Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 06-juin 23)



#14633 TV sur Mac

Posté par kofiscop sur 18 septembre 2007 - 07:21 dans Logiciel et matériel

Mais normalement, pour avoir le logiciel Eye TV, il faut avoir acheté un produit elgato ! :)


tu peux acheter légalement juste le logiciel par internet ;)



#14533 TV sur Mac

Posté par kofiscop sur 17 septembre 2007 - 08:05 dans Logiciel et matériel

pour info, le Hauppauge HVR-950 est identique au EyeTV hybrid, mais coûte 120$ chez bureau en gros ..
Il lui manque la télécommande et l'adaptateur pour câble RCA mais sinon c'est le même.
Et comme il est supporté par le logiciel EyeTV, il est compatible mac ..

http://www.hauppauge...ata_hvr950.html



#14529 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 17 septembre 2007 - 07:36 dans Logiciel et matériel

Outch ! outch ! :blink:

----

De l'aide sur Montreal donc ?
Si c'est en Outaouais ou Ottawa, contactez moi :lol:


nah ! , mauvaise réponse tous les deux .. :P , je suis plus dans le coin de "mécanomac" et chez nous pour acheter c'est bureau en gros, la coop du cégep ou les boutiques PC ..

pour la solution proposé par erictech911, on parle d'un boîtier a env. 70$ US auquel il faut ajouter un disque, disons un seagate 320gb, ce que j'ai pu voir comme pris c'est 100$ le disque. Donc ca me fait le kit pour eviron 190$ CAN ... c'est malheureusement pas mal trop chère .. :(

Mais c'est pas non plus un disque sur lequel dépend mon travail ... C'est surtout pour un backup. C"est sur que si le disque interne et externe lâchent en même temps, je serais pas content mais bon, c'est pas des données essentielles. Et de toute façon, j'ai rien comme backup maintenant donc ça peut pas être pire ! :P


coté expérience perso, mon Macbook première génération se porte a merveille ! :P :D
et on a aussi un pc a la maison avec un disque Maxtor qui a environ 4-5 ans, qui fonctionne toujours bien .. je dis ça sans vouloir remettre en cause l'expérience et les commentaires de personne . ;)

Je garde un oeil la dessus, j'irais voir le prix dans quelques boutiques PC quand j'aurai le temps .. B)

Et merci à tous ceux qui ont pris le temps de répondre, ( :) ) même si ça a un peu déraper dans les derniers post ..



#14292 sur Xp j'ai 150Hz (832x824) alors que sur Mac Os seulement 120Hz? pourquoi ?

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 10:45 dans Logiciel et matériel

Non, ca va tres bien si il a un ecran 10" ;)



non il a un 21" ... ;)



#14271 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 05:37 dans Logiciel et matériel

Salut,

Me revoilà encore, et oui j'ai une dent contre certaines compagnies, de disques/boitiers.

Un conseil si vous voulez faire des sauvegardes de vos données ou de l'archivage, restez loin de LaCie, Maxtor et les boitiers pas chers qu'on peut voir ici et là. Excusez mon langage c'est de la merde. La Maxtor one touch, le mécanisme "one touch" ne fonctionne pas dur mac. Niveau fiabilité c'est pas génial non plus.

Une question simple, quelle est l'utilisation de ce disque externe et quel est le prix que tu es prêt à mettre. Après ça je devrais pouvoir te conseiller au mieux, avec une solution montée.

a plus


le one touch je sais que ca fonctionne pas, et j'en voulais pas de toutes facon ... sinon le prix, le moins cher possible ! ;) pour un boitier avec un design potable en firewire et usb2 + disque 3,5po entre 300 et 500gb je pourrais m'en tirer pour combien ?


Vu dans le dernier circulaire de Wall-Marde: le Seagate 500GB à... 140$!


