jour .. celle la et sa petite soeur, la VX aussi, qui serait plus adapter avec mon portable .. ;)

mais bon, pour l'instand la mighty fais très bien "la job" !, tout en "bouffant" pas la moitié (1 sur 2 .. :D ) de mes ports USB .. et j'aime bien son look ... ( mais pas sous tous les angles, elle a des meilleurs profils que d'autre .. ;) ;) )



#21740 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 10:36 dans Logiciel et matériel

Je l'ai essayée et je pense d'un point de vue personnel que le défaut est son excessive légèreté et sa p'tite boule de défilement 360 degrés dont on n'a pas encore l'habitude... problème d'ergonomie par rapport à nos anciennes habitudes.


la légèreté .. :)
vous parlez de la filaire là vous ! ;)
la bluetooth est "dans la norme", en tout cas, selon moi .. :D

pour la boule 360 degré, tu peux configurer tout ca dans les pref, pour qu'elle se comporte comme une roulette normale, soit haut-bas et gauche-droite (oui oui, c'est différent de 360 degré .. ;) )
personellement, je l'ai configurer comme ça dès le début, sans vraiment essayer le mode 360 ... et je trouve que c'est la meilleur roulette que j'ai jamais utiliser ! ;)

et je crois être chanceux .. je doit être un des rare proprio dont sa roulette marche toujours bien .. ;) .. et elle s'en va sur sa premiere année la petite !



#22128 ahh ! C'est l'heure du plantage du macbook pour ces 3 derniers mo...

Posté par kofiscop sur 02 décembre 2007 - 12:21 dans Logiciel et matériel

Pour ta question 2 j'te proposerai NeoOffice. Il fait une sauvegarde toutes les 5 à 10 mins je pense. Mais c'est un peu plus lourd comme programme par rapport à un TexEdit.


oui, c'est un peu trop lourd .. sinon j'utiliserais assurément Word .., mais je cherche seulement quelque chose pour prendre des notes .. :(

Sinon, je vient de tomber sur ça : http://www.macuser.c...tosave_in_t.php

Personne assez gentil pour m'envoyer la version de Text Edit de Léopard pour voir s'il fonctionne sur tiger ?? ;)



#21999 ahh ! C'est l'heure du plantage du macbook pour ces 3 derniers mo...

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 09:54 dans Logiciel et matériel

Tu les avait sauvegarde ou tes fichiers texte edit ?

PS: je rush ces temps-ci, pas eu le temps de voir ton post...


pas de probelème.... ;)

sinon, je n'avais justement pas sauvegarder mes text edit ... :unsure: .... c'est mort ??

en passant ... c'est Macquébécoise et Macquébécois ... et pas le contraire :P


ahhh la la !! va falloir que je révise mes podcast .. :mellow:



#21921 ahh ! C'est l'heure du plantage du macbook pour ces 3 derniers mo...

Posté par kofiscop sur 28 novembre 2007 - 11:55 dans Logiciel et matériel

Bonjour "Macquébecois et Macquébecoises" .. (;) )

Bon, comme le dit le titre, je vient de subir LE plantage pour ces 3 mois (ou plus, j'espère .. ) de mon Macbook ...
Bon les condittion y était aussi .. :D ... j'avais d'ouvert : Safari avec environ 8 onglets, Camino avec 2 fenetres, une a 85 onglets et une a 5 ou 6, Mail, Adium, Text Edit avec 4 documents, un PDF dans Preview (Aperçu, en français .. ) et finalement Keynote....

Avertissement : vous pouvez tout de suite aller lire plus bas si vous voulez passer à ma question directement, sans vous "taper" tout le long paragraphe d'intro .. :D
Pour les plus aventureux d'entre vous: le style "récit" est volontairement employé dans la mise en situation .....
ça met dans l'ambience .. !! :D


----------
[Mise en situation]


Donc j'était entrain de peaufiné mon Keynote (SUPER) important .. je clique sur "play" pour vérfier l'effet que j'ai appliqué .. et la, rien ..... il démarre pas ... ecran noir mais allumé (on voit le rétro-éclairage .. ) et les ventillos se mettent a tourner de plus en plus ...

