Aller au contenu

Contenu de Beau Tu Mac

Il y a 47 élément(s) pour Beau Tu Mac (recherche limitée depuis 26-juin 23)



#14597 Safari 3 béta

Posté par Beau Tu Mac sur 18 septembre 2007 - 09:36 dans Logiciel et matériel

Salut à tous!

Satisfait mais... Disons qu'Apple m'a bien étonné depuis le début de Safari. Les pages, surtout le texte, sont belles. Navigation en onglets, très bien. Alors donc, j'en suis rendu à la version 3 beta, qui est aussi très belle, mais qui plante! Et aussi, qui n'affiche pas toujours les pages, mais surtout là où il y a du Java. Enfin, j'imagine que c'est le Java parce que maintenant, disons qu'une page avec du Java en arrière plan est moin apparente que voilà 5 ans. Et que beaucoup de pages sont faites de cette façon. Alors, ce que je fait dans ce cas, j'essai avec FireFox... Et surprise, ça fonctionne!?

Autre exemple: sur YouTube, j'ai plusieurs pages d'ouvertes dans différentes fenêtres. Je ferme celle où il y a le vidéo de YouTube qui est en train de jouer. Pouf! Safari plante!?

Mais FireFox n'est pas toujours mieux. À certaines occasions, plus moyen de cliquer sur les liens d'une page donnée: ça ne fonctionne tout simplement plus!? Alors, soit je doit fermer cette page, soit je redémarre FireFox.

Donc, pas le choix, je doit garder Safari et FireFox dans le dossier des applications!



#15407 Photoshop

Posté par Beau Tu Mac sur 26 septembre 2007 - 06:35 dans Logiciel et matériel

Bonjour,

Je suis de retour avec une autre de mes questions twitts et basiques. Que voulez-vous à mon âge c'est difficile de changer!

Dans mon ancienne vie (sous PC) j'utilisais Photoshop pour redimensionner certaines photos afin de placer 2 ou 4 photos différentes dans un format de photo standard de 4 X 6. J'obtenais ainsi 4 photos 2 X 3 ou 2 photos de 3 X 6 et les faire imprimer sur un format de 4 X 6. Vous me suivez? Bon vous vous demandez pourquoi se casser la tête à rapetisser des photos. Tout simplement parce que la dame s'adonne au scrapbooking. Ici aucun commentaire SVP! :-)

J'ai essayé de faire la même opération sous Photoshop Mac mais sans succès. Les commandes doivent être différentes. Quelqu'un saurait comment s'y prendre?

Merci!


Salut!

Tes photos, tu les imprimes toi même? Ou tu le fais faire via internet par un service du genre PhotoLab?

Parce que, si tu imprimes tes photos toi même, le logiciel qui viens avec mon imprimante Canon fait ce genre de travail, comme un jeu d'enfant!



#21628 Créer des MP3

Posté par Beau Tu Mac sur 25 novembre 2007 - 05:23 dans Questions/Réponses

L'AAC est toujours le meilleur choix. De là à dire que le son est plus clair et plus travaillé qu'avec un fichier encodé en MP3, j'ai un gros doute. À moins d'avoir de bons, de très bons écouteurs...


Ça dépend aussi de la musique que tu écoutes: du gros rock, genre Indie, ou du techno qui fait à peu près juste "boom boom" d'un bout à l'autre, effectivement, t'a pas besoin trop de "finesse" pour écouter ça. Mais une trompette, un piano, une batterie mufflée, un sax, et une trompette, joués tout en douceur, mettons que tu verrais la différence. Assez bien même. Sinon, pourquoi alors inventer un autre algorithme de compression?



#21487 Créer des MP3

Posté par Beau Tu Mac sur 23 novembre 2007 - 07:29 dans Questions/Réponses

Du MP3, ça dépend du genre de musique. Du rock? De la batterie? À moins d'y aller à 256 kbps, le drum sonne comme si il étais sous l'eau (avec des écouteurs, c'est trop évident). Du jazz, genre Miles Davis, Kind of Blue, 256 kbps minimum. Mais rendu dans le jazz, comme c'est un peu plus raffiné, j'y vais en AAC. C'est en général plus clair, plus travaillé. Lossless, très bien, mais franchement vraiment loin d'être juste un peu plus gros qu'un MP3 ou un AAC de 320 kbps... Le double, même plus.

Alors, vas y donc pour du AAC. Tu ne te tromperas pas! Pour des tunes de 3 à 5 minutes, 320 kbps, ça ne fait pratiquement aucune différence en comparaison à 256 kbps.