USB seulement ... ;)



#14255 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:41 dans Logiciel et matériel

Je voyais le mot, mais pas les lettres les unes apres les autres...


c'est ce que j'ai penser ... ;)



#14253 Graver CD et DVD

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:35 dans Logiciel et matériel

Utilitaire de disque le voir comme un disque image, donc je vois pas pourquoi il pourrai pas le graver... j'ai jamais eu la chance de faire le test...



moi non plus ! c'est pour ça que je posais la question ! ;)

mais c'est pas bien grave, s,il ne le fait pas, il doit sûrement exister des petit logiciel qui le font ..



#14250 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:33 dans Logiciel et matériel

Si il y avait une restriction avec le disque, un message serai apparu des qu'il a booté dessus... si l'installation démarrre, c'est qu'elle est propre a la machine... (sauf si les specs ne sont pas suffisant).


ah bon, je savais pas .. j'ai toujours pensé et lus que les disques fourini avec une machine de fonctionnais qu'avec ce model contrairement au disques acheté a part ... :)

Si c'est un iMac acheté en 2002, c'est surement un G4, donc les specs sont largement bons pour 10.3


oui oui ! je parlais plus de leopard ;)
mais a priori, sur G4 ça devrais passé ... peut-etre la ram ...



#14247 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:30 dans Logiciel et matériel

The biggest Apple centers : les plus gros centres Apple
The biggest Apple center : le plys gros centre Apple

:)


en fait je crois que c'est une faute de frappe, car moi je vois "centres" et non "centers" donc le "e" et le "r" inversé, comme s'il était écrit en français ! ;)



#14244 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:24 dans Logiciel et matériel

La version d'OSX est OSX, y'a pas 50 version suivant le type de machine... Apple met une restriction pour des questions de licences, mais OSX, c'est OSX...


oui oui je sais que c'est le même, c'est juste que les disques fourni avec une machine ne fonctionne qu'avec celle-ci (en fait le meme modele) non ?

edit : un chat serait plus rapide ici ! :)



#14240 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:18 dans Logiciel et matériel

Oui, ce sont ceux de mon portable. Les disques du iBook sont donc incompatibles avec iMac, c'est bien ce que je craignais. Je devrai donc acheter Tiger 10.4 mais sera-t-il accepté sur 10.2 ou je devrai acheter Panther en attendant Leopard?



Tu pourrais me dire les spec du iMac ?
pour l'acceptation de tiger, normalement il ne devrais pas avoir de probleme avec le iMac.

mais personnellement, si le iMac le supporte, j'attendrais leopard en remettant 10.2 dessus entre temps. parce que acheter tiger aujourd'hui c'est un peux comme jeté son argent par les fenêtres ...
sinon tu peux trouver 10.4 ou 10.3 pour 20-40$ sur ebay ...
mais personnellement j'achèterais pas 10.4 en magasin a plein prix (150 je crois) maintenant. :)

edit : hors sujet: eirefred, je viens d'aller voir ton site web, et ne dit-on pas "the biggest apple center" et non "apple centres" ?



#14236 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:06 dans Logiciel et matériel

pour ceux ou celles qui ont une carte COSTCO, il y a toujours le disque dur Western Digital My Book™ Premium Edition™ 500Go à 160$, interface USB et Firewire... j'imagine que ce disque dur va éventuellement disparaitre de leur inventaire car il n'est plus listé sur le site web.

Pour le disque dur Maxtor, je ne peux passer de comentaires car je ne le connais pas...



grr !! domage que je soit aussi loin de tout costco ! :)



#14235 sur Xp j'ai 150Hz (832x824) alors que sur Mac Os seulement 120Hz? pourquoi ?

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:04 dans Logiciel et matériel

depuis quand un écran mac fait mal aux yeux ????? :)

ca fait 5 ans que je suis avec mon imac G4 800 et c'est une merveille d'écran....



l'écran serait pas celui de ton avatar ? ;)

sinon, si tu relis le texte, il dit qu'il a un CRT viewsonic, donc pas un écran intégré au mac ;)



#14230 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:42 dans Logiciel et matériel

les disques que tu as utilisé (ceux de ton portable) c'est ceux qui venait avec quand tu l'as acheter ?

si oui, c'est probablement pour ça. Les disques qui viennent avec une machine sont conçu pour être utilisé avec cette machine la uniquement. C'est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas avec le iMac ..