Bon, je me dit que l'appercu de mon Keynote sera pas pour cet essai la ... je fais "escape" , pensant sortir du mode lecture .. rien .. ahh la je sens la pression monté un peu .., pomme + alt + escape, ... toujours rien .., j'ai beau le répété plusieurs fois .. y'a rien ...., là, la pression monte sérieusement.... "pourquoi faut toujours que ça arrive qu'en on en a VRAIMENT besoin et qu'on a pas le temps .. "

Dernière tentative de "ctrl-alt-del" à la sauce Mac, rien n'y fais ...
C'est la totale quoi !

Donc la, je me résigne, étant SUR d'avoir mon document enregistrer, je me dit que j'aurai que quelques titres, quelques images à replacer ...
Donc c'est la grande décision, on enfonce le bouton "power" et on le maintient quelques secconde .. pas trop longtemps mais assez pour faire surgir un doute .. "Ai-je vraiment enregistrer mon Keynote ?? " ...

Rédémarrage de la machine , on ouvre le dossier ... et .... (vous l'aurez deviner .. ) ... rien ...!! :D

Dernier espoir, "Keynote doit bien avoir ce truc de récupération de données après un crash a la MS Office ... " , donc j'ouvre Keynote, et, bien sur, rien ..

:D ....... je vous direz pas ce j'ai pu dire !! ... avoir eu sous la main un objet cassant, vous pouvez être sur qu'il ne serait plus de ce monde .. !!

Quelques minutes pour me calmer ....; comme j'en ai besoin demain, pas le temps de perdre du temps, on se remet vite au travail ..
Et finalement, je vient de la terminer ...; en ayant du reprendre tout de zéro ..

[ /Fin de la mise en situation]
-----------------



Bon, toute cette longue mise en situation (pas vraiment nessécaire, c'est bon, je sais .. :D ) pour poser 3 question dont 2 même pas en rapport avec Keynote .. ;)

No 1 : Dans la "mésaventure" j'ai perdu aussi 3 doc Text Edit, rien de très important mais quand même ... Y-a t'il un moyen de les retrouver ??

No 2 : Y'a pas moyen de faire faire une autosave après x minutes dans Text Edit ?? Ou existe-t-il un autre editeur de texte basique qui offrirait ça ??

No 2.1 : même chose mais pour Keynote ..

No 3 : si jamais ça arrive encore, je devrais le laisser rouler jusqu'a ce qu'il "débug" et affiche mon Keynote ?? Ou c'est vraiement perdu ??

No 4 : Dans un autre ordre d'idée, ça me tente pas de partir un autre sujet pour ça, existe t-il un "plug-in" ou autre pour camino qui permettrais de déplacer les onglets ??


Finalement, morale de l'histoire, plus jamais de fichiers text edit ou Keynote pas sauvegarder a la moindre modification !!
Et je vais essayer de plus travailler mes Keynote avec 85 onglets de Camino d'ouvert .. :P


Merci !! ;)



#21977 ahh ! C'est l'heure du plantage du macbook pour ces 3 derniers mo...

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 05:20 dans Logiciel et matériel

:lol: Rien que pour relire des textes de ce genre, j'espère que ton Mac va planter de nouveau. :lol:


:D ... à défaut d'avoir des réponses, j'aurais toujours bien fait rire une personne !! :D :D



#22523 AIDE....

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 07:40 dans Questions / Commentaires sur le site

Je crois que la question à poser c'est "Qui a besoin de cette rubrique d'aide ??"
Réponse: probablement personne ..

