Aller au contenu

Contenu de Melody Nelson

Il y a 143 élément(s) pour Melody Nelson (recherche limitée depuis 28-avril 23)



#17108 enregistrer directement sur internet

Posté par Melody Nelson sur 15 octobre 2007 - 09:52 dans Logiciel et matériel

faudrait que tu donnes l'adresse du site pour être aiguillé...



#17107 Caché son adresse ip

Posté par Melody Nelson sur 15 octobre 2007 - 09:50 dans Logiciel et matériel

utiliser un proxy américain... avec Netshade, c'est super simple, pas de réglage à faire et tu peux te remettre en connexion directe une fois que t'as fait ce que t'avais à faire via le proxy :
http://www.raynersof...e.com/netshade/



#16578 Comment monter une base de données MySQL

Posté par Melody Nelson sur 09 octobre 2007 - 11:33 dans Logiciel et matériel

mais rien n'est perdu d'avance non plus... dans l'apprentissage, il y a forcément des chemins pas "logiques" (surtout quand on est autodidacte) et ça dépend ensuite vraiment du "passé" de la personne qui se lance dans ce genre de truc...



#16515 Comment monter une base de données MySQL

Posté par Melody Nelson sur 08 octobre 2007 - 10:05 dans Logiciel et matériel

j'ai un avis partagé sur la formation "traditionnelle"... pas que ça ne soit pas nécessaire, mais ça dépend avant tout de toi, la manière dont tu acquiers (ortho ?) des connaissances par exemple, voire même pourquoi tu veux apprendre... pour certains, les cours c'est l'idéal... pour l'autre, un plongeon dans l'inconnu fournit la motivation... donc, j'aurais tendance à dire de ne pas te laisser décourager par l'inconnu...

il y a beaucoup de façons pour débuter, suivre des tutos par exemple... mais si je prends mon cas, c'est le genre de chose qui me lasse très vite... en général, je pars sur une idée... je vois si je suis en mesure de la réaliser ou pas... je recherche de l'info... et en recherchant, j'apprends... et j'apprends aussi en utilisant le boulot des autres... en utilisant et adaptant le boulot que d'autres ont fait avant toi, je pense que tu apprends beaucoup aussi...

côté littérature à te proposer, une petite recherche sur google avec débutant et php devrait te donner une première piste... parce que faut bien commencer par php, ta base de données ne te servira pas à grand chose sans php...



#16505 Comment monter une base de données MySQL

Posté par Melody Nelson sur 08 octobre 2007 - 02:48 dans Logiciel et matériel

Bon, j'ai l'impression que ça va être du sport puisqu'il faut tutoyer le Terminal et qu'il y plusieurs étapes. :blink: Je vais quand même essayer. Merci de l'information! :)


visiblement, tu peux te passer de bidouiller dans le terminal avec cet outil :
http://www.mamp.info/en/mamp.html

Image IPB



#16436 Comment monter une base de données MySQL

Posté par Melody Nelson sur 07 octobre 2007 - 10:22 dans Logiciel et matériel

en fouillant dans mes favoris, j'ai retrouvé ce lien où j'avais mis à côté "ok sous Tiger"... ça date un peu, mais je crois que ça m'avait bien dépannée pour installer tout ça... c'est un article qui parle aussi de SPIP, mais c'est toute la partie avant installation de SPIP qui m'avait servi :
http://www.spip-cont...ip-sur-Mac-OS-X

l'acticle en question a été complété et il évoque un outil qui a l'air pas mal du tout... ça serait peut-être plus simple d'essayer de faire l'installation avec ça :
http://www.mamp.info/en/mamp.html

The abbreviation MAMP stands for: Macintosh, Apache, Mysql and PHP. With just a few mouse-clicks, you can install Apache, PHP and MySQL for Mac OS X!

MAMP installs a local server environment in a matter of seconds on your Mac OS X computer, be it PowerBook or iMac. Like similar packages from the Windows- and Linux-world, MAMP comes free of charge.

MAMP is installed in the typical Mac fashion: very easily. MAMP will not compromise any existing Apache installation already running with your OS X. You can install Apache, PHP and MySQL without starting a script or having to change any configuration files!

Furthermore, if MAMP is no longer needed, it is sufficient to delete the MAMP folder and everything returns to its original status (i.e. MAMP does not modify any of the "normal" OS X).

Licensing
Similar to a Linux-Distribution, MAMP is a combination of free software and thus it is offered free of charge. MAMP is released under the GNU General Public License and may thereby be distributed freely within the boundaries of this license. Please note: some of the included software is released using a different license. In these cases, the corresponding license applies.

Philosophy
MAMP was created primarily as a PHP development environment for Macintosh computer and should therefore not be used as Live Webserver for the Internet. In this case, we recommend that you use Mac OS X server with the provided Apache or a Linux server.