En comparaison à un AIFF d'origine (en fait, le fichier son d'origine, ou presque):
AAC ou MP3 à 320 kbps = 20%
Lossless = presque 50% (c'est très gros)



#21403 Créer des MP3

Posté par Beau Tu Mac sur 22 novembre 2007 - 09:29 dans Questions/Réponses

parlant d'importation, vous me conseillez quoi comme format pour importer des CD en compressant mais avec une perte de qualité la plus petite possible ?? Présentement je suis en AAC 320kbits, le Apple Lossless, c'est mieux ??
:lol:


AAC 320 kbps est ce que je préfère. Plus clair. L'idéal, encode en AAC, MP3, en 320 kbps, et écoute les deux. Moi je trouve AAC plus clair, plus "raffiné".

Lossless, bien bon, mais trop gros.



#21234 Créer des MP3

Posté par Beau Tu Mac sur 21 novembre 2007 - 04:48 dans Questions/Réponses

Vive GarageBand!

Moi, à ta place, crée plutôt un "aiff" avec iTunes, si tu as le CD original. Sinon, GB reconnaît bien les MP3s. Drag et drop, et voilà. Une piste se crée avec ton fichier son de ton MP3 ou ton ".aiff". Je te conseille de "zoomer" la fenêtre, question de couper précisément le fichier son là où tu le désires. Sauve ton travail sur le bureau avec un fichier ".aiff", en choisissant "Exporter vers le Disque", et ouvre ce nouveau fichier son dans iTunes. Tu connais le reste pour la gravure.



#15251 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 25 septembre 2007 - 03:35 dans Logiciel et matériel

Ok Merci de ton aide même si j'ai pas tout compris. ;)
En gros je dois écrire mon texte en plusieurs fois (chaque partie en une ligne indépendante l'une de l'autre). Je faisais ça mais c'est pas mal chiant, surtout quand on est habitués à paint. J'vois pas pourquoi ils n'ont pas inclus cette chose toute bête mais vraiment utile.


En fait, tu cherchais quand même un peu plus qu'un logiciel pour seulement agrandir ou réduire le format de tes photos... J'ai l'impression que tu cherches un logiciel plus près de la mise en page que seulement du traitement photo. Sinon, si tu cherches quelque chose du genre de Photoshop Element, y'a Gimp, qui est gratuit. Ou sinon, Paintbrush complète Seashore...



#15096 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 23 septembre 2007 - 08:34 dans Logiciel et matériel

Seashore!

Gratuit, pas compliqué du tout!

http://seashore.sourceforge.net/



#15150 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 24 septembre 2007 - 03:36 dans Logiciel et matériel

Pour le texte, y'a rien qui t'empêches de placer plusieurs layers de texte, les placer comme bon te semble sur l'image. Pour bouger plus rapidement les layer, utilises la croix avec 4 flèches qui pointent dans 4 directions, disponible dans la fenêtre des outils. D'ailleurs, dans la fenêtre où on sélectionne le layer sur lequel on veux travailler, clique sur les chaînes des layer que tu veux modifier. Si tu veux bouger 2 layer en même temps, tu cliques sur les chaînes des layers que tu dois bouger, de cette façon, ces layers seront modifiés de façon identique!



#15148 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 24 septembre 2007 - 03:27 dans Logiciel et matériel

Le grand problème avec seashore j'ai remarqué que c'était la saisie de texte. Une fois le texte désiré entré il le place sulement sur l'horizontal, et si c'est trop long, ben on perd les reste... Paint faisait ce qu'on peut attendre en sautant à la ligne suivante pour continuer la saisie, et on pouvait par la suite arrangé les espacements, les paragraphes etc...

Si quelqu'un a déjà utilisé Seashore, merci de nous partager la solution si y'en a une. :)



Ben, comme pour Photoshop, y'a le plaisir des "Layers", si tu sais ce que je veux dire...

Si non, voici la recette: Tu dois créer un layer, et y écrire ton texte. Fais "Tout sélectionner", en étant sur d'avoir le layer sélectionné, mais celui qui contient le texte. Ensuite. menu "Layer/Rotate", angle désiré. En gardant toujours ce layer sélectionné, avec les flèches, bouges le layer et places le à l'endroit désiré!

Pas plus compliqué que ça!



#15152 Un paint siouplait ! :S

Posté par Beau Tu Mac sur 24 septembre 2007 - 04:06 dans Logiciel et matériel

Seashore c'est Photoshop Element, effets en moins! Une coche au dessus, y'a GIMP, qui est gratuit, mais fonctionne sous X11. Pas d'effet d'inclus, à moins de tous les downloader! En fait, Seashore, c'est une version simplifiée de GIMP.



#12977 Ilife 08 catastrophique

Posté par Beau Tu Mac sur 26 août 2007 - 10:19 dans Logiciel et matériel

Salut à tous!