Je sais, c'est pas vraiment une "bonne réponse" mais c'en est une quand on regarde la quantité de travail que la traduc implique .. :ph34r:

Maintenant, si elle existe déja en français (lien de Melody), à ce moment ce serait sûrement pas trop long de retrouver le tout et d'implanter cette traduc sur Macquebec .. à ce moment, ça fait le bonheur de tout le monde ! :)

Sinon, je répète, cette section d'aide n'a rien a voir avec une FAQ sur le mac, d'ailleurs une "vraie" FAQ de questions/réponses sur le Mac est en développement .. ( il y a un sujet la dessus dans ce forum .. )


Après, je suis d'accord un peu avec Melody, c'est pas en boycotant tout ce qui est anglais qu'on avance vraiment ..
Il est certain par contre que normalement on devrait s'attendre à avoir toutes les rubriques/pages du forum dans les 2 langues .. Mais faut comprendre aussi que Jonathan et Freshou se tappe la traduc eux même ( je crois, non ?), ce qui est une tâche énorme .. et ils ont fait un très bon boulo déjà .. On voit d'autres pages du forum pas traduites ??

Une chose dont je suis sur, s'ils avait eu a écrire toutes ces rubriques eux même, ils l'aurait assurément fait en français .. :)

Donc, je crois pas qu'on doit "s'enfarger" dans des détails du genre, même si on veut défendre la langue a 100% .. surtout quand on prend en compte le nombre de personnes qui utilisent "réellement" cette rubrique et la tâche que ce serait de traduire tout ça pour quoi, 5 personnes max. ?? ..

:P



#22516 AIDE....

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 05:54 dans Questions / Commentaires sur le site

Anyway (je fais des accomodement raisonable .. :ph34r: :) ), on parle ici d'une rubrique d'aide sur les fonctions du forum .. Pas d'une rubrique d'aide Mac !

Depuis quand on a besoin d'aide pour posté un message ?? ... :D

EDIT : faute de frappe, j'avais fait un lapsus involontaire .. j'avais écrit "iAide" .. :) :P



#22428 AIDE....

Posté par kofiscop sur 05 décembre 2007 - 05:41 dans Questions / Commentaires sur le site

j'ai la même chose avec le panneau d'aide ..
mais bon, moi la seule fois que je l'ai ouvert c'était par accident .. :)



#25244 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par kofiscop sur 16 janvier 2008 - 09:20 dans Logiciel et matériel

moi j'ai voté D ! :P

sérieux, rien à ajouter sur les 2 commentaires précédent .. sinon que sit u voit cela d'un autre côté, si tu achète tout de suite, tu ne pourra plus poser la même question encore et encore ici .. tandis que si tu attend, ça te laisse d'autres occasions .. :P ... B)



#25326 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par kofiscop sur 17 janvier 2008 - 05:55 dans Logiciel et matériel

y'a sérieusement 2 trucs qui pressent : mon disque quasi plein et j'ai pas envie de faire du ménage, même temporaire ça me soûle... tout comme le message de disque saturé que j'ai dès que je bosse sérieusement sur l'ordi ou que j'ai pas mal d'applis lancées...


achète un disque externe, pour faire des backup comme dit fred, et pour libérer ton disque interne .. :D


et y'a un autre truc qui me met la pression aussi, le manque de confiance en mon vieux mac... il a crashé l'an dernier, réparé nickel mais quand même j'ai perdu confiance depuis... comme hier par exemple où il s'est complètement bloqué en ouvrant un fichier powerpoint... j'ose même plus lancer powerpoint... ridicule ? sûrement mais bon c'est comme ça...


Mac OS X a-t-il déjà été réinstaller avec un formatage de disque ? si non, depuis 3 ans, le fait de réinstaller tout ça en neuf (faire un backup sur le disque externe que tu aura préalablement acheté avant) ferait certainement du bien, voir même redonner un nouveau souffle a ton PowerBook .. !
Mais, bien sur, ça rentre dans la catégorie "ménage" ...
C'est ce que je te recommanderais de faire .. ça pourrait te permettre d'attendre quelques mois (semaines ?) avec une machine qui fonctionne mieux .. :P

Ton disque interne, c'est quoi comme capacité ?



