Aller au contenu

Contenu de kofiscop

Il y a 241 élément(s) pour kofiscop (recherche limitée depuis 24-mai 23)



#19543 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 09 novembre 2007 - 05:24 dans Logiciel et matériel

Me revoilà ! :mellow:

Je viens de voir le disque Maxtor de bureau en gros en spécial a 150$ dans leur circulaire. Je dois avouer que je suis très tenté ! ;)


-----------

pour ceux ou celles qui ont une carte COSTCO, il y a toujours le disque dur Western Digital My Book™ Premium Edition™ 500Go à 160$, interface USB et Firewire... j'imagine que ce disque dur va éventuellement disparaitre de leur inventaire car il n'est plus listé sur le site web.

Pour le disque dur Maxtor, je ne peux passer de comentaires car je ne le connais pas...


Si quelqu'un pouvais me dire si c'est toujours disponible et a ce prix (ce dont je doute) ; c'est probablement ce qui pourrait m'empêcher d'acheter le disque chez bureau en gros ...

Merci !



#14271 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 05:37 dans Logiciel et matériel

Salut,

Me revoilà encore, et oui j'ai une dent contre certaines compagnies, de disques/boitiers.

Un conseil si vous voulez faire des sauvegardes de vos données ou de l'archivage, restez loin de LaCie, Maxtor et les boitiers pas chers qu'on peut voir ici et là. Excusez mon langage c'est de la merde. La Maxtor one touch, le mécanisme "one touch" ne fonctionne pas dur mac. Niveau fiabilité c'est pas génial non plus.

Une question simple, quelle est l'utilisation de ce disque externe et quel est le prix que tu es prêt à mettre. Après ça je devrais pouvoir te conseiller au mieux, avec une solution montée.

a plus


le one touch je sais que ca fonctionne pas, et j'en voulais pas de toutes facon ... sinon le prix, le moins cher possible ! ;) pour un boitier avec un design potable en firewire et usb2 + disque 3,5po entre 300 et 500gb je pourrais m'en tirer pour combien ?


Vu dans le dernier circulaire de Wall-Marde: le Seagate 500GB à... 140$!


USB seulement ... ;)



#19895 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 11 novembre 2007 - 03:54 dans Logiciel et matériel

juste une petite note pour ceux et celles qui pourraient être intéressés...
Aujourd'hui, j'ai vu qu'il restait encore quelques disque dur externe WD 500Go chez Costco Anjou...


à combien ? :)



#14228 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:27 dans Logiciel et matériel

désoler si je répond un peu tard ! quand je cliquais sur "voir les nouveau messages" celui ci était mystérieusement absent bien que je n'avais pas lu plusieurs post ....

freshou, ok je comprend que tu n'as pas tout intégrer encore ..

mais il sont assez cher les boitier mercury !


sinon, j'ai quasiment envi de craquer pour le Maxtor OneTouch III USB/Firewire 300GB a 160$ en spécial chez bureau en gros ... pas de frais d'envoi et le design est pas mal aussi ...

Qu'est que vous en penser ? le prix est correct ?



#19693 disques externe LaCie Porsche

Posté par kofiscop sur 10 novembre 2007 - 11:00 dans Logiciel et matériel

Courage ! Pendant ce temps prend toi unn café pour patienter !

PS: Jeu de mot a la con... Kofiscope -> Kofi -> coffee :D



:P

Le pire, mon pseudo vient de cette étrange réflexion ! je trouvais "kofi" pas mal pour écrire "coffee" ... :lol: :D

en fait, c'était plus pour pas avoir a sauver mes 46 tabs réparti dans 4 fenetres de camino plus ceux de safari (envrion 7-8 ..) ..
j'aime pas fermé mes tabs .. :P :D


bon, bilan ..... ils ont disparu !! :P

:angry:



#27287 Connaître l'âge d'un Mac

Posté par kofiscop sur 11 février 2008 - 06:06 dans Logiciel et matériel

anyway, je suis sur que si tu nous disaist le model et le prix de vente, on pourrais te conseiller plus a savoir si ça vaut la peine ou pas .. .. :)



#21753 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 11:38 dans Logiciel et matériel

Si tu ne bois pas trop de café, ça devrait aller. :)


foutu jeu de mot ... maintenant je suis prit avec ... :D ;) ;)



#21919 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 28 novembre 2007 - 11:20 dans Logiciel et matériel

Bizarre... Moi j'ai ramené une souris Logitech au hasard du Maroc avant de venir ici et d'acheter mon Mac. Elle a marché dès la première fraction de seconde. Pas de pilotes, pas d'attente, pas de config spéciale... rien.
Pourtant c'est une souris d'un copain assez vieille, ayant subit des dommages, des morsures (c'est une longue histoire) et traversé les chemins minés de virus de la lointaine contrée du PC...


toutes les souris, logitech ou autre vont fonctionné avec le pilote de base de souris de OS X .