Je suis nouveau sur ce forum!

J'peux vous parler de iMovie 08 et son super look... inutile...

Soyons sérieux... Ce logiciel ne vaut tout simplemement rien en comparaison à iMovie 06 HD! D'ailleurs, j'ai acheté mon nouveau iMac 2007 exprés pour... Mais y'a fallu que j'installe iMovie 06 HD pour m'amuser!!!

J'me demande bien où les programmeurs d'Apple avaient la tête lors de la conception de ce "logiciel"... S'imaginent ils que l'on fait des vidéos tous de la même façon?! Des clips avec des jeunes sur une montagne enneigée, faisant les fous en sa'amusant?! C'est loin d'être mon cas!

Mais le plus enrageant, c'est le fait que Jobs nous fasse une présentation bidon avec des clips arrangés d'avance dans le but de faciliter le montage devant l'auditoire...

Mais le travail utile du genre synchroniser du son et de la vidéo, fondamental en montage vidéo, n'est plus présent dans la "nouvelle version"... Ce genre de travail, tout le monde le fait au moin une fois pour l'essayer, et avec iMovie 06, c'est un jeu d'enfant! Donc, une verion 08 cheapo pour faciliter le montage vidéo, c'est un peu se moquer de nous...

C'est pas tout, les effets de transition sont quasi impossible à réaliser, enfin, aussi "parfaitement" que la version 06... Dans 08, on choisi une photo, réalise un effet Ken Burns, et on crée un clip, comme dans 06. Là où ça se complique, c'est lors d'ajout de transitions: au début du clip, pas trop de problème, à la fin pas trop non plus, sauf si on a un clip qui suit l'autre... Ouch! on est loin de la version 06, parce dans la 08, pas moyen de mettre une transition au début et à la fin de chaque clip. Non. on en inserre une entre chaque clip, et cette transition est, disons, plutôt "poche", en plus!

Pour tout vous dire, je n'ai travaillé avec iMovie 08 qu'une seule petite heure environ! Pour me rendre compte très rapidement que je me m'étais fait rouler! D'ailleurs, Apple, j'imagine après la sortie de iLife 08, et de nombreuse plaintes, ont mis une version d'iMovie 06 HD transférable gratuitement à partir de leur site. Une grosse image disque de 164 megs! Et cette version ne s'installe que si on a déjà iLife 08 sur le DD de notre ordi! Mais j'imagine tout ceux qui ont achetés iLife 08, ont constatés l'inutilité de iMovie 08, mais qui ont une connexion 56k instable... Ouf, y'a de quoi être en mosus... en mosus!

Mais la question que je me pose, c'est pourquoi avoir appelé ce logiciel "iMovie", quand une mise à jour ne doit ressembler qu'à la version précédente, mais en mieux, ce qu'est loin de faire à iMovie 08? Lui donner un autre nom, mais laisser au moin la vieille version sur le DVD d'installation... Enfin...



#13106 Ilife 08 catastrophique

Posté par Beau Tu Mac sur 29 août 2007 - 05:29 dans Logiciel et matériel

Avec un peu de retard, j'ai réalisé la mise à jour de imovie 08, et... Plus rien, le logiciel ne se lance plus, seule solution pour moi sur powermac G5 réinstaller la version initiale ! ;) Décidément...

Un début de discussion sur le forum d'Apple, mais pas de réponse...

Si vous avez eu la même mésaventure ou si vous avez trouvé la parade pour que cette mise à jour fonctionne, je suis preneur, merci. :P


T'as essayé de jeter aux ordures les préférences de iMovie?

Tans qu'à moi, iMovie 08 ne vaut pas grand chose... J'ai installé iMovie 06 avec l'instalateur gratuit qu'Apple donne, j'imagine en raison du peu de potentiel de iMovie 08, et de plusieurs plaintes... J'commence à me répéter... Hmm.



#20301 logiciel popcorn 3

Posté par Beau Tu Mac sur 12 novembre 2007 - 09:00 dans Logiciel et matériel

Fais comme moi, achète un lecteur DVD qui lis les ".avi"! C'est pas très dispendieux, et t'auras qu'a graver des DVD UDF avec tes fichiers ".avi" dessus!



#20391 logiciel popcorn 3

Posté par Beau Tu Mac sur 13 novembre 2007 - 04:35 dans Logiciel et matériel

Si on va sur cette page, et que l'on clique sur "Vidéo" pour élargir cette partie, on y fait une liste des types de vidéo compatible. "AVI" y est présent. Est ce que ça veut bien dire que l'on prend un ".avi" et que PopCorn en fait un "video_ts"? Même une image DVD? À la limite, grave un DVD directement à partir d'un ".avi"?

http://www.roxio.com...d/features.html



#20307 logiciel popcorn 3

Posté par Beau Tu Mac sur 12 novembre 2007 - 09:12 dans Logiciel et matériel

Au prix où se vend Toast, si tu l'achètes, bien sûr, un lecteur DVD Philips avec option lecture ".avi" coûte le même prix (pour un très bon lecteur DVD), sinon bien moins (comme le mien), pour bien moins de problèmes aussi!