Par contre, si c'est un disque acheté par après, normalement il ne devrait pas avoir de problème ...

mais la dessus il y a ici des gens qui en savent plus que moi !

Bonne chance ! :)



#14228 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:27 dans Logiciel et matériel

désoler si je répond un peu tard ! quand je cliquais sur "voir les nouveau messages" celui ci était mystérieusement absent bien que je n'avais pas lu plusieurs post ....

freshou, ok je comprend que tu n'as pas tout intégrer encore ..

mais il sont assez cher les boitier mercury !


sinon, j'ai quasiment envi de craquer pour le Maxtor OneTouch III USB/Firewire 300GB a 160$ en spécial chez bureau en gros ... pas de frais d'envoi et le design est pas mal aussi ...

Qu'est que vous en penser ? le prix est correct ?



#14226 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:15 dans Logiciel et matériel

j'imagine que tu a déja redemarrer ? :)

sinon, vient tu juste d'installer OS X 10.3 dessus ? ou bien tu as installer quelques programme ?

ah oui, et as-tu deja eu le finder et la barre de menus sous 10.3, ou bien si s'est disparue depuis que tu as installer 10.3 ?



#14225 Graver CD et DVD

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:12 dans Logiciel et matériel

Dans ton dossier utilitaire, il y a utilitaire de disque qui te permet de faire cela ! :)


et il permet de faire des ISO en plus des DMG ?



#14208 Souris Logitech

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 12:16 dans Logiciel et matériel

Et pour la reponse a l'autre question initiale, le descriptif de Logitech dit qu'elle est compatible Mac :)


oui , pour revenir au sujet, ça m'a l'air d'une souris pas mal pour le prix. Elle est compatible et le design est pas mal ! Mais pour savoir si elle vaut vraiment la peine pour toi, la il faut que tu l'essai personnellement ! Ça pourrait être la meilleur souris du monde, si tu aime pas la prise en main, tu va la haïr a chaque fois que tu l'utilisera !



#14206 Disque dur USB

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 12:03 dans Logiciel et matériel

Eux, des iPod NTFS ? Non tu parles de disque externe qui sont NTFS et que tu as des problemes d'ecriture ?

Avec Utilitaire de disque tu peux les formatter en FAT32, enfin, je vien de regarder et ca parle de FAT16, (comme il me semblait initialement en fait).
Si tu vas dans utilitire de disque/effacer, tu aura l'otpion Système de fichiers MS-DOS (FAT-16) et MS-DOS...


non non ! je parle de disque dur externe en NTFS ! et bien entendu imposible d'écrire dessus avec un mac ..

le 2e paragraphe c'est pour formater le iPod c'est ca ?



On vend du lacie, je n'ai jamais de retour...


ah oui, vend tu des Lacie Porsche ?



#14143 Souris Logitech

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 12:14 dans Logiciel et matériel

Oui ma Logitech Media Center :P Je l'avais regardé longtemps mais le fait qu'aucun drivers n'existait m'avait faite prendre la LX7 normal à la place.


ha !, moi aussi je l'ai regardé un moment ! c'est finalement une promo bureau en gros (non mais a en croire ce que je dit sur le forum ont dirais que j,achète seulement chez eux ! :P ) qui ma décidé, elle revenait a environ 30$ au lieu de 70$ !
par contre, la LX7 n'existait même pas quand je l'ai acheté.

Que je n'aime pas du tout, beaucoup trop étroite à la longue ... elle donne mal au poignet.


ah oui, j'avais moi aussi mal au poignet a la longue, je croyais que c'était du au temps passé dans la même position plus qu'a la souris ... ca vient probablement de la, surtout qu'avec la mighty ça arrive beaucoup moins souvent .. et j'ai pas fait le lien !
Dire que je trouvais l'ergonomie géniale .. . :angry:



#14142 Disque dur USB

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 12:07 dans Logiciel et matériel

Je mettrai ma main a couper pour du FAT32...


ah, pas moi, j'ai déja croisé des disques externes NTFS ( :angry: ) en plus juste comme j'avais besoin de transférer une grande quantité de donnés !