Mais le pilote Logitech offre plus de controle sur les différentes fonctions des bouttons programable de la souris .. donc bien sur, si tu as une souris basic avec 2 bouton + roulette, tu n'y aura aucun avantage .. mais avec la MX ou VX, le parametrage des boutons est plus poussé, et surement même que certains bouttons ne sont tout simplement pas configurable sans les pilotes logitech .. :D



#21749 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 11:24 dans Logiciel et matériel

La Mighty Mouse possède sûrement la meilleure roulette de défilement. Pour ce qui est des boutons toutefois, on repassera. À ce chapitre, Apple n'a pas réussi à concilier design minimaliste et confort. Pour ma part, j'utilise la MX Revolution de Logitech. À mon avis, c'est une des meilleures, sinon la meilleure sur le marché actuellement.


je l'ai prise en main quelques fois, bien que j'ai pas eu l'occasion de l'essayer pour de vrai .. et je suis pas sur que j'aimais avoir le pouce sur la roulette qu'on peut enclencher a tout moment .. j'aime mieux l'avoir sur une surface dur quand il sert pas .. c'est possible ?
par contre, le reste de l'ergonomie me semblais géniale :)

il faudrait bien que je puisse l'essayer un jour .. celle la et sa petite soeur, la VX aussi, qui serait plus adapter avec mon portable .. ;)

mais bon, pour l'instand la mighty fais très bien "la job" !, tout en "bouffant" pas la moitié (1 sur 2 .. :D ) de mes ports USB .. et j'aime bien son look ... ( mais pas sous tous les angles, elle a des meilleurs profils que d'autre .. ;) ;) )



#21740 Achat d'une nouvelle souris

Posté par kofiscop sur 26 novembre 2007 - 10:36 dans Logiciel et matériel

Je l'ai essayée et je pense d'un point de vue personnel que le défaut est son excessive légèreté et sa p'tite boule de défilement 360 degrés dont on n'a pas encore l'habitude... problème d'ergonomie par rapport à nos anciennes habitudes.


la légèreté .. :)
vous parlez de la filaire là vous ! ;)
la bluetooth est "dans la norme", en tout cas, selon moi .. :D

pour la boule 360 degré, tu peux configurer tout ca dans les pref, pour qu'elle se comporte comme une roulette normale, soit haut-bas et gauche-droite (oui oui, c'est différent de 360 degré .. ;) )
personellement, je l'ai configurer comme ça dès le début, sans vraiment essayer le mode 360 ... et je trouve que c'est la meilleur roulette que j'ai jamais utiliser ! ;)

et je crois être chanceux .. je doit être un des rare proprio dont sa roulette marche toujours bien .. ;) .. et elle s'en va sur sa premiere année la petite !



#14240 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:18 dans Logiciel et matériel

Oui, ce sont ceux de mon portable. Les disques du iBook sont donc incompatibles avec iMac, c'est bien ce que je craignais. Je devrai donc acheter Tiger 10.4 mais sera-t-il accepté sur 10.2 ou je devrai acheter Panther en attendant Leopard?



Tu pourrais me dire les spec du iMac ?
pour l'acceptation de tiger, normalement il ne devrais pas avoir de probleme avec le iMac.

mais personnellement, si le iMac le supporte, j'attendrais leopard en remettant 10.2 dessus entre temps. parce que acheter tiger aujourd'hui c'est un peux comme jeté son argent par les fenêtres ...
sinon tu peux trouver 10.4 ou 10.3 pour 20-40$ sur ebay ...
mais personnellement j'achèterais pas 10.4 en magasin a plein prix (150 je crois) maintenant. :)

edit : hors sujet: eirefred, je viens d'aller voir ton site web, et ne dit-on pas "the biggest apple center" et non "apple centres" ?