#16381 Comment monter une base de données MySQL

Posté par Melody Nelson sur 06 octobre 2007 - 07:24 dans Logiciel et matériel

salut,

c'est pas évident de te guider parce que c'est un peu vague... mais le premier truc auquel tu risques d'être confronté c'est l'activation de php et mysql sur ton mac (j'imagine que t'as un mac), il y a un bon article ici qui t'en dira un peu plus (ça pourra te paraître décourageant mais si tu suis bien le truc, ça marche) :
http://www.macbidoui...p?id=145&page=1

après forcément, tu trouveras plein d'infos sur ces sites :
http://www.phpfrance.com/
http://dev.mysql.com/



#16082 Ipod touch

Posté par Melody Nelson sur 03 octobre 2007 - 01:17 dans Logiciel et matériel

ça vous fait pas quand même un p'tit peu mal de dépenser autant pour un lecteur mp3 amélioré ?
à force d'en entendre parler, je suis allée voir hier le prix sur l'apple store parce que ça commençait à me faire envie... étrangement, ça a sonné comme "pas ce soir chérie, j'ai mal à la tête"



#15790 Fonction Chat sur MacQuébec

Posté par Melody Nelson sur 29 septembre 2007 - 11:54 dans Questions / Commentaires sur le site

ça serait un chat avec possibilité d'accéder aux archives ? du genre, j'étais pas là lors du chat, je veux voir ce qu'il s'est dit, c'est possible ?



#14752 Skype et adresse book

Posté par Melody Nelson sur 20 septembre 2007 - 01:12 dans Logiciel et matériel

c'est juste que je n'ai pas mis mon identifiant skype... et peut-être aussi que ça vient du forum, mais si tu essaies avec un vrai identifiant dans un email ou une page html, tu verras que ça marche...



#14749 Skype et adresse book

Posté par Melody Nelson sur 20 septembre 2007 - 12:56 dans Logiciel et matériel

c'est pas vraiment lié au sujet, mais un truc pratique à mettre en signature d'emails ou sur un site web, c'est un lien vers son ID skype :

http://callto:<stron...mon_id</strong>



#13129 clé bluetooth

Posté par Melody Nelson sur 30 août 2007 - 10:44 dans Logiciel et matériel

merci freshou... en fait, c'est pour quelqu'un qui part (loin) samedi, donc ça va être trop chaud pour de la VPC... mais je note le modèle pour lui dire quoi acheter...



#13121 clé bluetooth

Posté par Melody Nelson sur 30 août 2007 - 01:18 dans Logiciel et matériel

bonjour,

sauriez-vous me conseiller un modèle de clé bluetooth pour un iBook G4 ainsi qu'un magasin où l'acheter à Montréal (hors AppleStore Laval et Micro boutique) ?

merci de vos conseils



#12867 Envoie dossier HTML avec MAIL Comment?

Posté par Melody Nelson sur 22 août 2007 - 09:45 dans Logiciel et matériel

salut,

je ne suis pas certaine d'avoir compris ta demande, mais tu peux quand même essayer d'envoyer la page en utilisant safari :
- tu ouvres ta page html
- dans le menu fichier, tu choisis l'option "envoyer le contenu de cette page par courrier électronique"
- ça va générer automatiquement un email (dans Mail) qui ressemblera presque exactement à ta page

les images incluses dans la page html vont être "traitées" comme des pièces jointes... petit bémol ici : si tes destinataires utilisent outlook sous windows, ils vont recevoir du "chinois" (je crois que c'est parce que mail génére des messages en UTF-8 et outlook n'est pas foutu de les lire correctement)



#12684 Open-Source pour ordinateurs d'Apple

Posté par Melody Nelson sur 18 août 2007 - 11:07 dans Logiciel et matériel

pas spécialement orienté "mac" mais y'a de très bons projets d'outils et autres ici :
http://sourceforge.net/



#12347 RSS, des accros ? quels lecteurs ?

Posté par Melody Nelson sur 09 août 2007 - 11:40 dans Logiciel et matériel

l'essayer, c'est l'adopter... pour l'instant, je ne trouve pas de défaut à Vienna (en plus, il affiche correctement les images et vidéos) :

Image IPB



#12238 RSS, des accros ? quels lecteurs ?

Posté par Melody Nelson sur 08 août 2007 - 12:59 dans Logiciel et matériel

je crois que je suis convertie à Vienna... je viens d'importer en 15 secondes tous les flux qui étaient dans safari... je trouve l'outil rapide et bien conçu... pouvoir marquer les articles est un truc qui manquait cruellement à safari...

Vienna projet open source avec une version française, bravo !



#12227 RSS, des accros ? quels lecteurs ?

Posté par Melody Nelson sur 08 août 2007 - 02:27 dans Logiciel et matériel

salut,

je me demande si je suis atteinte d'une addiction aux fils RSS ou s'il y a d'autres accros qui traînent dans le coin...

si c'est le cas, quels lecteurs utilisez-vous ?

dans mon cas, par fainéantise parce qu'il est toujours lancé, j'utilise Safari, il n'est pas parfait mais j'aime l'interface très simple malgré quelques bugs avec certains sites...

celui d'Opera est assez performant (quoiqu'il faudrait quand même que j'essaie de le faire souffrir un peu plus en ajoutant plein d'autres sources) mais j'aime vraiment pas l'interface

sous Firefox, j'aime pas... sinon, j'ai rien essayé d'autre...

EDIT : oulala, je viens de découvrir Vienna... premiers tests, ça déchire !