Pour l'iPod, moi je le garde formaté FAT,


et c'est faisable ? comment ? on le formate manuellement ?



#14140 Souris Logitech

Posté par kofiscop sur 14 septembre 2007 - 11:49 dans Logiciel et matériel

Oui, tout les logitechs sont compatible Mac même s'il ne l'indiquent pas toujours sur la boîte. Le pilote Mac de Logitech inclus tout les pilotes de leur souris en même temps.

Et dans le pire pire pire des cas, la sourie va marcher pareil, tu n'auras tout simplement pas la configuration poussé des boutons de la sourie :lol:


c'est encore drôle, j'ai une logitech mediaplay,

Image IPB

une sorte de souris qui est supposé faire une télécommande aussi, (que je n'utilise plus depuis que j'ai une mighty bluetooth, avec un portable (2 prises USB seulement) c'est génial ! ) mais qui fonctionnais parfaitement sans driver, pour les fonctions de base (clics + roulettes 2 sens) mais aussi pour 4 des 7 boutons personalisables. OS X les reconnaissait comme des boutons supplémentaire personalisables et je pouvais leur assigné une fonction, et ce sans le driver logitech. Pas mal, sachant en plus que logitech ne supportais pas officiellement cette souris sous OS X !

Petit commentaire en passant, je n'ai pas encore trouvé une souris aussi confortable (a mon sens) que celle la. Ok le design multi-couleur est vraiment pas réussi ! mais la prise en mains est, pour moi, quasi-parfaite.

J'attend toujours une nouvelle logitech bluetooth avec un design et une prise en main acceptable ...

P.S : en parlant de souris, pour les intéressés la MX Revolution est en vente, 40$ de rabais chez Bureau en gros; elle est a 90$


EDIT: ah, je viens de voir ça : http://www.logitech....i...87&cl=ca,en
juste la couleur bleu qui me laisse un peu songeur .. ils aurait pas pu la faire blanche ? et l'absence de bouton personalisables ...



#14135 C'est fait.. j'ai acheté

Posté par kofiscop sur 14 septembre 2007 - 10:59 dans Logiciel et matériel

j'utilise personellement mail et j'utilisais safari, mais maintenant, je tend a utilisé plus camino, suite a une sombre histoire de bugs/ralentissements de safari. Je trouve que camino est plus léger et consomme moins de ram .. Mais j'attend avec impatience la version finale de safari 3 avant de "switcher" complètement.

ah oui, et j'ai remarqué que camino était un peu plus "passe-partout" que safari, je pense par exemple au circulaire en ligne de bureau en gros, imposible a ouvrir chez moi sous safari ..

et pour hotmail, j'ai réglé ca il y a déja quelques temps, Gmail ! SMTP et POP3 en natif .



#13902 Disque dur USB

Posté par kofiscop sur 13 septembre 2007 - 09:31 dans Logiciel et matériel

par contre il faut voir s'il est formaté en NTFS ou en FAT32.
Premier cas, tu pourras lire mais pas écrire; 2e cas, tu pourras lire et ecrire.

Dans tous les cas, si ce disque sera utilisé uniquement avec des macs (ou avec des mac et des pc qui possede macdrive) je te recommande de le reformater en HFS+

:)



#13637 Nouveau iMac - Airport et routeur DLink

Posté par kofiscop sur 11 septembre 2007 - 04:13 dans Logiciel et matériel

Correction, un routeur utilisant la technologie 802.11b ou g utilise les fréquences 2.4GHz et non 5.4GHz. Certains routeurs avec fonction d'accélération sont en 5.8GHz. Les routeurs 802.11n eux utilisent du 5.8GHz.


ah, je croyais que tous les "g" était en 2.4ghz ..

j'ai encore appris quelquechose .. ;)