#14255 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:41 dans Logiciel et matériel

Je voyais le mot, mais pas les lettres les unes apres les autres...


c'est ce que j'ai penser ... ;)



#14244 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:24 dans Logiciel et matériel

La version d'OSX est OSX, y'a pas 50 version suivant le type de machine... Apple met une restriction pour des questions de licences, mais OSX, c'est OSX...


oui oui je sais que c'est le même, c'est juste que les disques fourni avec une machine ne fonctionne qu'avec celle-ci (en fait le meme modele) non ?

edit : un chat serait plus rapide ici ! :)



#14230 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:42 dans Logiciel et matériel

les disques que tu as utilisé (ceux de ton portable) c'est ceux qui venait avec quand tu l'as acheter ?

si oui, c'est probablement pour ça. Les disques qui viennent avec une machine sont conçu pour être utilisé avec cette machine la uniquement. C'est donc normal qu'ils ne fonctionnent pas avec le iMac ..

Par contre, si c'est un disque acheté par après, normalement il ne devrait pas avoir de problème ...

mais la dessus il y a ici des gens qui en savent plus que moi !

Bonne chance ! :)



#14247 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:30 dans Logiciel et matériel

The biggest Apple centers : les plus gros centres Apple
The biggest Apple center : le plys gros centre Apple

:)


en fait je crois que c'est une faute de frappe, car moi je vois "centres" et non "centers" donc le "e" et le "r" inversé, comme s'il était écrit en français ! ;)



#14226 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 03:15 dans Logiciel et matériel

j'imagine que tu a déja redemarrer ? :)

sinon, vient tu juste d'installer OS X 10.3 dessus ? ou bien tu as installer quelques programme ?

ah oui, et as-tu deja eu le finder et la barre de menus sous 10.3, ou bien si s'est disparue depuis que tu as installer 10.3 ?



#14250 Disparition du finder et de la barre d'outils

Posté par kofiscop sur 15 septembre 2007 - 04:33 dans Logiciel et matériel

Si il y avait une restriction avec le disque, un message serai apparu des qu'il a booté dessus... si l'installation démarrre, c'est qu'elle est propre a la machine... (sauf si les specs ne sont pas suffisant).


ah bon, je savais pas .. j'ai toujours pensé et lus que les disques fourini avec une machine de fonctionnais qu'avec ce model contrairement au disques acheté a part ... :)

Si c'est un iMac acheté en 2002, c'est surement un G4, donc les specs sont largement bons pour 10.3


oui oui ! je parlais plus de leopard ;)
mais a priori, sur G4 ça devrais passé ... peut-etre la ram ...



#22523 AIDE....

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 07:40 dans Questions / Commentaires sur le site

Je crois que la question à poser c'est "Qui a besoin de cette rubrique d'aide ??"
Réponse: probablement personne ..

Je sais, c'est pas vraiment une "bonne réponse" mais c'en est une quand on regarde la quantité de travail que la traduc implique .. :ph34r:

Maintenant, si elle existe déja en français (lien de Melody), à ce moment ce serait sûrement pas trop long de retrouver le tout et d'implanter cette traduc sur Macquebec .. à ce moment, ça fait le bonheur de tout le monde ! :)

Sinon, je répète, cette section d'aide n'a rien a voir avec une FAQ sur le mac, d'ailleurs une "vraie" FAQ de questions/réponses sur le Mac est en développement .. ( il y a un sujet la dessus dans ce forum .. )


Après, je suis d'accord un peu avec Melody, c'est pas en boycotant tout ce qui est anglais qu'on avance vraiment ..
Il est certain par contre que normalement on devrait s'attendre à avoir toutes les rubriques/pages du forum dans les 2 langues .. Mais faut comprendre aussi que Jonathan et Freshou se tappe la traduc eux même ( je crois, non ?), ce qui est une tâche énorme .. et ils ont fait un très bon boulo déjà .. On voit d'autres pages du forum pas traduites ??

Une chose dont je suis sur, s'ils avait eu a écrire toutes ces rubriques eux même, ils l'aurait assurément fait en français .. :)

Donc, je crois pas qu'on doit "s'enfarger" dans des détails du genre, même si on veut défendre la langue a 100% .. surtout quand on prend en compte le nombre de personnes qui utilisent "réellement" cette rubrique et la tâche que ce serait de traduire tout ça pour quoi, 5 personnes max. ?? ..

:P



#22516 AIDE....

Posté par kofiscop sur 06 décembre 2007 - 05:54 dans Questions / Commentaires sur le site

Anyway (je fais des accomodement raisonable .. :ph34r: :) ), on parle ici d'une rubrique d'aide sur les fonctions du forum .. Pas d'une rubrique d'aide Mac !

Depuis quand on a besoin d'aide pour posté un message ?? ... :D

EDIT : faute de frappe, j'avais fait un lapsus involontaire .. j'avais écrit "iAide" .. :) :P



#22428 AIDE....