#16902 iMovie HD 06

Posté par Beau Tu Mac sur 12 octobre 2007 - 07:46 dans Logiciel et matériel

Effectivement, iMovie HD 06 est définitivement plus complet! Peut être que les titres sont visuellement plus beau sur la version 08, mais le version 06 est à mon avis beaucoup plus complète.

Tes projets iMovie, tu les sauvegardes dans le dossier "Séquences"? J'veux dire, iMovie 06, qui lui, fait des projets en un seul fichier qui contient tout ce qui a servi à créer le clip, facilement reconnu par iDVD, reconnaît même les chapitres. Pas tout à fait le même stratagème avec la version 08. Encore, ici, une bonne raison de travailler avec iMovie 06: un seul fichier tout inclus, chapitres en extra reconnu. Formats variés. iMovie 08 sauvegarde en différent formats, que tu dois spécifier/choisir. Encore une autre bonne raison de travailler avec la version 06. Aussi, avec la version 06, pas besoin de passer directement de iMovie à iDVD. Tu peux faire plusieurs projets, que tu sauvegardes comme tel, pas d'exportation, juste une sauvegarde, et lorsque tu es prêt, tu démarre iDVD, et voilà que tu vois apparaître tes projets sous forme de clips dans l'espace "Multimédia" de iDVD, à condition de bien les avoir sauvegardés dans le dossier "Séquences". C'est ti pas assez merveilleux tout ça?!



#16936 iMovie HD 06

Posté par Beau Tu Mac sur 13 octobre 2007 - 07:04 dans Logiciel et matériel

Je viens de faire un test: dans le dossier "Séquences", j'y ai mis un dossier contenant des clips au format ".dv", fait avec MPEG Streamclip. Un clip exporté de iMovie 08, de très petit format, et pour finir, un fichier projet de iMovie 06. iDVD reconnaît tout ça sans aucun problème. Au cas ou tu voudrais savoir si l'espace joue un rôle: ce dossier pèse, avec tout les clips que je laisse traîner dedans, 60 Gigs!



#16951 iMovie HD 06

Posté par Beau Tu Mac sur 13 octobre 2007 - 09:27 dans Logiciel et matériel

Autre test: j'ai changé le nom de mon dossier "Séquences" pour "Test". iDVD, évidemment, ne reconnaît pas ce dossier. Je change à nouveau le nom de mon dossier "Test", et je reviens à "Séquences". Ce dossier est d'ailleurs toujours dans le compte où j'utilise iDVD (la petite maison). Comme il est écrit dans l'aide pour iDVD, j'ouvre les préférences de iDVD, je clique sur "Films". Il y a une liste dans le bas de la fenêtre. Je spécifie le dossier ou les dossiers dans lequel/lesquels se trouvent mes clips. Je referme tout ça. Et je retrouve enfin tout mes clips disponible dans iDVD. Seul petit hic, j'ai perdu l'icône du dossier "Séquences".



#16969 iMovie HD 06

Posté par Beau Tu Mac sur 13 octobre 2007 - 12:33 dans Logiciel et matériel

Le question est pour moi ou pour Borduas? Moi, quand je fais ce genre de test, je prend le temps de créer un autre compte admin, le temps des tests. Comme ça, si je gâche quelque chose, je ne suis pas pris au dépourvu!



#16432 Télécharger une video

Posté par Beau Tu Mac sur 07 octobre 2007 - 06:12 dans Logiciel et matériel

Salut!

TubeTV fait très bien le job!

Dans Safari, démarre le vidéo, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le vidéo prêt à jouer. Appuis sur "Pause", mais laisse le vidéo en avant plan. À ce moment précis, cliques sur "Grab URL", en haut à droite de la fenêtre de TubeTV. Y'a un bouton nommé "Save" qui changera de couleur. C'est le temps de transférer le vidéo.

Pas plus compliqué que ça!

En passant, t'en connais d'autre site(s) de ce genre? Assez bien quand même, du tutoriel gratuit, en vidéo en plus!!!



#16994 Télécharger une video

Posté par Beau Tu Mac sur 13 octobre 2007 - 04:54 dans Logiciel et matériel

Va dans les préférences, tu peux choisir l'endroit désiré! Dans mon cas, c'est le Bureau. Et ça fonctionne bien.