#23374 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par kofiscop sur 19 décembre 2007 - 09:36 dans Logiciel et matériel

Hu? :)


fred disait "tu croie vraiment que ton mac fonctionne au 110 ?"
et la je répondais " non, tu lui donne une pomme (lien avec apple .. ok on fait pas mieu comme jeu de mot poche mais bon .. :unsure:) par jour et il fonctionne .." Comme si le mac, plutot que de "carburer" au 110, "carburais" aux pommes .. :D



#23362 Besoin d'un transfo pour Mac 110V?

Posté par kofiscop sur 19 décembre 2007 - 05:10 dans Logiciel et matériel

Tu penses que ton mac fonctionne au 110 ? lol



Quelques pommes par jour suffisent ...:unsure:

99.99% certain !


Ca met pas "totalement" en confiance ...:D ....:)



#25660 bizzare....

Posté par kofiscop sur 22 janvier 2008 - 12:00 dans Logiciel et matériel

le mappage de ces touches n'est pas différent sous 10.5 ? ou est-ce juste avec les nouveaux claviers ?



#24430 Bonne résolution 2008

Posté par kofiscop sur 04 janvier 2008 - 12:14 dans Questions / Commentaires sur le site

C'est vrai. On en voit même qui vont jusqu'à se citer eux-mêmes. <_<


Pas pour un message qu'il ont posté juste avant quand même ?
Si on cite un propre message 3-4 post plus haut, je comprend parfaitement pourquoi et je voit pas le problème .. si c'est celui juste au dessus .. la il commence a avoir un petit problème effectivement . ;)

Sauf que là... vous avez carrément enlevé l'option de citation partout dans le forum?? Que faire quand elle devient nécessaire?


je voit pas ça moi.. la citation est toujours la (pour preuve, ce post-ci .. )

----------

P.S : voici une situation ou la citation du message précédent est utile .. ;)



#14135 C'est fait.. j'ai acheté

Posté par kofiscop sur 14 septembre 2007 - 10:59 dans Logiciel et matériel

j'utilise personellement mail et j'utilisais safari, mais maintenant, je tend a utilisé plus camino, suite a une sombre histoire de bugs/ralentissements de safari. Je trouve que camino est plus léger et consomme moins de ram .. Mais j'attend avec impatience la version finale de safari 3 avant de "switcher" complètement.

ah oui, et j'ai remarqué que camino était un peu plus "passe-partout" que safari, je pense par exemple au circulaire en ligne de bureau en gros, imposible a ouvrir chez moi sous safari ..

et pour hotmail, j'ai réglé ca il y a déja quelques temps, Gmail ! SMTP et POP3 en natif .



#24249 Capturer des flash....

Posté par kofiscop sur 02 janvier 2008 - 02:32 dans Logiciel et matériel

est-ce que l'option "afficher toutes les extentions" est activer (je me souvient plus ou par contre .. ) quand tu change l'extension du fichier ?
Sinon ça pourrait faire un fichier du genre "fichier.flv.txt"



#29426 Changer de processeur ?

Posté par kofiscop sur 07 mars 2008 - 11:10 dans Logiciel et matériel

Si c'est juste Eirefred qui peux répondre, toi t'aurais pu lui écrire en MP ! ;)


je pensais presqu'a la même chose .. ;) :lol:



#13387 clavier apple bluetooth....

Posté par kofiscop sur 05 septembre 2007 - 05:10 dans Logiciel et matériel

Bonjour a tous !

Je voulais partager, le clavier bluetooth apple est a 50% de rabais chez Bureau en gros, ce qui donne 35$ !
D'accord c'est pas le nouveau, mais pour la différence de prix, je pense que ça vaut la peine !

Il y a aussi la mighty mouse (avec fil elle je pense) a 30$, encore la 50% de rabais.

Les spéciaux sont dans le dernier circulaire dispo ici : http://staples.flyer...d...amp;S=&CC=0

Il est en vigueur à partir d'aujourd'hui, mercredi le 5 septembre, jusqu'au 11 septembre.

B)