Posté par kofiscop sur 05 décembre 2007 - 05:41 dans Questions / Commentaires sur le site

j'ai la même chose avec le panneau d'aide ..
mais bon, moi la seule fois que je l'ai ouvert c'était par accident .. :)



#25326 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par kofiscop sur 17 janvier 2008 - 05:55 dans Logiciel et matériel

y'a sérieusement 2 trucs qui pressent : mon disque quasi plein et j'ai pas envie de faire du ménage, même temporaire ça me soûle... tout comme le message de disque saturé que j'ai dès que je bosse sérieusement sur l'ordi ou que j'ai pas mal d'applis lancées...


achète un disque externe, pour faire des backup comme dit fred, et pour libérer ton disque interne .. :D


et y'a un autre truc qui me met la pression aussi, le manque de confiance en mon vieux mac... il a crashé l'an dernier, réparé nickel mais quand même j'ai perdu confiance depuis... comme hier par exemple où il s'est complètement bloqué en ouvrant un fichier powerpoint... j'ose même plus lancer powerpoint... ridicule ? sûrement mais bon c'est comme ça...


Mac OS X a-t-il déjà été réinstaller avec un formatage de disque ? si non, depuis 3 ans, le fait de réinstaller tout ça en neuf (faire un backup sur le disque externe que tu aura préalablement acheté avant) ferait certainement du bien, voir même redonner un nouveau souffle a ton PowerBook .. !
Mais, bien sur, ça rentre dans la catégorie "ménage" ...
C'est ce que je te recommanderais de faire .. ça pourrait te permettre d'attendre quelques mois (semaines ?) avec une machine qui fonctionne mieux .. :P

Ton disque interne, c'est quoi comme capacité ?



#25244 avenir du macbook pro ? acheter maintenant ?

Posté par kofiscop sur 16 janvier 2008 - 09:20 dans Logiciel et matériel

moi j'ai voté D ! :P

sérieux, rien à ajouter sur les 2 commentaires précédent .. sinon que sit u voit cela d'un autre côté, si tu achète tout de suite, tu ne pourra plus poser la même question encore et encore ici .. tandis que si tu attend, ça te laisse d'autres occasions .. :P ... B)



#25180 Iphone - sur quel réseau

Posté par kofiscop sur 15 janvier 2008 - 11:24 dans Logiciel et matériel

ça serait effectivement un énorme investissement .. surtout qu'ils devrait maintenir les 2 réseaux en parallèle un certain temps ..
mais par contre, je dirait pas non a un concurrent du coté gsm ! mais j'suis pas sur que ce serait une bonne chose pour telus .. présentement, les clients qui achète un tel chez eux sont bloqué chez eux, ils ne peuvent pas l'utiliser avec une autre compagnie .. tandis qu'en gsm, tu as un forfait plus avantageux de l'autre coté (au singulier ... y'aurais qu'un seul autre coté .. :lol:), tu change de sim et bingo ! (peut-être pas aussi simple que ça pour tous les tel .. mais le principe est la quand même ..)
En comparaisont avec présentement, où si le client a un meilleur forfait ailleurs, il doit calculer le fait qu'il doit changer de tel aussi .. ça peut faire monter la facture ..



#21926 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 12:26 dans Questions / Commentaires sur le site

Et pour la deuxième maintenant j'comprends mieux. :D


le problème, maintenant, c'est que tous les autres devront venir voir ce sujet pour comprendre eux aussi .. :D
donc soit on met un lien vers ce sujet dans "l'intro" du bar, soit on corrige l'ambiguité .. :D



#21922 Quelques fautes d'orthographe sur le fofo.

Posté par kofiscop sur 29 novembre 2007 - 12:05 dans Questions / Commentaires sur le site

Salut, j'ai un peu hésité avant de créer ce topic...

Texte après modification:

Cela ne signifie pas que la section ne sera pas modérée, le tout doit être fait tout de même dans le respect de chacun et de tous.


"De tous et chacun" est très largement utilisé au Québec, à vrai dire j'ai jamais entendu l'inverse .. :D
Il n'est peut-être pas "gramaticalement" exacte selon la langue française par contre ..

Mais la premiére bleue j'ai pas trop su quoi mettre vu que j'ai pas compris ce qu'on voulait dire par là. :D


ça veut dire que le Bar est une section pour parler d'autre chose que du Mac ... "Hors sujet (le sujet du forum étant le mac, donc hors de sujets traitant du mac) (donc le mac) ...."

Mais je suis d'accord, c'est pas mal ambigüe .. :D